[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Lesage forever »

On n’a clairement pas un effectif pour jouer en 3-5-2, nos limites techniques nous font perdre des ballons de relance a 30-35 m de nos buts et c’est sanction direct car nos pistons sont déjà partis a l’offensive! Un bon 4-3-3 svp!! Quant a l’animation offensive, elle est inexistante, difficile donc de la commenter.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Bioubz »

Old klan 76 a écrit : 26 juil. 2023 19:02
Bioubz a écrit : 26 juil. 2023 18:49 Je n'ai vu que les 10 dernières minutes, et la réduction du score.
On sait que les coups de pieds arrêtés seront importants dans l'optique du maintien. C'est bonne chose aujourd'hui avec un pénalty et un corner.

PS : Bon, j'ai ma place pour samedi contre Lorient. :cote:
Te goure pas de ville, entre Dinan Dinard y a de quoi se perdre. Ici ça parle de dinan et dans les journaux c'est écrit dinard.
Merci. Je confirme que c'st Dinan (Stade du Clos Gastel). ;)
Je suis à Dinan en vacances depuis lundi et je repars dimanche.
Dinard, j'y passe demain puisque je vais à Saint-Malo. :cote:

PS : Aujourd'hui, il y avait Brest-Rennes en amical à Dinan. Mais j'étais à Fort La Latte. :gene:
PS2 : D'ailleurs, pour ceux qui y vont, on se croisera sûrement là-bas. Y a déjà Vivian.
"Deja, your head!" :hehe:
76Hacmen76
Division départementale
Division départementale
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2023 14:22

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par 76Hacmen76 »

Franchement pas convaincu avec la composition.
Déjà on galérait à marquer des buts dans un 4 3 3 en Ligue 2. C'est pas avec un 3 5 2 ultra défensif que nous allons marquer même avec le recrutement du fameux "GRANTAKANT". Je trouve que vous êtes dur avec les attaquants mais je suis désolé même Mbappé aurait galérer avec ce schéma de jeu, on envoie des longs ballons et on espère l'exploit ???
Après on a joué Lille et le PSG mais surtout contre Lille j'aurai bien aimé voir ce que cela donnerait si on attaquait plus... C'est des matchs de préparation faut oser un moment. Sinon on risque d'avoir peur toute la saison...

Faudrait retenter un 4 3 3 contre Lorient. Le russe faut vite qu'il retrouve ses jambes il court pas assez et on va avoir besoin de ça cette année. Un milieu Targhalline Kechta Ndiaye peut être pas mal mais bon trop inexpérimenté...
waterproof
National
National
Messages : 758
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par waterproof »

apprenti_pharmacien a écrit : 26 juil. 2023 18:59 Ça semble être clairement un choix tactique de toujours vouloir relancer court depuis notre surface.
Mais parfois ce serait bien d'alterner avec un peu de jeu long quand on est vraiment sous pression. On a perdu 4-5 ballons comme ça aujourd'hui dont 2 nous ont coûté des buts...
Entièrement d'accord.... Un choix tactique qui confine au dogme.. j'avais déjà remarqué ça sur les matchs précédents......il faut savoir balancer quand c'est nécessaire plutôt que de vouloir bien relancer coûte que coûte sous prétexte de soit disant jouer au ballon....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

Perso sur ce match je trouve qu on etait bien en dessous de lille techniquement.
Le 1er but pris est totalement anormal, se faire prendre comme cela dans un petit perimetre.
Une personne a dit que lloris semblait perdu dans la defense a 3, mais sur 2 buts c est sanganté qui n est pas hyper tranchant (sans compter la grossiere erreur de ndiaye)
Alors ok, Lille a une bonne equipe, a maitrisé son match sans souci, mais c est le genre de match qui nous attendra chaque semaine, il va falloir hausser clairement notre niveau (on sait que rassoul ou le russe sont encore court, ca n aide pas pour la fluidité de notre jeu non plus)
Pour le moment, pas de panique a avoir, ca ne reste que des matchs de prepa (qui n augurent en rien ce que sera notre saison) mais ca montre surtout qu il reste bcp de travail.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Sky&Navy »

Le 352 n'est clairement pas au point :
les centraux ne couvrent pas une zone assez large, on laisse donc des boulevards derrière les pistons.
Les pistons qui doivent être des dynamiteurs dans ce système peinent à se faire remarquer.
OK sur le papier on a des joueurs pour évoluer dans ce système mais j'ai peur qu'on se fasse rattraper par la justesse technique et tactique de certains.
Hier il faut être lucide, le HAC a eu beaucoup de difficultés a exister contre certe une équipe de Lille qui m'a fait une très bonne impression
Bref tout ça pour dire que j'aimerai bien revoir des mi temps en 433 voire 442 sur nos prochains matchs de prépa, contre Caen, j'ai vraiment eu l'impression que les joueurs étaient plus à l'aise dans le 442
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

Sky&Navy a écrit : 27 juil. 2023 07:24 Le 352 n'est clairement pas au point :
les centraux ne couvrent pas une zone assez large, on laisse donc des boulevards derrière les pistons.
Les pistons qui doivent être des dynamiteurs dans ce système peinent à se faire remarquer.
OK sur le papier on a des joueurs pour évoluer dans ce système mais j'ai peur qu'on se fasse rattraper par la justesse technique et tactique de certains.
Hier il faut être lucide, le HAC a eu beaucoup de difficultés a exister contre certe une équipe de Lille qui m'a fait une très bonne impression
Bref tout ça pour dire que j'aimerai bien revoir des mi temps en 433 voire 442 sur nos prochains matchs de prépa, contre Caen, j'ai vraiment eu l'impression que les joueurs étaient plus à l'aise dans le 442
En meme temps tu ne crois pas que sa sert à sa les matchs de prepa ?....
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Sky&Navy »

titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 07:39
Sky&Navy a écrit : 27 juil. 2023 07:24 Le 352 n'est clairement pas au point :
les centraux ne couvrent pas une zone assez large, on laisse donc des boulevards derrière les pistons.
Les pistons qui doivent être des dynamiteurs dans ce système peinent à se faire remarquer.
OK sur le papier on a des joueurs pour évoluer dans ce système mais j'ai peur qu'on se fasse rattraper par la justesse technique et tactique de certains.
Hier il faut être lucide, le HAC a eu beaucoup de difficultés a exister contre certe une équipe de Lille qui m'a fait une très bonne impression
Bref tout ça pour dire que j'aimerai bien revoir des mi temps en 433 voire 442 sur nos prochains matchs de prépa, contre Caen, j'ai vraiment eu l'impression que les joueurs étaient plus à l'aise dans le 442
En meme temps tu ne crois pas que sa sert à sa les matchs de prepa ?....
Certes, mais attention a ne pas s'entêter dans quelque chose qu'on ne maîtrisera peut être pas en temps pour le début de la saison.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par *Yann* »

Vous ne pensez pas qu'il.serait préférable d'éviter de tirer des conclusions au bout de quelques semaines, sur des matchs amicaux où l'on brasse un large effectif ?
N'oublions pas que l'on est dans le dur physiquement avec une grosse préparation physique qui n'est pas encore digérée. On s'entraîne même le matin le jour des amicaux...

Les joueurs sont préparés pour etre en forme (non optimale) mi août.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3680
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Les matchs amicaux servent surtout au staff pour mettre en place des schémas tactiques et voir quels sont les joueurs qui seront les plus aptes à jouer dans ces systèmes, on ne peut pas de notre côté tirer des conclusions sur ces matchs. D'ailleurs l'an dernier, il ne me semble pas qu'on avait été si performant que cela en match amical.

Par ailleurs, on le sait bien qu'on aura des difficultés en L1 contre des équipes du calibre du PSG ou de Lille, ce n'est pas contre ces équipes qu'on assurera notre maintien mais contre d'autres clubs de L1 plus à notre portée.

Après le seul constat qu'on peut tirer du match d'hier (mais avait on besoin du match d'hier pour le savoir ?), c'est que le problème de l'attaquant est toujours réel et que ce n'est pas en s'appuyant sur des joueurs comme Casimir qui rappelons le à marquer seulement 2 buts (dont un par accident) la saison dernière qu'on aura des résultats en attaque.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 27 juil. 2023 07:24 Le 352 n'est clairement pas au point :
les centraux ne couvrent pas une zone assez large, on laisse donc des boulevards derrière les pistons.
Les pistons qui doivent être des dynamiteurs dans ce système peinent à se faire remarquer.
OK sur le papier on a des joueurs pour évoluer dans ce système mais j'ai peur qu'on se fasse rattraper par la justesse technique et tactique de certains.
Hier il faut être lucide, le HAC a eu beaucoup de difficultés a exister contre certe une équipe de Lille qui m'a fait une très bonne impression
Bref tout ça pour dire que j'aimerai bien revoir des mi temps en 433 voire 442 sur nos prochains matchs de prépa, contre Caen, j'ai vraiment eu l'impression que les joueurs étaient plus à l'aise dans le 442
Dans l'animation, on a évolué quasi toute l'année dernière en 352 avec ballon. Sur les derniers amicaux, Négo reprend le poste de Casimir l'an dernier, Kinkoué (hier) celui d'El Hajjam : il faut que chacun se familiarise avec les circuits et replacements, et que le staff identifie bien ses titulaires - Oualid a une vraie intelligence dans la relance courte, que Kinkoue n'a pas encore intégrée. Le système est aussi très coûteux en énergie, surtout pour les pistons, et nous sommes dans la phase de digestion de la prépa. Il semble assez clair qu'au-delà de son délicieux toucher de balle, Kuziaev n'a pas encore les cannes, par exemple - idem pour Alioui, que j'ai trouvé très statique face au PSG. Ceci étant dit, on arrive tout de même à se montrer dangereux sur des phases de rupture, et le profil tonique des recrues devant (Soumaré, Diawara) se justifie par ce plan de jeu... Il manque un brin de qualité technique devant, que pourra apporter Grandsir à son retour. Et cette fameuse recrue en pointe, qui semble clairement le chaînon manquant.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Lost66 »

Franchement je vous trouve durs.

N'oubliez pas qu'il y a un an, on se demandait si le nouveau staff allait réussir ne serait-ce qu'à amener le club en milieu de tableau.
Aujourd'hui, on sort d'une très belle saison avec un titre à la clé et on se prépare contre des cadors du championnat de L1.

Ce que j'ai vu hier m'a plu. Globalement, Lille ne nous a pas mis en difficulté sur attaques placée, ça confirme notre solidité défensive. Alors, oui, les 3 buts viennent d'erreurs de relance. Mais est-ce que les joueurs n'ont pas reçu comme consigne de ne pas relancer long? Dans ces situations, il est fort possible que ça dégage en championnat.

Il y a eu aussi quelques jolies sorties de balles, quelques phases de conservation intéressantes.

Perso, ces 2 derniers matchs m'ont rassurés. Tant sur la philosophie de jeu que sur le recrutement.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Rodjor »

Tu leur donnes un doigt ils veulent tout le bras. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Et c'est surtout qu'il faut mieux faire ces erreurs en préparation....

Arrêtez donc de croire qu'il faut gagner tous ces matchs de préparation pour être prêt !
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Hac123 »

Dyllanw_Allen a écrit : 26 juil. 2023 18:12 Le coup-franc joué rapidement face au PSG alors que notre joueur est encore au seul, perte de balle → but
Relance courte face au LOSC, perte de balle → but

En espérant que ça nous serve de leçon pour ne pas commettre ce genre d'erreur en Ligue 1.
Je trouve ça très bien que ça nous arrive maintenant.
Ça va permettre d’engranger de l’expérience et de pas renouvelé ces erreurs en ligue 1 ou dans un match décisif.
Ici c’est que de la prepa. C’est bonus, et ça permet au joueurs de confirmer ce que disait Bodmer.
—> mieux ça que jouer et mettre 7 ou 9 buts sans opposition.
Là on voit où l’on doit axer le travail pour la semaine.

Ultra bénéfique (je préfère limite ça que gagner tranquillement contre une ligue 1, qui pourrait amener une idée aux joueurs de suffisance ou de « on y est »).
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Rodjor »

Je pense que ceux qui auraient cette mauvaise idée seraient vite recadrés par le staff. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2125
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 27 juil. 2023 09:27 Et c'est surtout qu'il faut mieux faire ces erreurs en préparation....

Arrêtez donc de croire qu'il faut gagner tous ces matchs de préparation pour être prêt !
C'est clair ce ne sont que des matchs de préparation =
pour être prêt le jour J.
On se jauge, on test...bref on se prépare.

La saison dernière on n'en a pas gagné un , avec des bonnes roustes et on est où maintenant ?
Les saisons Polo on en faisait des bons et le résultat ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Le seul inquiétant, Eslner tire la sonnette d'alarme quand même pour la ligne d'attaque.

Clairement, en Ligue 1, ca ne passera pas.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Rodjor »

Etonnant qu'il dise ça et même pas très rassurant il en est quand même le chef d'orchestre. Il veut tout simplement rester prudent.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 27 juil. 2023 11:20 Le seul inquiétant, Eslner tire la sonnette d'alarme quand même pour la ligne d'attaque.

Clairement, en Ligue 1, ca ne passera pas.
Désolé d'en remettre 1 couche mais dans les buts non plus sa ne passeras pas .....sincerement j'espere avoir tort.
Répondre