[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

il a fait la plus grosse partie de sa carrière en ligue 2, a joué le maintien en ligue 1, pour redescendre cette année.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 20 juin 2023 08:27 Moi ce qui me dérange, c'est d'avoir encore le sentiment que Bodmer a parlé un peu vite. A peine le championnat terminé, voir même un peu avant, il annonçait que 3 ou 4 pistes étaient sur le point de se conclurent, assez rapidement, ..... mais à aujourd'hui, tjrs rien de concret.
Alors OK, il n'y a pas péril en la demeure, mais les soi disante pistes plus que chaudes, n'en n'étaient pas.
On ne sait pas.
Le staff attend peut-être qu'elles refroidissent et que le prix soit moins élevé .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗔𝗿𝗴𝗻𝗲𝘆 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗛𝗔𝗖 ✍️
Thibault
National
National
Messages : 963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 20 juin 2023 08:27 Moi ce qui me dérange, c'est d'avoir encore le sentiment que Bodmer a parlé un peu vite. A peine le championnat terminé, voir même un peu avant, il annonçait que 3 ou 4 pistes étaient sur le point de se conclurent, assez rapidement, ..... mais à aujourd'hui, tjrs rien de concret.
Alors OK, il n'y a pas péril en la demeure, mais les soi disante pistes plus que chaudes, n'en n'étaient pas.
Grandir, Gomis, Bentoumi, Bodmer, Ngoura et Argney tu les as les pistes sur le point de se conclure 😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 08:44
Mais dire qu'il n'y a pas photo entre ce parfait inconnu (on en a déjà eu un international Hongrois, il était très très correct pour la ligue 2, m'enfin c'était pas transcendant non plus, et vous le savez bien), qui n'a jamais vraiment joué dans un championnat de premier plan (évidemment c'est plus facile de jouer la coupe d'Europe quand tu pars à Chypre, en Hongrie et en passe, que dans des championnats plus relevés), qui a le parcours de tant de jeunes prometteurs que l'on a connu ici et qui ont sabordé leur carrière avant de l'avoir vraiment commencée , et un type qui avait su avoir le niveau pour être dans le groupe France, à connu des grands championnats, est, accessoirement, plus jeune, etc. Même si évidemment il ne s'est pas maintenu à ce niveau, sinon on en parlerait même pas, C'est vraiment d'une grande mauvaise fois.
“On a déjà eut un international hongrois…”

Vraiment? Tu vas juger de la qualité d’un joueur part sa nationalité?

La Géorgie est une petite nation de football et pourtant je prends un Mikautadze et surtout un Kvaratskhelia tous les jours.

Ensuite tu compares les deux parcours et fait référence au fait que Sidibé lui a été international français. Ok et après ?

Marvin Martin a été international français, considéré comme le nouveau Zidane et sa fin de carrière est catastrophique. A Chambly lors de la dernière saison il n’a joué que 5 matchs dont une seule titularisation. Et à l’époque il n’avait que 33 ans.

De même Rami a été catastrophique du côté de Troyes même s’il n’a plus non plus le même âge.

Alors je ne dis pas que Sidibé est forcément cramé, je n’en sais rien mais clairement si on était seul en course pour recruter un joueur aussi connu c’est sûrement parce qu’il n’est plus le joueur qu’il était.

Ensuite parler de mauvaise foi… non pour ma part je n’ai jamais été fan des “noms”.
Je ne suis pas contre mais pour moi ce n’est pas une garantie de réussite.

Je ne souviens d’une époque où Auxerre recrutait des joueurs “L1”, beaucoup les enviaient mais au final ils jouaient le maintien en L2.

Bref c’est du cas par cas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 20 juin 2023 08:27 Moi ce qui me dérange, c'est d'avoir encore le sentiment que Bodmer a parlé un peu vite. A peine le championnat terminé, voir même un peu avant, il annonçait que 3 ou 4 pistes étaient sur le point de se conclurent, assez rapidement, ..... mais à aujourd'hui, tjrs rien de concret.
Alors OK, il n'y a pas péril en la demeure, mais les soi disante pistes plus que chaudes, n'en n'étaient pas.
Ca dépend aussi de ce qu’il entendait par “aussi rapidement”.
Si on fait ces recrues avant fin juin ça restera plutôt rapide par rapport à l’ensemble du mercato.

Ensuite c’est soit de la maladresse soit c’est au contraire calculé.
Ne pas oublier que les agents écoutent aussi, et ça peut être une manière de leur mettre la pression sur certains dossiers. On ne va pas les attendre.

On se souvient à quel point Le Guen s’était fait balladé par l’agent du joueur marocain qui était censé venir mais qui a fait faux bon à la dernière minute.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 08:44
Meven a écrit : 20 juin 2023 02:09
Gremlin a écrit : 20 juin 2023 01:16 Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
Vous vouliez un recrutement à la Toulouse mais au premier inconnu recruté vous ralez.

Vous jugez sans connaître. En équipe nationale de Hongrie il a fait de plutôt bonnes prestations notamment face à l’Italie et l’Angleterre en ligue des nations.

Sidibé c’est bien gentil mais c’était peut être pas à notre portée financièrement.

Bref faisons confiance au staff.
Dans les grandes lignes, Ai je dit le contraire ?

(je cite ta réponse, mais cela vaut pour un certain nombre d'autres)

Oui on a plutôt des raisons de faire confiance au staff.
Oui c'est un inconnu que l'on jugera, si ça se fait, par ses prestations.
Oui Sidibé était probablement encore hors budget, et on a tous été plutôt étonné que son nom circule.

Mais dire qu'il n'y a pas photo entre ce parfait inconnu (on en a déjà eu un international Hongrois, il était très très correct pour la ligue 2, m'enfin c'était pas transcendant non plus, et vous le savez bien), qui n'a jamais vraiment joué dans un championnat de premier plan (évidemment c'est plus facile de jouer la coupe d'Europe quand tu pars à Chypre, en Hongrie et en passe, que dans des championnats plus relevés), qui a le parcours de tant de jeunes prometteurs que l'on a connu ici et qui ont sabordé leur carrière avant de l'avoir vraiment commencée , et un type qui avait su avoir le niveau pour être dans le groupe France, à connu des grands championnats, est, accessoirement, plus jeune, etc. Même si évidemment il ne s'est pas maintenu à ce niveau, sinon on en parlerait même pas, C'est vraiment d'une grande mauvaise fois.

Voilà, c'est tout ce que je dis. Je ne préjuge pas de ce qu'il pourra apporter l'an prochain, mais ne tombons pas dans l'aveuglement béat.
On retombe sur les mêmes post que l’an dernier à la meme époque où aucun joueurs ne plaisait à personnes …
On parlait de Sidibé , bien par le nom mais honnêtement a t’on besoin de ce genre de joueurs ?
Le mec palpe un salaire énorme par son passé mais son présent est plus que moyen , sans ce nom et ce passé là on parlerait de lui comme une recrue très moyenne.
Le risque financier ne doit pas être sûr ce secteur de jeu.
Nego quand tu regarde un peu son jeu , c’est quand même un mec qui a beaucoup de similitude avec Operi , il peut d’ailleurs largement joué ailier tant ses facultés offensive et même de finission sont bonnes !
La seule question mais pour ça je fais confiance à Bodmer qui a beaucoup beaucoup plus de connaissance que nous , c’est le niveau du championnat Hongrois ou le mec joue depuis 2015 !!
Est ce qu’en L1 il aura les mêmes facultés etc …
En tout cas sur le profil ça a l’air très sympa , alors que le profil Sidibé était beaucoup plus proche d’El Hajjam , par contre il pouvait joueur aussi bien à droite qu’à Gauche.
Bon encore une fois si tu alligne , Operi et Nego , joue à 3 défenseur centraux sinon tu va prendre des rafales derrière … mais dans le CD5 , Bodmer disait qu’on était était plus proche d’un 5-3-2 cette saison que du 4-3-3 , j’avais pas forcément vu comme ça de base mais quand on y pense c’est vrai qu’avec Operi et Casimir en phase offensive c’était plutôt ça !
Quant au timing des recrues , on est impatient en tant que supporters mais le marché a ouvert il a 10 jours les gars , calmos.
La plupart sont soit en vacances et bientôt de retour ou bien les sélectionnés en ont fini avec leurs sélections et vont s’engager avant de partir en vacances.
Bodmer a fait des annonces sur la reprise et je pense qu’on y sera d’ici là !
Il finalise les nouveaux contrats pro et prolongation et s’attèlera aux nouvelles recrues d’ici peu.
Pour les jeunes je pense que Argney est le dernier , le prochain sera une nouvelle recrue , il procède de la même façon que l’an dernier !!
Modifié en dernier par benito76 le 20 juin 2023 13:14, modifié 1 fois.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Si avant la fin du mois , on signe Hein , Bronn , Négo , j en serais ravi !

Mais la filière troyenne ne m inspire pas !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Juste pour savoir...Donckelé il n'est pas blacklisté par le club ?....jamais d'info....sa m'épate !!!
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Meven a écrit : 20 juin 2023 12:35
“On a déjà eut un international hongrois…”

Vraiment? Tu vas juger de la qualité d’un joueur part sa nationalité?

La Géorgie est une petite nation de football et pourtant je prends un Mikautadze et surtout un Kvaratskhelia tous les jours.

Ensuite tu compares les deux parcours et fait référence au fait que Sidibé lui a été international français. Ok et après ?

Marvin Martin a été international français, considéré comme le nouveau Zidane et sa fin de carrière est catastrophique. A Chambly lors de la dernière saison il n’a joué que 5 matchs dont une seule titularisation. Et à l’époque il n’avait que 33 ans.

De même Rami a été catastrophique du côté de Troyes même s’il n’a plus non plus le même âge.

Alors je ne dis pas que Sidibé est forcément cramé, je n’en sais rien mais clairement si on était seul en course pour recruter un joueur aussi connu c’est sûrement parce qu’il n’est plus le joueur qu’il était.

Ensuite parler de mauvaise foi… non pour ma part je n’ai jamais été fan des “noms”.
Je ne suis pas contre mais pour moi ce n’est pas une garantie de réussite.

Je ne souviens d’une époque où Auxerre recrutait des joueurs “L1”, beaucoup les enviaient mais au final ils jouaient le maintien en L2.

Bref c’est du cas par cas.

Dernier message pour moi à ce sujet.


J'ai dit que rien ne permettait, objectivement, de dire "qu'il n'y avait pas photo", à l'avantage de Nego, à qui je souhaite le meilleur, surtout s'il signe chez nous, face à Sidibé, au vu de leur parcours. Rien, je le signe des 2 mains.

Ça ne présage pas de leur saison à venir, mais sur le papier, si on devait dire "y'a pas photo" ça ne peut être, objectivement, qu'en faveur de l'ex international français, plus de 300 matches de L1, champion du monde (certes remplaçant), champion de Grèce, un peu plus jeune etc. Voilà.

Et pour ce qui est de ta réponse, on est quand même pas mal niveau "mauvaise foi"...

Oui il ne m'avait pas échappé qu'on pouvait sortir du lot même dans une nation de foot "secondaire". Je crois qu'un norvégien arrive à mettre qq buts en Angleterre.

Mais je maintiens qu'être international Français champion du monde et international Hongrois "anonyme" , ce ne sont pas tout a fait les mêmes références, d'une part, et il se trouve d'autre part que "l'international Hongrois" dont je parlais, en plus d'avoir joué au HAC, joue dans le même Club que Nego, au même poste, et si Nego joue davantage, ils se tirent tout de même la bourre pour la place de titulaire. Donc je n'ai pas fait le paralléle tout à fait par hasard.

Rami avait passé l'âge de la retraite, et n'est pas réputé pour avoir un mental d'acier.

Et oui on trouvera toujours des internationaux français qui se sont effondrés. C'est sur. Ça ne change pas grand chose à la comparaison,-sur le papier, sur les données dont on dispose à ce jour-, entre les 2 joueurs.

Accessoirement, si on a des raisons de faire confiance au staff, il semblerait tout de même, si l'on en croit La chronologie des articles (sorties par le même media) que Sidibé était leur choix numéro 1.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 14:03
Meven a écrit : 20 juin 2023 12:35
“On a déjà eut un international hongrois…”

Vraiment? Tu vas juger de la qualité d’un joueur part sa nationalité?

La Géorgie est une petite nation de football et pourtant je prends un Mikautadze et surtout un Kvaratskhelia tous les jours.

Ensuite tu compares les deux parcours et fait référence au fait que Sidibé lui a été international français. Ok et après ?

Marvin Martin a été international français, considéré comme le nouveau Zidane et sa fin de carrière est catastrophique. A Chambly lors de la dernière saison il n’a joué que 5 matchs dont une seule titularisation. Et à l’époque il n’avait que 33 ans.

De même Rami a été catastrophique du côté de Troyes même s’il n’a plus non plus le même âge.

Alors je ne dis pas que Sidibé est forcément cramé, je n’en sais rien mais clairement si on était seul en course pour recruter un joueur aussi connu c’est sûrement parce qu’il n’est plus le joueur qu’il était.

Ensuite parler de mauvaise foi… non pour ma part je n’ai jamais été fan des “noms”.
Je ne suis pas contre mais pour moi ce n’est pas une garantie de réussite.

Je ne souviens d’une époque où Auxerre recrutait des joueurs “L1”, beaucoup les enviaient mais au final ils jouaient le maintien en L2.

Bref c’est du cas par cas.

Dernier message pour moi à ce sujet.


J'ai dit que rien ne permettait, objectivement, de dire "qu'il n'y avait pas photo", à l'avantage de Nego, à qui je souhaite le meilleur, surtout s'il signe chez nous, face à Sidibé, au vu de leur parcours. Rien, je le signe des 2 mains.

Ça ne présage pas de leur saison à venir, mais sur le papier, si on devait dire "y'a pas photo" ça ne peut être, objectivement, qu'en faveur de l'ex international français, plus de 300 matches de L1, champion du monde (certes remplaçant), champion de Grèce, un peu plus jeune etc. Voilà.

Et pour ce qui est de ta réponse, on est quand même pas mal niveau "mauvaise foi"...

Oui il ne m'avait pas échappé qu'on pouvait sortir du lot même dans une nation de foot "secondaire". Je crois qu'un norvégien arrive à mettre qq buts en Angleterre.

Mais je maintiens qu'être international Français champion du monde et international Hongrois "anonyme" , ce ne sont pas tout a fait les mêmes références, d'une part, et il se trouve d'autre part que "l'international Hongrois" dont je parlais, en plus d'avoir joué au HAC, joue dans le même Club que Nego, au même poste, et si Nego joue davantage, ils se tirent tout de même la bourre pour la place de titulaire. Donc je n'ai pas fait le paralléle tout à fait par hasard.

Rami avait passé l'âge de la retraite, et n'est pas réputé pour avoir un mental d'acier.

Et oui on trouvera toujours des internationaux français qui se sont effondrés. C'est sur. Ça ne change pas grand chose à la comparaison,-sur le papier, sur les données dont on dispose à ce jour-, entre les 2 joueurs.

Accessoirement, si on a des raisons de faire confiance au staff, il semblerait tout de même, si l'on en croit La chronologie des articles (sorties par le même media) que Sidibé était leur choix numéro 1.
Je me trompe peut etre , mais on peut envisager que le staff veuille les 2 pour jouer dans 1 système à 5 avec Nego en piston et Sidibé pour jouer en latéral à 4....on verras.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

. Les effets d annonce sont a mon sens des stratégies médiatiques/ fausses pistes visant à permettre de s'intéresser aux dossiers suscitant un réel intérêt du club.

.peut être la rumeur négo est elle même une information distillée afin de permettre a un dossier distinct de de débloquer .

. Concernant les CV respectifs des deux joueurs ,: à mon sens , c est a relativiser avec l âge , l état de forme et le contexte dans lequel évoluera le joueur ....

Évidemment , Sidibé cela parle davantage au spectateur lambda français , et Meven conviendra - en dépit des arguments parfaitement recevavbles qui sont les siens - qu il ne devait jusqu'à ce matin qu'avoir une connaissance toute relative de la D1 hongroise .

La où cela devient extrêmement intéressant , c'est que Bodmer connait peut etre mieux les joueurs de D1 voire D2 hongroise que nous connaissons nos propres joueurs de clubs de L1 /L2

C'est précisément cette compétence , ce talent et le côté assez exceptionnel de notre direction sportive qui me rend serein et optimiste sur les pistes de recrutement .

Aussi passionnés et connaisseurs sommes nous tous ici , nous n arriverons jamais à la cheville de la vision qui est celle de MB !

Moi le premier avec mes suggestions !!🤣

Pour résumer et conclure , choisir Négo ( illustre inconnu pour le grand public hormis p être les nantais , les hongrois et les suiveurs de l EDF cf la confrontation contre la France en Equipe nationale ) plutôt que Sidibe démontre :
1. L'utilisation effective a bon escient de la Data
2. Le fait que notre cellule recrutement travaille probablement bcp plus que nos concurrents!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Loïc Négo, ce qui m'a le plus impressionné, c'est son passage en Suisse.
"Deja, your head!" :hehe:
Lightmard
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2023 15:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lightmard »

mHACcauv a écrit : 20 juin 2023 08:27 Moi ce qui me dérange, c'est d'avoir encore le sentiment que Bodmer a parlé un peu vite. A peine le championnat terminé, voir même un peu avant, il annonçait que 3 ou 4 pistes étaient sur le point de se conclurent, assez rapidement, ..... mais à aujourd'hui, tjrs rien de concret.
Alors OK, il n'y a pas péril en la demeure, mais les soi disante pistes plus que chaudes, n'en n'étaient pas.
Ca fait 4jours qu’on a passé le DNCG et 10jours que le mercato est ouvert. Tranquille lol
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

J'ai pas dit que je n'étais pas tranquille, je dis juste qu'il n'avait pas besoin de dire, avant même la fin du championnat, que des dossiers étaient pour ainsi dire bouclés.

Y avait franchement pas besoin d'attendre le passage à la DNCG et comme tu dis, ca fait déjà 10 jours qu'une arrivée aurait été possible.

Bref, on est tous d'accord pour dire que Bodmer parle un peu vite. Stratégie ou pas ... lui seul le sait.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 20 juin 2023 16:25 J'ai pas dit que je n'étais pas tranquille, je dis juste qu'il n'avait pas besoin de dire, avant même la fin du championnat, que des dossiers étaient pour ainsi dire bouclés.

Y avait franchement pas besoin d'attendre le passage à la DNCG et comme tu dis, ca fait déjà 10 jours qu'une arrivée aurait été possible.

Bref, on est tous d'accord pour dire que Bodmer parle un peu vite. Stratégie ou pas ... lui seul le sait.
C'est un communiquant (cf ses fonctions sur Amazon et RMC) et il est trop intelligent pour ne pas utiliser à bon escient les médias (qu'il connait infiniment plus qu'un Tanchot par exemple)

Il convient de ne pas être auto centrés; certes, chacune des paroles tendant au recrutement nous impacte mais en réalité, son dessein est probablement d'impacter agents/dirigeants et d'influer sur des négociations présentes /à venir
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 14:03
Accessoirement, si on a des raisons de faire confiance au staff, il semblerait tout de même, si l'on en croit La chronologie des articles (sorties par le même media) que Sidibé était leur choix numéro 1.
Autant j’entends certains de tes arguments autant dire que si on a entendu parler de Sidibé en premier c’est que Sidibé était la priorité relève de la pure spéculation.

C’est peut être tout simplement que l’agent de Sidibé est + bavard et souhaitait que ça se sache afin de susciter l’intérêt d’autres clubs qui pourraient offrir un meilleur contrat.

D’ailleurs ce n’est pas de rare de voir des journalistes parler de l’intérêt d’un club pour un joueur avant que le club démente tout intérêt. C’est une manière pour les agents de vendre leur joueur.

On peut aussi se dire que Sidibé était peut être la priorité mais que Nego n’arrivait pas très loin derrière et que la différence de salaire entre les deux a fait pencher la balance en faveur de Nego, permettant ainsi de réserver un gros salaire pour un autre joueur.

Bref à moins d’être des les bureaux du staff je ne vois pas comment on peut affirmer que Nego est un choix par défaut simplement en se basant sur la chronologie des annonces.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 20 juin 2023 16:32C'est un communiquant (cf ses fonctions sur Amazon et RMC) et il est trop intelligent pour ne pas utiliser à bon escient les médias (qu'il connait infiniment plus qu'un Tanchot par exemple)

Il convient de ne pas être auto centrés; certes, chacune des paroles tendant au recrutement nous impacte mais en réalité, son dessein est probablement d'impacter agents/dirigeants et d'influer sur des négociations présentes /à venir
Pour ma part je pense qu'il parle trop vite et est maladroit, il confond un peu son rôle de directeur sportif et de consultant ; ce qu'il pourrait dire en tant que consultant n'est pas forcément bon à dire en tant que directeur sportif. J'ai du mal à croire que c'est une stratégie de sa part pour influer sur les négociations, sa sortie sur le nombre important de joueurs de l'équipe qui n'auront pas leur place en L1 bien avant que notre montée soit actée n'était certainement pas une stratégie, mais plutôt une maladresse de jeune directeur sportif.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:55
Momo-k a écrit : 20 juin 2023 16:32C'est un communiquant (cf ses fonctions sur Amazon et RMC) et il est trop intelligent pour ne pas utiliser à bon escient les médias (qu'il connait infiniment plus qu'un Tanchot par exemple)

Il convient de ne pas être auto centrés; certes, chacune des paroles tendant au recrutement nous impacte mais en réalité, son dessein est probablement d'impacter agents/dirigeants et d'influer sur des négociations présentes /à venir
Pour ma part je pense qu'il parle trop vite et est maladroit, il confond un peu son rôle de directeur sportif et de consultant ; ce qu'il pourrait dire en tant que consultant n'est pas forcément bon à dire en tant que directeur sportif. J'ai du mal à croire que c'est une stratégie de sa part pour influer sur les négociations, sa sortie sur le nombre important de joueurs de l'équipe qui n'auront pas leur place en L1 bien avant que notre montée soit actée n'était certainement pas une stratégie, mais plutôt une maladresse de jeune directeur sportif.
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point et l'ai d'ailleurs souligné en son temps
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:55
Momo-k a écrit : 20 juin 2023 16:32C'est un communiquant (cf ses fonctions sur Amazon et RMC) et il est trop intelligent pour ne pas utiliser à bon escient les médias (qu'il connait infiniment plus qu'un Tanchot par exemple)

Il convient de ne pas être auto centrés; certes, chacune des paroles tendant au recrutement nous impacte mais en réalité, son dessein est probablement d'impacter agents/dirigeants et d'influer sur des négociations présentes /à venir
Pour ma part je pense qu'il parle trop vite et est maladroit, il confond un peu son rôle de directeur sportif et de consultant ; ce qu'il pourrait dire en tant que consultant n'est pas forcément bon à dire en tant que directeur sportif. J'ai du mal à croire que c'est une stratégie de sa part pour influer sur les négociations, sa sortie sur le nombre important de joueurs de l'équipe qui n'auront pas leur place en L1 bien avant que notre montée soit actée n'était certainement pas une stratégie, mais plutôt une maladresse de jeune directeur sportif.
Il va attaquer sa deuxième saison en tant que DS d'un club professionnel, est-ce une erreur de jeunesse? Peut être.
Est-ce qu'il est encore plus intelligent qu'on le pense et que tout ça est fait exprès? Peut être aussi.

Personnellement je m'en fous, je le juge sur les actes, le reste... Ce qu'il peut raconter aux médias ou autres...
Verrouillé