[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par HAC 75 »

qrm avait perdu 2-0 contre le psg à ce même stade de la saison il y a un an. Avec Messi, Ramos and co
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Bioubz »

HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 19:12 qrm avait perdu 2-0 contre le psg à ce même stade de la saison il y a un an. Avec Messi, Ramos and co
Très bien. Que doit-on en conclure ?
(si tant est qu'on puisse en tirer des conclusions)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par HAC 75 »

ben rien que ce genre de matchs sert d'entraînement mdr
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1728
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Deco »

C'est pas mal, avec une équipe qui change au fur et à mesure du match, les grosses recrues pas encore intégrés, un attaquant pas encore arrivé. On se crée des situations, des occaz.
C'est de bonne augure.

Négo j'aime bien, Salmier c'est plutôt costaud. Soumaré ça peut faire mal devant.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1328
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Manolo76 »

Ils sont dans autre monde que le notre, c'est indéniable, fallait pas s'attendre à au moins un match nul en cette fin d’après midi contre le PSG, il y a juste à voir un Kylian Mbappe quand il est en forme, il fait valser toutes notre défense à lui tout seul si il a envie 8/
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par david »

Deco a écrit : 21 juil. 2023 19:24 C'est pas mal, avec une équipe qui change au fur et à mesure du match, les grosses recrues pas encore intégrés, un attaquant pas encore arrivé. On se crée des situations, des occaz.
C'est de bonne augure.

Négo j'aime bien, Salmier c'est plutôt costaud. Soumaré ça peut faire mal devant.
Salmier costaud mais fatigué
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

Moi aussi j'aime bien ce que j'ai vu , je ne crois pas en Desmas mais vous l'avez bien compris , avec les recrues on seras bien....meme si ce seras dur , sa va vite la L1.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Nico76730 »

Bon et bien... c'est encourageant.

En 1ère mi-temps :

- bien aimé La défense, Sangante a vraiment un truc quand même... Nego très bon aussi. Les autres ont fait le taff. Ca tient largement la route pour de la ligue 1, pas trop de doute la dessus.
- Milieu de terrain hors sujet. Mais en même temps... avec Ebonog et Mbemba, c'est pas vraiment une surprise. Encore plus face au PSG... on va pas en tenir rigueur vu l'effectif.
- Attaque : Issa Soumaré très très prometteur. Le seul qui a vraiment fait des différences. On le sent un gros cran au dessus de Casimir et Alioui. Pas non plus ridicules d'ailleurs, mais on sent que c'est un peu faible pour de la ligue 1.

En 2nd mi temps :

Défense : moins serein. Sangante c'est toujours un sergent... et même aujourd'hui ça change pas vraiment. Sans être ridicule toutefois. Plutôt solide quand même. Ca tient la route. On a 2 défenses types qui sont acceptables voir bonnes pour une ligue 1. Confais pas si ridicule.

Milieu : rien à voir avec la 2nd. Beaucoup aimé Ndiaye ! On a vu d'ailleurs 2-3 séquences "types" qu'à bien du apprécier Elsner ! On sent qu'il est venu la pour ces belles relances. Largement au niveau, ça confirme ce qu'on dit sur lui. Par contre Kuzyiaev a un peu de boulot physiquement. Techniquement on sent qu'il sait orienter le jeu et jouer en une touche. Pas près physiquement, mais c'était annoncé. Faudra être patient. Targhalline c'est une confirmation que ce joueur est très prometteur. On pourra compter sur lui en ligue 1.

Attaque : hors sujet en 2nd mi-temps. Joujou me fatigue :D Il serait bien d'envisager un prêt d'ailleurs... Surtout si on recrute. N'goura/Logbo prometteur mais clairement trop léger pour envisager une place en ligue 1... Bon, on peut se laisser un petit espoir. Mais 2 recrues attendues à ce poste... je crois que le staff partage ce sentiment. Diawara intéressant mais évidemment, face au PSG, c'est plus compliqué.

Plutôt rassuré globalement ! Même s'il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 68
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Bonnet »

Joujou, Alioui et Casimir pas au niveau de la ligue 1
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Nico76730 »

Bonnet a écrit : 21 juil. 2023 19:33 Joujou, Alioui et Casimir pas au niveau de la ligue 1
Joujou pour moi il est un peu hors sujet...

Par contre Alioui et Casimir, j'ai tendance à croire qu'ils ont une place de remplaçant. Je me trompe peut être... mais par séquence tout n'était pas à jeter.

Joujou, j'ai pas vu grand chose à garder... Et ça fait 3 matchs que ça dure.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1728
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Deco »

Bonnet a écrit : 21 juil. 2023 19:33 Joujou, Alioui et Casimir pas au niveau de la ligue 1
On va peut être attendre un peu plus que deux matchs amicaux pour se faire une idée. C'est comme pour les transferts, on va patienter un peu.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Hac123 »

Bioubz a écrit : 21 juil. 2023 19:07
Gianluca a écrit : 21 juil. 2023 19:02 Je trouve que c'est prometteur et j'ai presque préféré la 2nde période car on a bien sorti des ballons... Salmier, je trouve qu'il est fautif sur le 1er but...
Il a laissé partir Ekitiké. Mais d'un autre côté c'est pas de bol que Gorgelin arrête la frappe et que le cuir revienne dans les pieds de l'attaquant parisien.
Le but est pour celui qui veut jouer le coup franc trop rapidement plein axe (et notre joueur encore par terre)..
C'est lui ?
:echarpe2: :echarpe2:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Hac123 »

Nico76730 a écrit : 21 juil. 2023 19:32 Bon et bien... c'est encourageant.

En 1ère mi-temps :

- bien aimé La défense, Sangante a vraiment un truc quand même... Nego très bon aussi. Les autres ont fait le taff. Ca tient largement la route pour de la ligue 1, pas trop de doute la dessus.
- Milieu de terrain hors sujet. Mais en même temps... avec Ebonog et Mbemba, c'est pas vraiment une surprise. Encore plus face au PSG... on va pas en tenir rigueur vu l'effectif.
- Attaque : Issa Soumaré très très prometteur. Le seul qui a vraiment fait des différences. On le sent un gros cran au dessus de Casimir et Alioui. Pas non plus ridicules d'ailleurs, mais on sent que c'est un peu faible pour de la ligue 1.

En 2nd mi temps :

Défense : moins serein. Sangante c'est toujours un sergent... et même aujourd'hui ça change pas vraiment. Sans être ridicule toutefois. Plutôt solide quand même. Ca tient la route. On a 2 défenses types qui sont acceptables voir bonnes pour une ligue 1. Confais pas si ridicule.

Milieu : rien à voir avec la 2nd. Beaucoup aimé Ndiaye ! On a vu d'ailleurs 2-3 séquences "types" qu'à bien du apprécier Elsner ! On sent qu'il est venu la pour ces belles relances. Largement au niveau, ça confirme ce qu'on dit sur lui. Par contre Kuzyiaev a un peu de boulot physiquement. Techniquement on sent qu'il sait orienter le jeu et jouer en une touche. Pas près physiquement, mais c'était annoncé. Faudra être patient. Targhalline c'est une confirmation que ce joueur est très prometteur. On pourra compter sur lui en ligue 1.

Attaque : hors sujet en 2nd mi-temps. Joujou me fatigue :D Il serait bien d'envisager un prêt d'ailleurs... Surtout si on recrute. N'goura/Logbo prometteur mais clairement trop léger pour envisager une place en ligue 1... Bon, on peut se laisser un petit espoir. Mais 2 recrues attendues à ce poste... je crois que le staff partage ce sentiment. Diawara intéressant mais évidemment, face au PSG, c'est plus compliqué.

Plutôt rassuré globalement ! Même s'il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement.
Sangante est sorti à la mi temps non ? C'etait Kinkoué et Salmier en 2eme.

Sinon d'accord sur tout sur la première, derrière Nego / opéri c'est vraiment propre (Sangante on est habitué) :rouge:

Confais en deuxieme car el hajjam blessé donc on va pas juger (même si il n'a pas été ridicule).
Au milieu, pour moi c'est targhalline qui m'a ébloui, partout, devant, derrière, il passe devant son vis à vis. :taré1:

Et devant oui (je ne tirerai pas de conclusion sur Diawara / Logbo) qui se sont bien battu et Ngoura qui n'a quasi-pas eu de temps de jeu.
Par contre Joujou en effet, son occasion en début de deuxieme, centre seul dans l'axe à 4m du but ca doit conclure. (Et le reste c'est pas mieux, pour moi trop léger). --> Prêt en ligue 2 (QRM ?)
:echarpe2: :echarpe2:
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Nico76730 »

Hac123 a écrit : 21 juil. 2023 20:14
Nico76730 a écrit : 21 juil. 2023 19:32 Bon et bien... c'est encourageant.

En 1ère mi-temps :

- bien aimé La défense, Sangante a vraiment un truc quand même... Nego très bon aussi. Les autres ont fait le taff. Ca tient largement la route pour de la ligue 1, pas trop de doute la dessus.
- Milieu de terrain hors sujet. Mais en même temps... avec Ebonog et Mbemba, c'est pas vraiment une surprise. Encore plus face au PSG... on va pas en tenir rigueur vu l'effectif.
- Attaque : Issa Soumaré très très prometteur. Le seul qui a vraiment fait des différences. On le sent un gros cran au dessus de Casimir et Alioui. Pas non plus ridicules d'ailleurs, mais on sent que c'est un peu faible pour de la ligue 1.

En 2nd mi temps :

Défense : moins serein. Sangante c'est toujours un sergent... et même aujourd'hui ça change pas vraiment. Sans être ridicule toutefois. Plutôt solide quand même. Ca tient la route. On a 2 défenses types qui sont acceptables voir bonnes pour une ligue 1. Confais pas si ridicule.

Milieu : rien à voir avec la 2nd. Beaucoup aimé Ndiaye ! On a vu d'ailleurs 2-3 séquences "types" qu'à bien du apprécier Elsner ! On sent qu'il est venu la pour ces belles relances. Largement au niveau, ça confirme ce qu'on dit sur lui. Par contre Kuzyiaev a un peu de boulot physiquement. Techniquement on sent qu'il sait orienter le jeu et jouer en une touche. Pas près physiquement, mais c'était annoncé. Faudra être patient. Targhalline c'est une confirmation que ce joueur est très prometteur. On pourra compter sur lui en ligue 1.

Attaque : hors sujet en 2nd mi-temps. Joujou me fatigue :D Il serait bien d'envisager un prêt d'ailleurs... Surtout si on recrute. N'goura/Logbo prometteur mais clairement trop léger pour envisager une place en ligue 1... Bon, on peut se laisser un petit espoir. Mais 2 recrues attendues à ce poste... je crois que le staff partage ce sentiment. Diawara intéressant mais évidemment, face au PSG, c'est plus compliqué.

Plutôt rassuré globalement ! Même s'il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement.
Sangante est sorti à la mi temps non ? C'etait Kinkoué et Salmier en 2eme.

Sinon d'accord sur tout sur la première, derrière Nego / opéri c'est vraiment propre (Sangante on est habitué) :rouge:

Confais en deuxieme car el hajjam blessé donc on va pas juger (même si il n'a pas été ridicule).
Au milieu, pour moi c'est targhalline qui m'a ébloui, partout, devant, derrière, il passe devant son vis à vis. :taré1:

Et devant oui (je ne tirerai pas de conclusion sur Diawara / Logbo) qui se sont bien battu et Ngoura qui n'a quasi-pas eu de temps de jeu.
Par contre Joujou en effet, son occasion en début de deuxieme, centre seul dans l'axe à 4m du but ca doit conclure. (Et le reste c'est pas mieux, pour moi trop léger). --> Prêt en ligue 2 (QRM ?)
Oui justement .. c'est pour ça que je dis Sangante vraiment un sergent 😄 je trouve que son absence c'est vue en 2nd mi temps.

Joujou oui, ça reste un potentiel, mais pas sur qu'il est du temps de jeu cette saison... Autant faire un prêt. Ce serait plus intéressant pour lui... Après le staff prendra la bonne décision, pas trop d'inquiétude à avoir.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2125
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Domcan »

HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 19:12 qrm avait perdu 2-0 contre le psg à ce même stade de la saison il y a un an. Avec Messi, Ramos and co
Et?

ps: va t'abonner à qrm?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Sur une préparation, chacun va à son rythme.
Certains semblent moins prêts que d'autres. Ce n'est pas pour autant que ce seront eux les plus largués en L1
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par david »

l'année dernière tout le monde était largué on perdait contre Amiens sur un score fleuve
ça m'inquiete d'etre aussi bon dans les match amicaux généralement on est pas bon en championnat après
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Nico76730 »

david a écrit : 21 juil. 2023 22:10 l'année dernière tout le monde était largué on perdait contre Amiens sur un score fleuve
ça m'inquiete d'etre aussi bon dans les match amicaux généralement on est pas bon en championnat après
Ça ne veut absolument rien dire.... Mais vraiment.

Le 1er match on joue face à une équipe bien trop inférieure à nous. Le 2nd, c'était pas loin d'être la même chose... Caen était un peu hors sujet honnêtement.

La on a pris 2-0, 77% de possession pour le PSG, 2 fois plus de frappes... j'appelle pas ça de la facilité.

Y'a rien d'automatique... c'est pas parce qu'on fait des matchs de prépas bon qu'on sera nul ensuite... et inversement.

Je trouve ça en revanche très bien d'affronter des gros. Ca remet les idées en place... c'est pas bien non plus de tout gagner et de pas être dans la difficulté. Aujourd'hui on l'a été, ça va forger l'équipe. Et on a pas pris une branlée, ce qui est très bien aussi... pas bon pour la confiance non plus.

Au contraire, je trouve que tout se passe parfaitement bien : on gagne face à deux équipes vraiment inférieures à nous. On se fait gentillement secouer par bien plus fort que nous, tout en montrant qu'on est pas hors sujet... C'est pas un 2-0 face au PSG qui va nous faire paniquer, et en même temps, ça évite de s'enflammer après deux matchs presque trop facile.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

il nous reste 2 matchs de prepa, Lille et Lorient.
Et je pense qu elsner va affiner son 11, ca va etre interessant de voir ces 2 rencontres aussi. En esperant d ici la trouver notre fameux buteur.
Mais voir d entrée un milieu ndiaye targhalline kouzaiev serait bien, quelque chose qui ressemblerait davantage a l equipe type. A ce propos, j ai du zappé l info, kechta est blessé ou a court de forme ?

Et concernant le psg/hac, j ai trouvé gorgelin plus rassurant que desmas (et pour le moment il a été plutot bon sur les autres matchs, comme sur ses remplacements la saison derniere) alors qu avec plg la derniere saison je le trouvais pas concerné, plutot en dilletante. Peut etre que l arrivée d elsner lui a fait du bien aussi et l a reboosté. En tout cas on ne peut pas dire qu un gardien survole les autres, ca reste vraiment serré leur niveau.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Bioubz »

@Abraxas76, Kechta est encore juste. Il revient de sa grosse blessure de fin de saison et il n'est pas prêt pour jouer.
Pour me moment il participe aux séances collectives, mais doucement.
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre