Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

chris4 a écrit : 21 juil. 2022 11:25 Ty penses Robert que les joueurs n adherent déjà plus au discours du coach et du directeur sportif. Si c'est le cas c'est dramatique et très rapide.quels sont les joueurs qui veulent partir? Mayembo était déjà sur le départ. Qui d autre?
Je crois que tout le monde le sait : Mayembo, Richardson, A Ba, Thiare sont dans l'optique de partir. Ils sont titulaires tous les jours avec cet effectif, donc jusqu'au 1er septembre, ils ne seront pas forcément à 100% Hacmen. Tu crois vraiment que Gorgelin, et Lekhal sont dans une spirale positive, alors que le staff a fait le choix du banc pour eux. Au final, les CF ont qui en référence dans cette effectif sans leader, les futurs "bancs" et les joueurs qui veulent quitter le navire. NSeke a changé d'avis également depuis mai pour la suite de sa carrière, les signes ne sont pas très positifs.

Les recrues actuelles n'ont jamais été des leaders (Desmas - Operi - El Hajjam - Kitala, voir essentiellement des remplaçants dans leur carrière), il va falloir 4 (vraies) recrues avec une stature pour passer dans une dynamique positive. Actuellement, l'équilibre d'un effectif n'est pas respecté, il faut absolument des "cadres", titulaire indiscutable, avec les dernières recrues.

Mais rien n'est perdu, il faut juste rapidement rétablir une hiérarchie "logique et sportive" à chaque poste essentiel pour faire partir une dynamique positive. Là le soufflé est vite retombé.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 21 juil. 2022 11:37
Je ne sais pas si les joueurs adhèrent au discours du coach mais en tout cas ce dernier critique déjà à demi mot l’état d’esprit des joueurs:

"Il va falloir s'ajuster en terme de mentalité, de compétitivité et de responsabilité”
3 saisons qu'on leurs dit (pour ceux qui étaient là) que tout va bien et qu'ils ont fait le boulot.

C'est fini les gars la récréation , on passe aux choses sérieuses !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 21 juil. 2022 12:19
Meven a écrit : 21 juil. 2022 11:37
Je ne sais pas si les joueurs adhèrent au discours du coach mais en tout cas ce dernier critique déjà à demi mot l’état d’esprit des joueurs:

"Il va falloir s'ajuster en terme de mentalité, de compétitivité et de responsabilité”
3 saisons qu'on leurs dit (pour ceux qui étaient là) que tout va bien et qu'ils ont fait le boulot.

C'est fini les gars la récréation , on passe aux choses sérieuses !!!

:hehe:

Pour ceux qui étaient là ? Tu as vu la compo Fabrice ? Hormis Lekhal MBemba (que Le Guen a invité à partir) Sangante (qui a fait un bon match et qui n’est sûrement pas visé) et Ridcharson (qui a perdu sa place en fin de saison) l'équipe était composée en grande majorité de joueurs qui viennent d’arrivée, qui n’étaient pas pros ou qui n’avaient pas la confiance de Le Guen la saison passée.

Donc non hormis Sangante (qui n’était sûrement pas visé hier) ce ne sont pas des joueurs à qui Le Guen disait qu’ils avaient fait le boulot.

Et arrête de croire que Le Guen n’était pas exigent.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 21 juil. 2022 12:29
fabrice13 a écrit : 21 juil. 2022 12:19
Meven a écrit : 21 juil. 2022 11:37
Je ne sais pas si les joueurs adhèrent au discours du coach mais en tout cas ce dernier critique déjà à demi mot l’état d’esprit des joueurs:

"Il va falloir s'ajuster en terme de mentalité, de compétitivité et de responsabilité”
3 saisons qu'on leurs dit (pour ceux qui étaient là) que tout va bien et qu'ils ont fait le boulot.

C'est fini les gars la récréation , on passe aux choses sérieuses !!!

:hehe:

Pour ceux qui étaient là ? Tu as vu la compo Fabrice ? Hormis Lekhal MBemba (que Le Guen a invité à partir) Sangante (qui a fait un bon match et qui n’est sûrement pas visé) et Ridcharson (qui a perdu sa place en fin de saison) l'équipe était composée en grande majorité de joueurs qui viennent d’arrivée, qui n’étaient pas pros ou qui n’avaient pas la confiance de Le Guen la saison passée.

Donc non hormis Sangante (qui n’était sûrement pas visé hier) ce ne sont pas des joueurs à qui Le Guen disait qu’ils avaient fait le boulot.

Et arrête de croire que Le Guen n’était pas exigent.
En fait pour certains qui viennent "vomir" sur Polo tu te demandes si sa ne remplace pas le psy en plus des les rassurer !!!
Don diego
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Meven a écrit : 21 juil. 2022 12:29
fabrice13 a écrit : 21 juil. 2022 12:19
Meven a écrit : 21 juil. 2022 11:37
Je ne sais pas si les joueurs adhèrent au discours du coach mais en tout cas ce dernier critique déjà à demi mot l’état d’esprit des joueurs:

"Il va falloir s'ajuster en terme de mentalité, de compétitivité et de responsabilité”
3 saisons qu'on leurs dit (pour ceux qui étaient là) que tout va bien et qu'ils ont fait le boulot.

C'est fini les gars la récréation , on passe aux choses sérieuses !!!

:hehe:

Pour ceux qui étaient là ? Tu as vu la compo Fabrice ? Hormis Lekhal MBemba (que Le Guen a invité à partir) Sangante (qui a fait un bon match et qui n’est sûrement pas visé) et Ridcharson (qui a perdu sa place en fin de saison) l'équipe était composée en grande majorité de joueurs qui viennent d’arrivée, qui n’étaient pas pros ou qui n’avaient pas la confiance de Le Guen la saison passée.

Donc non hormis Sangante (qui n’était sûrement pas visé hier) ce ne sont pas des joueurs à qui Le Guen disait qu’ils avaient fait le boulot.

Et arrête de croire que Le Guen n’était pas exigent.
Dans son interview il me semble qu il dit bien avant ces paroles de compétitivité et responsabilité
Que c est 2 pertes de ballons en milieu de terrain qui amènent 2 buts en deuxième mi-temps
Et erreur d inattention pour le premier but en première mi-temps
Et c est pas la première fois qu il dis ça pour des buts qu on prends a cause du milieu de terrain
Donc je pense que c est lekhal et mbemba qui sont visés c est les plus âgés
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Don diego a écrit : 21 juil. 2022 13:12
Dans son interview il me semble qu il dit bien avant ces paroles de compétitivité et responsabilité
Que c est 2 pertes de ballons en milieu de terrain qui amènent 2 buts en deuxième mi-temps
Et erreur d inattention pour le premier but en première mi-temps
Et c est pas la première fois qu il dis ça pour des buts qu on prends a cause du milieu de terrain
Donc je pense que c est lekhal et mbemba qui sont visés c est les plus âgés
Oui deux joueurs sur lesquels ne comptait plus son prédécesseur si on reprend les articles de PN de fin de saison. Ce n’est pas sans raison.

C’est Elsner qui considère qu’on n’a besoin uniquement que d’une seule recrue au milieu.
C’est Elsner qui a donné le brassard de capitaine à MBemba lors du match précédent.

Alors oui c’est difficile pour un nouveau coach de bien connaître son nouveau groupe mais j’espère qu’il ne va pas attendre un an avant de réaliser qu’il ne peut pas compter sur eux. J’espère que ces matchs amicaux vont lui faire prendre conscience que se sont des paniers percés.
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ghislain 74-76 »

Ça fait des mois que nous constatons que Leckal et Mbemba ont plus le niveau L2
d ailleurs même PLG en voulais plus de plus sur le marché je pense que des offres pour les recruter doit être du néant il faut impérativement recruté 2 joueurs supplémentaires au milieu
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Fernand Mayembo (Le Havre) à l'AC Ajaccio, c'est fait
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Solitaire »

300000e abuser serieux
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1703
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Meven a écrit : 21 juil. 2022 13:21
Don diego a écrit : 21 juil. 2022 13:12
Dans son interview il me semble qu il dit bien avant ces paroles de compétitivité et responsabilité
Que c est 2 pertes de ballons en milieu de terrain qui amènent 2 buts en deuxième mi-temps
Et erreur d inattention pour le premier but en première mi-temps
Et c est pas la première fois qu il dis ça pour des buts qu on prends a cause du milieu de terrain
Donc je pense que c est lekhal et mbemba qui sont visés c est les plus âgés
Oui deux joueurs sur lesquels ne comptait plus son prédécesseur si on reprend les articles de PN de fin de saison. Ce n’est pas sans raison.

C’est Elsner qui considère qu’on n’a besoin uniquement que d’une seule recrue au milieu.
C’est Elsner qui a donné le brassard de capitaine à MBemba lors du match précédent.

Alors oui c’est difficile pour un nouveau coach de bien connaître son nouveau groupe mais j’espère qu’il ne va pas attendre un an avant de réaliser qu’il ne peut pas compter sur eux. J’espère que ces matchs amicaux vont lui faire prendre conscience que se sont des paniers percés.
Le faire jouer, je pense qu'il a pas trop le choix, le mettre capitaine, je comprends non plus. Un des plus âgés dans les les plus anciens du groupe donc capitaine (par défaut), je ne vois que ça et surtout je l'espère.
S'il compte en faire un des piliers, là on est mal.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4181
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

robertllorens a écrit : 21 juil. 2022 11:44Je crois que tout le monde le sait : Mayembo, Richardson, A Ba, Thiare sont dans l'optique de partir
Malgré tout, cela semble hâtif et hasardeux de prêter ces velléités de départ à un manque d'adhérence aux discours et méthodes du coach. Il y a possiblement d'autres causes plus profondes, comme la possibilité, par le club de retirer un peu d'argent sur des joueurs "vendeurs" ou "en quasi fin de contrat".

Pour le reste, je te rejoins, nous ne sommes clairement pas armés, du moins au milieu de terrain.
Une bonne défense prendra l'eau sans de bons milieux. De même l'attaque n'arrivera à rien sans bons ballons.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Et moi cette histoire de dire, "si le joueur n'adhère au projet, la porte est ouverte ..."

Je suis désolé, les mecs ils ont signé un contrat ... et dans le cas de Mayembo ou Richardson, d'une, c'est clairement s'affaiblir, et dans le cas de Mayembo en plus, Ajaccio n'a pas les ronds, mais on va le lâcher quand même ... INCROYABLE GESTION !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

On va attendre la fin du mercato et la ce seras clair ; ou VV à des ambitions ou il "liquide".
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1918
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

300 K mdr il est valorisé 800K et avait encore 2 ans de contrat y a pas à dire on a des as de la négociation au club. Le transfert d'Ibnou Ba a été payé plus de 3 fois celui de Mayembo.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 21 juil. 2022 16:35 300000e abuser serieux
Pour rappel on l’a recruté pour 600k donc on le vend moins cher que ce qu’il nous a coûté.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Solitaire »

Incroyable
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 570
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par *Yann* »

titanhac76 a écrit : 21 juil. 2022 17:11 On va attendre la fin du mercato et la ce seras clair ; ou VV à des ambitions ou il "liquide".
Logiquement ce n'est plus lui aux commandes...
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Solitaire »

Je comprend mieux pourquoi sainté à refuser ce trio
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

Comment est il possible de vendre mayembo 300 000 euro ??? En plus a Ajaccio...la honte sérieusement....

Ha oui l'argent n'est pas un problème pour le hac....sauf pour acheter des joueurs😔
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Répondre