[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par benito76 »

Le moins gros chantier de cet été reste la défense mais il y a quand de la retouche à faire Sangante Lloris peut être tout de même un peu juste.je verrais bien l’arrivé d’un taulier de L1 , un mec expérimenté qui a des matchs de L1 car sinon la défense n’aura très peu de match de L1 tous réunis voir pour certains aucun ..Kongolo n’a pas d’OA en plus de ça il a un salaire inaccessible (120K€/mois)
Au milieu on peut prier pour que Lekhal reste en cas de montée et que Kechta reste , avec sa blessure je pense que l’on peut compter sur lui la saison prochaine , pour le reste malheuresement y’a tout à recruter !! Éventuellement Mbemba dans la rotation s’il nous refait une saison comme cette saison.
Et en attaque alors là va falloir du recrutement !
Alioui et Grandsir sont sûrement les 2 qui peuvent s’imposer le reste c’est peine perdu !! Joujou, Casimir éventuellement , Thiaré pour son côté physique mais s’il nous loupe des occaz toute faite on va tous lui tomber dessus malgré sa débauche d’énergie …
Le problème dans tout ça c’est qu’on ne peut pas se permettre de faire un RAZ c’est du foot réel , pas Football Manager.
L’équipe à développer des vertus et des valeurs primordiales dans ce sport ce serait dommage de mettre tout à la poubelle , mais il nous faut aussi une vague de fraîcheur et de qualité/expérience.
Dur boulot pour l’équipe de Bodmer à trouver cette équilibre !!
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par HACISBACK »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

benito76 a écrit : 17 avr. 2023 13:05 Le moins gros chantier de cet été reste la défense mais il y a quand de la retouche à faire Sangante Lloris peut être tout de même un peu juste.je verrais bien l’arrivé d’un taulier de L1 , un mec expérimenté qui a des matchs de L1 car sinon la défense n’aura très peu de match de L1 tous réunis voir pour certains aucun ..Kongolo n’a pas d’OA en plus de ça il a un salaire inaccessible (120K€/mois)
Au milieu on peut prier pour que Lekhal reste en cas de montée et que Kechta reste , avec sa blessure je pense que l’on peut compter sur lui la saison prochaine , pour le reste malheuresement y’a tout à recruter !! Éventuellement Mbemba dans la rotation s’il nous refait une saison comme cette saison.
Et en attaque alors là va falloir du recrutement !
Alioui et Grandsir sont sûrement les 2 qui peuvent s’imposer le reste c’est peine perdu !! Joujou, Casimir éventuellement , Thiaré pour son côté physique mais s’il nous loupe des occaz toute faite on va tous lui tomber dessus malgré sa débauche d’énergie …
Le problème dans tout ça c’est qu’on ne peut pas se permettre de faire un RAZ c’est du foot réel , pas Football Manager.
L’équipe à développer des vertus et des valeurs primordiales dans ce sport ce serait dommage de mettre tout à la poubelle , mais il nous faut aussi une vague de fraîcheur et de qualité/expérience.
Dur boulot pour l’équipe de Bodmer à trouver cette équilibre !!
Se serait une très grosse erreur pour Kechta de partir.
Je vais peut être étonner (voir même choquer ceux pour qui il ne faut pas émettre le moindre critique) mais j’ai trouvé Kechta plus en difficulté face aux 3 gros, hormis peut être être le match retour face à Bordeaux.
Je suis curieux de voir ce qu’il donnerait en L1.
Saura t’il élever son niveau de jeu ?
Il est encore jeune donc on peut espérer que oui.
Modifié en dernier par Meven le 17 avr. 2023 17:13, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 17 avr. 2023 14:12 Je ne sais pas ce que ça vaut https://allezleslions.net/arthur-avom-un-doue-convoite/
Intéressant. A voir si le nom du Hac a été associé par l’agent du joueur qui essaie de placer son poulain ou s’il y a un véritable intérêt.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3421
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 17 avr. 2023 17:03
benito76 a écrit : 17 avr. 2023 13:05 Le moins gros chantier de cet été reste la défense mais il y a quand de la retouche à faire Sangante Lloris peut être tout de même un peu juste.je verrais bien l’arrivé d’un taulier de L1 , un mec expérimenté qui a des matchs de L1 car sinon la défense n’aura très peu de match de L1 tous réunis voir pour certains aucun ..Kongolo n’a pas d’OA en plus de ça il a un salaire inaccessible (120K€/mois)
Au milieu on peut prier pour que Lekhal reste en cas de montée et que Kechta reste , avec sa blessure je pense que l’on peut compter sur lui la saison prochaine , pour le reste malheuresement y’a tout à recruter !! Éventuellement Mbemba dans la rotation s’il nous refait une saison comme cette saison.
Et en attaque alors là va falloir du recrutement !
Alioui et Grandsir sont sûrement les 2 qui peuvent s’imposer le reste c’est peine perdu !! Joujou, Casimir éventuellement , Thiaré pour son côté physique mais s’il nous loupe des occaz toute faite on va tous lui tomber dessus malgré sa débauche d’énergie …
Le problème dans tout ça c’est qu’on ne peut pas se permettre de faire un RAZ c’est du foot réel , pas Football Manager.
L’équipe à développer des vertus et des valeurs primordiales dans ce sport ce serait dommage de mettre tout à la poubelle , mais il nous faut aussi une vague de fraîcheur et de qualité/expérience.
Dur boulot pour l’équipe de Bodmer à trouver cette équilibre !!
Se serait une très grosse erreur pour Kechta de partir.
Je vais peut être étonner (voir même choquer ceux pour qui il ne faut pas émettre le moindre critique) mais j’ai trouvé Kechta plus en difficulté face aux 3 gros, hormis peut être être le match retour face à Bordeaux.
Je suis curieux de voir ce qu’il donnerait en L1.
21 ans ; premiere année en pro ; il va s'étoffer et progresser...je penses qu'il seras à l'aise en L1.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

C’est tout ce que je lui souhaite.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par david »

Meven a écrit : 17 avr. 2023 17:33 C’est tout ce que je lui souhaite.
en plus le jeu correspond plus a ses qualité apres ce sera bien de faire comme cette année encore c'est a dire il joue 60min et remplacement.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Hac123 »

titanhac76 a écrit : 16 avr. 2023 12:41
Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]
Je suis presque d'accord avec toi sauf derrière ou on ne pourras pas garder Sangante et que LLoris se blesse en permanence , et Kingolo un peu lent pour la L1 mais peut doubler en latéral
Pour Bioubz, clairement pas la politique de Bodmer qui a répété dans plusieurs ITW, qu'il attachait pas mal d'importance à la mentalité et au parcours des joueurs "joueurs qui monte" et "joueurs qui descende" avec une tendance souvent récurrente (remember Nicolas Dieuze, qui a du enchainer 4 ou 5 descente consécutive). La tendance est très importante et Bodmer l'a rappelé plusieurs fois.

Je le vois bien plus aller chercher un joueur issu de la data comme Dallinga de Toulouse et prendre le pari la dessus.
Concernant Sangante, pour sa carrière une saison assuré en titulaire en L1 c'est très bien. J'espere vraiment le voir rester.
Dans mon idée toute la défense + Lekhal / Kechta devra être notre base pour l'année prochaine.

Par contre devant il faudra tout refaire (du GRANTATAKAN aux ailiers, + ce milieu créatif).

Je fais encore des cauchemars du passage de Hoarau a Cedric Fauré ..
:echarpe2: :echarpe2:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]
Perso je ne serais pas contre un retour d’Abdelli.
C’est l’un des seuls joueurs d’Angers qui sort un peu du lot alors que c’était sa première saison en L1.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par david »

Meven a écrit : 17 avr. 2023 20:05
Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]
Perso je ne serais pas contre un retour d’Abdelli.
C’est l’un des seuls joueurs d’Angers qui sort un peu du lot alors que c’était sa première saison en L1.
si on recrute des joueurs qui sont descendu ça fera une équipe qui descend.
sauf joueur exceptionnel
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Merineferet »

Certains de nos joueurs montrent que le costume ligue 2 est un peu serré pour eux.
Pour autant, celui de la L1 ne sera pas du sur mesure.
Le meilleur moyen de voir s'ils sont aptes à jouer en ligue 1, c'est de le faire dans la stabilité, avec notre club.
Sangante, Kechta, Lekhal et d'autres peuvent prétendre à la L1.
Autant qu'ils l'essayent avec le hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par HACISBACK »

david a écrit : 17 avr. 2023 20:16
Meven a écrit : 17 avr. 2023 20:05
Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]
Perso je ne serais pas contre un retour d’Abdelli.
C’est l’un des seuls joueurs d’Angers qui sort un peu du lot alors que c’était sa première saison en L1.
si on recrute des joueurs qui sont descendu ça fera une équipe qui descend.
sauf joueur exceptionnel
Mama Baldé de Troyes ça serait une belle affaire mais sans doute trop cher.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par broke11 »

Meven a écrit : 17 avr. 2023 20:05
Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]
Perso je ne serais pas contre un retour d’Abdelli.
C’est l’un des seuls joueurs d’Angers qui sort un peu du lot alors que c’était sa première saison en L1.
J'y pensais aussi, vu qu'il est tres attache au HAC. Je me suis meme mis a penser a un retour de Mandanda, voeux pieux certes mais peut etre pas tant que ca, la colonie d'Ebroicien s'aggrandirait et on a beosin d'un taulier si Victor s'en va. Bref, je sais....il est trop cher bla bla mais qui sait avec Bodmer.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par david »

on est pas encore monté mais on peu s'amuser a prédire qui de nos joueurs actuels aurait un niveau l1
operi surement , victor, alioui Kechta peu etre sanganté dans le futur, casimir et joujou ont un sacré potentiel mais aussi beaucoup de travail.
on peu aussi s'amuse a cité tout les ancien qui pourrais revenir
une attaque matera Kadewere :gene3:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par HACISBACK »

Le rêve une attaque Mateta Kadewere 😍 on finit top 10 avec une telle attaque
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 17 avr. 2023 21:09 Le rêve une attaque Mateta Kadewere 😍 on finit top 10 avec une telle attaque
Ah ok,
Facile d'avoir des résultats alors.
Il suffit d'eux...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3421
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 17 avr. 2023 21:26
HACISBACK a écrit : 17 avr. 2023 21:09 Le rêve une attaque Mateta Kadewere 😍 on finit top 10 avec une telle attaque
Ah ok,
Facile d'avoir des résultats alors.
Il suffit d'eux...
clair...Tino 11 matchs 1 but....lachez nous avec lui !!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3421
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par titanhac76 »

Allez moi je prefererais Prieur ou Bansaye avec Meyrieu et Brandao.....
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1706
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Abraxas76 »

titanhac76 a écrit : 17 avr. 2023 22:40 Allez moi je prefererais Prieur ou Bansaye avec Meyrieu et Brandao.....
?
Brando tu voulais dire j espere ;)

Perso, pas d envie de revoir des abdelli/mayembo/fofana... Les mecs sont partis, l histoire avec le hac est terminé pour eux.
J espere que le staff trouvera des "inconnus" ayant la hargne, de n importe quel horizon (chilien, kazak, slovene, jamaican...)
Quand je vois par exemple le club "tout puissant mazembe" qui raffle bcp de trophées en afrique, y a forcement des joueurs qui doivent etre d un bon niveau (apres je ne suis pas les championnats africains ou leur C1, mais des bonnes pioches sont a faire je pense!)
Theopapamic
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2022 20:14

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Theopapamic »

titanhac76 a écrit : 17 avr. 2023 22:34
Domcan a écrit : 17 avr. 2023 21:26
HACISBACK a écrit : 17 avr. 2023 21:09 Le rêve une attaque Mateta Kadewere 😍 on finit top 10 avec une telle attaque
Ah ok,
Facile d'avoir des résultats alors.
Il suffit d'eux...
clair...Tino 11 matchs 1 but....lachez nous avec lui !!

Complètement d'accord avec toi, tout le monde ici parle de lui mais on peut pas dire que sa saison dernière avec Lyon ai été très prolifique et il en est de même avec majorque (seulement 1 but depuis le début de saison), je n'ai pas l'impression que ce soit un joueur au niveau pour les gros championnat 🤷
Après peut être qu'un retour au havre pourrait le remettre en confiance et lui relancer sa carrière.
A voir, mais je ne pense que le club soit tourné vers lui.
A la limite je vois plus un retour de mateta.
Verrouillé