[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Deco »

Desmas avec ses pieds c'est 🤦
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Dyllanw_Allen »

Enorme erreur de relance de Desmas qui relance dans les pieds d'un parisien qui transmets à Asensio qui se retrouve hors-jeu. C'est déjà la troisième fois qu'il manque une relance (deux en touche et une qui aurait pu couter chère).
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

justement quel interet de jouer constamment avec desmas ? plus tu joues avec le gardien, plus tu t exposes a une erreur de sa part.
on n a pas de lien defense milieu pour le moment.
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par hac4ever »

Si en parlant de contenu tu n arrives pas a voir à quel point ce que les joueurs proposent est bon, tu ferais mieux de ne pas chercher a comprendre. Sans jouer bloc bas l equipe arrive à bcp recuperer et à relancer souvent tres bien sous pression. De + cela n est en aucun cas l equipe C du PSG. Bref c est lassant d entendre des critiques quand tout va bien.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Dyllanw_Allen »

Mi-temps : PSG 0-0 HAC

C'est plutôt intéressant d'un point de vue défensif, le bloc est bien en place trois lignes défensives (5-4-1) bien visibles. On ne concède pas réellement d'occasion, en dehors de celle d'Asensio bien repoussée par Desmas.

De l'autre côté c'est beaucoup plus compliqué, on ne parvient pas enchainer cinq passes à la suite, du coup on perd le ballon beaucoup trop rapidement. Avertissement pour Desmas en grande difficulté avec son jeu au pied face au pressing adverse.

Mais dans l'ensemble c'est prometteur, d'autant que notre milieu aligné est composé de deux remplaçants (Ebonog-Mbemba).
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

hac4ever a écrit : 21 juil. 2023 17:53 Si en parlant de contenu tu n arrives pas a voir à quel point ce que les joueurs proposent est bon, tu ferais mieux de ne pas chercher a comprendre. Sans jouer bloc bas l equipe arrive à bcp recuperer et à relancer souvent tres bien sous pression. De + cela n est en aucun cas l equipe C du PSG. Bref c est lassant d entendre des critiques quand tout va bien.
+1
il manque en gros 4/5 "titulaires" chez les parisiens ? autant que chez nous quoi
c est un bon match tactique entre deux equipes B du coup

Bon ce qu on peut dire pour la 1ere mi temps, c est qu on est plutot bien organisé, mais totalement pas dangereux. Paris a 2 occaz, sans compter l erreur de desmas. Mais on n est pas plus mis sous pression que cela non plus.
Ca manque de vitesse, de mouvements...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par philippe31 »

Je crois aussi qu’on hésite à aller au duel , par crainte d’une décision de l’arbitre.
Bonne 1ère MT , et Desmas n’y peut rien si on lui donne des ballons casse pipe !
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par HAC 75 »

ok ça vous plaît de jouer le bus contre une équipe qui a repris l'entraînement il y a une semaine, qui joue son premier amical avec des joueurs de l'équipe B. cool
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 21 juil. 2023 17:47 Desmas avec ses pieds c'est 🤦
Très énervant de voir ça... C'est plus un problème de concentration à mon avis (ce qui est pire !).
Sinon l'équipe semble très bien sur cette première période.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Ben »

Toute façon on sait que Desmas est limité passé un certain niveau. En ligue 2 derrière une équipe solide il fait le job (quoi que j'avais encore des réserves) mais en ligue 1 attention
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par david »

Abraxas76 a écrit : 21 juil. 2023 17:56
hac4ever a écrit : 21 juil. 2023 17:53 Si en parlant de contenu tu n arrives pas a voir à quel point ce que les joueurs proposent est bon, tu ferais mieux de ne pas chercher a comprendre. Sans jouer bloc bas l equipe arrive à bcp recuperer et à relancer souvent tres bien sous pression. De + cela n est en aucun cas l equipe C du PSG. Bref c est lassant d entendre des critiques quand tout va bien.
+1
il manque en gros 4/5 "titulaires" chez les parisiens ? autant que chez nous quoi
c est un bon match tactique entre deux equipes B du coup

Bon ce qu on peut dire pour la 1ere mi temps, c est qu on est plutot bien organisé, mais totalement pas dangereux. Paris a 2 occaz, sans compter l erreur de desmas. Mais on n est pas plus mis sous pression que cela non plus.
Ca manque de vitesse, de mouvements...
le psg nous fait un pressing haut qui nous gene
apres notre defense reste notre defense que ce soit contre de la l2 ou contre le psg pas mis en danger.
et ce n'est pas une equipe b que des nom que je connais pourtant j'aime pas le psg :hehe: .
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Dyllanw_Allen »

HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 18:00 ok ça vous plaît de jouer le bus contre une équipe qui a repris l'entraînement il y a une semaine, qui joue son premier amical avec des joueurs de l'équipe B. cool
Et oui, il y a des matchs où on devra poser le bus en championnat pour gratter des points (ce n'est pas ce que j'aime dans le football mais quand on joue le maintien, il y a des matchs où on se contentera de courir après le ballon). Ces matchs de préparation servent aussi à ça, de se tester dans différentes situations. Et encore une fois, ce n'est pas non plus notre 11 titulaire qui est aligné donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter sur ce que j'ai vu en première mi-temps.
Modifié en dernier par Dyllanw_Allen le 21 juil. 2023 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2945
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Bioubz »

Bon bloc défensif du HAC. Match assez fermé entre des parisien par encore au point et des havrais bien en place.
2 frappes havraises non cadrées (Alioui et Opéri).

Hâte de voir Kuzyaev à l'oeuvre et l'entrée de Bentoumi pour amener plus de percussion. Entree de Ngoura à l'heure de jeu à la place d'Alioui ?
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Gianluca »

philippe31 a écrit : 21 juil. 2023 17:58 Je crois aussi qu’on hésite à aller au duel , par crainte d’une décision de l’arbitre.
Bonne 1ère MT , et Desmas n’y peut rien si on lui donne des ballons casse pipe !
Moi je trouve que Desmas est fautif... Avec son expérience, des ballons pourris il doit prendre la décision de les dégager sans fioriture. Il a le temps sur l'action de prendre une meilleure décision !
ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par ouam »

HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 18:00 ok ça vous plaît de jouer le bus contre une équipe qui a repris l'entraînement il y a une semaine, qui joue son premier amical avec des joueurs de l'équipe B. cool
Ha, on est passé de l'équipe B à l'équipe C en deux messages, c'est encourageant. Comme le fait qu'on soit disciplinés, qu'on travaille un scénario de jeu intéressant contre un "gros" - sérieux derrière, relances rapides, tentatives en rupture, pressing haut mais court sur la charnière adverse.

Equipe B pour nous aussi, au passage, avec un milieu de terrain qu'on n'aurait sans doute pas osé aligner en ligue 2.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par ATACATOUVA »

Très bonnes analyses de part et d'autre...2 choses sont claires les 5 de derrière sont des titulaires en puissance ça tient la route très intéressant...par contre les 5 qui composent le milieu et l'attaque sont des remplaçants en puissance donc physionomie logique...Pas dégueulasse du tout 💙💙💙
Hac123
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Hac123 »

Dyllanw_Allen a écrit : 21 juil. 2023 18:02
HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 18:00 ok ça vous plaît de jouer le bus contre une équipe qui a repris l'entraînement il y a une semaine, qui joue son premier amical avec des joueurs de l'équipe B. cool
Et oui, il y a des matchs où on devra poser le bus en championnat pour gratter des points. Ces matchs de préparation servent aussi à ça, de se tester dans différentes situations. Et encore une fois, ce n'est pas non plus notre 11 titulaire qui est aligné donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter sur ce que j'ai vu en première mi-temps.
MDR .. Ce qu'il faut pas lire.
On joue uniquement avec notre défense et Soumaré, le reste est appelé à ne pas être titulaire..

Et oui on joue plutôt bien, on concède une situation dans le jeu (une autre mais erreur individuelle de Desmas et une frappe sur un enchainement controle frappe très rapide de Asensio).
Donc oui le contenu est très bon, on ne balance pas, on cherche à relancer et on est loin d'être ridicule.

Alors que l'on joue avec Ebonog (aucun match pro) et Mbemba (remplacant) au milieu.

J'ai lu que l'on avait peur de mettre le pied, je trouve pas et plutot content de voir que l'on y va (en L1, Casimir a déjà un :jaune: ). Mais c'est très bien.

HAC75, si tu t'attends à mieux que ça en période de prépa avec des séances doublés, un match il y a 2 jours... tu vas vite être dépressif.
Surtout si tu t'imaginais que l'on allait dominer le PSG :gene:
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par philippe31 »

Gianluca a écrit : 21 juil. 2023 18:03
philippe31 a écrit : 21 juil. 2023 17:58 Je crois aussi qu’on hésite à aller au duel , par crainte d’une décision de l’arbitre.
Bonne 1ère MT , et Desmas n’y peut rien si on lui donne des ballons casse pipe !
Moi je trouve que Desmas est fautif... Avec son expérience, des ballons pourris il doit prendre la décision de les dégager sans fioriture. Il a le temps sur l'action de prendre une meilleure décision !
Non, s’il dégage, il dégage sur des Parisiens. Et les Havrais sont trop timides au milieu, je trouve.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par david »

ouam a écrit : 21 juil. 2023 18:04
HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 18:00 ok ça vous plaît de jouer le bus contre une équipe qui a repris l'entraînement il y a une semaine, qui joue son premier amical avec des joueurs de l'équipe B. cool
Ha, on est passé de l'équipe B à l'équipe C en deux messages, c'est encourageant. Comme le fait qu'on soit disciplinés, qu'on travaille un scénario de jeu intéressant contre un "gros" - sérieux derrière, relances rapides, tentatives en rupture, pressing haut mais court sur la charnière adverse.

Equipe B pour nous aussi, au passage, avec un milieu de terrain qu'on n'aurait sans doute pas osé aligner en ligue 2.
c'est vrai mais nos deux milieus sont étonnant surtout le jeune que je trouvais vraiment trop trop leger et la il est bon
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par HACISBACK »

HAC 75 a écrit : 21 juil. 2023 18:00 ok ça vous plaît de jouer le bus contre une équipe qui a repris l'entraînement il y a une semaine, qui joue son premier amical avec des joueurs de l'équipe B. cool
tu t'attends à quoi ? à gagner 3-0 contre le PSG ? à part 2, 3 joueurs n'importe quel joueur côté parisien a une valeur plus élevé que l'ensemble de l'équipe du HAC.
Répondre