[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 776
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par chris4 »

Soupçonner d avoir jouer de ses relations avec Macron ? La vieilles théorie conspirationniste...tu regardes trop de vidéo de molina pour en être réduit à ce genre d argument.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

chris4 a écrit : 22 juil. 2021 07:03 Soupçonner d avoir jouer de ses relations avec Macron ? La vieilles théorie conspirationniste...tu regardes trop de vidéo de molina pour en être réduit à ce genre d argument.
C’est vraiment difficile de vérifier par vous même? Ça demande un effort surhumain?

Ce n’est un secret pour personne qu’il était fortement favorable à l’arrêt de la L1. Il l’a ouvertement dit, Et ce n’est un secret pour personne qu’il est extrêmement proche de macron dont il est le témoin de mariage.

Le Parisien a affirmé que Macron avait téléphoné avec plusieurs acteurs du foot français dont Ferracci avant de prendre sa décision.

Suite à quoi de nombreux dirigeants ont soupçonné Ferracci d’en avoir profiter l’arrêt du championnat l’arrangeant fortement.

Donc non rien avoir avec le théorie du complot et rien à voir avec Molina.

Après est ce vrai? Je n’en sais rien, je ne fais que rapporter ce que pas mal de dirigeants soupçonnent a tord ou à raison.
Mais j’imagine que derrière ton PC toi tu dois connaître la vérité.

Des politiques qui donnent des coups de mains à des clubs ce n’est pas rare.
Par le passé il y avait eut Hollande qui avait donné un coup de main au RC Lens qui allait très mal. Et non pas de théorie de complot, Hollande l’a lui même raconté.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Un thread qui retranscrit l’intervention de Quillot:

On s’aperçoit que dès le départ Canal l’a joué mauvais joueur et à essayé de tout faire capoter.

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Pour rebondir sur ce que disait Wantiez sur les primes de joueurs. A noter qu’à Auxerre le budget va être réduit de 20% et ça comprend une réduction du SALAIRE (et non des simples primes) des joueurs.

https://maligue2.fr/2021/07/22/auxerre- ... tte-annee/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4755
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

C'est parce que les joueurs à Auxerre ont accepté.

Concernant le HAC ... PLG a t il revu à la baisse son salaire ? Wantiez également ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 22 juil. 2021 18:47 C'est parce que les joueurs à Auxerre ont accepté.

Concernant le HAC ... PLG a t il revu à la baisse son salaire ? Wantiez également ?
Oui c’est pour cela que je faisais ce parallèle entre Le Havre et Auxerre.

Pour le reste il n’a jamais été question au Havre de baisser le salaire des joueurs mais simplement les primes.
Est ce que Le Guen a des primes de résultat?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4755
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 22 juil. 2021 19:26
mHACcauv a écrit : 22 juil. 2021 18:47 C'est parce que les joueurs à Auxerre ont accepté.

Concernant le HAC ... PLG a t il revu à la baisse son salaire ? Wantiez également ?
Oui c’est pour cela que je faisais ce parallèle entre Le Havre et Auxerre.

Pour le reste il n’a jamais été question au Havre de baisser le salaire des joueurs mais simplement les primes.
Est ce que Le Guen a des primes de résultat?
Pour lui il faut espérer que non. :mdr1:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3696
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 juil. 2021 19:26 Est ce que Le Guen a des primes de résultat?
C'est une blague cette question ? :|

Si oui , je pense qu'il ne fait pas grand chose pour aller les gagner , son salaire doit amplement lui suffire. :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Maley »

fabrice13 a écrit : 23 juil. 2021 10:17
Meven a écrit : 22 juil. 2021 19:26 Est ce que Le Guen a des primes de résultat?
C'est une blague cette question ? :|

Si oui , je pense qu'il ne fait pas grand chose pour aller les gagner , son salaire doit amplement lui suffire. :jongle:
Bien sûr qu'il y a des primes pour le staff.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3696
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 23 juil. 2021 12:12
fabrice13 a écrit : 23 juil. 2021 10:17
Meven a écrit : 22 juil. 2021 19:26 Est ce que Le Guen a des primes de résultat?
C'est une blague cette question ? :|

Si oui , je pense qu'il ne fait pas grand chose pour aller les gagner , son salaire doit amplement lui suffire. :jongle:
Bien sûr qu'il y a des primes pour le staff.
De ce côté là , la saison dernière , cela n'a pas du couté très cher , 11 victoires pour 38 matches. :(
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4157
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 23 juil. 2021 10:17Si oui , je pense qu'il ne fait pas grand chose pour aller les gagner , son salaire doit amplement lui suffire. :jongle:
Au delà de l'aspect "gagner plus, pour gagner plus" (tiens, joli concept), je pense que, dans l'idéal, et d'un pur point de vue sportif, il aimerait simplement que son club gagne le plus de match possible.

Dans ce résumé des auditions de nos dirigeants (un grand merci à ceux qui ont posté leur résumé), on peut revenir sur cette histoire de primes que les gars ne veulent pas baisser.

Mais, je préfère mettre en avant tout l'aspect social que développe le hac depuis de nombreuses années. Je suis, pour ma part, plutôt fier de ce que le club fait dans la ville et aux alentours. D'ailleurs, nous sommes assez souvent récompensés par cela. Dernièrement, les féminines ont eu le "trophée coup de coeur" de la fédé pour leur engagement citoyen.
Il est bon de rappeler cela.
Le hac, ce n'est pas que les résultats médiocres, un club qui stagne sportivement.
C'est aussi un club qui fait beaucoup de choses au niveau social.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3696
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 23 juil. 2021 14:44 Mais, je préfère mettre en avant tout l'aspect social que développe le hac depuis de nombreuses années. Je suis, pour ma part, plutôt fier de ce que le club fait dans la ville et aux alentours. D'ailleurs, nous sommes assez souvent récompensés par cela. Dernièrement, les féminines ont eu le "trophée coup de coeur" de la fédé pour leur engagement citoyen.
Il est bon de rappeler cela.
Le hac, ce n'est pas que les résultats médiocres, un club qui stagne sportivement.
C'est aussi un club qui fait beaucoup de choses au niveau social.
Tu fais bien de le rappeler. :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Réflexion du jour:

On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.

Comment le club pourrait être il dans le positif quand on sait que:
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.

Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.

C’est tout juste impossible.

Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».

Je comprends le casse tête que ça doit être pour les dirigeants.
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par margottin »

Alors pourquoi dire que l' on joue la montée, c'est cela que je ne comprend pas!! (Et je pense ne pas être le seul...).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

margottin a écrit : 24 juil. 2021 13:43 Alors pourquoi dire que l' on joue la montée, c'est cela que je ne comprend pas!! (Et je pense ne pas être le seul...).
Je crois que même Le Guen et Wantiez n’ont pas du comprendre ce passage de Volpe. 😅
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2104
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Domcan »

margottin a écrit : 24 juil. 2021 13:43 Alors pourquoi dire que l' on joue la montée, c'est cela que je ne comprend pas!! (Et je pense ne pas être le seul...).
Parce qu'il a encore les 50 millions des transferts dans ses fouilles :amen: :mdr3: :happy1:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Selon L'Équipe, le HAC a le 8ème budget de L2 avec 12M.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 24 juil. 2021 13:25 Réflexion du jour:

On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.

Comment le club pourrait être il dans le positif quand on sait que:
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.

Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.

C’est tout juste impossible.

Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».

Je comprends le casse tête que ça doit être pour les dirigeants.
Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 16:41
Meven a écrit : 24 juil. 2021 13:25 Réflexion du jour:

On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.

Comment le club pourrait être il dans le positif quand on sait que:
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.

Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.

C’est tout juste impossible.

Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».

Je comprends le casse tête que ça doit être pour les dirigeants.
Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Je doute de la pertinence de supprimer l’équipe féminine surtout que ce n’est pas ce qui coûte le + cher dans l’association.
Si tu retires les féminines tu libères peut être 1M maximum. Ça n’est pas ça qui va résoudre tous nos problèmes.
De même notre plus gros sponsors Siemens Gamesa était sensible au fait que le Hac accorde de l’importance à son équipe féminine.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3696
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 16:41 Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Je propose l'inverse et avec l'argent non dépensé pour les hommes on pourrait faire une très belle équipe de D1.
Pour ta proposition cela ne fonctionnerait pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre