[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ben a écrit : 22 août 2023 20:32 Il fait passer les gens pour des débiles à longueur de journées et toujours pas vu de rappels le concernant, si en plus on peut plus le charrier.

Mais je comprends il a 4 étoiles et le statut ligue des champions, c'est à nous de le respecter, navré.
A quel moment je t’ai pris pour un débile? C’est toi qui affirme que les supporters qui veulent tel ou tel ancien hacmen sont des supporters au jugement biaisé.
C’est peut être involontaire mais c’est toi qui prends indirectement de hauts ces supporters.

A contrario je n’ai jamais sous entendu que c’était idiot de ne pas vouloir Abline, tes arguments sur le fait qu’il n’a encore rien prouvé s’entendent parfaitement.
Je t’ai juste reproché de porter des jugements sur les raisons qui expliquerait pourquoi on voudrait du retour de tel ou tel ancien joueur.
Je ne dis pas qu’absolument tous les supporters sont objectifs mais de là à faire des généralités…
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3026
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Cavégoal a écrit : 22 août 2023 20:42 Oui ça pourrait être pas mal, bons souvenirs avec mathis...il connaît déjà la maison !
Ben écoute, perso Abline, moi je l'aimais bien. Il a de toute façon quelque chose de plus que ce qu'on a déjà en pointe.
En 16 matches avec le HAC, il a mis 6 buts et délivré 3 passes dés. OK ce n'était pas la ligue 1 mais il a quelque chose ce gamin.

Ce n'est peut-être pas l'attaquant souhaité par tous avec un bon passif en L1, mais moi je prends si ça se fait.

PS : Il attend peut-être que Mikautadze quitte Metz pour y aller. Le mercato c'est aussi le jeu des chaises musicale et tant qu'un départ n'est pas acté dans un club, une arrivée ne sera pas finalisée.
A contrario, j'espère que le HAC n'attend pas de libérer Kitala pour faire signer le 9. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ayom »

bonne source ?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Ayom a écrit : 22 août 2023 20:56 bonne source ?
C'est celui qui a annoncé Abdoulaye Touré en premier sur Twitter il me semble
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 22 août 2023 20:07
J’espérais qu’il nous trouve un attaquant ouzbek inconnu au bataillon mais rien de cela. Tous les joueurs recruter ont pu être trouvé sans cette fameuse data
Tu confonds la data avec football manager.

La data ça te permets d’avoir un regard + subjectif sur un joueur.
Tel joueur fait beaucoup parler de lui mais est il si bon que ça ?
A l’inverse tel joueur ne semble pas à première vu avoir des Stats de fou mais qu’en est il en réalité quand on regarde de tres prêt.

C’est ça que permet la data. Confirmer ou infirmer des impressions.

Oui Sabbi tout le monde pouvait le trouver mais peut être que certains auraient pris un joueur qui a davantage marqué alors que la data ne le présente pas comme un si bon joueur.

Enfin hormis Toulouse il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont recruté des joueurs provenant d’autant de championnats différents.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ca vaut ce que ça vaut, je pose ca là:

https://x.com/sebast076/status/16939410 ... qkiq-D4UOg

“ Même son de cloche par ici. Tout est réglé, on attends juste que le club actuel du joueur finalise son remplacement”
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3026
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 22 août 2023 22:26 Ca vaut ce que ça vaut, je pose ca là:

https://x.com/sebast076/status/16939410 ... qkiq-D4UOg

“ Même son de cloche par ici. Tout est réglé, on attends juste que le club actuel du joueur finalise son remplacement”
Et il y a un post en réponse : "Moi j’ai la photo du gars… mais je ne le connais pas. Il était avec son agent dans les salons et ils ont discuté avec Momo….🙄"

Mais comme tu dis : ça vaut ce que ça vaut.
"Deja, your head!" :hehe:
raphael76
National 2
National 2
Messages : 331
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par raphael76 »

Bioubz a écrit : 22 août 2023 22:55
Meven a écrit : 22 août 2023 22:26 Ca vaut ce que ça vaut, je pose ca là:

https://x.com/sebast076/status/16939410 ... qkiq-D4UOg

“ Même son de cloche par ici. Tout est réglé, on attends juste que le club actuel du joueur finalise son remplacement”
Et il y a un post en réponse : "Moi j’ai la photo du gars… mais je ne le connais pas. Il était avec son agent dans les salons et ils ont discuté avec Momo….🙄"

Mais comme tu dis : ça vaut ce que ça vaut.
J’ai du raté un épisode et n’ayant pas Twitter peux pas voir, une arrivée serait faite selon un twittos ou encore un truc sur abline?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 354
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par SanghaLH »

Sa en devient débile sérieux. Pirr que le PSG le rumeurs.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3026
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

SanghaLH a écrit : 22 août 2023 22:57 Sa en devient débile sérieux. Pirr que le PSG le rumeurs.
Plus on approche de la date butoir, plus ça va fuser.
Et c'était déjà pas mal niveau rumeurs dans le vent.
"Deja, your head!" :hehe:
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 354
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par SanghaLH »

Oui compliqué a suivre sa sort de partout.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 331
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par raphael76 »

Joël Asoro va s’engager du côté de Metz pour 1M2, dommage il y a quelques pages, j’avais dis que j’aurai bien aimé que ce joueur vienne chez nous. L’avenir me dira qui aura raison
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 22 août 2023 23:50 Joël Asoro va s’engager du côté de Metz pour 1M2, dommage il y a quelques pages, j’avais dis que j’aurai bien aimé que ce joueur vienne chez nous. L’avenir me dira qui aura raison
Pas de regret à avoir, il a un profil très similaire à Sabbi: ailier capable de jouer 9.

Je pense qu’on cherche un profil différent pour le poste de 9.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 22 août 2023 19:56
Peut-on imaginer que ce sont les joueurs concernés (car il doit y en avoir, des plans A, B, C voire D) et leur agent/club qui trainent car ils attendent d'avoir de meilleures offres ? Ca ne me parait pas illogique et c'est à prendre en considération plutôt que de tomber si facilement sur le HAC. ;)
Et parfois les plans C, D ou E de certains staffs sont meilleurs que les plans A d’autres.

Je crois me souvenir qu’on avait recruté Cédric Faure assez rapidement lors de notre dernière montée.

Aussi Hinchberger s’etait félicité d’avoir réussi à obtenir tous ses premiers choix lors du mercato d’été…. Pour se retrouver lanterne de L2 6 mois après.

A contrario pour le recrutement de Tino, Revault il me semble avait reconnu que toutes leurs pistes étaient tombés à l’eau avant qu’on leur propose un joueur et c’est en observant ce joueur qu’ils ont repéré Tino.

Si le HAC dément l’intérêt pour Abline c’est plutôt une bonne nouvelle car cela semble indiquer qu’on a de meilleurs pistes.

Le marché évolue tout le temps. Des joueurs se révèlent sans arrêt. Aussi des joueurs ou des clubs voient leur prétention à la baisse en fin de mercato.

Deux exemple au havre: Boutaib que Le Havre avait pisté assez tôt dans le mercato mais le joueur demandait un gros salaire avant de finalement accepter de faire un gros effort en toute fin de mercato (dixit Le Guen).

Meras qui voulait à tout prix aller en Allemagne, qui dans une interview avait indiqué qu’il ne voulait pas revenir en Turquie, pour au final y revenir après deux saisons.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 22 août 2023 22:26Ca vaut ce que ça vaut, je pose ca là:

https://x.com/sebast076/status/16939410 ... qkiq-D4UOg

“ Même son de cloche par ici. Tout est réglé, on attends juste que le club actuel du joueur finalise son remplacement”
Et quel est le message auquel cette réponse fait allusion?
Elle n'apparait pas pour moi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 493
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Mombaerts »

Pareil cela ne m'affiche rien.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3026
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Bioubz a écrit : 22 août 2023 22:55
Meven a écrit : 22 août 2023 22:26 Ca vaut ce que ça vaut, je pose ca là:

https://x.com/sebast076/status/16939410 ... qkiq-D4UOg

“ Même son de cloche par ici. Tout est réglé, on attends juste que le club actuel du joueur finalise son remplacement”
Et il y a un post en réponse : "Moi j’ai la photo du gars… mais je ne le connais pas. Il était avec son agent dans les salons et ils ont discuté avec Momo….🙄"

Mais comme tu dis : ça vaut ce que ça vaut.
Je lui ai donc proposé de m'envoyer la photo pour que j'essaie de trouvé qui c'est. Ce à quoi il m'a répondu :
"Je vous la donnerai quand cela sera officiel… si cela le devient d’ailleurs… autre indice, il a été récupéré la compo du match pour connaître les joueurs 🤔"

Je pense qu'il est sincère, mais qu'il ne connait pas le joueur. Donc pour moi, c'est ni Abline, ni Tino ( :gene: ).
"Deja, your head!" :hehe:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 550
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 23 août 2023 08:25
Bioubz a écrit : 22 août 2023 22:55
Meven a écrit : 22 août 2023 22:26 Ca vaut ce que ça vaut, je pose ca là:

https://x.com/sebast076/status/16939410 ... qkiq-D4UOg

“ Même son de cloche par ici. Tout est réglé, on attends juste que le club actuel du joueur finalise son remplacement”
Et il y a un post en réponse : "Moi j’ai la photo du gars… mais je ne le connais pas. Il était avec son agent dans les salons et ils ont discuté avec Momo….🙄"

Mais comme tu dis : ça vaut ce que ça vaut.
Je lui ai donc proposé de m'envoyer la photo pour que j'essaie de trouvé qui c'est. Ce à quoi il m'a répondu :
"Je vous la donnerai quand cela sera officiel… si cela le devient d’ailleurs… autre indice, il a été récupéré la compo du match pour connaître les joueurs 🤔"

Je pense qu'il est sincère, mais qu'il ne connait pas le joueur. Donc pour moi, c'est ni Abline, ni Tino ( :gene: ).
Quelle personne a récupéré la compo
Et de quel match que tu parles
raphael76
National 2
National 2
Messages : 331
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par raphael76 »

Meven a écrit : 23 août 2023 01:19
raphael76 a écrit : 22 août 2023 23:50 Joël Asoro va s’engager du côté de Metz pour 1M2, dommage il y a quelques pages, j’avais dis que j’aurai bien aimé que ce joueur vienne chez nous. L’avenir me dira qui aura raison
Pas de regret à avoir, il a un profil très similaire à Sabbi: ailier capable de jouer 9.

Je pense qu’on cherche un profil différent pour le poste de 9.

Ah oui je suis d’accord il est plus ailier que 9 et même profil que sabbi mais sur le papier j’aurai préféré Asoro a sabbi
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ayom »

J'entends les inquiétudes concernant le recrutement tardif de notre attaquant. De mon point de vue, travail en amont et recrutement le 31 août ne sont pas incompatibles.

On peut très bien avoir négocié une recrue en accord avec un club qui veut attendre le 31 août avant de résilier son contrat/acter le transfert afin de pallier une éventuelle blessure d'un de leurs joueurs.
Ça veut dire qu'on est jamais sûr à 100%, que ça recule la période d'adaptation mais notre budget nous permet certainement pas de faire mieux.

Bref, espérons juste que les attaquants de ligue 1 ne se blessent pas d'ici au 31, ça nous donnera plus de chance !
Verrouillé