benito76 a écrit : ↑05 juil. 2023 10:58
On va en revenir à toute les interviews qu’à pu donner Bodmer.
Un joueur peut n’être que l’ombre de lui même dans un club si la façon de jouer ne correspond pas à ses caractéristiques.
Bodmer et son staff savent analyser à la loupe ce qu’ils ont besoin et de comment les faire évoluer !
On attendra sagement de les voir a l’œuvre pour ce faire une réelle opinion !!
On peut simplement s’interroger sur la quantité d’ailiers que nous allons disposer cette saison ( Grandsir , Alioui , Casimir , Joujou , Chadli , Soumaré et Diawara …)
Je l'entends bien, mais reconnais qu'a priori ce Kandet Diawara, si je juge à son parcours, soit, pas de bol, on n'en a connu que l'ombre jusque là et il serait grand temps de se révéler alors, soit...
Bref, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il y a quand meme une différence entre miser sur un joueur qui a fait ses preuves et qui, effectivement, a pu connaître un passage à vide, ne s'être pas intégré à un Club donné, à un schéma de jeu, à la vision d'un entraîneur etc. Et un joueur qui n'a encore rien montré véritablement. Ce qui est à peu près le cas quand tu pars te débattre dans le championnat chypriote si jeune, sans véritablement t'y imposer...
Maintenant,
-d'une part, comme je le dis à chaque fois quand bien même j'ai un (gros) doute, je lui souhaite évidemment de se révéler puisque, égoïstement, c'est notre intérêt...
-d'autre part j'ai vu l'extrait de la conf de presse de Bodmer entre temps, et c'est là l'essentiel à ce sujet: il n'arrive pas comme un joueur structurant de l'équipe mais comme un pari. Ce qui change tout. Je n'ai rien à dire sur un pari. A partir du moment où on ne construit pas l'équipe sur des paris, faisons en quelques uns (d'autant que le parieur n'est pas le premier venu), ce sera tout bénef si ça marche !