Neirda a écrit : ↑19 mars 2023 11:51Lecteur assidu du forum depuis 15 ans et participant ponctuel aux discussions de l'ancien forum, je poste ici pour la première fois !
Merci pour ton post, d'autant plus qu'il est très pertinent.
Pour ma part, j'ai toujours fait preuve de prudence.
L'optimiste et le pessimiste ne savent pas de quoi sera fait demain.
Le prudent attend simplement de savoir de quoi il sera fait, que la journée soit bonne ou mauvaise.
En revanche, je n'ai pas envie de remettre en cause tout ce que l'on a fait depuis le début de saison (depuis plus de deux tiers de la saison même) au prétexte que nous sommes totalement passés au travers de notre fin de match, hier.
Les stats sur les dynamiques sont intéressantes.
On peut dire que l'on piétine un peu, je le reconnais, mais pas au point d'être largués par nos poursuivants qui avancent à peine plus vite que nous.
Ce serait donc faux de dire que les autres marchent sur l'eau alors que l'on s'enlise.
En terme de contenu, nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes moins impériaux sur nos matchs. La marge de manœuvre est faible, en ce sens, et il suffit de peu pour ne plus gagner nos matchs.
Ce qui laisse penser que rien n'est fait, même si nous sommes plutôt bien partis.
Que l'on montera à la condition de jouer nos matchs avec la concentration optimale.
Mais il est surtout certain qu'il est plus sympa d'être dans la peau d'un supporter havrais que dans celle d'un bordelais, sochalien, messin.
Car si nous devons douter, eux ont encore moins de certitudes sur demain.