[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par ATACATOUVA »

Domcan c'est vrai je te l'accorde le mot agressivité après relecture était un peu fort désolé(c'est plutôt le terme tu t'attendais à quoi qui me dérange)...mais tu n'as sûrement pas compris ce que j'ai voulu dire car en lisant ton second post c'est exactement ce que je voulais exprimé...bref pas bien grave Allez le Hac
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 22 sept. 2023 10:14
kentmars a écrit : 22 sept. 2023 07:15
Gianluca a écrit : 22 sept. 2023 06:14
Pas du tout d’accord avec toi au sujet de Gonalons… pas le meilleur ni le moins bon non plus, il se fondait dans l’effectif. Déjà la 1ere année en Ligue 1 ils ont fait sans Gonalons il est arrivé que de l’année dernière.

Franchement de là à dire qu’il portait à lui tout seul Clermont. Et Gastien par exemple ?
Entièrement d'accord avec toi, Clermont porté par Gonalons? Non, quand même, il fait certes une belle saison mais de là à porter Clermont.
Clermont, c'est avant tout un collectif très fort, une équipe qui sait jouer au ballon, peut être trop comme en ce début de saison. Ils avaient Khaoui qui fait une grosse saison l'an dernier, ils ont Gastien, Cham, Allevinah ou encore Kyei, tout ça forme une belle équipe.

Ca va être difficile dimanche, c'est un match important pour les laisser dans leurs doutes et faire un mini break sur eux. Il va falloir être sérieux et costaud, ça sent le match piège sauf si on reste dans le même état d'esprit que sur les matchs précédents, ce dont je n'ai aucun doute.
Peut être que vous connaissez mieux leur équipe que moi...
Faudrait demander son avis à Fred1 qui doit les voir jouer tous les WE. Kyei c'est vrai qu'il est très bon aussi.
Quand Kentmars a mentionné Gastien, j'ai pensé au papa car je pense que le staff fait aussi des miracles avec peu de choses. Quand on va sur leur site, on a l'impression qu'on a à peu près les mêmes moyens à date.
Qui vivra verra...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par EXPAT95 »

A égalité de moyens et d'effectif pour les 2 équipes, reste qu'on joue à domicile et donc à 12 contre 11 ; on doit gagner, point final. Vu ce qu'on a déjà montré depuis le début de la saison, tout autre résultat serait une déception pour moi :echarpe5: :echarpe5:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Rodjor »

Quand j'ai vu HAC-Clermont 6-3 j'ai cru que c'était le score. :happy1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Cavégoal a écrit : 23 sept. 2023 07:32 Pour info, nous aussi au Havre on a un volcan ...

Je souhaite un bon parcours au club Clermontois pourvu qu'il finisse derrière nous !
les nôtres sont un petit peu plus vieux
[/quote]

Certainement mais ils sont endormis ! Le notre est très actif !!
Bienvenue à toi Fred et merci pour ces infos sur le Clermont foot, que le meilleur gagne !
[/quote]

Merci Cavégol,
c'est vrai que le vôtre est plus actif, c’est surement un architecte auvergnat qui est passé par là, :hehe:
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Merineferet a écrit : 23 sept. 2023 07:49
Au contraire, tu es le bienvenu, c'est toujours un plaisir d'échanger avec nos adversaires.
Et Clermont est un club pour lequel, à défaut d'avoir une passion, on peut avoir de la sympathie. Un petit budget, mais des valeurs et une réussite actuelle (en tout cas la saison dernière) qui montre que l'argent ne fait pas tout.
Un club d'une très belle région. Ah les randonnées au Puy Pariou, au Puy des Vaches. Murol, le lac de Guéry. etc...
Le Saint Nectaire!
Et j'ai toujours en mémoire ce fameux match de coupe contre Paris, Enjolras and co.

Bref, c'est une affiche comme je les aime que ce hac clermont.
Et si j'espère en voir le hac vainqueur, j'espère que nos deux équipes joueront encore en L1 la saison prochaine.
A ce sujet, notre coach précise que le classement de Clermont ne reflète pas son niveau.
Qu'en penses tu?
Salut Merineferet,
Tu connais bien la région, on a beaucoup de chance d'en avoir une aussi belle. Comment connais tu aussi bien la région et l'épopée de Clermont ? ça date et ça a marqué le début de notre jeune histoire. Perdre 4-1 contre le Paris de Rai, les remonter et gagner aux pénos, on était en N2 ou N1 à cette époque...

Comme je le disais dans mon 1er post, on peut donner des milliers d'explications, je vais te donner ma version.

la 1ère année,
On joue avec Momo (Bayo) formé au club et auteur de 14 buts, l'équipe a peu changé par rapport à la ligue 2 et on s'en sort. On a adapté notre style de jeu en cours de route, la défense faisait défaut.

La 2è année,
On recrute des joueurs expérimentés (Gonalons, Cauffriez entre autres) Momo part à Lille. On retrouve un équilibre et notre jeu est plus fluide. Parfois ça passe de peu, comme souvent en ligue 1. Nos attaquants sont peu prolifiques. Notre jeu est basé sur une remontée de balle de l'arrière avec les risques que ça sous entend, on sait faire, derrière on était très bon.

La 3ème année,
On perd un titulaire 2h avant un match :o (DC) et Kahoui qui ne l'était pas, mais apportait sa créativité au milieu. L'équipe a très peu changé finalement.

Pas de chance Cauffriez (DC) se blesse et rate le début de championnat. Le reste de l'équipe tourne moins bien. Collectivement, on n'y est que pas moments. Les recrues non plus n'arrivent pas à apporter le petit plus, mais ils ne font qu'arriver.
Ajouter à cela, on a un terrain atteint par une bibitte qui mange la pelouse, des faux rebonds de partout, on dit que c’est pour tout le monde pareil, sauf que nous c’est chaque WE. Ils sont en train de la changer.

In fine, on a un groupe et un staff qui se connaissent très bien depuis plusieurs années, une identité de jeu claire, un très bon esprit, un club sain et dynamique. Il y a un déréglage en ce début de saison assez inconscient, car la qualité des joueurs et du groupe ne s'est pas envolée. Notre coach est d'un calme olympien, que ce soit dans la victoire ou la défaite, (pas la même chose sur le terrain :) ), c'est pour moi la clef du moment que l'on passe. Il va de nouveau insuffler ce calme nécessaire en période difficile relayé par des joueurs dans cet état d'esprit, notamment son fils, Magnin et Gonalons qui sont importants dans ces moments là.

On verra ce qu'il se passe dimanche, même si on perd, le groupe ne lâchera pas, j'en suis convaincu.
Le sport co en foot n’est pas une science exacte, ::d

Le HAC en ligue1, ce sera dur, très dur par moments, mais on est 10 à 12 équipes incertaines de l'issue finale.
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Gianluca a écrit : 23 sept. 2023 09:52

Peut être que vous connaissez mieux leur équipe que moi...
Faudrait demander son avis à Fred1 qui doit les voir jouer tous les WE. Kyei c'est vrai qu'il est très bon aussi.
Quand Kentmars a mentionné Gastien, j'ai pensé au papa car je pense que le staff fait aussi des miracles avec peu de choses. Quand on va sur leur site, on a l'impression qu'on a à peu près les mêmes moyens à date.
Qui vivra verra...
Salut Gianluca,
En effet, je les regarde chaque semaine, mais désormais de loin, très loin de Clermont, au Canada, :) mais je connais bien le club dont j'ai fait partie un temps.

Les joueurs importants sont Gonalons et Gastien au milieu, Borges, Seidu et Cauffriez derrière, Rashani et Alevinah devant. Mais tout ce petit monde est loin de ce qu'il sait faire. Kyei qui n’est pas un attaquant de métier, est très bon pour tenir le ballon dos au but mais n'a pas la finition, Andric pareil. Des 2, Kyei est titulaire, un attaquant jamaïquain vient d'arriver, on va reagaetonner en Auvergne

Qui veut bien me faire un résumé de vous, votre équipe, votre club et cette remontée tant attendue..please :amen:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par EXPAT95 »

fred1, le meven de Clermont :D
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par plesant »

:echarpe1:
gros match à joué !!! et à gagné ??
je pense un tournant du début de saison ? car on mettrais clermont bien derrière nous et quelque joker ? mais attention ? comme l annee dernière ou il aurait pas fallu 2 journée de plus.
énorme bataille contre nos amies clermontois qui comme Lyon devront ramener des points de leurs déplacement.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 23 sept. 2023 15:06 fred1, le meven de Clermont :D
Un Meven peut en cacher un autre .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Gianluca »

fred1 a écrit : 23 sept. 2023 14:37
Gianluca a écrit : 23 sept. 2023 09:52

Peut être que vous connaissez mieux leur équipe que moi...
Faudrait demander son avis à Fred1 qui doit les voir jouer tous les WE. Kyei c'est vrai qu'il est très bon aussi.
Quand Kentmars a mentionné Gastien, j'ai pensé au papa car je pense que le staff fait aussi des miracles avec peu de choses. Quand on va sur leur site, on a l'impression qu'on a à peu près les mêmes moyens à date.
Qui vivra verra...
Salut Gianluca,
En effet, je les regarde chaque semaine, mais désormais de loin, très loin de Clermont, au Canada, :) mais je connais bien le club dont j'ai fait partie un temps.

Les joueurs importants sont Gonalons et Gastien au milieu, Borges, Seidu et Cauffriez derrière, Rashani et Alevinah devant. Mais tout ce petit monde est loin de ce qu'il sait faire. Kyei qui n’est pas un attaquant de métier, est très bon pour tenir le ballon dos au but mais n'a pas la finition, Andric pareil. Des 2, Kyei est titulaire, un attaquant jamaïquain vient d'arriver, on va reagaetonner en Auvergne

Qui veut bien me faire un résumé de vous, votre équipe, votre club et cette remontée tant attendue..please :amen:
C'est assez simple... la plupart des fans ici, dont je fais partie, estiment qu'on a le meilleur management au club depuis très très longtemps...
Sans refaire la saison passé : la recette = jeunes du potentiel (kechta, richardson, sanganté) + quelques cadres bien trouvés (El Hajjam, Lloris) + beaucoup d'entraînement.
Les joueurs et notamment El hajjam indiquaient bien l'an passé qu'ils s'entraînaient bcp et je me souviens entendre ce joueur dire que ce staff n'avait rien à faire en L2.

Sinon :
Desmas : je dis rien, ça va lui porter la poisse (je suis superstitieux)
Sanganté Def. C. D.: très solide, athlétique mais aussi bonne relance et bonne technique défensive,
Lloris Déf. C. G. : leader, mêmes qualités, un peu moins rapide mais fin tactiquement,
Salmier (AD) : bonne technique + athlétique
Opéri (AG) : je suis sûr que tu devineras son point fort lors du match - je te laisse le découvrir (en même temps, suffit de regarder les derniers buts du havre ou le but de la montée que tu trouveras sur youtube face à dijon). Grosse endurance.
Touré : puissant, bonne relance, très bon 6.
Kuziaev : joueur xxl qui aurait sa place dans bcp de grands clubs, gros abattage, très fin techniquement.
(Kechta : joueur qui joue entre les lignes, 10 qui sait défendre et récupérer les ballons, techniquement très fort. Le chouchou de beaucoup ici.
OU Ndiaye : profil plus défensif, box to box très bon techniquement qui "rend souvent les ballons plus propres"). Grosses qualités athlétiques également.
Alioui : joueur dont on percevait pas tous qu'il aurait le potentiel... Je ne pensais pas qu'il s'imposerait en L1 mais son début de saison me donne tort. Joueur qui "paie pas de mine" mais complet, et avec un bon sens du but. Sur les derniers matchs, il a mis des buts et s'est montré très efficace voire chirurgical
Bayo : sensé être notre future star mais bon pour l'instant on l'a pas réellement vu. Kuziaev a de toute façon d'ores et déjà une place à part chez les supporters.

Mon joueur préféré est blessé : Targhalline - box to box gaucher complet. Très fin techniquement et athlétique, un poil "méchant" (il prend des jaunes). l'archétype du milieu moderne qui a été formé à l'institut Mohamed VI au Maroc.
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Merci pour le résumé. Depuis qu'on est en ligue 1, je prends plus de plaisir à rencontrer des clubs comme le vôtre qui font beaucoup avec peu. Ça semble plus que cohérent chez vous.

Les équipes qui descendent du moins ces 2 dernières années étaient fragiles au niveau du club, embrouilles internes, etc..Saint Étienne, Bordeaux, Nîmes, Angers.
Cette année, je n'en vois pas pour l'instant si ce n’est Marseille, c'est un peu tous les ans et Lyon qui descend tranquillement d'année en année.

Delmas, on le connaît bien, il jouait chez nous. Alioui, sauf erreur, je me souviens de lui à Nîmes. Pour Momo (Bayo), ce sera difficile pour lui de prendre la place de Kuziaev dans le cœur des supporters. C'est un super joueur formé au club depuis son enfance, il y a franchit tous les paliers. Par contre, pour l'instant, ce sera difficile pour lui s'il ne change pas certaines choses. Il n'aurait pas du partir de chez nous ou pas si tôt, il était dans un cocon. Ailleurs c'est d'autres règles. C'est un pur attaquant qui va vous faire du bien s'il rentre dans les plans du coach.

Plus qu'à nous souhaiter un bon match et une excellente saison. Pour ma part, peu importe l'issue de la saison, tant que le club préserve ses valeurs et son orginalité
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par apprenti_pharmacien »

fred1 a écrit : 23 sept. 2023 18:46 Alioui, sauf erreur, je me souviens de lui à Nîmes.
Ce n'est pas le même 😀
Notre Alioui a été formé à Monaco et entame sa 3e année chez nous.
Il n'a pas, à ma connaissance, connu d'autres clubs.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par kentmars »

apprenti_pharmacien a écrit : 23 sept. 2023 19:24
fred1 a écrit : 23 sept. 2023 18:46 Alioui, sauf erreur, je me souviens de lui à Nîmes.
Ce n'est pas le même 😀
Notre Alioui a été formé à Monaco et entame sa 3e année chez nous.
Il n'a pas, à ma connaissance, connu d'autres clubs.
Il entame sa 4ème année
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par kentmars »

Gianluca a écrit : 23 sept. 2023 17:24
fred1 a écrit : 23 sept. 2023 14:37
Gianluca a écrit : 23 sept. 2023 09:52

Peut être que vous connaissez mieux leur équipe que moi...
Faudrait demander son avis à Fred1 qui doit les voir jouer tous les WE. Kyei c'est vrai qu'il est très bon aussi.
Quand Kentmars a mentionné Gastien, j'ai pensé au papa car je pense que le staff fait aussi des miracles avec peu de choses. Quand on va sur leur site, on a l'impression qu'on a à peu près les mêmes moyens à date.
Qui vivra verra...
Salut Gianluca,
En effet, je les regarde chaque semaine, mais désormais de loin, très loin de Clermont, au Canada, :) mais je connais bien le club dont j'ai fait partie un temps.

Les joueurs importants sont Gonalons et Gastien au milieu, Borges, Seidu et Cauffriez derrière, Rashani et Alevinah devant. Mais tout ce petit monde est loin de ce qu'il sait faire. Kyei qui n’est pas un attaquant de métier, est très bon pour tenir le ballon dos au but mais n'a pas la finition, Andric pareil. Des 2, Kyei est titulaire, un attaquant jamaïquain vient d'arriver, on va reagaetonner en Auvergne

Qui veut bien me faire un résumé de vous, votre équipe, votre club et cette remontée tant attendue..please :amen:
C'est assez simple... la plupart des fans ici, dont je fais partie, estiment qu'on a le meilleur management au club depuis très très longtemps...
Sans refaire la saison passé : la recette = jeunes du potentiel (kechta, richardson, sanganté) + quelques cadres bien trouvés (El Hajjam, Lloris) + beaucoup d'entraînement.
Les joueurs et notamment El hajjam indiquaient bien l'an passé qu'ils s'entraînaient bcp et je me souviens entendre ce joueur dire que ce staff n'avait rien à faire en L2.

Sinon :
Desmas : je dis rien, ça va lui porter la poisse (je suis superstitieux)
Sanganté Def. C. D.: très solide, athlétique mais aussi bonne relance et bonne technique défensive,
Lloris Déf. C. G. : leader, mêmes qualités, un peu moins rapide mais fin tactiquement,
Salmier (AD) : bonne technique + athlétique
Opéri (AG) : je suis sûr que tu devineras son point fort lors du match - je te laisse le découvrir (en même temps, suffit de regarder les derniers buts du havre ou le but de la montée que tu trouveras sur youtube face à dijon). Grosse endurance.
Touré : puissant, bonne relance, très bon 6.
Kuziaev : joueur xxl qui aurait sa place dans bcp de grands clubs, gros abattage, très fin techniquement.
(Kechta : joueur qui joue entre les lignes, 10 qui sait défendre et récupérer les ballons, techniquement très fort. Le chouchou de beaucoup ici.
OU Ndiaye : profil plus défensif, box to box très bon techniquement qui "rend souvent les ballons plus propres"). Grosses qualités athlétiques également.
Alioui : joueur dont on percevait pas tous qu'il aurait le potentiel... Je ne pensais pas qu'il s'imposerait en L1 mais son début de saison me donne tort. Joueur qui "paie pas de mine" mais complet, et avec un bon sens du but. Sur les derniers matchs, il a mis des buts et s'est montré très efficace voire chirurgical
Bayo : sensé être notre future star mais bon pour l'instant on l'a pas réellement vu. Kuziaev a de toute façon d'ores et déjà une place à part chez les supporters.

Mon joueur préféré est blessé : Targhalline - box to box gaucher complet. Très fin techniquement et athlétique, un poil "méchant" (il prend des jaunes). l'archétype du milieu moderne qui a été formé à l'institut Mohamed VI au Maroc.
Bon résumé sauf pour Targhalline c’est tout sauf un box to box
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

apprenti_pharmacien a écrit : 23 sept. 2023 19:24
fred1 a écrit : 23 sept. 2023 18:46 Alioui, sauf erreur, je me souviens de lui à Nîmes.
Ce n'est pas le même 😀
Notre Alioui a été formé à Monaco et entame sa 3e année chez nous.
Il n'a pas, à ma connaissance, connu d'autres clubs.
Un Alioui peut en cacher un autre ::d
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Domcan »

ATACATOUVA a écrit : 23 sept. 2023 09:37 Domcan c'est vrai je te l'accorde le mot agressivité après relecture était un peu fort désolé(c'est plutôt le terme tu t'attendais à quoi qui me dérange)...mais tu n'as sûrement pas compris ce que j'ai voulu dire car en lisant ton second post c'est exactement ce que je voulais exprimé...bref pas bien grave Allez le Hac
Tinkiete, ce n 'était pas dit d'une façon moqueur de ma part,
c'était juste ...rien de nouveau , à force tu sais à peu prêt à quoi t'attendre en terme d'affluence en fonction des affiches avec l'option quand tu joues bien ou mal.

Bon match demain😉
Allez LE HAC !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Deco »

kentmars a écrit : 23 sept. 2023 20:02
Gianluca a écrit : 23 sept. 2023 17:24
fred1 a écrit : 23 sept. 2023 14:37

Salut Gianluca,
En effet, je les regarde chaque semaine, mais désormais de loin, très loin de Clermont, au Canada, :) mais je connais bien le club dont j'ai fait partie un temps.

Les joueurs importants sont Gonalons et Gastien au milieu, Borges, Seidu et Cauffriez derrière, Rashani et Alevinah devant. Mais tout ce petit monde est loin de ce qu'il sait faire. Kyei qui n’est pas un attaquant de métier, est très bon pour tenir le ballon dos au but mais n'a pas la finition, Andric pareil. Des 2, Kyei est titulaire, un attaquant jamaïquain vient d'arriver, on va reagaetonner en Auvergne

Qui veut bien me faire un résumé de vous, votre équipe, votre club et cette remontée tant attendue..please :amen:
Mon joueur préféré est blessé : Targhalline - box to box gaucher complet. Très fin techniquement et athlétique, un poil "méchant" (il prend des jaunes). l'archétype du milieu moderne qui a été formé à l'institut Mohamed VI au Maroc.
Bon résumé sauf pour Targhalline c’est tout sauf un box to box
Et il est droitier.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Merineferet »

fred1 a écrit : 23 sept. 2023 14:22Comment connais tu aussi bien la région et l'épopée de Clermont ? ça date et ça a marqué le début de notre jeune histoire.
J'y ai passé quelques temps en vacances et j'en ai d'excellents souvenirs.
Et le psg clermont, s'il date, a marqué les esprits, de même que les exploits de Nîmes et Calais, à l'époque, en coupe (on avait d'ailleurs fait signer Ramdane suite à l'épopée nîmoise).

Je ne sais pas comment je dois sentir ce match de cet après midi.
Clermont est à notre portée, mais nous sommes à la leur aussi.
Il faudra sortir le gros match à chaque fois si l'on veut avancer dans cette division.
J'espère que le match ne sera pas joué dans les têtes avant, en se disant que c'est autre chose qu'un Rennes ou un lyon, donc pas besoin d'autant d'efforts.
Un relâchement serait notre pire adversaire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par waterproof »

Loïc Négo absent....kandet Diawara dans le groupe pour la première fois de la saison en ligue 1
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre