Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76 a écrit : ↑03 sept. 2023 11:09
Tino titulaire contre Paris ce soir....on verra mieux son niveau actuel , sans compter qu'il seras libre cet hiver.
Les lyonnais sont tellement perdus que Tino passe d'un statut de présent sur le banc à titulaire.
Si ils avaient effectués un bon début de championnat sans lui il serait peut-être chez nous.
Je lui souhaite bonne chance pour ce soir !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76 a écrit : ↑03 sept. 2023 11:09
Tino titulaire contre Paris ce soir....on verra mieux son niveau actuel , sans compter qu'il seras libre cet hiver.
Les lyonnais sont tellement perdus que Tino passe d'un statut de présent sur le banc à titulaire.
Si ils avaient effectués un bon début de championnat sans lui il serait peut-être chez nous.
Je lui souhaite bonne chance pour ce soir !!!
en meme temps Lacazette est suspendu et Baldé viens d'arriver...plus que lui !!!
Pauvre Tino, l'OL est complètement largué, il a l'air complètement paumé à la pointe de l'attaque.
Franchement ni l'homme ni le joueur qu'il est
mérite ça...
Bilan du weekend de nos HACMEN prêtés et EX-HACMEN
En prêt :
Quatrième titularisation de suite pour Nassim Chadli (US Concarneau - Ligue 2), toujours pas de but ou passe décisive au compteur mais un deuxième carton jaune en quatre matchs, match nul des bretons face à Annecy 1-1. Victoire 2-1 de Djamal Moussadek (FC Villefranche - Championnat National) et les siens face à Marignane, notre défenseur central enchaine les matchs pleins depuis le début de saison. Première de Pape Ibnou Ba (US Concarneau - Ligue 2) avec son nouveau club, entré à 62ème minute, il ne sera pas parvenu à donner la victoire à son équipe.
Il n'a pas joué... Yann Kitala (Almere City FC - Eredivisie), arrivé le dernier jour du mercato aux Pays-Bas, Yann n'était pas dans le groupe pour le match face au PEC Zwolle (défaite 2-1).
Stats :
Nassim Chadli : 5 matchs (362'), 4 titularisations, 0 but, 0 passe décisive, 2 cartons jaune
Djamal Moussadek : 4 matchs (360'), 4 titularisations, 0 but, 0 passe décisive
Pape Ibnou Ba : 1 match (28'), 0 titularisation, 0 but, 0 passe décisive
Yann Kitala : 0 match (0'), 0 titularisation, 0 but, 0 passe décisive
Joueurs n'étant pas dans le groupe pro face à Lorient :
Ils ont joué lors de la débacle 3-0 de notre équipe B en National 3 face au CMS Oissel... Matheo Bodmer (90'), Kandet Diawara (58'), Simon Ebonog (58'), Steve Ngoura (90'), Mokrane Bentoumi (58', 1 carton jaune) et Cheick Doumbia (56').
Partis au Mercato d'été :
Premier but pour notre ancien capitaine Victor Lekhal (Umm Salal SC - Qatar Stars League) mais nouveau match nul de son équipe 2-2 face à Qatar SC. De retour de suspension, Amir Richardson (Reims - Ligue 1) a débuté le match sur le banc et est entré à 71ème avant de prendre un carton jaune neuf minutes plus tard (2-2 face à Metz). Premier match de Quentin Cornette (Volos NPS - Super League 1) qui a joué 60 minutes dans la défaite face à l'AEK Athènes 3-2. Après 3 matchs de suspension, Elies Mahmoud (FC Stade Lausanne Ouchy - Super League Suisse) a joué 90 minutes ce weekend, victoire 2-1 face au Grasshoppers. Défaite 1-0 pour l'équipe de Salifou Soumah (Zira FK - Premyer Liga Azerbaïdjan) qui a joué 75 minutes. Check Oumar Diakité (Adanaspor - 1.Lig Turquie) a vu rouge ce vendredi à la suite de deux cartons jaune (défaite 2-0 face à Kocaelispor).
Ils n'ont pas joués... Jamal Thiaré (Atlanta United - MLS) pour cause de blessure. Toujours aucune minute depuis le début de saison pour Abdelwahed Wahib (US Concarneau - Championnat Nationa). Terence Kongolo (Rapid Vienne - Bundesliga Autriche) vient d'arriver en Autriche et n'a pas participé à la rencontre de ce weekend face au RB Salzburg (défaite 0-2).
Stats :
Victor Lekhal : 3 matchs (270'), 3 titularisations, 1 but, 0 passe décisive
Jamal Thiaré : 0 match (0'), 0 titularisation, 0 but, 0 passe décisive
Amir Richardson : 3 matchs (152'), 2 titularisations, 0 but, 1 passe décisive, 2 cartons jaune
Quentin Cornette : 1 match (60'), 1 titularisation, 0 but, 0 passe décisive
Elies Mahmoud : 3 matchs (130'), 1 titularisation, 0 but, 0 passe décisive, 2 cartons jaune, 1 carton rouge
Ylan Gomes : 1 match (45'), 1 titularisation, 0 but, 0 passe décisive (Match ce soir face au Red Star)
Abdelwahed Wahib : 0 match (0'), 0 titularisation, 0 but, 0 passe décisive
Salifou Soumah : 4 matchs (255'), 3 titularisations, 1 but, 0 passe décisive
Terence Kongolo : 0 match (0'), 0 titularisation, 0 but, 0 passe décisive
Check Oumar Diakité : 3 matchs (86'), 0 titularisation, 0 but, 0 passe décisive, 2 cartons jaune
Rodjor a écrit : ↑04 sept. 2023 10:04
Oui enfin ce sont nos prochains adversaires et je n'aurais aucun scrupule à les enfoncer encore un peu plus.
J'ai de la peine pour Tino et rien d'autre
Surtout après l'espèce de moment gênant où les gars, tous en ligne, se font littéralement engueuler par leurs supporters.
Lyon ça commence à ressembler à l'épisode King Street à Bordeaux, où les mecs sont tombés de leur chaise en constatant que les Ricains étaient juste là pour brasser du pognon et rien d'autre.
Rodjor a écrit : ↑04 sept. 2023 10:04
Oui enfin ce sont nos prochains adversaires et je n'aurais aucun scrupule à les enfoncer encore un peu plus.
J'ai de la peine pour Tino et rien d'autre
Surtout après l'espèce de moment gênant où les gars, tous en ligne, se font littéralement engueuler par leurs supporters.
Lyon ça commence à ressembler à l'épisode King Street à Bordeaux, où les mecs sont tombés de leur chaise en constatant que les Ricains étaient juste là pour brasser du pognon et rien d'autre.
Oui après on ne va pas pleurer pour lui... il a fait le choix de l'argent plutot que celui du coeur, tant pis pour lui mais il touchera son chèque à la fin du mois. Idem pour Victor quand je le vois marquer dans un stade vide ce week-end et quand je vois l'ambiance hier à océane... quelle tristesse ...mais bon chacun fait ses choix selon ses critères.
Dyllanw_Allen a écrit : ↑04 sept. 2023 10:12
Bilan du weekend de nos HACMEN prêtés et EX-HACMEN
Merci Dyllanw_Allen pour ce précieux récap' hebdomadaire !
Je me permets de compléter avec deux ex-bézots en Championship :
Abdou Ba, titulaire (82mn) et passeur décisif pour Sunderland, durant leur victoire 5-0 face à Southampton ;
Et Christ Tiehi, titulaire (90mn) également pour la courte victoire de Rotherham United, 2-1 devant Norwich.
je ne sais pas si je dois le mettre dans revue de presse ou ici.....
Football – Ligue 1 : et devinez qui se remet sur pied avec le HAC ?
Un an après avoir peaufiné sa préparation dans les rangs du HAC, avant qu’il ne rejoigne Bochum (All), Lys Mousset est de retour à Soquence, où il fut possible de le croiser ce mercredi 6 septembre 2023. Dans un état de forme au plus bas, victime qu’il a été d’une rupture du tendon d’Achille.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille en mai dernier, Lys Mousset se soigne et se remet en forme sur les installations du HAC
Victime d’une rupture du tendon d’Achille en mai dernier, Lys Mousset se soigne et se remet en forme sur les installations du HAC - Paris Normandie
Image auteur par défaut
Par Benoit DONCKELE
Publié:
6 Septembre 2023 à 15h48
Temps de lecture:
2 min
Partage :
Il court, doucement. Tout doucement, autour des terrains du centre d’entraînement. Et sa silhouette ne peut trahir les effets d’une activité à l’arrêt depuis très longtemps. Depuis le 20 mai 2023 très précisément, jour d’un Nîmes – Dijon, lorsqu’il dut quitter le terrain, victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Lire aussi Mercato, début de saison du HAC : entretien avec Mathieu Bodmer
Prêté chez les Crocos par les Allemands de Bochum en janvier de cette année, Lys Mousset prenait ainsi un nouvel uppercut. Lui qui n’avait jamais pu s’imposer sous les couleurs de Bochum (aucune apparition en Bundesliga). Club qu’il a rejoint il y a un peu plus d’un an, dans la foulée d’une préparation peaufinée dans les rangs du HAC, et avec lequel il reste lié jusqu’en juin 2024.
Une carrière au ralenti depuis l’été 2020
La parenthèse nîmoise, tout juste rythmée par onze apparitions et une réalisation, ne lui aura donc pas permis de relancer une carrière en mal de reliefs depuis l’été 2020. Soit onze matches de Premier League en 2020-21 avec Sheffield United, sept en Championship en 2021-22 (3 buts), toujours avec les Blades, avant une courte aventure en Serie A (Ita) et ses six matches à la pointe de la Salernitana (janvier à mai 2022).
À 27 ans, l’homme qui a valu 7 M€ à son départ du HAC pour Bournemouth (Ang) à l’été 2016, crédité de 99 matches de Premier League (9 buts), se doit donc aujourd’hui de se refaire une santé. Autorisé par les dirigeants de Bochum à revenir au Havre avec pour objectif de se remettre sur pied, le HAC a donc ouvert en grand les portes du centre d’entraînement de Soquence à l’enfant du pays.
Et ce, afin qu’il puisse recevoir des soins dignes de ce nom, qu’il recouvre, surtout, un potentiel physique et athlétique l’autorisant au plus vite à se remettre sur le marché. Car à Bochum, son avenir semble être totalement bouché. Et Mousset, cet attaquant ô combien convoité au terme de l’exercice 2015-16, auteur de 14 buts en ciel et marine, dont 13 lors des 20 derniers matches qu’il a disputés, ne peut imaginer disparaître totalement des radars. Pas si vite.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Football : Frédéric Gonçalves nouveau sélectionneur d’Haïti
Sans club suite à l’expiration de son contrat avec le HAC, Frédéric Gonçalves a désormais retrouvé un poste puisqu’il sera à la tête de la sélection féminine haïtienne avec comme principal objectif une qualification à la Gold Cup en 2024.
Première victoire de Sochaux en match officiel avec Oswald Tanchot après 10 défaites de suite dont 8 en L2 la saison dernière ça fait un bien fou ! Rien à redire sur le coaching on a encore beaucoup de faiblesse mais au vu du manque de préparation et de l'effectif entièrement renouvellé mise à part les jeunes du club qui font un très bon début de championnat c'est tout à fait normal. On a enfin un vrai coach qui a géré cette dure période avec un grand professionnalisme et beaucoup d'humanité avec nous supporter et on compte bien lui rendre en restant unis derrière lui et l'équipe.
Réaction d'après-match pour ceux que ça intéresse:
Sochalion a écrit : ↑09 sept. 2023 22:00
Première victoire de Sochaux en match officiel avec Oswald Tanchot après 10 défaites de suite dont 8 en L2 la saison dernière ça fait un bien fou ! Rien à redire sur le coaching on a encore beaucoup de faiblesse mais au vu du manque de préparation et de l'effectif entièrement renouvellé mise à part les jeunes du club qui font un très bon début de championnat c'est tout à fait normal. On a enfin un vrai coach qui a géré cette dure période avec un grand professionnalisme et beaucoup d'humanité avec nous supporter et on compte bien lui rendre en restant unis derrière lui et l'équipe.
Réaction d'après-match pour ceux que ça intéresse:
Valette,le gardien du FC Sochaux a été grandement décisif dailleurs
Valette,le gardien du FC Sochaux a été grandement décisif dailleurs
Oui il a été solide après son dernier match il devait se racheter mais je ne suis toujours pas rassuré j'ai bien peur que ça soit notre point faible quand on pense que Prévot serait resté si il aurait été certain que l'on évoluerait en N1 ça fait mal !
Modifié en dernier par Sochalion le 10 sept. 2023 13:06, modifié 3 fois.
mHACcauv a écrit : ↑10 sept. 2023 11:12
Toujours un supplice de l'écouter. Quoiqu'il dise.
Je ne suis pas d'accord c'est un plaisir de l'écouter ses analyses sont très lucides et intéressantes et quel plaisir d'avoir un coach aussi passionné ! En même temps tu dis quoiqu'il dise c'est que tu as un problème avec l'homme pas avec ce qu'il dit.
mHACcauv a écrit : ↑10 sept. 2023 11:12
Toujours un supplice de l'écouter. Quoiqu'il dise.
Je ne suis pas d'accord c'est un plaisir de l'écouter ses analyses sont très lucides et intéressantes et quel plaisir d'avoir un coach aussi passionné ! En même temps tu dis quoiqu'il dise c'est que tu as un problème avec l'homme pas avec ce qu'il dit.
T'inquiète, c'est toujours un supplice de lire mHACcauv.