Salut les bézots.
Je vais faire les choses bien, ça changera...
H/F : Homme. En attendant ma transition. Après, j'aurai une furieuse envie de regarder le football féminin et d'acheter des rasoirs BIC "Lady" roses.
Ville de naissance/résidence : Né à Harfleur, je vis à Bléville , Le Havre, après avoir grandi à Caucri.
Métier/Etudes : Analyste informatique transverse, responsable local / BTS analyste programmation.
Le HAC et vous : Beaucoup de défaites avec Caucri, mais supporter. Faut laisser le ressentiment de côté. Donc le HAC à100%.
Anecdote/souvenir HAC : Je suis né toute fin juillet. Et à l'époque, on démarrait les classes d'âge le 1er août, donc à moins d'une semaine près, j'étais cadet 1ère année au lieu d'être seconde année. Un jour, c'était l'époque Foissac, on joue le HAC en amical à Caucri. Un de ses adjoint avait visiblement eu accès à ma licence (on les jouait (cadet 2 du HAC) en DH), ce jour là il vient me voir et me fais; "tu signes chez nous pour les cadets nationaux?". Je réponds; "L'année prochaine je suis junior, plus cadet.
Et le gonze me dit; "oh, tu sais, tout ça c'est du papier, une date de naissance, ça se change".
Ça m'a paru tordu, et pis je voulais pas quitter mes potes.
Donc j'ai jamais joué au niveau national, ce qui restera un de mes plus gros regrets. J'aurais bien aimé jouer, plus tard, en CFA, CFA2, histoire de me dire que je l'aurais fait. J'étais titulaire à ma première année sénior en DH, à 19 ans, j'aurais peut être pu jouer un ou 2 niveaux plus haut, juste pour me dire que...
Et pis l'excuse du lâche, je me suis fait les croisés antérieurs. Donc fini le ski, le foot ou tout autre sport d'appuis.
Musique préférée : Live Pompéi Pink Floyd, Mozart, opéra Les Noces de Figaro et plus précisément le passage "Sull'Aria" mais le tout c'est de la pure boulette.
Film/Série préférée : Hitchcock pour l'ensemble de l'œuvre / Breaking Bad
Jeu vidéo préféré : je ne joue pas, ou plus, depuis longtemps. Sauf avec le dindon de maman.
Livre/BD/Manga préféré : Je dirais "L'hôtel New Hampshire" de John Irving et "La conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole pour les romans. Et pour les essais, y'en a trop donc je reviens aux fondamentaux du précepte plutôt que le concept en philosophie; "Rhétorique des Passions" de Platon.
Site(s) web favori(s) : Géopolitique, décryptages sociologiques et anthropologiques, sports, analyses globales diplomatie, géostratégie et études militaires.
Des passions : je ne suis pas un passionné en soi. Je résonne plus en termes de concret, "d'objectifs" plutôt que me bercer de "rêves".
Autres : Quoi? tu veux savoir si j'ai bien mes 4 dents de sagesses? 'spèce de curieux.
Devise : Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que les autres te fassent. Ça vaut pas pour les gonzesses.
Devise (monnaie): moi je suis en zone Euro. Mais bordel ma devise à moi, c'est le pognon! en euros, en dollars, en Yuans, en roubles, en roupies, en or, en Napoléon. M'en fous du moment que ça tombe. Nan, je déconne. Je suis absolument pas, ni matérialiste ni consumériste, j'aime bien vivre chichement, sans excès.
Bon, alors le HAC, en cette année de L1 à 18 clubs...
Calendrier aller pas simple, le retour me laisse plus optimiste. Disons qu'une phase aller avec 18 points me conviendrait, on pourrait en prendre alors entre 23 et 26 en retour.
Va falloir sortir la boîte à souffrir pour les 17 premiers matches...pis après aussi.
On a une équipe de besogneux, d'ouvriers, comme notre ville, faudra être impériaux de sérieux tout de suite. Et de concentration, de soif de détails.
Je disais que je n'étais pas dans la passion au dessus, le rêve.
Et bah quand même un peu.
Le maintien ça c'est l'objectif. Le rêve; Payet en 9 au HAC 2023-2024. Avec lui, je suis sûr qu'on reste en Ligue 1. Mais c'est un rêve. Vous voyez que les rêves c'est pas bon d'y croire dans la réalité.