[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Alex76 a écrit : 05 juil. 2023 14:28
Hac123 a écrit : 05 juil. 2023 13:42
Alex76 a écrit : 05 juil. 2023 13:30

Merci poto ! Ta tt dit
Pas besoin d'aller cherche en Ouzbékistan tas les talent d kartier dans les club du coin.
Le niveau :( :snif:
Ha oui clair y a le nivo . Totalement ok avc toi. Comme jdisais les kartiers sont remplis de joueur d ballon , tas les vrais talent , regarde Mbappe, Benzema ts des mec de kartier . Fo pousser les joueurs même si pas de CF , derrière tu fais d test dans d club , et automatiquement contrat federal ou stagiaire apre il pass pro normal
Tu crois vraiment que le staff l’ignore ?
Tu crois qu’il n’aurait pas déjà été repéré par nos recruteurs du centre de formation qui ont un œil sur tous les clubs de la région?

On dirait que tu cherches à nous vendre un pote à toi.
Alex76
Division départementale
Division départementale

Message par Alex76 »

Meven a écrit : 05 juil. 2023 15:02
Hac123 a écrit : 05 juil. 2023 13:42

Le niveau :( :snif:
Ha oui clair y a le nivo . Totalement ok avc toi. Comme jdisais les kartiers sont remplis de joueur d ballon , tas les vrais talent , regarde Mbappe, Benzema ts des mec de kartier . Fo pousser les joueurs même si pas de CF , derrière tu fais d test dans d club , et automatiquement contrat federal ou stagiaire apre il pass pro normal
Tu crois qu’il n’aurait pas déjà été repéré par nos recruteurs du centre de formation qui ont un œil sur tous les clubs de la région?

Pkoi tu t énervée ? Chacun dit son opinions, j'ai personne à placer jsui ni agent ni scoot ni rien du tt . Oui j'ai des amis o MG ( mais plutôt parmi les anciens ,) comme o neiges ou gonfreville .
Tu crois vraiment ke mon opinion a toi ou moi changerz regar d recruteur ?
C pas parce ke j'écris mal et moins b1 que toi ke je suis tebe et que je crois ke les recruteurs vont dire " ahhh ! J'ai vu 1 mec sur un forum dire ko MG tav des bon on va recrute !"
C un forum jdis une opinion on est pas ok y a pas de soucis! Trankil !
Je répete : y a bcp de talent ds les kartiers et ds les club de N2 N3 et même en dessou'
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Alex76 a écrit : 05 juil. 2023 15:11

Pkoi tu t énervée ? Chacun dit son opinions, j'ai personne à placer jsui ni agent ni scoot ni rien du tt . Oui j'ai des amis o MG ( mais plutôt parmi les anciens ,) comme o neiges ou gonfreville .
C pas parce ke j'écris mal et moins b1 que toi ke je suis tebe et que je crois ke les recruteurs vont dire " ahhh ! J'ai vu 1 mec sur un forum dire ko MG tav des bon on va recrute !"
Je répete : y a bcp de talent ds les kartiers et ds les club de N2 N3 et même en dessou'
C'est clair que fait Bodmer à vouloir bâtir une équipe solide en L1 alors qu'on a des mecs de R1 qu'on pourrait payer en tickets restos :happy1:

T'en fais pas, on est le club numéro 2 en France niveau formation, je pense que les compétences de nos formateurs ne sont plus à prouver...
Alex76
Division départementale
Division départementale

Message par Alex76 »

TIBUI a écrit : 05 juil. 2023 15:21

C'est clair que fait Bodmer à vouloir bâtir une équipe solide en L1 alors qu'on a des mecs de R1 qu'on pourrait payer en tickets restos :happy1:

T'en fais pas, on est le club numéro 2 en France niveau formation, je pense que les compétences de nos formateurs ne sont plus à prouver...
C méprisant d dire payé en ticket resto , serieu
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je ne suis pas énervé, je t’explique juste que ce que tu dis les recruteurs le savent. Donc tu m’as pas à t’inquiéter si il y a une “pépite” il fera d’abord un test au centre de formation, jouera avec la réserve et s’il est vraiment fort jouera ensuite avec les pros.

Il y a un monde entre la N2 et la L2. Dzabana et Kitala étaient très bons avec la réserve de Lyon alors imagine l’écart entre la N3 et la L1…
24Satangel
Division départementale
Division départementale

Message par 24Satangel »

Oui soyons sérieux, tous les clubs de la région sont surveillés par le Hac, on l'a vu récemment avec Gonfreville lors de l'interview de Bodmer, il y a des échanges entre les dirigeants de tous les clubs, donc si un joueur du Mont-gaillard, de Caucri ou autre est vraiment bon, il est déja connu. Malheureusement des Amadou Allassane, il n'y en a pas partout.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Alex76 a écrit : 05 juil. 2023 15:25
TIBUI a écrit : 05 juil. 2023 15:21

C méprisant d dire payé en ticket resto , serieu
C'est façon de parler, si on va chercher des mecs en N3 c'est dans un premier temps pour les catégories jeunes ou la réserve, on est en L1 c'est un autre monde le monde Pro, pleins de petits détails pour réussir...

Les recruteurs surveillent les clubs de la région, ils prennent souvent les plus prometteurs d'ailleurs dans les catégories jeunes pour finir leur formation.
Il y a des partenariats qui sont fait, Bodmer en parlait récemment.
Mahrez était arrivé de Quimper en N2 ou N3 mais c'est très rare de voir des gars hors formation pro se faire une place...
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Les gars, vous avez un lien pour un traducteur?
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

benito76 a écrit : 05 juil. 2023 12:03
Quelqu'un a un lien pour voir l'interview en totalité ?
24Satangel
Division départementale
Division départementale

Message par 24Satangel »

je dirai là mais je suis pas sur..
https://twitter.com/FOOT_NORMAND
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

« L’enveloppe des transferts n’est pas mince, elle est adaptée à notre budget. Il y a un peu de marge de manœuvre », rassure Jean-Michel Roussier. Plusieurs joueurs sont donc attendus au milieu et en attaque pour renforcer l’équipe havraise.
Alex76
Division départementale
Division départementale

Message par Alex76 »

24Satangel a écrit : 05 juil. 2023 15:39 Oui soyons sérieux, tous les clubs de la région sont surveillés par le Hac, on l'a vu récemment avec Gonfreville lors de l'interview de Bodmer, il y a des échanges entre les dirigeants de tous les clubs, donc si un joueur du Mont-gaillard, de Caucri ou autre est vraiment bon, il est déja connu. Malheureusement des Amadou Allassane, il n'y en a pas partout.
C vraiment bien Kils se rapprochent des clubs .

Qd on voit tous les mecs du havre ki ont percé ça fait plaizir.
O quartier on en voit ki repasse parfois voir la famille, a caucri oci .
Y. Aussi l initiative ki est top d tournois a caucri avec l ancien pro ki permet de déceler les talent
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

benito76 a écrit : 05 juil. 2023 10:58 On va en revenir à toute les interviews qu’à pu donner Bodmer.
Un joueur peut n’être que l’ombre de lui même dans un club si la façon de jouer ne correspond pas à ses caractéristiques.
Bodmer et son staff savent analyser à la loupe ce qu’ils ont besoin et de comment les faire évoluer !
On attendra sagement de les voir a l’œuvre pour ce faire une réelle opinion !!
On peut simplement s’interroger sur la quantité d’ailiers que nous allons disposer cette saison ( Grandsir , Alioui , Casimir , Joujou , Chadli , Soumaré et Diawara …)
Je l'entends bien, mais reconnais qu'a priori ce Kandet Diawara, si je juge à son parcours, soit, pas de bol, on n'en a connu que l'ombre jusque là et il serait grand temps de se révéler alors, soit... 🤔

Bref, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il y a quand meme une différence entre miser sur un joueur qui a fait ses preuves et qui, effectivement, a pu connaître un passage à vide, ne s'être pas intégré à un Club donné, à un schéma de jeu, à la vision d'un entraîneur etc. Et un joueur qui n'a encore rien montré véritablement. Ce qui est à peu près le cas quand tu pars te débattre dans le championnat chypriote si jeune, sans véritablement t'y imposer...

Maintenant,
-d'une part, comme je le dis à chaque fois quand bien même j'ai un (gros) doute, je lui souhaite évidemment de se révéler puisque, égoïstement, c'est notre intérêt...
-d'autre part j'ai vu l'extrait de la conf de presse de Bodmer entre temps, et c'est là l'essentiel à ce sujet: il n'arrive pas comme un joueur structurant de l'équipe mais comme un pari. Ce qui change tout. Je n'ai rien à dire sur un pari. A partir du moment où on ne construit pas l'équipe sur des paris, faisons en quelques uns (d'autant que le parieur n'est pas le premier venu), ce sera tout bénef si ça marche !
Alex76
Division départementale
Division départementale

Message par Alex76 »

Gremlin a écrit : 05 juil. 2023 16:59
benito76 a écrit : 05 juil. 2023 10:58 On va en revenir à toute les interviews qu’à pu donner Bodmer.
Un joueur peut n’être que l’ombre de lui même dans un club si la façon de jouer ne correspond pas à ses caractéristiques.
Bodmer et son staff savent analyser à la loupe ce qu’ils ont besoin et de comment les faire évoluer !
On attendra sagement de les voir a l’œuvre pour ce faire une réelle opinion !!
On peut simplement s’interroger sur la quantité d’ailiers que nous allons disposer cette saison ( Grandsir , Alioui , Casimir , Joujou , Chadli , Soumaré et Diawara …)
Je l'entends bien, mais reconnais qu'a priori ce Kandet Diawara, si je juge à son parcours, soit, pas de bol, on n'en a connu que l'ombre jusque là et il serait grand temps de se révéler alors, soit... 🤔

Bref, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il y a quand meme une différence entre miser sur un joueur qui a fait ses preuves et qui, effectivement, a pu connaître un passage à vide, ne s'être pas intégré à un Club donné, à un schéma de jeu, à la vision d'un entraîneur etc. Et un joueur qui n'a encore rien montré véritablement. Ce qui est à peu près le cas quand tu pars te débattre dans le championnat chypriote si jeune, sans véritablement t'y imposer...

Maintenant,
-d'une part, comme je le dis à chaque fois quand bien même j'ai un (gros) doute, je lui souhaite évidemment de se révéler puisque, égoïstement, c'est notre intérêt...
-d'autre part j'ai vu l'extrait de la conf de presse de Bodmer entre temps, et c'est là l'essentiel à ce sujet: il n'arrive pas comme un joueur structurant de l'équipe mais comme un pari. Ce qui change tout. Je n'ai rien à dire sur un pari. A partir du moment où on ne construit pas l'équipe sur des paris, faisons en quelques uns (d'autant que le parieur n'est pas le premier venu), ce sera tout bénef si ça marche !
C de la famille d Diawara, les anciens de caucri ? ( Souley , Djibril )
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

"La construction d'un effectif se termine le 31 août au soir" dixit Elsner lui-même.
Pas de syncope les gars qui veulent toutes les recrues assez vite ☺️
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 05 juil. 2023 12:33
EXPAT95 a écrit : 05 juil. 2023 11:51
huggy a écrit : 05 juil. 2023 11:04Il nous manque au moins un milieu Def et un relayeur.
En milieu défensif on a Confais ; peut-être que le staff compte sur lui pour cette année et considère que l'année dernière n'était qu'une saison de transition pour lui.

J'ai quand même du mal à penser qu'on puisse en faire un titulaire au milieu, et même utilisé dans la rotation de l'effectif, je ne pense pas qu'il puisse faire le job.
Le concernant je verrais plutôt un prêt à promu en L2 pour gagner du temps de jeu.
Faire gagner du temps de jeu à un joueur qui va bientôt avoir 27 ans, ça sent le flop de recrutement. Si c'est le cas autant le laisser partir ailleurs avec un petit billet pour nous ; sinon autant essayer de voir ce qu'il peut valoir cette année, ce ne serait pas la première fois qu'un joueur qui rate sa première saison réussisse la seconde.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Comme tu dis, il peut faire que mieux par rapport à la saison dernière, ça c'est sûr. De plus comme l'a expliqué Bodmer, même si Confais joue peu, il est très important dans le vestiaire et aux entrainements. Ca peut faire sourire de garder un mec qui est quasi là que pour ça mais c'est important, il pousse les autres à être meilleur, de ce fait, il aura son importance la saison prochaine s'il reste.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Alex76 a écrit : 05 juil. 2023 16:52
24Satangel a écrit : 05 juil. 2023 15:39 Oui soyons sérieux, tous les clubs de la région sont surveillés par le Hac, on l'a vu récemment avec Gonfreville lors de l'interview de Bodmer, il y a des échanges entre les dirigeants de tous les clubs, donc si un joueur du Mont-gaillard, de Caucri ou autre est vraiment bon, il est déja connu. Malheureusement des Amadou Allassane, il n'y en a pas partout.
C vraiment bien Kils se rapprochent des clubs .

Qd on voit tous les mecs du havre ki ont percé ça fait plaizir.
O quartier on en voit ki repasse parfois voir la famille, a caucri oci .
Y. Aussi l initiative ki est top d tournois a caucri avec l ancien pro ki permet de déceler les talent
Alex76 peux-tu s’il te plaît faire un effort dans l’orthographe, ce n’est pas facile et agréable de te lire
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 05 juil. 2023 18:22 Comme tu dis, il peut faire que mieux par rapport à la saison dernière, ça c'est sûr. De plus comme l'a expliqué Bodmer, même si Confais joue peu, il est très important dans le vestiaire et aux entrainements. Ca peut faire sourire de garder un mec qui est quasi là que pour ça mais c'est important, il pousse les autres à être meilleur, de ce fait, il aura son importance la saison prochaine s'il reste.
Oui enfin c'est tout de même un luxe de payer un joueur uniquement pour son influence dans le vestiaire, j'espère tout de même que si on le garde, c'est pour un autre motif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 05 juil. 2023 18:22 Comme tu dis, il peut faire que mieux par rapport à la saison dernière, ça c'est sûr. De plus comme l'a expliqué Bodmer, même si Confais joue peu, il est très important dans le vestiaire et aux entrainements. Ca peut faire sourire de garder un mec qui est quasi là que pour ça mais c'est important, il pousse les autres à être meilleur, de ce fait, il aura son importance la saison prochaine s'il reste.
Il nous faut au minimum 2 joueurs expérimentés au milieu c'est sur , sinon on va se faire laminer.
Verrouillé