[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5631
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 02 sept. 2023 15:00 Le terrain sera le seul juge de paix, mais effectivement ce mercato est très satisfaisant.

Comme je le disais qq pages plus haut, on doit mesurer la chance que l'on a d'avoir cette direction sportive, qui, outre l'énorme travail abattu, insuffle à l'évidence un état d'esprit dans ce club qui permet de convaincre -soit de rester, soit de venir- des joueurs qui auraient vite tourné le dos au HAC sans ça.

Et effectivement, il semble que Volpe ait pris la mesure de la situation (et c'est, aussi, dans son intérêt), on ne peut que lui en être reconnaissant.

En revanche, sur la vente du club, ces mêmes arguments me poussent au contraire à penser qu'il serait bien que cela avance pendant qu'on est dans cette phase montante.

Parceque s'il faut avoir conscience que l'on doit beaucoup de notre situation actuelle à la direction sportive/au staff en place, il faut aussi bien réaliser que Bodmer and co, monter une équipe compétitive avec 3 frans 6 sous (tout est relatif hein...), ça va pas les amuser bien longtemps...
Et concernant les moyens financiers de Volpe, on peut reprocher aux gens de ne pas bosser, on peut reprocher un manque de professionnalisme, on peut reprocher l'ingratitude de certains joueurs etc. Mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas dépenser l'argent qu'il n'a pas...

Donc d'une façon ou d'une autre (vente totale ou partielle, arrivée de gros partenaires pérennes...) on serait bien inspiré d'avancer sérieusement sur cette question des moyens financiers pendant qu'on est sur une période faste, parceque je crains que sans ça on déchante bien vite et qu'on s'en morde les doigts pour longtemps...
Bien évidemment ça n’amusera pas le staff de faire un mercato avec 100 balles et un mars, cependant comme je le disais, dans un an on aura sûrement des joueurs bankables. On aura les gains des droits TV etc…
Donc les moyens seront potentiellement plus importants.

C’est aussi à Volpe et Roussier de trouver de plus gros sponsors (un naming du stade ? ) ou encore un actionnaire minoritaire (même si c’est toujours compliqué).
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Thibault a écrit : 02 sept. 2023 16:59
Sky&Navy a écrit : 01 sept. 2023 18:19
Meven a écrit : 01 sept. 2023 17:27 Le cœur penchait du côté de Tino, la raison du côté de Bayo. Se sera Bayo.

Je pense que c’est une très bonne chose, Bayo me semble apporter un peu + de garantie. Et comme dit par ailleurs je n’ai aucun doute sur la capacité du staff de l’encadrer correctement.

Concernant Tino je pense que la balle est encore dans son camps. S’il veut vraiment revenir se sera à lui de faire des efforts. Lyon n’est plus dans l’optique de se faire un billet sur lui mais simplement de faire des économies de salaire. Si Tino veut profiter de son salaire pendant encore un an il est dans son droit mais ne devra pas se plaindre de voir sa carrière à l’arrêt.

La ce porte lui est ouverte au havre aujourd’hui, le sera t’elle encore dans un an ?
C’est la même chose que pour Mousset: il y a un an le staff n’aurait peut être pas dit non. Cet été je doute qu’on ait une seule seconde pensé à lui.
Mousset c'est l'histoire d'une carrière en chute libre... À ce jour, il est au chômage et honnêtement, même pas sûr qu'il soit encore au niveau pour de la N1 au vue de ce que j'ai vu de lui à Nîmes et de ce que j'ai entendu dire sur son hygiène de vie actuelle...
Donc effectivement, je pense que le staff n'y a pas pensé une seule seconde
Mousset je crois qu'il est toujours sous contrat avec Bochum il avait signé pour deux ans, ce qui n'en fait pas pour autant un premier choix pour son entraîneur
J'ai entendu dire que son contrat avait été résilié mais effectivement aucun article à ce sujet ou mise à jour transfermarkt par exemple.
Toujours est il qu'à 26 ans, et avec les qualités qu'il avait démontré au HAC, on ne peut pas dire que sa carrière soit une réussite sur le plan purement sportif et aujourd'hui j'ai bien peur que le rebond ne soit plus possible, même si j'espère me tromper tant mon coté chauvin est comblé quand un pur produit du cru havro-havrais réussi.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

sk8erkorps a écrit : 02 sept. 2023 17:12
eric.la a écrit : 02 sept. 2023 16:55
sk8erkorps a écrit : 02 sept. 2023 14:27 Très bon et très beau mercato de la part du staff.

On a doublé tous les postes, conservé la plupart de nos cadres de l'an dernier et ajouté en expérience et en qualité. Le tout avec un budget rikiki, franchement respect.

Du coup si on reste en 4-3-3 ça devrait ressembler à ça non ?
Non, pour moi Ketcha doit être titulaire.
A la place de Rassoul Ndiaye ? Ça peut dépendre de l'adversaire aussi.
Meme Touré ...franchement 2 ans pas trop titulaire et déja impactant....
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par tidane »

Le recrutement paraît judicieux, un gros effort financier à été fait. Paradoxalement, pour le moment le secteur offensif, point faible en ligue 2, donne satisfaction en ce début de saison. Si Bayo fait une grosse saison on pourrait passer une saison sans stress dans le ventre mou du classement. Après comme cela a déjà été dit, il n'y aura qu'une seule vérité, celle du terrain. Bonne saison à tous les forumeurs !!!
waterproof
National
National
Messages : 728
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

tidane a écrit : 03 sept. 2023 09:42 Le recrutement paraît judicieux, un gros effort financier à été fait. Paradoxalement, pour le moment le secteur offensif, point faible en ligue 2, donne satisfaction en ce début de saison. Si Bayo fait une grosse saison on pourrait passer une saison sans stress dans le ventre mou du classement. Après comme cela a déjà été dit, il n'y aura qu'une seule vérité, celle du terrain. Bonne saison à tous les forumeurs !!!
J'ai bien peur que le ventre mou cette saison, avec le resserrement de l'élite soit proche des places " compliquées".....il est possible que l'écart entre le 7eme et le 16eme soit moins important en terme de points et aussi en terme de niveau que les années précédentes.....il faudra surtout éviter les mauvaises séries genre 1 point en 5 matchs ( ça sera valable pour toutes les équipes)....on voit en ce début de saison que personne n'est vraiment faible ( Metz a 4 points... Brest 6 alors qu'ils sont censés lutter pour ne pas descendre... Lyon et Lens ne sont pas à leur place..... Clermont peux se réveiller)..... ça sent la saison marathon où tout les points seront importants.... mais là dessus je pense qu'on est armé ( humilité hactime....)....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

titanhac76 a écrit : 02 sept. 2023 15:46
En foot rien n'est acquis , la preuve en est avec Clermont , malgrès tout les choses sont claires : on forme et on achète des prospects pour mieux vendre et ainsi de suite et je pense que c'est ce qui plait à Bodmer.
Honnêtement, beaucoup ont claqué de l'oseille mais avec quels futurs résultats ?
là je regardais ce jour la compo de Strasbourg contre nice... et sincèrement ça fait pas rêver.
je me dis qu'avec :
- leur néerlandais de 20 ans (Emegha) qui débarque,
- leur milieu (avec Jessy Deminguet),
- les départs de Bellegarde et de Diallo mais aussi de Djiku et d'anciens du club tels que Liénard et Le Marchand...

Je leur souhaite bien du courage.

L'argent américain et la choucroute, ça fait pas bon ménage sauf dans les hotdogs.
Après la cuisine alsacienne et moi...
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 243
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Julienfirmier »

On apprend dans le PN du jour que MBEMBA et CASIMIR « auraient pu être contraint de quitter le club dans les dernières heures du mercato »
Début d’explication à la non présence de CASIMIR dans le groupe depuis 2 matchs?
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Mombaerts »

Je n'ai pas compris le sens de la phrase du PN concernant mbemba et casimir
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

Peut-être faut il comprendre, contraint de partir pour des motifs budgétaires..
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Ils ne rentraient clairement pas dans les plans ... maintenant, ils sont là, faudra faire avec. C'est à eux de montrer ce qu'ils savent faire.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

Casimir rend tout de même services notamment en l'absence d'Opéri, on n'a pas beaucoup de solution à gauche en cas de bléssures...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4178
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Julienfirmier a écrit : 04 sept. 2023 11:15On apprend dans le PN du jour que MBEMBA et CASIMIR « auraient pu être contraint de quitter le club dans les dernières heures du mercato »
Début d’explication à la non présence de CASIMIR dans le groupe depuis 2 matchs?
Contraints, donc pas forcément un départ désiré.
Peut-être dans le cadre d'une négociation de transfert, dégager de la masse salariale pour ficeler une venue?
En tout cas, le coach compte plus sur Mbemba que sur d'autres milieux non appelés dans le groupe.
Et, au vu de l'absence de Targhalline, son côté couteau suisse peut-être utile.
Sa présence n'est pas illogique, au vu de sa progression.
Qui aurait dit, il y a deux saisons, que Nolan marquerait en ligue 1?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

chris4 a écrit : 04 sept. 2023 17:05 Casimir rend tout de même services notamment en l'absence d'Opéri, on n'a pas beaucoup de solution à gauche en cas de bléssures...
Mouais… des services mais loin d’etre satisfaisants… elsner a dit qu’il travaillait a des solutions pour pallier d’eventuelles absences d’operi et en attendant l’eclosion de doumbia… décaler lloris sur un couloir gauche ? Mettre oualid arriere gauche ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3008
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Et il est juste prêté sans OA. :]

"Deja, your head!" :hehe:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Bioubz a écrit : 05 sept. 2023 00:08 Et il est juste prêté sans OA. :]

Quelqu'un sait qui a produit la vidéo ? Le club ou momo bayo ?
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Bayo directement et il a précisé le compte du créateur sur ses publications perso sur instagram et twitter
:echarpe2: :echarpe2:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Hac123 a écrit : 05 sept. 2023 16:43 Bayo directement et il a précisé le compte du créateur sur ses publications perso sur instagram et twitter
Ah ouai c'est fort comme video il s'est fait plaisir le momo ! en tout cas bravo à son monteur qui a su retranscrire l'identité de notre ville dans sa video (le port / la mer / la street et bien sur le HAC)
Verrouillé