[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Vraiment heureux du visage affiché.
Ce match est un soulagement je pense pour pas mal d'entre nous très frustrés des 2-3 dernières prestations qui n'étaient clairement pas au niveau.
Ce n'est pas une victoire, mais sur bien des points, ça doit devenir notre match référence.
Ce niveau d'intensité doit être notre standard pour le reste de la saison (je suis peut être un peu rêveur).
Lens a un super collectif, j'ai trouvé que peu de joueurs sortaient du lot (ouf Wahi était suspendu) mais dès que ça appuie un peu, ça fait mal. Par contre Danso est vraiment impressionnant, c'est du niveau international.
De notre côté, le seul regret que j'ai c'est que les remplaçants n'ont pas donné grand chose.
J'ai trouvé ça un peu dommage de sortir Alioui, qui semblait bien dans le match et qui me semblait avoir encore du jus.
Heureux d'avoir retrouvé une belle complicité Lloris - Sanganté.
Sanganté a été solide mais effectivement, il joue parfois un peu avec le feu et n'est pas loin du rouge.
Négo, très gros match, intelligent dans son placement pour pouvoir alterner les phases défensives et offensives
Casimir match serieux même si je le préfère a droite ou ça vitesse peut parler plus naturellement
Touré toujours rassurant même si parfois je trouve qu'il s'excentre un peu trop
Sabbi m'a agréablement surpris, sur chaque prise de balle, il a essayé d'apporter de la vitesse.
Nabil a créé du lien et je l'ai trouvé assez juste
Kuziaiev un peu discret mais malgré tout j'ai préféré son positionnement par rapport au match précédent
Bayo, je l'ai trouvé très impliqué, y compris sur les tâches défensives et aussi jouer les duels de la tête. Je ne comprends pas trop les quelques critiques disant qu'il a "bouffé la feuille". Une tête qui se termine sur un magnifique arrêt de Samba, et une frappe sauvée sur la ligne... Je trouve qu'il y a pire comme manière de bouffer la feuille. Par contre, il lui manque du jus pour pouvoir jouer 90 minutes.
Faut être malgré tout réaliste, nous avons rivalisé contre une bonne équipe de Lens, mais pas contre le meilleur Lens qui soit, mais en tout cas, ça permet de nous situé par rapport à notre potentiel, et globalement, j'ai trouvé ça très rassurant d'être capable de réaliser ce genre de prestation dans l'optique d'un objectif qui restera le maintien.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Les notes de l’equipe c’est qd meme la grande nébuleuse! Lloris qui a une moins bonne note (5) que sangante et salmier (6), bayo qui n’a pas la moyenne (4) alors qu’il a enormément pesé, kouzaiev qui a la meme note que touré (6) alors que ce dernier a encore fait, je trouve, un match énorme! A se demander s’ils regardent les matchs!
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HAC 75 »

Bonjour à tous,

On tient notre vrai match référence ! C'est incontestablement le meilleur match de notre début de saison. Tous les ingrédients y étaient. Autant même contre Lorient, je trouvais qu'on avait été bien aidé par le scénario mais là le contenu m'a vraiment plu. Les transitions bien négociées, le pressing, l'intensité, la qualité technique, bravo à l'équipe qui m'a rassuré hier. On aurait pu clairement l'emporter. Il faut confirmer cela contre Metz.

Petit bémol. Attention aux trous d'air comme le début de match. Si Andy Diouf seul face au but vide ne tire pas sur Salmier, ou si les lensois sont plus adroits dans certaines situations dans ce début de match. le scénario peut faire mal. On a bien profité des absences de Wahi Machado et Medina et du match post pré LDC de Lens qui semble dépendant de ces 3 joueurs.

Ce jeu demande une débauche d'énergie énorme, ça sera très dur de faire ça chaque week-end mais c'est notre seule solution pour tenir dans cette L1.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 21 oct. 2023 10:56
SanghaLH a écrit : 21 oct. 2023 10:46 Petite question. La faute sur saabi mérité t'elle un penalty et carton jaune a samba ?
Ça m'aurait pas choqué et ça n'aurait choqué non plus les commentateurs dont Jérôme Alonzo.
Pour moi, le pénalty est évident pour excès d'engagement et imprudence. Le joueur est resté ko pendant 5 bonnes minutes (et Samba lui fout globalement violemment ses poings en plein dans la gueule :-/ )
Il doit y avoir pénalty et expulsion de Samba.
J'espère que c'est pas le fait qu'il ait déjà pris un jaune quelques minutes plus tôt qui a "dissuadé" l'arbitre de donner un pénalty.

Mais pour moi, et en ayant revu les images, il y a pénalty et expulsion de Samba.
Après heureux de lire vos avis que vous soyez d'accord ou pas.

A+,
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Le trio d'attaque m'a convaincu pour ma part, les joueurs se sont bien trouvés mutuellement. Le gros regret en dehors du sauvetage du défenseur, c'est la mésentente entre négo et bayo sur le centre parfait d'alioui. Mohammed avait déjà armé sa frappe qui a coup sûr aurait fini dans les filets, dommage que négo lui enlève le ballon
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

J’avais annoncé avant ce match que j’étais moins inquiet face a une equipe comme lens qui est un vrai collectif mais sans individualité très forte que contre lille ou marseille. Notre grosse faiblesse depuis le début de saison c’est dans le 1 contre 1 face a des joueurs rapides et habiles techniquement comme harit, zhegrova ou meme cherki contre qui on avait pris la marée. A voir comment on peut régler ça mais bravo a l’equipe pour hier soir!
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par jimini1 »

Un match magnifique, pas parfait bien sûr, mais magnifique de courage , de solidarité et de volonté de jouer face à Lens , vice-champion de France quand même !!!
Félicitations à nos joueurs, à notre staff et à notre KOP qui a été juste exceptionnel.
Un grand Hac-Lens. On adore les Hac-Lens, ils nous ont manqué...
Merci le HAC, FIER D'ÊTRE HAVRAIS
Ayom
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Ayom »

Gianluca a écrit : 21 oct. 2023 12:58
Deco a écrit : 21 oct. 2023 10:56
SanghaLH a écrit : 21 oct. 2023 10:46 Petite question. La faute sur saabi mérité t'elle un penalty et carton jaune a samba ?
Ça m'aurait pas choqué et ça n'aurait choqué non plus les commentateurs dont Jérôme Alonzo.
Pour moi, le pénalty est évident pour excès d'engagement et imprudence. Le joueur est resté ko pendant 5 bonnes minutes (et Samba lui fout globalement violemment ses poings en plein dans la gueule :-/ )
Il doit y avoir pénalty et expulsion de Samba.
J'espère que c'est pas le fait qu'il ait déjà pris un jaune quelques minutes plus tôt qui a "dissuadé" l'arbitre de donner un pénalty.

Mais pour moi, et en ayant revu les images, il y a pénalty et expulsion de Samba.
Après heureux de lire vos avis que vous soyez d'accord ou pas.

A+,
même analyse, le geste de Samba n'est pas maîtrisé, ça vaut pénalty + 2ème jaune pour moi
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Lesage forever a écrit : 21 oct. 2023 12:33 Les notes de l’equipe c’est qd meme la grande nébuleuse! Lloris qui a une moins bonne note (5) que sangante et salmier (6), bayo qui n’a pas la moyenne (4) alors qu’il a enormément pesé, kouzaiev qui a la meme note que touré (6) alors que ce dernier a encore fait, je trouve, un match énorme! A se demander s’ils regardent les matchs!
Tout le monde regarde les matchs comme toi, c'est bien connu 67 millions de sélectionneurs.

ps : on s'en tape grave de la note individuelle ce qui compte c'est celle du collectif...et sur ce match elle est bonne pas de 10 parce qu'on n'a pas gagné, mais au dessus de la moyenne,de bonnes augures pour la suite en jouant comme ça.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 457
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Solitaire »

Parcontre y a un supporter lensois qui c est bien fait démolir par quelque supporter du hac pas très cool
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Le match qu'on attendait tous !!!
Après des prestations inquiétantes, on a relevé la tête. Il a juste manqué un petit but pour que la fête soit totale !!!
De l'envie, de la détermination et de la solidarité sur le terrain. De l'enthousiasme et une belle ambiance dans les tribunes. On sent la fierté retrouvée de supporter cette équipe !!! Les spectateurs lambda commencent à devenir supporters. Ce genre de match est fédérateur et doit permettre de fidéliser un public avec notamment de nombreux gamins qui sont en train de constater qu'il y a quelque-chose en dehors du psg ou de l'om ...
Une belle solidité défensive et une animation offensive intéressante. Belle prestation de sabbi et allioui. Un Toure encore énorme au milieu. Quel match bien sûr de Nego !! Un lloris encore patron derrière.. bref, beaucoup de satisfactions et de belles promesses lorsqu'on retrouvera joujou puis Targhalline.
C'est assez rare, mais Kechta n'est même pas entré en jeu hier.
Bayo a peut etre besoin d'enchaîner les matchs pour être plus performant mais on sent tout de même l'attaquant attiré par le but.
Daler est assez discret mais très utile.
Ce match a levé les inquiétudes nées des derniers matchs mais il reste à confirmer !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Félicitation :echarpe4: quelle belle ambiance au stade et merci au hac pour cette belle soirée. Sinon tout a été dit, juste que j'ai adoré Négo, enfin bref! tous les joueurs :super: . :echarpe3:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 21 oct. 2023 12:58Pour moi, le pénalty est évident pour excès d'engagement et imprudence. Le joueur est resté ko pendant 5 bonnes minutes (et Samba lui fout globalement violemment ses poings en plein dans la gueule :-/ )
Il doit y avoir pénalty et expulsion de Samba.
J'espère que c'est pas le fait qu'il ait déjà pris un jaune quelques minutes plus tôt qui a "dissuadé" l'arbitre de donner un pénalty.

Mais pour moi, et en ayant revu les images, il y a pénalty et expulsion de Samba.
Après heureux de lire vos avis que vous soyez d'accord ou pas.

A+,
Je pense que le pénalty est difficile à siffler pour l'arbitre car Sabbi a déjà joué le ballon quand Samba le percute ; l'action de Samba n'annule pas une situation de but puisque le ballon est déjà sorti de la surface du terrain. Par contre oui, il y a excès d'engagement et Samba aurait pu prendre un jaune pour cela d'autant plus que contrairement à ce qu'on peut lire il n'avait pas reçu de carton jaune auparavant.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 149
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Solitaire a écrit : 21 oct. 2023 14:20 Parcontre y a un supporter lensois qui c est bien fait démolir par quelque supporter du hac pas très cool
Oui enfin il faut revoir les choses de façon globale.

Près de 24 000 spectateurs, avec un parcage plein et un certain nombre de Lensois disséminés un peu partout dans le (comme en dehors du) stade, au milieu des Havrais , et tout se passe parfaitement. Avec de nombreux échanges entre Havrais et Lensois. Ça c'est 99.9% de la soirée d'hier.

Après, sur le but (refusé), 3 crétins Lensois se sentent pousser des ailes et provoquent tout le stade avec fumis, grands gestes etc. , le tout à qq mètres du kop.
Ils attendaient quoi?
Bien sûr qu'ils espéraient que le public n'oserait pas bouger et les laisserait faire leur numéro de provoc sans réagir.
Bien sur que la réponse a été probablement exagérée.
Bien sur qu'on leur souhaite tous que cela n'ait pas de conséquence et soit vite à ranger parmi les mauvais souvenirs.
Bien sur qu'il faudra que la sécurité du HAC en tire les conséquences et , si d'aventure, d'autres abrutis de ce genre s'y réessayaient à l'avenir, il faudra vite les sortir.

Mais n'oublions pas que sans cette provoc, on a vecu hier une soirée qui s'est très bien passée entre 2 publics de foot, venus pour passer un bon moment.

Er j'espère que cet incident n'aura pas trop de conséquences pour le club, si ce n'est que la sécurité devra se mettre au niveau.

(Et au passage si les 3/4 havrais qui font leur WE sur ça sur Twitter pouvaient passer à autre chose, ça ne serait pas plus mal...)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

La réponse n'a pas été probablement exagérée.
Elle était totalement exagérée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Exactement...honteux scandaleux, et j'espère même des sanctions contre ces sauvages...alors oui le jeune de Lens a été très con , mais cela ne justifie en rien cette sauvagerie, et même si cela c'est bien passé à 99,9 % , moi je m'en contre fou, inadmissible dans un stade de foot...bref moi qui disait qu'au Hac ça se passait toujours bien...et bien déception...
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Vraiment regrettable ce qui s'est passé avec les quelques lensois près du kop. Rien ne justifient ces gestes et bagarres dans un stade de foot. C'est l'image du club et des supporters en général qui va encore en pâtir. Ah la nostalgie de ces matchs supporters mélangés dans les tribunes dans les années 80/90.

En tout cas heureusement que tournent aussi des moments de partage et d'amitié entre supporters comme ce chant des corons lancé par le DJ du stade avant le match dans les coursives.

Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Ils le savaient, ils n’attendaient que le moment de le faire, la preuve le pot, ils ont joues, ils ont perdus ! Basta !

C est grave comment on dédouane tout le monde de ses actes pour se pencher que sur la réaction et ca vaux pour beaucoup en ce moment…

A peu près sur qu ils auraient demandes a être dans le parcage Lensois ou proche cela aurait accepte justement pour la sécurité !

Donc sûrement disproportionné mais pour moi merite
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Comment peut-on justifier la violence même si on est supporter de son équipe ? J'ai vraiment du mal à comprendre.
Répondre