[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

titanhac76 a écrit : 24 oct. 2023 15:25
waterproof a écrit : 24 oct. 2023 14:21 pour l'instant:
Braut brunes (le fameux cousin): 1 but en 8 matchs de jupiler league
Ikwemesi: quelques apparitions (visiblement pas trop marquantes) chez l'avant dernier de la série A
Vipotnik: 14 poteaux et 12 barres chez le 15ème de ligue 2 BKT
Tino: deux ou trois apparitions pas très convaincantes chez le dernier de Ligue 1
sa ne veut pas dire grand-chose...Allioui tu le vends au mercato d'été ?...et maintenant ?
ça veut dire que visiblement on n'a pas fait une erreur monumentale en ne les prenant pas.....(même s'il reste possible que certains d'entre eux auraient pu, peut être, éventuellement "réussir" chez nous.....)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Pour certains ce n’est pas qu’on n’a pas voulu les prendre, mais qu’ils n’ont pas voulu venir ; pour rester objectif Vipotnik a tout de même marqué un but en dehors de ses poteaux et de ses barres.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Lesage forever a écrit : 24 oct. 2023 15:38
titanhac76 a écrit : 24 oct. 2023 15:25
waterproof a écrit : 24 oct. 2023 14:21 pour l'instant:
Braut brunes (le fameux cousin): 1 but en 8 matchs de jupiler league
Ikwemesi: quelques apparitions (visiblement pas trop marquantes) chez l'avant dernier de la série A
Vipotnik: 14 poteaux et 12 barres chez le 15ème de ligue 2 BKT
Tino: deux ou trois apparitions pas très convaincantes chez le dernier de Ligue 1
sa ne veut pas dire grand-chose...Allioui tu le vends au mercato d'été ?...et maintenant ?
moi je trouve ça intéressant perso... pour les "slovenes" ikwu et vipotnik ça confirme ce que j'avais dit pendant le mercato cet été, quand on regarde la liste des meilleurs buteurs du championnat slovène sur les 30 dernières années ... aucun n'a percé dans un club des 5 grands championnats européens !

quand à la reflexion sur alioui on était nombreux à penser qu'il avait un profil à plus s'épanouir en ligue 1 qu'en ligue 2...
Allioui perso il m'épate carrément......les autres on ne sauras jamais mais bon on sait tous que le mercato c'est une loterie.D'ailleurs je suis curieux de voir si on va prendre des joueurs cet hiver.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 393
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Vipotnik j'ai regardé un peu par curiosité ce que ça donnait avec Bordeaux, pour l'instant ça manque de réussite mais je le trouve quand même intéressant.
Par contre c'était effectivement certainement beaucoup trop cher pour le joueur que c'est
waterproof
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 24 oct. 2023 19:15 Vipotnik j'ai regardé un peu par curiosité ce que ça donnait avec Bordeaux, pour l'instant ça manque de réussite mais je le trouve quand même intéressant.
Par contre c'était effectivement certainement beaucoup trop cher pour le joueur que c'est
Entièrement d'accord avec toi. Il est complet, Il a un vrai sens du jeu......a relancer, mais beaucoup moins cher, l'année prochaine si on se maintient ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

EXPAT95 a écrit : 24 oct. 2023 16:00 Pour certains ce n’est pas qu’on n’a pas voulu les prendre, mais qu’ils n’ont pas voulu venir ; pour rester objectif Vipotnik a tout de même marqué un but en dehors de ses poteaux et de ses barres.
Je n'ai jamais dit que pour tous c'est le club qui n' a pas voulu..... Mais simplement que quelle que soit la raison de leur non-venue, je trouve qu'on n'a pas à s'en mordre les doigts ( à part vipotnik qui mériterait peut être d'être relancé l'année prochaine ou au mercato hivernal si bordeaux, conscient de ne pas monter, veuille dégraisser (cf el hajjim targhalline Lloris operi ...))
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Guize »

Denkey, aussi apparu en rumeur chez nous en est à 9 buts en 11 matchs de Jupiler...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Guize a écrit : 25 oct. 2023 08:28 Denkey, aussi apparu en rumeur chez nous en est à 9 buts en 11 matchs de Jupiler...
Oui Denkey ça aurait été un très bon coup je pense, mais surement déjà trop cher. Dans une moindre mesure Zinho Gano marche sur l'eau en D2 belge (7 buts en 8 matchs) son profil aurait aussi pu apporter quelque chose de différent. Mais je pense sincèrement que Bayo c'est quand meme le haut du panier par rapport à toutes les pistes qui ont été évoquées... il est puissant, peut jouer à la fois en pivot et en profondeur... manque encore un peu de confiance mais je ne doute pas qu'il fasse une bonne saison !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Lesage forever a écrit : 25 oct. 2023 09:05
Guize a écrit : 25 oct. 2023 08:28 Denkey, aussi apparu en rumeur chez nous en est à 9 buts en 11 matchs de Jupiler...
Oui Denkey ça aurait été un très bon coup je pense, mais surement déjà trop cher. Dans une moindre mesure Zinho Gano marche sur l'eau en D2 belge (7 buts en 8 matchs) son profil aurait aussi pu apporter quelque chose de différent. Mais je pense sincèrement que Bayo c'est quand meme le haut du panier par rapport à toutes les pistes qui ont été évoquées... il est puissant, peut jouer à la fois en pivot et en profondeur... manque encore un peu de confiance mais je ne doute pas qu'il fasse une bonne saison !
Complètement d'accord.
Le choix Bayo semble vraiment avoir été le bon malgré tout ce qu'on pouvait dire sur son attitude il me paraît vraiment être concerné.
Contre Lens il n'a vraiment pas eu la réussite qu'il aurait mérité car il a vraiment montré de très belles chose mais en face c'était défense niveau ligue des champions avec très peu d'espace.

Il a montré que si autour de lui ça faisait des différences et qu'il était bien servi c'était vraiment du haut niveau.
J'ai aucun doute qu'il va scorer dans les prochains matchs mais pour ça il faut des contres efficaces et des offensifs capables de le mettre dans des bonnes situations pour se créer des occasions.

L'attaque Alioui-Bayo-Sabbi m'a énormément plu dans l'animation et dans les efforts avec ou sans ballons.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Guize »

Je suis d'accord avec vous pour Bayo...Et je n'ai aucun doute non plus sur sa bonne dizaine de buts cette saison...Mais cela reste un prêt (payant, pour peu ou prou 2.5M€ salaire compris) qui ne durera qu'une saison...

Bref, peut-être avons-nous garder quelques deniers pour le mercato hivernal...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5629
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 24 oct. 2023 15:38
titanhac76 a écrit : 24 oct. 2023 15:25
waterproof a écrit : 24 oct. 2023 14:21 pour l'instant:
Braut brunes (le fameux cousin): 1 but en 8 matchs de jupiler league
Ikwemesi: quelques apparitions (visiblement pas trop marquantes) chez l'avant dernier de la série A
Vipotnik: 14 poteaux et 12 barres chez le 15ème de ligue 2 BKT
Tino: deux ou trois apparitions pas très convaincantes chez le dernier de Ligue 1
sa ne veut pas dire grand-chose...Allioui tu le vends au mercato d'été ?...et maintenant ?
moi je trouve ça intéressant perso... pour les "slovenes" ikwu et vipotnik ça confirme ce que j'avais dit pendant le mercato cet été, quand on regarde la liste des meilleurs buteurs du championnat slovène sur les 30 dernières années ... aucun n'a percé dans un club des 5 grands championnats européens !

quand à la reflexion sur alioui on était nombreux à penser qu'il avait un profil à plus s'épanouir en ligue 1 qu'en ligue 2...
Non ça ne veux rien dire car tout dépend de ton système de jeu. De l’utilisation que tu fais de ton joueur.

Le staff fait les choses intelligemment et quand il recrute un joueur il sait déjà comment l’utiliser par rapport au système mis en place, quand de très nombreux clubs regardent simplement les Stats sans réellement regarder comment il a obtenu ses Stats.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Ça parle d'un joker pour combler la longue absence d'Operi qui pourrait louper les 3 prochains matchs et qui n'a tout simplement pas de doublure vu que le jeune Doumbia n'a pas l'air d'être prêt à jouer avec les pros.
Mais ça semble compliqué de trouver quelqu'un avant le mercato de Janvier...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

TIBUI a écrit : 26 oct. 2023 09:39 Ça parle d'un joker pour combler la longue absence d'Operi qui pourrait louper les 3 prochains matchs et qui n'a tout simplement pas de doublure vu que le jeune Doumbia n'a pas l'air d'être prêt à jouer avec les pros.
Mais ça semble compliqué de trouver quelqu'un avant le mercato de Janvier...
Je vais encore m’attirer les foudres de certains mais je suis sur que kechta ferait plus que le taf en piston gauche… d’abord il est gaucher, en plus il est rapide, a un bon volume de jeu et un bon pied pour les centres. En plus si on garde la formule 3-4-3, en comptant les retours prochains de ndiaye et de thargalline, il devrait y avoir embouteillage pour les deux postes de milieux axiaux.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Lesage forever a écrit : 26 oct. 2023 11:22

Je vais encore m’attirer les foudres de certains mais je suis sur que kechta ferait plus que le taf en piston gauche… d’abord il est gaucher, en plus il est rapide, a un bon volume de jeu et un bon pied pour les centres. En plus si on garde la formule 3-4-3, en comptant les retours prochains de ndiaye et de thargalline, il devrait y avoir embouteillage pour les deux postes de milieux axiaux.
D'accord avec toi pour Kechta.

Elsner doit penser la même chose.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

J'adore les gens qui savent comment Elsner pense :]
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

fabrice13 a écrit : 26 oct. 2023 11:35
Lesage forever a écrit : 26 oct. 2023 11:22

Je vais encore m’attirer les foudres de certains mais je suis sur que kechta ferait plus que le taf en piston gauche… d’abord il est gaucher, en plus il est rapide, a un bon volume de jeu et un bon pied pour les centres. En plus si on garde la formule 3-4-3, en comptant les retours prochains de ndiaye et de thargalline, il devrait y avoir embouteillage pour les deux postes de milieux axiaux.
D'accord avec toi pour Kechta.

Elsner doit penser la même chose.
En plus ça nous ferait clairement gagner en maitrise sur nos phases de possession d'avoir un excentré capable de rentrer à l'intérieur du terrain pour combiner avec nos milieux ... un peu à la zinchenko avec arsenal ou cancelo avec city !
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Physiquement, en duel et en vitesse, il risque de prendre le bouillon.
C'est une solution intéressante si on a le ballon. Quand on l'a pas ça deviendrait un problème.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 37
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par FifouleFilou76 »

Je suis pas fan non plus, je pense que Kechta doit jouer en 8 dans un 4 3 3 lorsque nous jouons contre une équipe où nous sommes ammené à avoir le ballon.
Après il m'a fait mentir contre Rennes où il a excellé en 6.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Kechta doit surtout apporter beaucoup plus que ce qu'il montre sur les derniers matchs sinon il risque de faire banquette avec le retour de Targhaline.
Il est jeune je sais mais il faut le dire ces derniers matchs il a été vraiment dans le dur.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 37
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par FifouleFilou76 »

Oui clairement après les matchs qu'il rate, 80% de l'effectif les rate. Je suis persuadé que s'il avait joué contre Lens il aurait fait un bon match.
C'est un joueur de collectif quand il a pas de solution il ne fait pas de miracle.
C'est sur ça qu'il doit progresser et être ce joueur spécial qui fait que dans le dur il peut nous débloquer une situation.

Pour Targhalline j'attends de voir ce que va faire Elsner...
Verrouillé