PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Clément tu oublies juste qu'il n'as pas recruté fontaine qu'il n'est pour rien dans le fait que lekkal ne retrouve pas son niveau et que le défenseur turc ne s'aclimate pas et pour finir tu cite des clubs qui ne sont pas régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Clément a écrit : 17 juin 2021 21:34
KrozArMor76 a écrit : 17 juin 2021 19:11

Finalement, son équipe de "brêles" comme le suggère certains, n'était pas si loin d'une meilleure saison. Mais la L2 est un véritable panier de crabes dont il est très facile d'être devant comme derrière, surtout quand une 12ene d'équipes peuvent prétendre aux 5 premières places.
Très très facile comme excuse ça. Comment font Auxerre, le pfc, Clermont ou Troyes pour être régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année ?
Tu n’as dû trop regardé le classement ces dernières années.

Auxerre fait sa meilleur saison depuis sa descente en L2 en terminant 6e.
Le PFC était tout heureux que la saison s’arrête la saison dernière jouant pour le maintient.

Quand à Troyes ils ont un passé en L1 + récent et sont logiquement + attractifs (et ont été racheté par City l’été dernier).

Le seul que je retiens dans les clubs cités est Clermont.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: PLG

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 17 juin 2021 22:01 Clément tu oublies juste qu'il n'as pas recruté fontaine qu'il n'est pour rien dans le fait que lekkal ne retrouve pas son niveau et que le défenseur turc ne s'aclimate pas et pour finir tu cite des clubs qui ne sont pas régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année
C'est quand même PLG qui les fait jouer non? :pascontent:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: PLG

Message par KrozArMor76 »

Clément a écrit : 17 juin 2021 21:34
KrozArMor76 a écrit : 17 juin 2021 19:11

Finalement, son équipe de "brêles" comme le suggère certains, n'était pas si loin d'une meilleure saison. Mais la L2 est un véritable panier de crabes dont il est très facile d'être devant comme derrière, surtout quand une 12ene d'équipes peuvent prétendre aux 5 premières places.
Très très facile comme excuse ça. Comment font Auxerre, le pfc, Clermont ou Troyes pour être régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année ?

Et pour le fait d’être pas si loin d’une meilleure saison c’est assez marrant quand on voit les purges dont on a hérité cette saison.

PLG n’est pas le seul responsable en effet pas mal de joueurs n’ont pas été au niveau cette saison. Mais c’est lui qui a construit ce groupe. Moi je ne lui cherche pas d’excuse. Ils se sont foiré ok, alors maintenant à eux de montrer qu’ils ont du caractère pour jouer le top la saison prochaine
Perso, j'aurai préféré que Furlan accepte le HAC qu'Auxerre car, même si le club ne serait pas forcément monté, il y aurait eu du jeu et le football reste avant tout de l'industrie du spectacle.
J'ai aussi voulu dire que la saison avez avant tout été frustrante pour tout le monde mais avec un peu plus de réussite, les joueurs auraient été plus en confiance et auraient mieux joué. Le facteur "Karma" n'est jamais à négliger (le fameux "et si").
Maintenant, c'est pas en changeant d'entraîneur tous les 4 matins que tu vas réussir. Certains ont obtenu le graal qu'avec de la patience tel que Furlan justement.

Maintenant, tes exemples sont pas géniaux :
- Auxerre, avant cette saison pataugeait depuis 2016 dans la deuxième partie du tableau (depuis 2016 : 8 - 17 - 11 - 15 - 11 -6).
- Troyes a fait l'ascenseur, ce qui permet de maintenir un niveau de vie élevé et une base de L1.
- Clermont a alterné les bonnes saisons et les moyennes (depuis 2012 : 5 - 14 - 14 - 12 - 7 - 12 -6 - 10 -5 -2)
- Paris FC, ça fait 4 ans qu'ils sont en D2 et pas si régulier (depuis 2018 : 8 - 4 - 17 -5)

D'ailleurs mis à part Troyes, ces clubs montrent qu'on peut se planter une saison et être dans les tops l'année suivante comme le PFC 17e l'année dernière et en Play-off cette année.

Après, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier la stratégie sportive, mais ce sont des constructions sur le long terme qui ne donne pas forcément satisfaction dans un premier temps. Clermont comme Brest ne sont pas monté comme ça mais en bâtissant pierre par pierre avec des résultats au début pas toujours satisfaisant.
Donc oui, Le Guen est plutôt attendu cette saison, même si le contexte économique ne l'aide pas.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 17 juin 2021 22:11
Clément a écrit : 17 juin 2021 21:34
KrozArMor76 a écrit : 17 juin 2021 19:11

Finalement, son équipe de "brêles" comme le suggère certains, n'était pas si loin d'une meilleure saison. Mais la L2 est un véritable panier de crabes dont il est très facile d'être devant comme derrière, surtout quand une 12ene d'équipes peuvent prétendre aux 5 premières places.
Très très facile comme excuse ça. Comment font Auxerre, le pfc, Clermont ou Troyes pour être régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année ?
Tu n’as dû trop regardé le classement ces dernières années.

Auxerre fait sa meilleur saison depuis sa descente en L2 en terminant 6e.
Le PFC était tout heureux que la saison s’arrête la saison dernière jouant pour le maintient.

Quand à Troyes ils ont un passé en L1 + récent et sont logiquement + attractifs (et ont été racheté par City l’été dernier).

Le seul que je retiens dans les clubs cités est Clermont.
Auxerre je te l’accorde. Mais le Pfc a part leur saison dernière c’est toujours placé. Je rajouterais aussi Grenoble dans le lot. Bref tout ça pour dire qu’il y a quand même des équipes que l’on retrouve toujours dans la bataille chaque année.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Deco a écrit : 17 juin 2021 22:13
titanhac76 a écrit : 17 juin 2021 22:01 Clément tu oublies juste qu'il n'as pas recruté fontaine qu'il n'est pour rien dans le fait que lekkal ne retrouve pas son niveau et que le défenseur turc ne s'aclimate pas et pour finir tu cite des clubs qui ne sont pas régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année
C'est quand même PLG qui les fait jouer non? :pascontent:
Surtout que si y’a bien un aspect ou lentraineur peut influer c’est celui là. Lekhal pas concerné, Fontaine pas au niveau Ersoy pas acclimaté tout ça c’est du domaine de l’entraîneur
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Clément a écrit : 17 juin 2021 22:34
Meven a écrit : 17 juin 2021 22:11
Clément a écrit : 17 juin 2021 21:34

Très très facile comme excuse ça. Comment font Auxerre, le pfc, Clermont ou Troyes pour être régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année ?
Tu n’as dû trop regardé le classement ces dernières années.

Auxerre fait sa meilleur saison depuis sa descente en L2 en terminant 6e.
Le PFC était tout heureux que la saison s’arrête la saison dernière jouant pour le maintient.

Quand à Troyes ils ont un passé en L1 + récent et sont logiquement + attractifs (et ont été racheté par City l’été dernier).

Le seul que je retiens dans les clubs cités est Clermont.
Auxerre je te l’accorde. Mais le Pfc a part leur saison dernière c’est toujours placé. Je rajouterais aussi Grenoble dans le lot. Bref tout ça pour dire qu’il y a quand même des équipes que l’on retrouve toujours dans la bataille chaque année.
Tu ne peux pas dire « toujours » quand il n’y a que 3 saisons dont une où ils jouent le maintien.

De même pour Grenoble en quoi il sont toujours placés?

9e - 9e - 4e

A ce moment là on peut considérer que le Hac hormis cette saison a toujours été placé.

4e à égalité avec le 3e - 8e - 4e - 7e - 6e et donc 12ème à égalité avec le 8e
Modifié en dernier par Meven le 17 juin 2021 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 17 juin 2021 23:27
Clément a écrit : 17 juin 2021 22:34
Meven a écrit : 17 juin 2021 22:11

Tu n’as dû trop regardé le classement ces dernières années.

Auxerre fait sa meilleur saison depuis sa descente en L2 en terminant 6e.
Le PFC était tout heureux que la saison s’arrête la saison dernière jouant pour le maintient.

Quand à Troyes ils ont un passé en L1 + récent et sont logiquement + attractifs (et ont été racheté par City l’été dernier).

Le seul que je retiens dans les clubs cités est Clermont.
Auxerre je te l’accorde. Mais le Pfc a part leur saison dernière c’est toujours placé. Je rajouterais aussi Grenoble dans le lot. Bref tout ça pour dire qu’il y a quand même des équipes que l’on retrouve toujours dans la bataille chaque année.
Tu ne peux pas dire « toujours » quand il n’y a que 3 saisons dont une où il joue le maintien.

De même pour Grenoble en quoi il sont toujours placés?

9e - 9e - 4e

A ce moment là on peut considérer que le Hac hormis cette saison a toujours été placé.

4e à égalité avec le 3e - 8e - 4e - 7e - 6e et donc 12ème à égalité avec le 8e
Il faut pas regarder que le classement final. Le hac est le plus souvent largue des l’hiver et reviens un peu au classement en fin d’année sans avoir eu à jouer le top sauf les premières semaines. Grenoble par exemple à finir 9 eme en jouant le top jusque au 3/4 de la saison.


Enfin bref toujours sur des détails. Tout ça pour dire que si, même si il y’a des rates tu auras toujours des équipes comme celle que j’ai citer qui joueront les premières place chaque saison

L’argument pour justifier de note nullité de dire que le championnat est homogène on ne sait pas où chacun peut finir 12 équipes jouent la monté est trop facile.
Toi qui aime faire des comparaisons foireuses si tu raisonne comme ça dans ta vie tu n’ira pas loin, justifier l’échec en se disant tant pis j’aurais pu le faire mais d’autres me sont passé devant c’est juste pas possible.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

KrozArMor76 a écrit : 17 juin 2021 22:23
Clément a écrit : 17 juin 2021 21:34
KrozArMor76 a écrit : 17 juin 2021 19:11

Finalement, son équipe de "brêles" comme le suggère certains, n'était pas si loin d'une meilleure saison. Mais la L2 est un véritable panier de crabes dont il est très facile d'être devant comme derrière, surtout quand une 12ene d'équipes peuvent prétendre aux 5 premières places.
Très très facile comme excuse ça. Comment font Auxerre, le pfc, Clermont ou Troyes pour être régulièrement classé dans les 6-7 premiers chaque année ?

Et pour le fait d’être pas si loin d’une meilleure saison c’est assez marrant quand on voit les purges dont on a hérité cette saison.

PLG n’est pas le seul responsable en effet pas mal de joueurs n’ont pas été au niveau cette saison. Mais c’est lui qui a construit ce groupe. Moi je ne lui cherche pas d’excuse. Ils se sont foiré ok, alors maintenant à eux de montrer qu’ils ont du caractère pour jouer le top la saison prochaine
Perso, j'aurai préféré que Furlan accepte le HAC qu'Auxerre car, même si le club ne serait pas forcément monté, il y aurait eu du jeu et le football reste avant tout de l'industrie du spectacle.
J'ai aussi voulu dire que la saison avez avant tout été frustrante pour tout le monde mais avec un peu plus de réussite, les joueurs auraient été plus en confiance et auraient mieux joué. Le facteur "Karma" n'est jamais à négliger (le fameux "et si").
Maintenant, c'est pas en changeant d'entraîneur tous les 4 matins que tu vas réussir. Certains ont obtenu le graal qu'avec de la patience tel que Furlan justement.

Maintenant, tes exemples sont pas géniaux :
- Auxerre, avant cette saison pataugeait depuis 2016 dans la deuxième partie du tableau (depuis 2016 : 8 - 17 - 11 - 15 - 11 -6).
- Troyes a fait l'ascenseur, ce qui permet de maintenir un niveau de vie élevé et une base de L1.
- Clermont a alterné les bonnes saisons et les moyennes (depuis 2012 : 5 - 14 - 14 - 12 - 7 - 12 -6 - 10 -5 -2)
- Paris FC, ça fait 4 ans qu'ils sont en D2 et pas si régulier (depuis 2018 : 8 - 4 - 17 -5)

D'ailleurs mis à part Troyes, ces clubs montrent qu'on peut se planter une saison et être dans les tops l'année suivante comme le PFC 17e l'année dernière et en Play-off cette année.

Après, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier la stratégie sportive, mais ce sont des constructions sur le long terme qui ne donne pas forcément satisfaction dans un premier temps. Clermont comme Brest ne sont pas monté comme ça mais en bâtissant pierre par pierre avec des résultats au début pas toujours satisfaisant.
Donc oui, Le Guen est plutôt attendu cette saison, même si le contexte économique ne l'aide pas.
Mais moi je suis d’accord avec toi que Le Guen, faute de mieux il faut faire avec lui de toute manière. Ce n’est pas le plus tarte des entraîneurs que l’on ai eu loin de la, je le trouve même plutôt intéressant d’un point de vue tactique.
Mais il a fait bcp de mauvais choix dans le recrutement en voulant faire a sa sauce, surtout l’an dernier.
Je lui reproche aussi de manque de clarté notamment au niveau du projet

Maintenant c’est sûr que il a le cote économique qui pèse sur ses choix et sur la prochaine saison, donc j’en attend pas grand chose. Juste qu’il maintienne le hac à flot sportivement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Clément a écrit : 17 juin 2021 23:43
Meven a écrit : 17 juin 2021 23:27
Clément a écrit : 17 juin 2021 22:34

Auxerre je te l’accorde. Mais le Pfc a part leur saison dernière c’est toujours placé. Je rajouterais aussi Grenoble dans le lot. Bref tout ça pour dire qu’il y a quand même des équipes que l’on retrouve toujours dans la bataille chaque année.
Tu ne peux pas dire « toujours » quand il n’y a que 3 saisons dont une où il joue le maintien.

De même pour Grenoble en quoi il sont toujours placés?

9e - 9e - 4e

A ce moment là on peut considérer que le Hac hormis cette saison a toujours été placé.

4e à égalité avec le 3e - 8e - 4e - 7e - 6e et donc 12ème à égalité avec le 8e
Il faut pas regarder que le classement final. Le hac est le plus souvent largue des l’hiver et reviens un peu au classement en fin d’année sans avoir eu à jouer le top sauf les premières semaines. Grenoble par exemple à finir 9 eme en jouant le top jusque au 3/4 de la saison.


Enfin bref toujours sur des détails. Tout ça pour dire que si, même si il y’a des rates tu auras toujours des équipes comme celle que j’ai citer qui joueront les premières place chaque saison

L’argument pour justifier de note nullité de dire que le championnat est homogène on ne sait pas où chacun peut finir 12 équipes jouent la monté est trop facile.
Toi qui aime faire des comparaisons foireuses si tu raisonne comme ça dans ta vie tu n’ira pas loin, justifier l’échec en se disant tant pis j’aurais pu le faire mais d’autres me sont passé devant c’est juste pas possible.
Tu fais dans le coaching de vie maintenant? 🤣

S’il te plaît épargne nous ta psychologique de comptoir (surtout que me concernant tu es complètement à côté de la plaque).

Dire que le championnat de L2 est un championnat très homogène est un fait que ça te plaise ou non. Et non ce n’est pas une illusion de notre (je ne suis pas le seul à le dire) esprit dans le but inconscient de nous rassurer nous contentant de la médiocrité. 🤪

Le yoyo d’Ajaccio tous les deux ans en est la preuves. Tu ne prends que les exemples qui t’arrangent. Et encore, parlons en de tes exemples:

Tu trouves mes comparaison foireuses mais que dire des exemples sur lesquels tu te bases pour appuyer tes arguments (la paille dans l’œil du voisin etc…)? Hormis cette saison lors de quelle saison Grenoble a joué au top les 3/4 de la saison?

La saison 19/20 il n’ont jamais été dans les 5 premiers et jamais été devant Le Havre.

Saison 18/19 ils n’ont été dans les 5 premiers qu’à 8 reprises (si tu fais le calcul on est loin des 3/4), le Hac et Grenoble a été à égalité de points à 3 reprises, Grenoble devant Le Hac a 16 reprises et Le Hac devant Grenoble à 19 reprises. C’est donc vraiment kif kif avec un léger avantage pour le Hac.
Et on parle de la dernière saison sous Tanchot.

Donc je ne sais pas à quel moment tu as rêvé que Grenoble jouait les premières rôles les 3/4 de saisons, CHAQUE saison. C’est objectivement faux.

Tu nous parles du PFC zappant complètement la lutte pour le maintient la précédente saison.
Tu occultes Guingamp Caen ou même Lens qui, il y a quelques années, après avoir loupé la montée de quelques minutes a connu une saison cauchemardesque juste après.

Enfin tu occultes toutes les équipes comme Nancy, Sochaux, Valenciennes qui ont connu la L1 il y a moins longtemps que nous et qui sont devenu de simples équipes de L2… comme nous.

Et je ne parle pas de ton exemple d’Auxerre qui est complètement lunaire.

La vérité est que la montée en L1 est un château de carte qui doit se construire avec minutie et avec patience mais dont l’équilibre est très fragile (je sais tu vas décréter que mon exemple est pourri mais à ce stade ça m’est égal).
Ce n’est pas en changeant de coach tous les deux ans que l’on va monter. Furlan n’a pas fait monté Brest en une saison et Gastien non plus avec Clermont.

Bref il est préférable d’arrêter la car à partir du moment tu occultes ou réinventes le passé pour appuyer tes arguments ça devient difficile de débattre.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

On pourra toujours comparer , il y aura pire et mieux que nous.

Que l'AJA fasse le yoyo ou qu'une autre équipe change de coach tout le temps et n'y arrive pas non plus , on s'en moque un peu .

L'important c'est notre hac !

Que pensent les supporters adverses de notre équipe ?

On s'en moque aussi mais cela permet d'avoir un oeil plus neutre sur notre situation.

Notre hac c'est pour toujours le plus vieux club , le doyen.

Notre hac c'est former des joueurs qui réussissent ailleurs et que l'on est incapable de garder.

Notre hac c'est un beau stade qui n'est pas du tout en corrélation avec les résultats de l'équipe.

Et notre hac c'est la vision que l'on a récemment ; c'est une saison médiocre et une équipe qui balbutie son foot.

Notre hac est dans l'oubli footballistique ; à l'heure actuelle nous n'existons que par notre passion pour ce club.

C'est important pour nous mais nous ne sommes pas décideur de notre avenir ; nous subissons le management de gens qui n'ont pas la fibre havraise ou très peu.

Même Volpe qui aime notre ville par sa réussite professionnelle , ne cherche qu'à gagner du fric , même si ses propos pourraient faire croire le contraire mais nous ne sommes pas dupes........................
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Pour résumer notre hac n'existe plus par ses résultats mais seulement par sa formation ce qui est quand meme un bon point !...à plg de bien les utiliser .
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Meven a écrit : 18 juin 2021 00:37
Clément a écrit : 17 juin 2021 23:43
Meven a écrit : 17 juin 2021 23:27

Tu ne peux pas dire « toujours » quand il n’y a que 3 saisons dont une où il joue le maintien.

De même pour Grenoble en quoi il sont toujours placés?

9e - 9e - 4e

A ce moment là on peut considérer que le Hac hormis cette saison a toujours été placé.

4e à égalité avec le 3e - 8e - 4e - 7e - 6e et donc 12ème à égalité avec le 8e
Il faut pas regarder que le classement final. Le hac est le plus souvent largue des l’hiver et reviens un peu au classement en fin d’année sans avoir eu à jouer le top sauf les premières semaines. Grenoble par exemple à finir 9 eme en jouant le top jusque au 3/4 de la saison.


Enfin bref toujours sur des détails. Tout ça pour dire que si, même si il y’a des rates tu auras toujours des équipes comme celle que j’ai citer qui joueront les premières place chaque saison

L’argument pour justifier de note nullité de dire que le championnat est homogène on ne sait pas où chacun peut finir 12 équipes jouent la monté est trop facile.
Toi qui aime faire des comparaisons foireuses si tu raisonne comme ça dans ta vie tu n’ira pas loin, justifier l’échec en se disant tant pis j’aurais pu le faire mais d’autres me sont passé devant c’est juste pas possible.
Tu fais dans le coaching de vie maintenant? 🤣

S’il te plaît épargne nous ta psychologique de comptoir (surtout que me concernant tu es complètement à côté de la plaque).

Dire que le championnat de L2 est un championnat très homogène est un fait que ça te plaise ou non. Et non ce n’est pas une illusion de notre (je ne suis pas le seul à le dire) esprit dans le but inconscient de nous rassurer nous contentant de la médiocrité. 🤪

Le yoyo d’Ajaccio tous les deux ans en est la preuves. Tu ne prends que les exemples qui t’arrangent. Et encore, parlons en de tes exemples:

Tu trouves mes comparaison foireuses mais que dire des exemples sur lesquels tu te bases pour appuyer tes arguments (la paille dans l’œil du voisin etc…)? Hormis cette saison lors de quelle saison Grenoble a joué au top les 3/4 de la saison?

La saison 19/20 il n’ont jamais été dans les 5 premiers et jamais été devant Le Havre.

Saison 18/19 ils n’ont été dans les 5 premiers qu’à 8 reprises (si tu fais le calcul on est loin des 3/4), le Hac et Grenoble a été à égalité de points à 3 reprises, Grenoble devant Le Hac a 16 reprises et Le Hac devant Grenoble à 19 reprises. C’est donc vraiment kif kif avec un léger avantage pour le Hac.
Et on parle de la dernière saison sous Tanchot.

Donc je ne sais pas à quel moment tu as rêvé que Grenoble jouait les premières rôles les 3/4 de saisons, CHAQUE saison. C’est objectivement faux.

Tu nous parles du PFC zappant complètement la lutte pour le maintient la précédente saison.
Tu occultes Guingamp Caen ou même Lens qui, il y a quelques années, après avoir loupé la montée de quelques minutes a connu une saison cauchemardesque juste après.

Enfin tu occultes toutes les équipes comme Nancy, Sochaux, Valenciennes qui ont connu la L1 il y a moins longtemps que nous et qui sont devenu de simples équipes de L2… comme nous.

Et je ne parle pas de ton exemple d’Auxerre qui est complètement lunaire.

La vérité est que la montée en L1 est un château de carte qui doit se construire avec minutie et avec patience mais dont l’équilibre est très fragile (je sais tu vas décréter que mon exemple est pourri mais à ce stade ça m’est égal).
Ce n’est pas en changeant de coach tous les deux ans que l’on va monter. Furlan n’a pas fait monté Brest en une saison et Gastien non plus avec Clermont.

Bref il est préférable d’arrêter la car à partir du moment tu occultes ou réinventes le passé pour appuyer tes arguments ça devient difficile de débattre.
Non
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: PLG

Message par HACMan »

Meven a écrit : 18 juin 2021 00:37 Bref il est préférable d’arrêter la car .... ça devient difficile de débattre.
Ton argument favori pour continuer à parler tout seul et prêcher ta bonne parole de monsieur je sais tout mieux que tout le monde sur rien...

Aussi, j'adore toujours autant te lire sans plus te répondre et j'en rigole quand je repense à la façon dont tu m'avais répondu sur Molina et la superbe vidéo du gazier sur le HAC qui aura suivi :mdr3:

Bref, tu es mon clown favori de ce forum :echarpe1:

Pour en revenir au sujet PLG, le mieux qu'il a réussi au HAC pour l'instant c'est la signature de son contrat en 2019 et sa prolongation en 2020. Pour le reste, c'est nettement insuffisant à tous points de vue (résultats, mercato, gestion du groupe...) mais bon sur un malentendu la 3ème saison pourrait être la bonne :ghee:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Tout le monde à le droit de donner son avis , pour ses détracteurs on verras ce que donne Moulin par exemple....
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

Voilà, nous verrons... Et nous verrons aussi ce que donne PLG et si il a appris de ses "erreurs". Sinon, je ne suis pas loin d' être en tout points ok avec le post d' HACMan. ça rassure de savoir que l' on est pas tout seul a penser certaines choses.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 18 juin 2021 18:01Tout le monde à le droit de donner son avis
En effet, et, à l'inverse, le devoir de respecter l'avis des autres, même s'il est différent.
Comme disait Socrate (l'excellent ancien milieu brésilien :gene: ), ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
On peut penser certaines choses, mais pas prétendre être sûr de savoir et certainement pas plus que les autres.

J'aime assez la question de Fabrice13, sur ce que peuvent penser les autres de notre club. Cela donne une vision plus objective de ce que l'on vaut.
La tendance, très française, à critiquer ce que l'on a et trouver meilleur ce qu'a le voisin fait que l'on a tendance à plus insister sur les défauts de notre club. Mais, si on lit ce qui se dit sur d'autres clubs, on remarque sensiblement les mêmes choses.

Ainsi, l'image du hac, par les autres, est plutôt bonne, ce petit côté bienveillant envers le papy. Et notre capacité à former de bons jeunes qu'on ne sait hélas pas garder.
Au bout du compte, même si on végète en L2, à notre plus grand désarroi, on reste un club professionnel depuis tant d'années. Si on peut envier certains clubs d'avoir pu rêver, d'autres, dont des rivaux historiques, nous envient d'encore exister à ce niveau.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 juin 2021 18:55
J'aime assez la question de Fabrice13, sur ce que peuvent penser les autres de notre club. Cela donne une vision plus objective de ce que l'on vaut.
La tendance, très française, à critiquer ce que l'on a et trouver meilleur ce qu'a le voisin fait que l'on a tendance à plus insister sur les défauts de notre club. Mais, si on lit ce qui se dit sur d'autres clubs, on remarque sensiblement les mêmes choses.
Il n’y a qu’à voir par exemple ce que se prend Furlan sur les réseaux sociaux par les supporters Auxerrois qui considèrent que vu l’effectif de cette saison, Auxerre aurait dû finir dans les 5 premiers.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: PLG

Message par Expat53 »

Perso,
je pense sincèrement que PLG est un bon entraîneur. je ne suis pas sûr qu'on serait entrain de préparer une nouvelle saison de ligue 2 avec un autre entraîneur et avec cet effectif mis à disposition. j'irai même à dire qu'il a fait progresser ce groupe (ne me tombez pas dessus svp)

le Hic, selon moi, reste son champ de responsabilités. Je me demande si le rôle de manager à l'anglaise n'est pas inappropriée à sa personnalité. A savoir, ne pas déléguer et identifier par lui même (ou en groupe très restreint) les joueurs souhaités.

ne serait il pas préférable qu'il identifie les profils des joueurs et laisse travailler le club? ça lui permettrait sûrement de moins s'éparpiller.

j'espère sincèrement qu'il a appréhendé les spécificités de la ligue 2 et du club (en gros, on n'aura pas trop de moyens) et arrive à faire monter en puissance l'équipe professionnelle et les jeunes appelés
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

De toutes façon je trouve que sur ces dernières années seul Troyes s'en sort bien , après c'est aléatoire....
Répondre