Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Merineferet a écrit : 13 juil. 2021 14:48 Le lobbying de Sedan??

https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-L- ... 17314.html
Pour la montée en N1 masculine. ;)

Quant à nous, ce n'est pas tant le fait qu'on soit officiellement reléguées qui m'agace (après tout, on ne mérite pas mieux), mais on ne pourra pas m'empêcher de penser qu'il règne une sorte de favoritisme ambiant vis-à-vis de Saint-Étienne. Pourquoi elles et pas d'autres ? Sur quels critères sportifs ? Tout ça me semble particulièrement tiré par les cheveux, et pas sûr que la décision aurait été la même si les rôles avaient été inversés.

Enfin, les chouineuses du Forez vont pouvoir fanfaronner... Hâte qu'elles se ramassent la gueule en D1F l'an prochain, avec leurs 6 matchs dans les jambes en deux ans...

Quant à nous, il va falloir reconstruire, même si je ne suis pas du tout optimiste. Ça risque d'être l'hémorragie au niveau de l'effectif. D'après footof', Thornton part à Issy, Louis à Reims... Les Islandaises ne resteront certainement pas, pas plus que Boussaha à mon avis. Niveau arrivées, la fiche FFF d'Éva Sumo l'annonce déjà chez nous, et PN disait que c'était réglé pour Caton-Pélagie. À voir, mais je n'ai qu'une confiance très limitée en Lepailleur à ce stade...

Un espoir ? Que Jesse nous revienne guérie et gonflée à bloc pour ramener l'équipe vers cette D1F qu'elle n'a pas pu connaître. Mais peut-être a-t-elle d'autres plans de carrière...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Le fait que ce soit l'hémorragie n'est en soit pas un problème. Il est courant que les équipes féminines modifient leur groupe de façon significatif, surtout pour les groupes qui descendent de D1 et qui ne peuvent conserver que 11 contrats fédéral (contre 5 avant).

Alors oui, y'aura des départs et des arrivées pour jouer en D2 et construire une vrai épine dorsale pour la suite dans un nouveau cycle qui commence.

Pour les départs, E.T. n'était pas au niveau comme Thornton donc pas de regret. Si Louis part à Reims, il ne faut pas oublier qu'elle ne jouera pas pendant une demi saison, et elle est capable du meilleur comme du pire (footballistiquement parlant). Lina, on sait pas mais sa fragilité physique est un questionnement. Pour les islandaises, oui elles devraient partir mais j'ai pas été super convaincu par Kristiandottir et Thorvarsdottir avait un côté agaçant au niveau du jeu collectif (quoique un peu mieux sur la fin).

J'aurais tendance à faire confiance à Lepailleur car elle connait le milieu et c'est ce qui a manqué pour faire un meilleur mercato.

Pour les Stéphanoises, ça va leur faire bizarre de courir après un ballon, surtout contre des adversaires qui ont une saison de plus dans les jambes. Bon courage à elles !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 13 juil. 2021 16:10Pour la montée en N1 masculine. ;)
Oh, merci Ytsejam, j'avais gardé la vision étroite de ce qui pouvait concerner le foot féminin (alors que d'autres championnats étaient concernés).

Sur la forme, ils sont contradictoires avec leur "si la phase aller n'est pas terminée, ce sera une saison blanche".
Sur le fond, on mérite d'être en D2F et cela ne m'empêchera pas d'aller les voir et de les encourager!
(surtout que j'ai l'abo 100% cette saison).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
yotifoot76
Division régionale
Division régionale
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2021 23:46

Re: Féminines

Message par yotifoot76 »

les filles officiellement en D2F (Issy repêché et Saint-Etienne Promu en D1 Arkema)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

yotifoot76 a écrit : 13 juil. 2021 18:13 les filles officiellement en D2F (Issy repêché et Saint-Etienne Promu en D1 Arkema)
Les boules ! 😱
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Féminines

Message par robertllorens »

Merineferet a écrit : 13 juil. 2021 14:48 Le lobbying de Sedan??

https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-L- ... 17314.html
La FFF (avant Comex le 15) se réunissait pour les montées descentes de la D1f et du Nat masculin. Sedan tracte depuis des semaines pour affirmer leur place de numéro 1 des groupes N2. ASSE a sa voix dans le CA...

Maintenant est de connaître les raisons d'une lecture stricte du règlement pour les repêchages (le dernier d'un championnat ne peut être repêché) et d'un non respect pour entériner un leader de groupe avec aussi peu de matchs joués...

Sportivement, il n'y a rien à redire mais je peux comprendre les présidents des clubs qui étaient premier de leur groupe sans pouvoir montée.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Féminines

Message par titanhac76 »

Et bien en appliquant le réglement tu empeche les clubs qui se sentent lésés de trouver à redire....
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Féminines

Message par margottin »

fabrice13 a écrit : 13 juil. 2021 18:30
yotifoot76 a écrit : 13 juil. 2021 18:13 les filles officiellement en D2F (Issy repêché et Saint-Etienne Promu en D1 Arkema)
Les boules ! 😱
Pourquoi "les boules"??? Elles n' avaient pas le niveau donc mérité!!!!!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Féminines

Message par Bioubz »

margottin a écrit : 14 juil. 2021 11:36
fabrice13 a écrit : 13 juil. 2021 18:30
yotifoot76 a écrit : 13 juil. 2021 18:13 les filles officiellement en D2F (Issy repêché et Saint-Etienne Promu en D1 Arkema)
Les boules ! 😱
Pourquoi "les boules"??? Elles n' avaient pas le niveau donc mérité!!!!!
C'est encore une troll de Fabrice. :]
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

margottin a écrit : 14 juil. 2021 11:36
Pourquoi "les boules"??? Elles n' avaient pas le niveau donc mérité!!!!!
Les vertes n'ont pas fini leur championnat, elles ne méritent pas de monter.
Et puis je suis supporter des ''ciel et marine'' , j'ai les boules que les filles descendent, c'est logique quand tu es fan.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Féminines

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 14 juil. 2021 12:03
margottin a écrit : 14 juil. 2021 11:36
Pourquoi "les boules"??? Elles n' avaient pas le niveau donc mérité!!!!!
Les vertes n'ont pas fini leur championnat, elles ne méritent pas de monter.
Et puis je suis supporter des ''ciel et marine'' , j'ai les boules que les filles descendent, c'est logique quand tu es fan.
Je suis supporter Ciel & Marine et je vois que les filles descendent car elles sont dernières et n'ont pas encore le niveau D1. C'est plutôt ça qui est logique je trouve.
"Deja, your head!" :hehe:
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Féminines

Message par margottin »

Mais carrément Biouz....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 14 juil. 2021 19:07 Je suis supporter Ciel & Marine et je vois que les filles descendent car elles sont dernières et n'ont pas encore le niveau D1. C'est plutôt ça qui est logique je trouve.
Elles sont dernières , n'ont pas le niveau D1 c'est sûr.
Mais St Etienne n'a pas fini son championnat , loin de là , elles ne méritent pas de monter.
Le Statu Quo aurait été plus logique.
Elles n'étaient pas loin de se sauver en battant Soyaux à la dernière journée.
Cela s'est joué à un match.
Les vertes avaient encore de nombreux matches à jouer.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Féminines

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 14 juil. 2021 08:44 Et bien en appliquant le réglement tu empeche les clubs qui se sentent lésés de trouver à redire....
Non, car les montées sont quasi arbitraire avec 5 ou 6 matchs joués par groupe. La Nat 2 est un exemple parfait, pourquoi Sedan monte en étant premier de son groupe et pas les trois autres. D'ailleurs Le Puy fait déjà appel pour non respect du règlement pour Sedan.

Idem chez les filles pour Asse.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Féminines

Message par robertllorens »

D'ailleurs pour respecter les textes, il fallait organiser des barrages pour les montées et effectivement ne pas repêcher les derniers de championnat.

Pour le club, la descente des féminines est logique sportivement et règlementairement mais, pour le choix des montées (d1f et Nat)...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 15 juil. 2021 11:53 Non, car les montées sont quasi arbitraire avec 5 ou 6 matchs joués par groupe.
Idem chez les filles pour Asse.
6 matches joués et mesdemoiselles montent en D1 !!!! :rougefaché:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Féminines

Message par robertllorens »

fabrice13 a écrit : 15 juil. 2021 12:13
robertllorens a écrit : 15 juil. 2021 11:53 Non, car les montées sont quasi arbitraire avec 5 ou 6 matchs joués par groupe.
Idem chez les filles pour Asse.
6 matches joués et mesdemoiselles montent en D1 !!!! :rougefaché:
Oui, dans leur groupe B, l'ASSE a gagné ses 6 matchs (sans rencontrer la deuxième) et Le Losc dans le groupe A n'a joué que 5 matchs mais avait la possibilité d'être première de son groupe avec le match en retard (en ayant vaincu Orléans première après six matchs). La logique aurait voulu d'organiser un match de barrage entre les premiers des 2 groupes. Vous ne savez pas le niveau de chaque championnat et les parcours sur 6 matchs n'offre pas une équitabilité.

Le même schéma se retrouve avec la Nat 2 ou Sedan est milieu de tableau de son groupe (8-9 matchs)...pourquoi aucun barrage entre les premiers des 4 groupes. Une demie et une finale.... Sedan n'a aucune légitimité pour obtenir une montée. Si tu choisis la même de logique pour la montée (D2f), c'est St pryve qui doit monter. Là, tu as un sentiment de copinage.

Les recours vont se faire pour les léser de la montée, c'est certain...Dans le sens de la descente, nos féminines sont logiquement reléguée en D2f
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Féminines

Message par Domcan »

Faut se rappeler aussi comment on est montée en 2020...
règle à la con depuis ce fichu virus.

ps: la saison à venir pour les amateurs va être encore bien tendu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 15 juil. 2021 12:50 Faut se rappeler aussi comment on est montée en 2020...
règle à la con depuis ce fichu virus.

ps: la saison à venir pour les amateurs va être encore bien tendu.
On n'oublie pas la chance que l'on a eu pour monter mais une chose est sûre ces décisions ne suivent aucune logique.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Féminines

Message par robertllorens »

L'année dernière, il y avait une montée pour chaque premier de groupe (D2f et Nat2). Si différence de matchs joués, c'est la moyenne de pts/match qui est prise en compte....le tout est réglementaire avec plus d'un tiers du championnat joué...

Cette année les championnats de D2f et Nat ne sont pas "votable" réglementairement avec moins d'un tiers des matchs joués...Par respect , si la FFF décide de repêcher un des relégable en D1f et 3 en Nat, il faut organiser des matchs de barrage pour les premiers de groupe en D2f et N2.

Donc en aucun cas Sedan ne doit monter sportivement et l'Asse l'acquière au bénéfice d'avoir joué les dernières de son groupe?????
Répondre