[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Oui, cela fausse tout, sauf l'intérêt d'une préparation sur le match.
Sur le premier match, même si le pénalty aurait pu être marqué, à la base, le défenseur clermontois enlève un but évident d'une main évidente, sans le rouge qui était de mise en match officiel.
Mais bon, perdre ou ne pas perdre, là n'est pas la question, c'est bien de rester sur un match à 11 contre 11
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bartender
National 2
National 2

Message par Bartender »

Rentrée de ngoura, bentoumi et doumbia sortie de Casimir Mbemba et grandsir
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

A chaque fois que je l'ai vu, logbo dégage une impression de puissance. Pourquoi ne pas le tester en titulaire ou du moins en remplaçant 60eme. Il pourrait vraiment être là révélation de cette année
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Bioubz a écrit : 05 août 2023 19:10
Old klan 76 a écrit : 05 août 2023 19:03Ps : quand y en a qui vont à l entraînement vous prenez le temps de discuter avec elsner ? ( sinon je vois pas l'intérêt d'aller à l'entraînement d'ailleurs).
:o
Si tous ceux qui vont à l'entrainement il faut qu'ils parlent avec Elsner, ça va vite le gonfler. :gene:
Et puis les gens ont peut-être le droit d'aller aux entrainements juste pour voir évoluer les joueurs. Ils n'ont peut-être pas l'envie, le besoin, le cran ou que sait-je, d'aller discuter avec le coach. ;)
Non mais moi je dis ça pour vous. Tout le monde se pose la question pourquoi 5231 pourquoi 343 et bah tu vas à l'entraînement tu prend ton air sympathique et tu va discuter. Ici qu'est ce tu veux qu'on répondent.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Peut-être, tout simplement, que ceux qui vont, régulièrement ou non, aux entrainements, ne se posent pas cette question et estiment que le coach est plus pertinent qu'eux pour choisir son système de jeu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Old klan 76
National
National

chris4 a écrit : 05 août 2023 19:35
titanhac76 a écrit : 05 août 2023 19:06
Old klan 76 a écrit : 05 août 2023 19:03 Je ne sais pas combien de temps va durer ce cirque au niveau de l'attaque mais ça va devenir tres embetant voir handicapant pour ce début de saison. Après en meme temps ça date pas de juin qu'il faut un attaquant, mais déjà en janvier on s'en inquiéter, donc moi ça me pose problème. Surtout que la on se retrouve avec alioui et joujou qui n'ont manifestement pas le niveau. A vendre à prêter j'en sais rien mais faut pu les voir, ce que je crains fort c'est qu'on va se coltiner toute la saison alioui ( titu ou remplacant mais sera la ).
Ps : quand y en a qui vont à l entraînement vous prenez le temps de discuter avec elsner ? ( sinon je vois pas l'intérêt d'aller à l'entraînement d'ailleurs), moi quand j'allait aux entraînements je prenais le temps de parler avec l'entraîneur en place savoir pourquoi il mettait en place tel ou tel système etc. Merci à vous.
Tu oublie juste 1 truc...les salaires de Ba Cornette Kitala.......
Et tu oubli que dernier attaquant que tu as repéré et conseillé était ibnon ba :aille: 8/
T'es con :mdr3: . Non je disais que j'aimais bien ce joueur quand il était à niort et que je ne jugeait pas spécialement. Par contre me souviens qu'en même temps je voulais gbric, la oui je le conseillai. Demande à meven , la oui je le conseillai, j'ai jamais repéré et conseillé ibnou mdr.
Old klan 76
National
National

Merineferet a écrit : 05 août 2023 20:18 Peut-être, tout simplement, que ceux qui vont, régulièrement ou non, aux entrainements, ne se posent pas cette question et estiment que le coach est plus pertinent qu'eux pour choisir son système de jeu.
Tu comprends pas ce que je veux dire. C'est pas une question d'être plus pertinent ou pas. Les gens se demandent pourquoi on joue ainsi ou ainsi, et ça ça fait des mois que je lis ça et personne capable de répondre, ni toi d'ailleurs, donc moi je demande juste pourquoi ne pas aller en parler. Alors y à des gens ici qui se posent la question des systemes de jeu et vont aux entraînements sans rien demander aux personnes compétentes, et y demandent ici une reponse de gens pas compétents. Je pige pas merin dsl.
Modifié en dernier par Old klan 76 le 05 août 2023 20:25, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Alors, je reformule.
Peut-être que ceux qui pensent mieux savoir feraient mieux d'aller en discuter avec le coach plutôt que d'en parler derrière un écran.
(ce qui, en soit, veut dire la même chose que précédemment, mais vu sous un autre angle)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Après, pour échanger tactique avec un coach, il faut en être capable.
Ce qui n'est pas mon cas et sans doute pas le cas d'autres personnes qui viennent, meilleurs, sans doute, en supporters qu'en analystes

Un entrainement peut avoir cet intérêt de discussion, comme tu le dis.
Mais il en a aussi pas mal d'autres.
Voir, tout simplement, comment cela se passe.
Montrer aux joueurs que tu es derrière eux.
Pouvoir les approcher de plus près qu'au stade.
Il doit y avoir encore d'autres intérêts.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Petit résumé du match 1
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

J'espère qu'Elsner désignera Targhalline pour tirer les penaltys. Il les tire bien mieux qu'Alioui je trouve.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Ou Kuzaiev qui a l'expérience et qui les tirait au Zénith.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Cavégoal a écrit : 05 août 2023 20:09 A chaque fois que je l'ai vu, logbo dégage une impression de puissance. Pourquoi ne pas le tester en titulaire ou du moins en remplaçant 60eme. Il pourrait vraiment être là révélation de cette année
Complètement d'accord avec toi.
Pour moi c'est le jeune le plus prêt pour le haut niveau parmis ceux qui ont signés récemment.
Il peut se révéler si on lui fait confiance, il est puissant.
J'espère vraiment qu'il sera dans le groupe et surtout qu'en absence de recrues il jouera et qu'on aura pas le droit à un Alioui ou un Joujou devant...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Old klan 76 a écrit : 05 août 2023 20:20Les gens se demandent pourquoi on joue ainsi ou ainsi, et ça ça fait des mois que je lis ça et personne capable de répondre, ni toi d'ailleurs
Ce que je pourrais répondre, c'est que sa façon de joueur, depuis ces fameux mois, lui a donné raison, puisqu'on vient de faire la plus belle saison du club depuis bien longtemps.
Maintenant, il reste un écueil, qui est l'attaque.
Et il suffit de lire les interviews du coach pour savoir qu'il en est bien conscient.
Fredisdead
National 3
National 3

Message par Fredisdead »

Ça reste un match de prépa. Quid du tireur de penalty qui était peut être Alioui hier pour le mettre en confiance (pas de bol). Logbo marque des points a chaque match je trouve, mais on sait qu'il ne faut pas cramer un gamin.
J'espère surtout avoir un joueur qui fasse vraiment des différences. Un vrai plus, qu'il soit ailier ou 9.
HAC1872
National 2
National 2

Message par HAC1872 »

Bioubz a écrit : 05 août 2023 19:18
Cavégoal a écrit : 05 août 2023 19:11
Bioubz a écrit : 05 août 2023 18:18 Targhalline gardait le ballon et voulait le tirer je pense.

Alioui prend le ballon, frappe et rate. Bravo.
Non c'est kuzyaev qui gardait le ballon il me semble. Alioui lui enlève des mains, c'est dommage que kuzaiev n'ai pas insisté. Ce n'est pas le premier pénalty raté par Aliou, quand va t il arrêter de les tirer et très mal en plus !
Non c'est Targhalline, il jongle avec le cuir de la tête, il remet son lacet et là Alioui prend le ballon.
Et même qu'Oussama râle en se replaçant. ;)
Image
Oui pour moi aussi c'est Targhalline qui voulait le tirer et quand j'ai vu que c'était Alioui j'ai senti qu'il allait le rater ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
GorilleBlanc
Division départementale
Division départementale

Message par GorilleBlanc »

Momo-k a écrit : 05 août 2023 19:29 Je vais en surprendre et en faire rugir pas mal ( il n'y a pas que chez les sochaliens qu'on a le monopole du rugissement cf le lion !) Mais j'ai trouvé ce match ....rassurant

Rassurant dans le jeu , dans la maîtrise du jeu même ....

Concernant nos problèmes offensifs , rien de neuf .....nous attendons un voire deux recrutements au poste concerné!

Si les carences avaient été dans la construction , la maîtrise du jeu et pire la défense , j aurais en effet considéré les inquiétudes comme légitimes ,...

Mais a la lecture de certains posts , j'ai l'impression d être atteint des prémices d une cécité ou de ne pas avoir vu le meme match que vous !

Suis je le seul à penser ainsi ???😕
Et bien non tu n’es pas le seul. On a regardé ce match à plusieurs et on était presque tous à trouver ça vraiment pas mal. Certes l’attaque c’est pas ça. Mais ça on arrête pas de le dire. rien de nouveau. Par contre, on a quand même réussi à imposer notre tempo sur quasiment tout le match. Nos nouvelles recrues et targha sont vraiment impressionnant. Lorsque certains joueurs comme Grandsire, kechta, et autres reviendront, on ne sait pas ce que ça va donner. Encore une fois ce n’est que des matchs d’entraînement où on teste des choses. Évidemment que sans attaquant on ira pas loin. Mais dès qu’on aura des personnes qui peuvent assurer devant, je nous vois bien ne pas être ridicule
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Perso, j'ai vu 15/20 bonnes minutes en début de 2sd période .... a priori, Elsner également, car il a vite dit .... "faut changer qqchose, on fait n'importe quoi."

En L1, tenir le ballon 15/20 ... 30 min ne suffira pas.
Le taux de réussite par occasion sera déterminant, et franchement, là, c'est pas rassurant.
Répondre