Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Manolo76 a écrit : 21 juil. 2021 13:37
titanhac76 a écrit : 21 juil. 2021 10:15 Je pense que Volpé attends l'an prochain ou fontaine et bentaid seront en fin de contrat , la le groupe est saturé et ce seras une année de transition et si nous montons tant mieux sinon tant pis....mouette and see ???
Oh non encore une année de transition ??? :hehe: Toutes les saisons on va l’entendre celle-là :malin2:
Perso j'espère que non.....j'aurais préféré qu'on vire tout les mauvais et qu'on achète du lourd :rougefaché:
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: Mercato été 2021

Message par ghislain 74-76 »

Un club de football aujourd'hui se gère comme une entreprise, je ne comprend toujours pas pourquoi Volpe à considérablement augmenter le salaire des joueurs sans prendre en contre le niveau et l investissement de chacun !
Dans une entreprise lorsque vous passer des entretien individuels vous avez probablement une revalorisation suivant votre performance et implication au travail !
Aujourd'hui sportivement et financièrement nous allons subir les incohérences de Volpe et Wantiez ça se répercute déjà sur le fantomatique recrutement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Encore une fois je pense qu’on paie davantage les incohérences de Tanguy que de Wantiez.
Pour rappel Wantiez est arrivé à la fin dernier mercato sous Tanchot.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1919
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Je vous partage une info vu sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut :

http://umurinzinews.com/2021/07/21/apr- ... bufaransa/

A priori ça serait Ange Mutsinzi.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

ghislain 74-76 a écrit : 21 juil. 2021 15:01 Un club de football aujourd'hui se gère comme une entreprise, je ne comprend toujours pas pourquoi Volpe à considérablement augmenter le salaire des joueurs sans prendre en contre le niveau et l investissement de chacun !
Dans une entreprise lorsque vous passer des entretien individuels vous avez probablement une revalorisation suivant votre performance et implication au travail !
Aujourd'hui sportivement et financièrement nous allons subir les incohérences de Volpe et Wantiez ça se répercute déjà sur le fantomatique recrutement.
Tu oublies la grosse promesse Mediapro, beaucoup de clubs ont anticipé cet argent (qui ne verront jamais) en offrant de meilleurs contrats, en investissement transferts etc... Il suffit de regarder la gouvernance des clubs anglais qui depuis vingt ans surpaient la médiocrité, nos clubs n'ont pas trouvé mieux à faire que les copier. Le jour où le niveau de vie des clubs seront alignés sur les recettes réelles et non espérées (classement, participation européenne, ventes, montée ....), il y aura moins de surprises.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

HACISBACK a écrit : 21 juil. 2021 15:49 Je vous partage une info vu sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut :

http://umurinzinews.com/2021/07/21/apr- ... bufaransa/

A priori ça serait Ange Mutsinzi.
Si la rumeur est réelle, nous avons une piste sur les envies du staff, un dc avec de la vitesse et de la présence dans les duels...maintenant, il faudrait qu'il s'adapte rapidement. Je serai ravi car pour moi, le problème principal est dans l'animation défensive.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

robertllorens a écrit : 21 juil. 2021 16:20 Si la rumeur est réelle, nous avons une piste sur les envies du staff, un dc avec de la vitesse et de la présence dans les duels...maintenant, il faudrait qu'il s'adapte rapidement. Je serai ravi car pour moi, le problème principal est dans l'animation défensive.
Ca ne me paraît pas crédible du tout, surtout depuis l'arrivée de Baldé, qui peut jouer à la fois latéral et dans l'axe.
De plus, ça ferait descendre Touré et Sangante dans la hiérarchie, je trouve que ça serait dommage.
Bref, j'y crois pas :langue2:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Pas illogique si tu veut vendre mayembo qui est libre dans 6 mois
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Dark Elf a écrit : 21 juil. 2021 16:56
robertllorens a écrit : 21 juil. 2021 16:20 Si la rumeur est réelle, nous avons une piste sur les envies du staff, un dc avec de la vitesse et de la présence dans les duels...maintenant, il faudrait qu'il s'adapte rapidement. Je serai ravi car pour moi, le problème principal est dans l'animation défensive.
Ca ne me paraît pas crédible du tout, surtout depuis l'arrivée de Baldé, qui peut jouer à la fois latéral et dans l'axe.
De plus, ça ferait descendre Touré et Sangante dans la hiérarchie, je trouve que ça serait dommage.
Bref, j'y crois pas :langue2:
Peut être que le staff n'a pas la réponse avec ses joueurs dans le duel, la vitesse et dans le jeu en profondeur (encore une cata contre Lens avec trois erreurs d'un titulaire habituel). Peut être aussi que Touré à 18 ans avec un retour d'une sale blessure, aura des hauts et bas (blessé actuellement). Peut être également que Mayembo ne veut pas prolonger (et le club préfère prendre un chèque). Peut être aussi que Balde sera ld (surement) avec Mbemba en couverture et Woyo à gauche avec Wahid car Meras sera transféré rapidement.

Pour moi, il y beaucoup de raison pour prendre un dc avec son profil (pour ma part, je serai plutôt pour un prêt de Pembele du psg).
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 21 juil. 2021 17:34
Dark Elf a écrit : 21 juil. 2021 16:56
robertllorens a écrit : 21 juil. 2021 16:20 Si la rumeur est réelle, nous avons une piste sur les envies du staff, un dc avec de la vitesse et de la présence dans les duels...maintenant, il faudrait qu'il s'adapte rapidement. Je serai ravi car pour moi, le problème principal est dans l'animation défensive.
Ca ne me paraît pas crédible du tout, surtout depuis l'arrivée de Baldé, qui peut jouer à la fois latéral et dans l'axe.
De plus, ça ferait descendre Touré et Sangante dans la hiérarchie, je trouve que ça serait dommage.
Bref, j'y crois pas :langue2:
Peut être que le staff n'a pas la réponse avec ses joueurs dans le duel, la vitesse et dans le jeu en profondeur (encore une cata contre Lens avec trois erreurs d'un titulaire habituel). Peut être aussi que Touré à 18 ans avec un retour d'une sale blessure, aura des hauts et bas (blessé actuellement). Peut être également que Mayembo ne veut pas prolonger (et le club préfère prendre un chèque). Peut être aussi que Balde sera ld (surement) avec Mbemba en couverture et Woyo à gauche avec Wahid car Meras sera transféré rapidement.

Pour moi, il y beaucoup de raison pour prendre un dc avec son profil (pour ma part, je serai plutôt pour un prêt de Pembele du psg).
Pembele viendra jamais s'enterrer au HAC. Deja qu'on galere a faire venir Nagera qui est un second couteau en réserve...
Après concernant le DC il y a encore une ou deux saison j'aurais été d'accord avec toi mais malheuresement l'objectif est de limiter les frais et de cibler au maximum les postes en cruel déficit numerique. En DC comme ailleurs, PLG veut resserrer son groupe (c'est a la mode en ce moment chez les clubs pro). On a ce poste Gibaud, Mayembo, Sanganté, Touré (qui doit se reveler cette saison) et Baker chez les jeunes pour 2 places, donc je ne pense pas que ce soit un objectif du staff en ce moment.

Mais on est bien d'accord que avec fonds illimités les postes de DC, milieu offensif, ailier gauche et buteur seraient à pourvoir
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Nagera second couteau en réserve ? Il a été convoqué en ligue des champions contre le Bayern mais se serait un second couteau en réserve.

Si lui est un second couteau, qui sont les premiers couteaux d’après toi?
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Nagera et d'autres titis sont bloqués pour les quotas dans la liste "Ligue des champions". Il faut des joueurs formés dans le pays.

Dina Ebimbe va partir pour Reims ou Lens.
Kalimuendo sera son futur en fonction d'Icardi (ou le retour de Kean)
Dagba ou Pembele pour la liste Ldc en sachant qu'un départ de Dagba serait bien venu.
Biatshubu pour le poste de Dc
Michut, Simons, Fadiga etc son aussi dans cette attente.

Le psg n'a plus d'équipe B, donc il privilégie les U19 qu'ils peuvent reverser au National U19 et à la YL durant la saison pour faire le quota en Ldc. Par exemple cette année avec leur dream team : Raphinia, Herrera, Paredes, Diallo, Kerher, Danilo etc ne sont même pas sûr d'être sur la liste!!!!

T Balde n'a pas ce problème avec Hakimi, Dagba, Pembele, Kerher à son poste. Pour Nagera, il fera en fonction des autres...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 21 juil. 2021 18:53 Nagera second couteau en réserve ? Il a été convoqué en ligue des champions contre le Bayern mais se serait un second couteau en réserve.

Si lui est un second couteau, qui sont les premiers couteaux d’après toi?
Il était bloquer par kalimuendo dans sa génération
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 21 juil. 2021 22:56
Meven a écrit : 21 juil. 2021 18:53 Nagera second couteau en réserve ? Il a été convoqué en ligue des champions contre le Bayern mais se serait un second couteau en réserve.

Si lui est un second couteau, qui sont les premiers couteaux d’après toi?
Il était bloquer par kalimuendo dans sa génération
Ce n’est parceque Kalimuendo est un brin plus talentueux ou en tout cas et plus précoce dans sa formation que ça fait de Nagera un second couteau.
Je pense que le terme est mal choisi.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 21 juil. 2021 23:51
Clément a écrit : 21 juil. 2021 22:56
Meven a écrit : 21 juil. 2021 18:53 Nagera second couteau en réserve ? Il a été convoqué en ligue des champions contre le Bayern mais se serait un second couteau en réserve.

Si lui est un second couteau, qui sont les premiers couteaux d’après toi?
Il était bloquer par kalimuendo dans sa génération
Ce n’est parceque Kalimuendo est un brin plus talentueux ou en tout cas et plus précoce dans sa formation que ça fait de Nagera un second couteau.
Je pense que le terme est mal choisi.
J’en sais rien en tous cas nagera n’était pas forcément titulaire dans les équipes u19 du PSG tu appelles ça comme tu veux
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 21 juil. 2021 23:55
Meven a écrit : 21 juil. 2021 23:51
Clément a écrit : 21 juil. 2021 22:56
Il était bloquer par kalimuendo dans sa génération
Ce n’est parceque Kalimuendo est un brin plus talentueux ou en tout cas et plus précoce dans sa formation que ça fait de Nagera un second couteau.
Je pense que le terme est mal choisi.
J’en sais rien en tous cas nagera n’était pas forcément titulaire dans les équipes u19 du PSG tu appelles ça comme tu veux
Ils sont bizarre au PSG ils convoquent en équipe première des joueurs qui ne sont pas titulaires en U19? 🤔

Dis moi comment tu sais qu’il ne jouait pas en U19 vu qu’il n’y a pratiquement pas eut de championnat et quasiment que des matchs amicaux.
Tu vu les matchs amicaux des U19 du PSG?

Car si tu fais référence à la saison 19/20 tu sais un jeune peut très vite évoluer en l’espace d’un an.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Clément a écrit : 21 juil. 2021 23:55
Meven a écrit : 21 juil. 2021 23:51
Clément a écrit : 21 juil. 2021 22:56
Il était bloquer par kalimuendo dans sa génération
Ce n’est parceque Kalimuendo est un brin plus talentueux ou en tout cas et plus précoce dans sa formation que ça fait de Nagera un second couteau.
Je pense que le terme est mal choisi.
J’en sais rien en tous cas nagera n’était pas forcément titulaire dans les équipes u19 du PSG tu appelles ça comme tu veux
Tu juge vite toi !!!.....ribery et kanté aussi on été jugé mauvais par des gens comme toi et surtout nagera n'as pas joué la saison dernière avec le covid..... :rougefaché:
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2021

Message par margottin »

C' est qui "des gens comme toi"? On a encore le droit de donner sons avis non?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Oui enfin donner son avis sur un joueur qu’on n’a jamais vu et en se basant uniquement sur les feuilles de matchs d’il y a plus d’un an ça parait tout de même risqué.

Personnellement je n’avais jamais entendu parlé de Richardson qui pour rappel n’avait pas été conservé par Nice, a contrario Cordero était présenté à son arrivée comme un joueur très
prometteur c’est pourtant bien Richardson qui a signé pro et Cordero qui a fait ses valises.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Mais j’ai jamais donné mon avis dit je le connais pas le mec, je dit juste qu’il n’était pas toujours titulaire en u19 en 2020 . je me base sur cet article :
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 344446.php

Je vois pas vraiment l’intérêt du débat mais bon si ça peut vous faire plaisir
Répondre