[Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Meloman »

Un très bon points de pris à l’extérieur chez une très bonne équipe de L1. Dans une chaleur et un terrain très difficile au forceps avec du caractère. Grandsir vraiment un joueur très important pour nous. Je le savais avec le poids qu’il a dans le groupe d’après les echos que j’ai, mais il est clairement indispensable sur le terrain.
Allez le HAC BORDEL!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Meven a écrit : 13 août 2023 18:56
bobonne a écrit : 13 août 2023 18:40 Der zakarian en a parler dans son interview d'avant match
Hein? Der Zakarian a dit que Le Havre n’avait pas besoin de 9 ?
Non der Zakarian a parlé de sabbi et a aussi parlé de son nouveau norvégien qui nous a mis le doublé
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Cavégoal a écrit : 13 août 2023 19:03
Meven a écrit : 13 août 2023 18:56
bobonne a écrit : 13 août 2023 18:40 Der zakarian en a parler dans son interview d'avant match
Hein? Der Zakarian a dit que Le Havre n’avait pas besoin de 9 ?
Non der Zakarian a parlé de sabbi et a aussi parlé de son nouveau norvégien qui nous a mis le doublé
Nigérian de nationalité, mais qui vient de là-bas oui. ;)
Il est costaud en tout cas.
"Deja, your head!" :hehe:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Ne faisons pas la fine bouche, ce match nul est un bon résultat. C’est la ligue1 et ce point est une belle récompense pour le groupe. Certes, il y a encore du boulot, des choses à régler, mais dans l’ensemble, il n’y avait pas beaucoup d’écart entre les deux équipes sur ce match. Très encourageant pour la suite.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Ce match avait avant tout valeur de test, après des matchs de préparation qui laissaient part à la perplexité. Il fallait avant tout se rassurer et éviter que le doute s'installe d'entrée !
on aurait pu sombrer après les 2 buts encaissés en 2 minutes, mais on a su laisser passer l'orage et reprendre le fil du match pour finir plus fort que l'adversaire.
Rassuré, je le suis. Dans des conditions compliquées, chaleur et terrain en mauvais état, on a su faire front contre une bonne équipe de ligue 1. on a pas été ridicule, loin de là. 12 tirs dont 4 cadrés, contre 15/5 pour eux, c'est plus qu'honorable même si on aurait du mieux négocier certaines occasions. D'ailleurs, ce qui fait la différence c'est leur nouvel attaquant. tout ce qui nous fait défaut, un tueur devant le but. mais bon, patience, peut être arrive t-il ....
comme l'année dernière, les entrants en 2 ème période ont changé la donne. Pas surpris de la réussite de grandsir qui met beaucoup d'impact. Il est dans la continuité de sa fin de saison lorsqu'il était monté en puissance après son arrivée à court de forme à l'hiver. Avec notre attaquant américain, il va y avoir plus de percussion et de vitesse devant.
important de repartir avec 1 point pour éviter la gamberge. On a depucele le compteur points mais il va falloir enchaîner avec une victoire contre Brest afin de ne pas à attendre trop longtemps une première victoire. Le retour d'opéri va faire du bien contre Brest. Les retrouvailles avec Océane devant une belle chambrée, une temperature plus clémente, une pelouse plus verte ... Aucune excuse, il faudra gagner dimanche pour lancer complètement notre saison !!!!!
il faut que tout le monde, et en particulier ceux qui nous prédisent le pire, sache que nous vendrons chèrement notre peau !!!
Modifié en dernier par Fabi1 le 13 août 2023 19:28, modifié 2 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

C'est un point pris au mental, ce qui a déjà fait notre force l'année dernière et qui devra l'être encore plus cette année.
Bon après, je pense que tout le monde a pu mesurer l'écart sur le niveau individuel des joueurs entre la ligue 2 et du milieu de tableau ligue 1...
Plutôt satisfait du match de Lloris (même si son manque de vitesse aurait pu nous jouer quelques tours), Casimir, Négo, Targhalline, Ndiaye (bonne capacité de récupération et de projection) et Alioui (sur la première mi temps car invisible en seconde mi temps).
J'ai bien aimé aussi le coté roublard de Soumaré, ça va être important cette saison d'être filou.
Le coaching a été bon car les entrants ont fait du bien au moment où Montpellier commençait à pêcher physiquement.
Kuziaiev, on sent que techniquement ça va être délicieux mais il va lui falloir une bonne période d'adaptation pour s'adapter au coté physique imposé par la ligue 1.
Par contre, j'ai trouvé Sanganté en difficulté tout le long du match, on va dire que c'est l'apprentissage mais c'est vrai qu'en ligue 2 il pouvait compenser certaines approximations par son physique alors qu'en ligue 1, les attaques seront cliniques et les erreurs se paient cash.
J'ai aussi noté que le niveau de l'équipe était quand même super homogène (titulaires comme remplaçants), ce qui peut être une bonne et une mauvaise chose dans le sens où il ne faudra pas s'attendre à "un sauveur habituel" quand l'équipe sera dans le dur, mais au moins ça met tous les joueurs sur un pied d'égalité.
Bon par contre, je pense clairement qu'il ne faudra pas s'attendre à des grands choses contre le top 5 du championnat, je vais être très pessimiste mais contre ces équipes je vois difficilement comment on arrivera à prendre ne serait-ce que quelques points.
L'avantage c'est que notre survie ne se jouera pas vraiment sur ces matchs, mais justement sur notre capacité à prendre des points contre les équipes du ventre mou et surtout faire des victoires contre les 4-5 équipes les plus faibles (encore plus dans une ligue a 18 équipes)
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Deco »

J'ai trouvé Sanganté bien en dedans. Peut être du à ce nouveau système et son nouveau placement. Perso je mettrais bien Salmier en libéro et Sanganté axial droit, après...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 13 août 2023 19:41 J'ai trouvé Sanganté bien en dedans. Peut être du à ce nouveau système et son nouveau placement. Perso je mettrais bien Salmier en libéro et Sanganté axial droit, après...
Sanganté s'est battu comme un fou.
On ne peut pas lui reprocher grand chose.
La ligue 1 c'est autre chose que la ligue 2.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Oui il avait quand même un sacré roc à surveiller d'1 m92 et 90 kg
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

La saison dernière après 7 journées Ajaccio n'avait qu'un point ! C'est un bon début à confirmer face à Brest ! Bravo aux plus de 250 Havrais en parcage, impressionnant !!!

Tous au stade face à Brest désormais pour aller chercher un premier succès en L1 !
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Sangante est tellement bon que quand il joue à 98% de son niveau on trouve qu'il est en dedans. Vous avez raison les 2, comparer à d'habitude il était en dessous, mais il se bat tellement qu'on oublie vite les 2 3 fois où il s'est fait débordé. Après il avait à surveiller Adams aussi, pas evident.
Quand on refait le match et qu'on se remémore les occasions havraise on se dit , enfin moi, que la victoire était proche.( A part sur l'occasion du 3 1 de Leroy qui loupe l'immanquable face à Desmas.).
La 1ere frappe de Soumare seul qui tire à côté, manque de lucidité à ce moment là car extrêmement bien placé. La belle frappe enroulé de Kuzyaev à ras de la lucarne, je la voyait dedans. La reprise de volée de Nego seul au 7 mètres. Pareil l'arrêt reflexe de Lecomte sur une reprise pas assez appuyer de Salmier seul aux 6 mètres. Ça en fait des occaz pour un promu.
Modifié en dernier par Old klan 76 le 13 août 2023 20:12, modifié 1 fois.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

HACISBACK a écrit : 13 août 2023 20:06 La saison dernière après 7 journées Ajaccio n'avait qu'un point ! C'est un bon début à confirmer face à Brest ! Bravo aux plus de 250 Havrais en parcage, impressionnant !!!

Tous au stade face à Brest désormais pour aller chercher un premier succès en L1 !
Ouais la sur ce coup très beau parcage ( vu la distance, bon y avait des vacanciers). Imagine à Rennes, si à Montpellier tu fais 250...
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1304
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Manolo76 »


DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

Beau petit parcage au passage. On vous entendait bien à télé
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par mbouhmbouh »

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Desmas ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

mbouhmbouh a écrit : 13 août 2023 20:44 Qu'avez-vous pensé de la prestation de Desmas ?
Desmas a pas été dégueulasse, je trouve. il a souvent été assez autoritaire dans ses sorties. il n'a pas eu d'arrêt vraiment compliqué à faire, beaucoup de frappes montpellieraines lui sont arrivées directement dans les bras. sur le premier but, je pense qu'il y a incompréhension avec lloris et que celui là était évitable. sur le deuxième , le tir croisé est vraiment bien placé et puissant .

pour moi, un match propre mais il n'a pas eu la grosse parade à sortir.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par huggy »

Sangante est tellement bon que quand il joue à 98% de son niveau on trouve qu'il est en dedans. Vous avez raison les 2, comparer à d'habitude il était en dessous, mais il se bat tellement qu'on oublie vite les 2 3 fois où il s'est fait débordé. Après il avait à surveiller Adams aussi, pas evident.
Et il ne faudrait pas oublier qu'il n'a que 21 ans et qu'il jouait son premier match de L1.
Beaucoup à sa place auraient pu complètement sombrer.
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

huggy a écrit : 13 août 2023 21:12
Sangante est tellement bon que quand il joue à 98% de son niveau on trouve qu'il est en dedans. Vous avez raison les 2, comparer à d'habitude il était en dessous, mais il se bat tellement qu'on oublie vite les 2 3 fois où il s'est fait débordé. Après il avait à surveiller Adams aussi, pas evident.
Et il ne faudrait pas oublier qu'il n'a que 21 ans et qu'il jouait son premier match de L1.
Beaucoup à sa place auraient pu complètement sombrer.
Rien de méchant dans ce que je dis, au contraire. Je répondais juste à déco qui l'avait trouver en dedans
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Old klan 76 a écrit : 13 août 2023 21:54
huggy a écrit : 13 août 2023 21:12
Sangante est tellement bon que quand il joue à 98% de son niveau on trouve qu'il est en dedans. Vous avez raison les 2, comparer à d'habitude il était en dessous, mais il se bat tellement qu'on oublie vite les 2 3 fois où il s'est fait débordé. Après il avait à surveiller Adams aussi, pas evident.
Et il ne faudrait pas oublier qu'il n'a que 21 ans et qu'il jouait son premier match de L1.
Beaucoup à sa place auraient pu complètement sombrer.
Rien de méchant dans ce que je dis, au contraire. Je répondais juste à déco qui l'avait trouver en dedans
Ben moi, c'est Salmier qui m'a semblé bof.
Sanganté que peut on lui reprocher. Qu'il n'ait pas rattraper le TGV Adams ?
Je suis d'accord avec Huggy - je l'ai trouvé très bon.

Sur la gauche, je pense qu'on avait demandé à Casimir de beaucoup défendre et que ce dernier avait peur. C'est pas son poste et il a dû se dire, "faut pas que je me fasse avoir".
Je crois que c'était vraiment pas facile pour lui si on se met à sa place.
Les derniers matchs de prépa., il a joué attaquant. :mdr3:
Faudrait vite déterminer ce qu'on fait de lui.

J'ai dit que Soumaré et Alioui étaient plutôt bons lors du match.
Mais au final, j'ai trouvé que Soumaré était bof+.
Alioui pour moi encourageant (souvenez vous lorsqu'il rentre dans la surface et qu'il donne un ballon à Soumaré seul face au but). Alioui, ça lui va bien ce poste de 9 1/2
Répondre