[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3680
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 27 juil. 2023 00:43
EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2023 23:56
Momo-k a écrit : 26 juil. 2023 19:39Citez moi un club de L1 ayant avancé sur chaque poste de recrutement
Il y a au moins Clermont il me semble et beaucoup de club de L1 sont très avancés dans leur recrutement.
Si on ne compte pas les retours de prêt seuls le PSG et Reims ont autant recruté que nous avec 8 joueurs.

Beaucoup de clubs ne sont qu’à 2 ou 3 recrues.
Certains clubs n'ont pas besoin de recruter autant que nous car la base de leur équipe est déjà solide ; voilà le point du recrutement des autres équipes :

Brest 2
Clermont 6
Lens 6
Lille 3
Lorient 7
OL 3
OM 5
Metz 4
Monaco 1
Montpellier 3
Nantes 3
Nice 2
PSG 7
Reims 7
Rennes 4
Strasbourg 4
Toulouse 5
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 27 juil. 2023 08:53 Certains clubs n'ont pas besoin de recruter autant que nous car la base de leur équipe est déjà solide
Alors ça ça ne se vérifiera qu'en championnat, combien d'équipes se croyaient au-dessus et se retrouvent à la traine rapidement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2023 23:56
Momo-k a écrit : 26 juil. 2023 19:39Citez moi un club de L1 ayant avancé sur chaque poste de recrutement
Il y a au moins Clermont il me semble et beaucoup de club de L1 sont très avancés dans leur recrutement.
Et nous on est comment ?
:echarpe2: :echarpe2:
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bat' »

Bienvenu Abdoulaye !

Pas forcément emballer par l'idée car je trouve le joueur limité techniquement. Et très peu de temps de jeu ces deux dernières saisons. Mais j'imagine aussi qu'avec nos moyens, on ne pouvait pas viser bien mieux.
Cela me fait un peu penser au recrutement de Zak Diallo l'an passé en termes de vécu du championnat.
Malgré tout grosse expérience de la ligue 1, capitaine du FC Nantes, un physique imposant que l'on ne possède pas dans ce secteur de jeu.
Pour moi, il nous rejoint pour être remplaçant. Il pourrait apporter sur des fins de matchs tendues, soit pour tenir un score, soit pour apporter sa taille pour d'éventuels CPA offensifs.

En espérant qu'il ne soit pas trop à la ramasse physiquement pour pouvoir intégrer l'équipe sur un des matchs contre Clermont le weekend prochain. Quelqu'un sait s'il avait commencé la prépa avec le Genoa ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Hac123 a écrit : 27 juil. 2023 09:38
EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2023 23:56
Momo-k a écrit : 26 juil. 2023 19:39Citez moi un club de L1 ayant avancé sur chaque poste de recrutement
Il y a au moins Clermont il me semble et beaucoup de club de L1 sont très avancés dans leur recrutement.
Et nous on est comment ?
Clermont et Reims, pour ne citer qu'eux , sont remontés en l1 avant nous et on put recruter en qualité depuis ce temps....nous on avance avec nos "moyens" et tu te feras ta propre idée quand nous les rencontrerons.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 08:51 Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Certes, mais il faut aussi prendre en compte les départs : Reims a perdu Balogun, Nantes a perdu Blas, Rennes Guirassy, sans parler de Toulouse qui voit Dupé, Dejagaere, van den Boomen et Spierings s'en aller... Chez les clubs moyens de ligue 1, la reconstruction est indispensable chaque été... sans doute pas à la même échelle que pour les promus, mais ça compte tout de même beaucoup !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 27 juil. 2023 10:05
Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 08:51 Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Certes, mais il faut aussi prendre en compte les départs : Reims a perdu Balogun, Nantes a perdu Blas, Rennes Guirassy, sans parler de Toulouse qui voit Dupé, Dejagaere, van den Boomen et Spierings s'en aller... Chez les clubs moyens de ligue 1, la reconstruction est indispensable chaque été... sans doute pas à la même échelle que pour les promus, mais ça compte tout de même beaucoup !
Pour Toulouse ok ils changent car les joueurs ne voulaient pas prolonger mais Reims c'est carré et le buteur ils l'on pris et Rennes il y à lgt qu'ils on remplacé Guirassy....
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Mais Reims ils sont en ligue 1 depuis un moment..
C’est incomparable..

Le niveau d’exigence c’est fou 😭
:echarpe2: :echarpe2:
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

Niveau d’exigence fou ? En attaque on a aligné Kitala Joujou et Casimir. 3 buts a eux 3 en ligue 2 sur toute la saison. Et vouloir autre chose que ça pour la ligue 1 c’est une exigence de fou ?
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Hac123 a écrit : 27 juil. 2023 10:56 Mais Reims ils sont en ligue 1 depuis un moment..
C’est incomparable..

Le niveau d’exigence c’est fou 😭
Bah en fait le niveau d'exigence c'est juste de pas repartir avec la même attaque que celle qui a terminé 8ème de ligue 2 l'an dernier. Sinon c'est l'ascenseur direct et ça fait quand meme 14 ans qu'on attend ça serait bien d'en profiter un peu ! Confiance au staff en espérant que les dossiers se débloquent rapidement car dans un championnat a 18 il ne faut pas laisser trop de points en route !
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 11:20 Niveau d’exigence fou ? En attaque on a aligné Kitala Joujou et Casimir. 3 buts a eux 3 en ligue 2 sur toute la saison. Et vouloir autre chose que ça pour la ligue 1 c’est une exigence de fou ?
Mais personne, absolument personne, ne souhaite faire la saison avec une attaque titulaire Joujou-Casimir. Mais quand tu considères nos finances, et le fait que toute la ligue 1 parie ou bricole, surtout devant (Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi, reparti depuis ; Reims remplace Balogun par deux gamins venus du Mans et de Salzburg), il faut accepter qu'on ne sera pas le premier choix de l'attaquant qui signera, et être patients pour se laisser le temps de trouver le profil idoine, et le convaincre...

Et ne pas oublier que Grandsir et Alioui font aussi partie de l'effectif...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 27 juil. 2023 11:35
Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 11:20 Niveau d’exigence fou ? En attaque on a aligné Kitala Joujou et Casimir. 3 buts a eux 3 en ligue 2 sur toute la saison. Et vouloir autre chose que ça pour la ligue 1 c’est une exigence de fou ?
Mais personne, absolument personne, ne souhaite faire la saison avec une attaque titulaire Joujou-Casimir. Mais quand tu considères nos finances, et le fait que toute la ligue 1 parie ou bricole, surtout devant (Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi, reparti depuis ; Reims remplace Balogun par deux gamins venus du Mans et de Salzburg), il faut accepter qu'on ne sera pas le premier choix de l'attaquant qui signera, et être patients pour se laisser le temps de trouver le profil idoine, et le convaincre...

Et ne pas oublier que Grandsir et Alioui font aussi partie de l'effectif...
Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi...?????.....et par Terrier , Gouiri et Kalimouendo.....et nous 2 vont arriver .
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 11:38
Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi...?????.....et par Terrier , Gouiri et Kalimouendo.....et nous 2 vont arriver .
Exact pour Kalimuendo, je l'avais zappé ! Enfin Rennes l'an dernier, c'est 90M de budget, ils ont fini 4e et sont européens. Leur recrutement est assez prometteur pour l'instant, avec Le Fée pour 20M et Blas pour 15. Impossible de comparer leur situation à la nôtre : ce qu'ils mettent sur Le Fée, c'est notre budget de fonctionnement, et ils ont vendu Badé, Guirassy et Diouf, quand nous avons choisi de conserver les joueurs les plus bankables, donc bon... D'où ma mention de Reims, Toulouse, voire même Montpellier : c'est plutôt ces clubs-là qu'il faut regarder, pour finir quelque part entre la 10e et la 15e place. Et ce que je vois pour l'instant, c'est que Toulouse repart à zéro, avec le départ d'historiques et beaucoup de paris en mode data, que Reims espère connaître la même réussite avec Diakité et Koffi qu'avec Balogun, et que côté Montpellier, ça ne bouge pas des masses, puisqu'ils attendent de vendre Mavididi à Leicester, et peut-être Wahi aussi.

C'est le problème de notre situation, en bout de chaîne : pour que des "coups" soient possibles, il faut qu'on attende que les gros clubs recrutent, de manière à ce que les clubs moyens recrutent, de manière à ce qu'on puisse tenter les joueurs devenus indésirables. L'exemple-plaisir c'est Mateta (trop cher pour nous, m'enfin) : si Man United recrute Hojlund devant, ça peut libérer Martial pour Crystal Palace, et rendre Mateta indésirable. Plus raisonnablement, à notre échelle, si Montpellier fait Baldé et Kadewere, le jeune Guermouche peut devenir disponible pour nous.
Modifié en dernier par ouam le 27 juil. 2023 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 27 juil. 2023 12:00
titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 11:38
Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi...?????.....et par Terrier , Gouiri et Kalimouendo.....et nous 2 vont arriver .
Exact pour Kalimuendo, je l'avais zappé ! Enfin Rennes l'an dernier, c'est 90M de budget, ils ont fini 4e et sont européens. Leur recrutement est assez prometteur pour l'instant, avec Le Fée pour 20M et Blas pour 15. Impossible de comparer leur situation à la nôtre : ce qu'ils mettent sur Le Fée, c'est notre budget de fonctionnement, et ils ont vendu Badé, Guirassy et Diouf, quand nous avons choisi de conserver les joueurs les plus bankables, donc bon... D'où ma mention de Reims, Toulouse, voire même Montpellier : c'est plutôt ces clubs-là qu'il faut regarder, pour finir quelque part entre la 10e et la 15e place. Et ce que je vois pour l'instant, c'est que Toulouse repart à zéro, avec le départ d'historiques et beaucoup de paris en mode data, que Reims espère connaître la même réussite avec Diakité et Koffi qu'avec Balogun, et que côté Montpellier, ça ne bouge pas des masses, puisqu'ils attendent de vendre Mavididi à Leicester, et peut-être Wahi aussi.

C'est le problème de notre situation, en bout de chaîne : pour que des "coups" soient possibles, il faut qu'on attende que les gros clubs recrutent, de manière à ce que les clubs moyens recrutent, de manière à ce qu'on puisse tenter les joueurs devenus indésirables. L'exemple-plaisir c'est Mateta (trop cher pour nous, m'enfin) : si Man United recrute Holberg devant, ça peut libérer Martial pour Crystal Palace, et rendre Mateta indésirable. Plus raisonnablement, à notre échelle, si Montpellier fait Baldé et Kadewere, le jeune Guermouche peut devenir disponible pour nous.
Je pense que le marché Français nous est fermé , donc oui joueurs qui veulent rentrer genre Sanson à Strasbourg...
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

ouam a écrit : 27 juil. 2023 12:00
titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 11:38
Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi...?????.....et par Terrier , Gouiri et Kalimouendo.....et nous 2 vont arriver .
Exact pour Kalimuendo, je l'avais zappé ! Enfin Rennes l'an dernier, c'est 90M de budget, ils ont fini 4e et sont européens. Leur recrutement est assez prometteur pour l'instant, avec Le Fée pour 20M et Blas pour 15. Impossible de comparer leur situation à la nôtre : ce qu'ils mettent sur Le Fée, c'est notre budget de fonctionnement, et ils ont vendu Badé, Guirassy et Diouf, quand nous avons choisi de conserver les joueurs les plus bankables, donc bon... D'où ma mention de Reims, Toulouse, voire même Montpellier : c'est plutôt ces clubs-là qu'il faut regarder, pour finir quelque part entre la 10e et la 15e place. Et ce que je vois pour l'instant, c'est que Toulouse repart à zéro, avec le départ d'historiques et beaucoup de paris en mode data, que Reims espère connaître la même réussite avec Diakité et Koffi qu'avec Balogun, et que côté Montpellier, ça ne bouge pas des masses, puisqu'ils attendent de vendre Mavididi à Leicester, et peut-être Wahi aussi.

C'est le problème de notre situation, en bout de chaîne : pour que des "coups" soient possibles, il faut qu'on attende que les gros clubs recrutent, de manière à ce que les clubs moyens recrutent, de manière à ce qu'on puisse tenter les joueurs devenus indésirables. L'exemple-plaisir c'est Mateta (trop cher pour nous, m'enfin) : si Man United recrute Holberg devant, ça peut libérer Martial pour Crystal Palace, et rendre Mateta indésirable. Plus raisonnablement, à notre échelle, si Montpellier fait Baldé et Kadewere, le jeune Guermouche peut devenir disponible pour nous.
Ton exemple est parlant et bien imagé, par contre je doute (et j'espère) que Guermouche avec ses 0 but en 3 matchs en L1 (même si j'ai bien compris que tu le citais en exemple) n'intéresse les recruteurs havrais. Je pense personnellement que le 9 viendra de l'étranger.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

KidCharlemagne a écrit : 27 juil. 2023 12:21
Ton exemple est parlant et bien imagé, par contre je doute (et j'espère) que Guermouche avec ses 0 but en 3 matchs en L1 n'intéresse les recruteurs havrais. Je pense personnellement que le 9 viendra de l'étranger.
Effectivement, je pense que niveau jeune on a ce qu'il faut ;)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 27 juil. 2023 12:25
KidCharlemagne a écrit : 27 juil. 2023 12:21
Ton exemple est parlant et bien imagé, par contre je doute (et j'espère) que Guermouche avec ses 0 but en 3 matchs en L1 n'intéresse les recruteurs havrais. Je pense personnellement que le 9 viendra de l'étranger.
Effectivement, je pense que niveau jeune on a ce qu'il faut ;)
Oui et je penses , au vu des déclarations du staff , que le recrutement des jeunes va s'intensifier en qualitée....d'ailleurs il parait que la prochaine génération est exceptionnelle....tant mieux. :echarpe4:
76Hacmen76
Division départementale
Division départementale
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2023 14:22

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 76Hacmen76 »

Au niveau des milieux vous savez qui seront placé sur la liste des transferts ?
Nous avons énormément de milieu (9 il me semble en comptant Bentoumi) pour seulement trois places max.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

C'est pas "qui seront", c'est qui "sont" !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 08:51 Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Je sais bien que certains clubs n’ont pas beaucoup besoin de recruter mais ce n’est pas le cas de tout le monde non plus.

Va dire ça aux supporters lyonnais niçois ou Monaco qui se plaignent du faible recrutement. 3 clubs qui sortent d’une saison échec.

Selon toi Metz n’a pas non plus besoin de recruter ? Ok leur joueurs connaissent mieux la L1 mais ils n’ont pas réussi à s’y maintenir la dernière fois.

Nantes s’est maintenu à l’arrache, ils ont perdu le meilleur joueur Blas, ils n’ont pas besoin de recruter ?

Brest ce n’est pas folichon non plus.
Verrouillé