[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 346
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par DOLOIS76 »

BALOGUN va signer à MONACO qui du coup va libérer l’attaquant néerlandais BAODU (22 ans). Avant d arrivée à MONACO il jouait à AZ ALKMAAR c’est deux dernières saisons là bas (35 matchs 15 buts et 24 matchs 14 buts). Ce soir il marque contre NANTES. Peut être un coup à tenter.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par raphael76 »

DOLOIS76 a écrit : 25 août 2023 23:22 BALOGUN va signer à MONACO qui du coup va libérer l’attaquant néerlandais BAODU (22 ans). Avant d arrivée à MONACO il jouait à AZ ALKMAAR c’est deux dernières saisons là bas (35 matchs 15 buts et 24 matchs 14 buts). Ce soir il marque contre NANTES. Peut être un coup à tenter.
Ca m’étonnerait qu’il soit libéré, Monaco va plutôt vouloir un transfert sec pour amortir la dépense de Balogun, donc boadu ça doit coûtait 10 millions a peu près donc impossible avec nos deux millions d’enveloppe.
Et au delà de l’impossibilité de la transaction, joueur que je trouve très moyen presque sûrcote. Je préfère largement un retour de Tino
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5627
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 25 août 2023 23:52
DOLOIS76 a écrit : 25 août 2023 23:22 BALOGUN va signer à MONACO qui du coup va libérer l’attaquant néerlandais BAODU (22 ans). Avant d arrivée à MONACO il jouait à AZ ALKMAAR c’est deux dernières saisons là bas (35 matchs 15 buts et 24 matchs 14 buts). Ce soir il marque contre NANTES. Peut être un coup à tenter.
Ca m’étonnerait qu’il soit libéré, Monaco va plutôt vouloir un transfert sec pour amortir la dépense de Balogun, donc boadu ça doit coûtait 10 millions a peu près donc impossible avec nos deux millions d’enveloppe.
Et au delà de l’impossibilité de la transaction, joueur que je trouve très moyen presque sûrcote. Je préfère largement un retour de Tino
Quand un joueur n’est pas dans nos moyens il existe toujours la solution du prêt.

Je suis plus mitigé sur le joueur. Il est encore jeune.
La saison c’est uniquement 3 buts mais un but toutes les 100 min et un XG de 2,6 buts.

Donc Il a su se montrer efficace sur les rares occasions qu’il a eut.

Aussi il n’a pas forcément été chanceux avec les blessures. Ça peut être un coup a tenter en prêt.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Ca va se finir par 2 prêts le 31 aout comme la saison dernière.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Moi je signe pour un vrai renfort de qualité devant plutot que 2 moyens. Ne pas oublier que sabbi peut jouer 9 (j’accorde plus de credit a ses 8 buts dans le championnat danois qui est un bon championnat qu’aux 20 buts de vipotnik en slovenie ou le niveau se rapproche de feu la CFA selon moi!).

Et derriere nous avons logbo et alioui qui peuvent depanner aussi. Il faut que l’on soit une equipe ou les buts peuvent venir de partout… kuzyaev un peu comme un lampard/gerrard doit pouvoir mettre entre 5 et 10 buts, nego a déjà fait plusieurs saisons a 6 buts, lloris/sangante/operi ça va mettre des buts aussi!
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

TIBUI a écrit : 25 août 2023 22:13Quand même incroyable de ne trouver personne là où c'est le poste prioritaire...
Peut-être que nos exigences (je parle du staff) sont trop élevées et que, au niveau souhaité par le club, ledit attaquant est trop cher pour nous.
Dans cette optique, il est peut-être moins incroyable de trouver personne... qui corresponde à nos critères et notre budget.
Donc, soit on allonge la thune, soit on revoit nos attentes à la baisse.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 287
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

Merineferet a écrit : 26 août 2023 09:02
TIBUI a écrit : 25 août 2023 22:13Quand même incroyable de ne trouver personne là où c'est le poste prioritaire...
Peut-être que nos exigences (je parle du staff) sont trop élevées et que, au niveau souhaité par le club, ledit attaquant est trop cher pour nous.
Dans cette optique, il est peut-être moins incroyable de trouver personne... qui corresponde à nos critères et notre budget.
Donc, soit on allonge la thune, soit on revoit nos attentes à la baisse.
Un prêt reste également une bonne solution dans ce cas de figure. Surtout pour un buteur.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

kentmars a écrit : 26 août 2023 09:24
Merineferet a écrit : 26 août 2023 09:02
TIBUI a écrit : 25 août 2023 22:13Quand même incroyable de ne trouver personne là où c'est le poste prioritaire...
Peut-être que nos exigences (je parle du staff) sont trop élevées et que, au niveau souhaité par le club, ledit attaquant est trop cher pour nous.
Dans cette optique, il est peut-être moins incroyable de trouver personne... qui corresponde à nos critères et notre budget.
Donc, soit on allonge la thune, soit on revoit nos attentes à la baisse.
Un prêt reste également une bonne solution dans ce cas de figure. Surtout pour un buteur.
Et dans le cas d'un prêt ca se jouera au dernier moment.

Tant que :
Bayo
Tino
Baodu
Hwang Ui Jo

N'ont pas de club, j'espere toujours que l'un des 4 (ou profil similaire) nous rejoindra
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Comme je l'ai déja dis je suis fan du boulot de V.Volpé qui nous à fais grandir et mis à l'abris financièrement ; mais maintenant je ne comprends pas sa stratégie car se maintenir va etre primordial !!!
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

Non mais ça vient à l’idée de personne qu’on se flippe pour rien du tout ? Aussi bien on croit qu’on est sur des seconds couteaux minables, voire qu’on va rien avoir, alors qu’en réalité nos premiers choix sont réglés et qu’on attend juste la finalisation (pour diverses raisons liées aux clubs qui vendent ou autres)…

Détendons nous un peu, on aura bientôt le cœur net de tout ce trafic. On pourra se morfondre si toutefois on piochait rien ou mal. Si on a des joueurs correspondant à nos attentes et qu’on apprend que tout était déjà bouclé depuis des semaines mais que l’attente était dû à tel ou tel paramètre, on se sera fait beaucoup de mal pour rien.

PATIENCE PATIENCE PATIENCE
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

titanhac76 a écrit : 26 août 2023 09:35 Comme je l'ai déja dis je suis fan du boulot de V.Volpé qui nous à fais grandir et mis à l'abris financièrement ; mais maintenant je ne comprends pas sa stratégie car se maintenir va etre primordial !!!
Je vois pas comment on peut dire que la stratégie de Volpe est incompréhensible. Quelle stratégie ???

- stratégie de ne pas recruter de bon 9? On sait pas encore si on va pas recruter
- stratégie de recruter un 9 bas de gamme? On sait pas encore si on va recruter un 9 bas de gamme ou correct
- stratégie d’attendre le dernier moment pour recruter un 9? Mais à t il tout simplement le choix?

Et quand bien même on recrutait aucun 9, ou recrutait un 9 moyen, à quel moment c’est sûr qu’on peut l’imputer à la stratégie de Volpe ? Il n’est pas seul décideur de ce que fait le club, il y a un président et lui est actionnaire. Et il ne décide pas de la difficulté du marché. Bref… on lit des affirmations qui sont tellement infondées et ça passe comme si c’était grave dans le marbre c’est ouf
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Stealbox a écrit : 26 août 2023 10:19 Non mais ça vient à l’idée de personne qu’on se flippe pour rien du tout ? Aussi bien on croit qu’on est sur des seconds couteaux minables, voire qu’on va rien avoir, alors qu’en réalité nos premiers choix sont réglés et qu’on attend juste la finalisation (pour diverses raisons liées aux clubs qui vendent ou autres)…

Détendons nous un peu, on aura bientôt le cœur net de tout ce trafic. On pourra se morfondre si toutefois on piochait rien ou mal. Si on a des joueurs correspondant à nos attentes et qu’on apprend que tout était déjà bouclé depuis des semaines mais que l’attente était dû à tel ou tel paramètre, on se sera fait beaucoup de mal pour rien.

PATIENCE PATIENCE PATIENCE
Mouais quand même du mal à croire au "tout est bouclé mais on attend", surtout à notre échelle et à ce poste où la concu est féroce, les dossiers ne restent jamais figés très longtemps.

On était hyper chauds sur Ikwuemesi, ou encore sur Braut Brunes y a à peine 15j, donc pas convaincu non plus que ceux qui arriveront seront nos premiers choix.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Le staff nous a montré la saison dernière de quoi il était capable , aidé par les joueurs bien sûr.

On ne peut pas dire au bout de deux matches et un mercato qui n'est pas fini que c'est la catastrophe.

Si l'arrivée d'un neuf n'est pas simple il faut aussi prendre son temps pour ne pas se tromper.

Les manques du hac que nous voyons sur le terrain , le staff en est encore plus conscient que nous.

Faisons leurs confiance et apprécions lz chance d'être enfin en ligue 1.

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Stealbox a écrit : 26 août 2023 10:23
titanhac76 a écrit : 26 août 2023 09:35 Comme je l'ai déja dis je suis fan du boulot de V.Volpé qui nous à fais grandir et mis à l'abris financièrement ; mais maintenant je ne comprends pas sa stratégie car se maintenir va etre primordial !!!
Je vois pas comment on peut dire que la stratégie de Volpe est incompréhensible. Quelle stratégie ???

- stratégie de ne pas recruter de bon 9? On sait pas encore si on va pas recruter
- stratégie de recruter un 9 bas de gamme? On sait pas encore si on va recruter un 9 bas de gamme ou correct
- stratégie d’attendre le dernier moment pour recruter un 9? Mais à t il tout simplement le choix?

Et quand bien même on recrutait aucun 9, ou recrutait un 9 moyen, à quel moment c’est sûr qu’on peut l’imputer à la stratégie de Volpe ? Il n’est pas seul décideur de ce que fait le club, il y a un président et lui est actionnaire. Et il ne décide pas de la difficulté du marché. Bref… on lit des affirmations qui sont tellement infondées et ça passe comme si c’était grave dans le marbre c’est ouf
mdr...c'est le proprio , toujours lui qui décide.
Avatar du membre
yotifoot76
Division régionale
Division régionale
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2021 23:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par yotifoot76 »

titanhac76 a écrit : 26 août 2023 11:07
Stealbox a écrit : 26 août 2023 10:23
titanhac76 a écrit : 26 août 2023 09:35 Comme je l'ai déja dis je suis fan du boulot de V.Volpé qui nous à fais grandir et mis à l'abris financièrement ; mais maintenant je ne comprends pas sa stratégie car se maintenir va etre primordial !!!
Je vois pas comment on peut dire que la stratégie de Volpe est incompréhensible. Quelle stratégie ???

- stratégie de ne pas recruter de bon 9? On sait pas encore si on va pas recruter
- stratégie de recruter un 9 bas de gamme? On sait pas encore si on va recruter un 9 bas de gamme ou correct
- stratégie d’attendre le dernier moment pour recruter un 9? Mais à t il tout simplement le choix?

Et quand bien même on recrutait aucun 9, ou recrutait un 9 moyen, à quel moment c’est sûr qu’on peut l’imputer à la stratégie de Volpe ? Il n’est pas seul décideur de ce que fait le club, il y a un président et lui est actionnaire. Et il ne décide pas de la difficulté du marché. Bref… on lit des affirmations qui sont tellement infondées et ça passe comme si c’était grave dans le marbre c’est ouf
mdr...c'est le proprio , toujours lui qui décide.
disons que temps que ça reste dans l'enveloppe prévu, il n'y met aucun veto et fait confiance à JM Roussier et M Bodmer par contre si il doit y avoir une rallonge forcément que VV sera le seule décideur !
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

titanhac76 a écrit : 26 août 2023 11:07
Stealbox a écrit : 26 août 2023 10:23
titanhac76 a écrit : 26 août 2023 09:35 Comme je l'ai déja dis je suis fan du boulot de V.Volpé qui nous à fais grandir et mis à l'abris financièrement ; mais maintenant je ne comprends pas sa stratégie car se maintenir va etre primordial !!!
Je vois pas comment on peut dire que la stratégie de Volpe est incompréhensible. Quelle stratégie ???

- stratégie de ne pas recruter de bon 9? On sait pas encore si on va pas recruter
- stratégie de recruter un 9 bas de gamme? On sait pas encore si on va recruter un 9 bas de gamme ou correct
- stratégie d’attendre le dernier moment pour recruter un 9? Mais à t il tout simplement le choix?

Et quand bien même on recrutait aucun 9, ou recrutait un 9 moyen, à quel moment c’est sûr qu’on peut l’imputer à la stratégie de Volpe ? Il n’est pas seul décideur de ce que fait le club, il y a un président et lui est actionnaire. Et il ne décide pas de la difficulté du marché. Bref… on lit des affirmations qui sont tellement infondées et ça passe comme si c’était grave dans le marbre c’est ouf
mdr...c'est le proprio , toujours lui qui décide.
Ineptie. Quand le proprio ne bite rien, il délégue a un président, qui DÉCIDE. C’est quoi le rôle d’un président si ce n’est de prendre des décisions ? Quand tu achètes des actions dans un fond d’investissement tu décides de rien, ils investissent et toi tu es proprio des actions
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thonyo »

Il ne faut pas oublier que le maintien peut se jouer devant la DNCG et le HAC n’est sûrement pas en mesure de miser sur de l’argent qu’il aura peut-être. Comme si Marseille faisait son recrutement en se disant que de toute façon le club sera qualifié pour la champions league.

Beaucoup de clubs sont à la recherche d’un buteur, c’est donc plus délicat pour les négociations… et parfois c’est long. Mais, le staf a déjà réussi de jolis coups comme Touré, par exemple qui peut-être une très bonne recrue s’il retrouve son niveau nantais.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5627
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Thonyo a écrit : 26 août 2023 20:00 Il ne faut pas oublier que le maintien peut se jouer devant la DNCG et le HAC n’est sûrement pas en mesure de miser sur de l’argent qu’il aura peut-être. Comme si Marseille faisait son recrutement en se disant que de toute façon le club sera qualifié pour la champions league.

Beaucoup de clubs sont à la recherche d’un buteur, c’est donc plus délicat pour les négociations… et parfois c’est long. Mais, le staf a déjà réussi de jolis coups comme Touré, par exemple qui peut-être une très bonne recrue s’il retrouve son niveau nantais.
On est tous d’accord que le staff est capable de jolies coups. Cependant ça fait un peu plus d’un an qu’on cherche un 9 de qualité et pas sûr du tout qu’on le trouve avant la fin de mercato.

Le Guen, qui lui aussi a galéré pour trouver un 9, se faisait défoncer pour moins que ça.

Le temps commence à devenir long. On est fort pour négocier avec les joueurs, l’est on quand il s’agit de négocier avec les clubs ?
Modifié en dernier par Meven le 26 août 2023 20:10, modifié 1 fois.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Franchement se maintenir parce qu'un club se fait fusiller par la DNCG c'est misérable je trouve.
Verrouillé