Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 139
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fredisdead »

HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 07:04
huggy a écrit : 12 juil. 2022 19:16
titanhac76 a écrit : 12 juil. 2022 18:26

Dernière saison complete 20 19/20...sinon 6 matchs , Charbonnier est titulaire , mais bon dès qu'un gars sort du hac c'est une star pour certains....
La question est surtout de savoir si c'est une bonne idée.
Malheureusement je suis loin d'en être sur. Tu déséquilibre ta passe salariale. Tu joues au poker. Mousset cartonne, les deux parties en sortent grandis, a l'inverse il se blesse ou ne plante pas un but, tu limites terriblement ton champs d'action sur le mercato.
Dernière chose HBA rapportait des spectateurs en plus, de la télé, un regard certains, pas lys (je ne parle pas de la qualité des joueurs)

Oui si tu veux,j'ai pas compté le nombre de matchs, mais Mousset c'est 120k par mois, Charbonnier 50 max.
Pas question de savoir si c'est une star ou pas, c'est comme ça.
J'ai déjà entendu Volpé dire que l'argent n'a jamais été un problème pour recruter un joueur et qu'il ne s'est jamais opposé à recruter un joueur pour des raisons financières. À son arrivée, Roussier a insisté sur la puissance financière de Volpé sans égal en L2. Les contrats proposés à HBA étaient sans doute bien plus élevé que le salaire de Mousset. Et puis on ne peut pas comparer Charbonnier 33 ans, valorisé autour de 1M à Mousset valorisé 6,5M et avec un potentiel encore important. Donc oui le HAC aurait les moyens de payer le salaire de Mousset pendant 1 an et ça serait selon moi une énorme plus-value pour l'équipe. J'ose espéré qu'on va quand même tenter.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2998
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

martet a écrit : 13 juil. 2022 08:06
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 07:06
Old klan 76 a écrit : 13 juil. 2022 00:12
On a un milieu qui fait peur. C'est la le chantier surtout si en plus richardson part.
Reims est le mieux placé pour s'attacher les services d'Amir Richardson, jeune milieu (20 ans) du Havre qui devrait bénéficier d'un bon de sortie cet été.
Oui et dire que Lobry est encore libre. Faudrait mettre le paquet sur un joueur comme lui.
Lobry à des propositions de ligue1 et de l'étranger, arrêtez de rêver ça sera pas pour nous
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

stampede a écrit : 13 juil. 2022 05:17 Plusieurs questions se posent avec le prochain départ de Richardson :

- Combien vaut il ? (2-3 millions ?)
- Qui prend sa place numériquement sur le terrain ? (Mbemba, Ba, transfert ?)

Et sinon, oui il y a de quoi être inquiet car chaque année le HAC s'affaiblit encore un peu plus. Sans l'émergence d'un ou deux jeunes du centre, on coulerai à tous les niveaux.

Bref à voir mais l'inquiétude est là.
Beaucoup voulait le départ de PLG, ils l'ont eu avec ce que ça implique comme conséquences derrière.

Tout ce que PLG prévoyait de faire pour la saison prochaine est invalidé par la nouvelle équipe : PLG voulait garder Richardson et avait rappelé qu'il lui restait 2 ans de contrat et qu'il n'était donc pas question d'un départ, il avait négocié l'arrivée de Gélin, il y avait accord avec Rennes pour le prêt de 2 jeunes prometteurs. Tout cela est mis à la poubelle, Richardson va être vendu et il n'est plus question pour la nouvelle équipe de prendre des jeunes en prêt.

On verra à l'arrivée qui avait raison, mais j'ai bien peur que notre HAC n'en sorte pas grandi.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3405
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 09:42
stampede a écrit : 13 juil. 2022 05:17 Plusieurs questions se posent avec le prochain départ de Richardson :

- Combien vaut il ? (2-3 millions ?)
- Qui prend sa place numériquement sur le terrain ? (Mbemba, Ba, transfert ?)

Et sinon, oui il y a de quoi être inquiet car chaque année le HAC s'affaiblit encore un peu plus. Sans l'émergence d'un ou deux jeunes du centre, on coulerai à tous les niveaux.

Bref à voir mais l'inquiétude est là.
Beaucoup voulait le départ de PLG, ils l'ont eu avec ce que ça implique comme conséquences derrière.

Tout ce que PLG prévoyait de faire pour la saison prochaine est invalidé par la nouvelle équipe : PLG voulait garder Richardson et avait rappelé qu'il lui restait 2 ans de contrat et qu'il n'était donc pas question d'un départ, il avait négocié l'arrivée de Gélin, il y avait accord avec Rennes pour le prêt de 2 jeunes prometteurs. Tout cela est mis à la poubelle, Richardson va être vendu et il n'est plus question pour la nouvelle équipe de prendre des jeunes en prêt.

On verra à l'arrivée qui avait raison, mais j'ai bien peur que notre HAC n'en sorte pas grandi.
Pas grave...on pourras le rappeller à tout les antis-plg hein ?
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 776
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Curieuse approche tout de même que de vouloir savoir qui avait raison comme si cela était vital... L'important est que le club fonctionne bien, soit sain & que l'on assiste à de bons spectacles de temps en temps avec des joueurs dirigeants au comportement professionnel et qui tirent dans le même sens.

Visiblement cette nouvelle équipe qui il y a 1 moi et demi était sur le point de reprendre St Étienne ne donne pas tout les gages de réussite, d'un directeur sportif décrit il y a un mois comme passionné au grandes compétences et connaissances du marché on se retrouve avec un recrutement de bric à brac de joueur blessés 6 mois sur 12. Du mal à voir le projet de cette équipe... Que sont ils venus faire au Havre, ET Roussier sa présence m'interpelle. VV avait pourtant assuré qu'il voulait assurer la pérennité du club.

En espérant mon tromper lourdement...
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Dark Elf »

EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 09:42 Beaucoup voulait le départ de PLG, ils l'ont eu avec ce que ça implique comme conséquences derrière.

Tout ce que PLG prévoyait de faire pour la saison prochaine est invalidé par la nouvelle équipe : PLG voulait garder Richardson et avait rappelé qu'il lui restait 2 ans de contrat et qu'il n'était donc pas question d'un départ, il avait négocié l'arrivée de Gélin, il y avait accord avec Rennes pour le prêt de 2 jeunes prometteurs. Tout cela est mis à la poubelle, Richardson va être vendu et il n'est plus question pour la nouvelle équipe de prendre des jeunes en prêt.

On verra à l'arrivée qui avait raison, mais j'ai bien peur que notre HAC n'en sorte pas grandi.
Le fait de ne plus prendre des jeunes en prêt ne me dérange pas trop. On a beaucoup de jeunes à qui il faut donner du temps de jeu, et on a besoin de recruter des joueurs d'expérience pour les encadrer. De plus, il faut aussi construire une ossature d'équipe qui pourra durer plus d'une saison, ce qui n'est possible ni avec des prêts, ni avec la plupart de nos jeunes qui sont rapidement sollicités s'ils sont bons (Touré, Richardson, ...).
Par contre, PLG avait insisté sur le fait de recruter des joueurs qui étaient dans une dynamique positive, qui restaient sur une saison pleine. Ca c'était plutôt une bonne option, et ce n'est pas du tout le chemin qu'ont choisi Bodmer et Elsner pour l'instant.
On verra si leurs choix sont pertinents, mais c'est quand même curieux de miser sur des joueurs qui n'ont quasiment jamais fait une saison pleine pour construire une ossature de titulaires (ce ne sont pas des recrues destinées à cirer le banc).
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2104
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 13 juil. 2022 10:07
EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 09:42
stampede a écrit : 13 juil. 2022 05:17 Plusieurs questions se posent avec le prochain départ de Richardson :

- Combien vaut il ? (2-3 millions ?)
- Qui prend sa place numériquement sur le terrain ? (Mbemba, Ba, transfert ?)

Et sinon, oui il y a de quoi être inquiet car chaque année le HAC s'affaiblit encore un peu plus. Sans l'émergence d'un ou deux jeunes du centre, on coulerai à tous les niveaux.

Bref à voir mais l'inquiétude est là.
Beaucoup voulait le départ de PLG, ils l'ont eu avec ce que ça implique comme conséquences derrière.

Tout ce que PLG prévoyait de faire pour la saison prochaine est invalidé par la nouvelle équipe : PLG voulait garder Richardson et avait rappelé qu'il lui restait 2 ans de contrat et qu'il n'était donc pas question d'un départ, il avait négocié l'arrivée de Gélin, il y avait accord avec Rennes pour le prêt de 2 jeunes prometteurs. Tout cela est mis à la poubelle, Richardson va être vendu et il n'est plus question pour la nouvelle équipe de prendre des jeunes en prêt.

On verra à l'arrivée qui avait raison, mais j'ai bien peur que notre HAC n'en sorte pas grandi.
Pas grave...on pourras le rappeller à tout les antis-plg hein ?
Et si on tourne on dit quoi? , même sans être gourmand voir du jeu à la maison, Elsner aura fait mieux.

ps1: ce n'est même pas commencer, personne à rien vu avec Eisner et ça rage.

ps2: par contre on a vu avec Polo.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1914
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Si on perd Richardson on aura un milieu de terrain de niveau 2ème partie de L2...
daveg1980
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 23 juil. 2021 09:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par daveg1980 »

Personnellement, j'ai du mal à comparer PLG et Elsner. PLG ne pouvait travailler qu'avec les ressources limitées dont il disposait et nous n'avons même pas encore vu Elsner dans un match de compétition. La seule chose qu'ils ont tous les deux en commun est VV. Est-ce lui le problème ici ? Je suppose que le temps nous le dira. Tout ce que nous pouvons faire, c'est nous mettre derrière eux, essayer d'être positifs et voir ce qui se passe.
:echarpe1:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3405
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 13 juil. 2022 10:36
titanhac76 a écrit : 13 juil. 2022 10:07
EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 09:42 Beaucoup voulait le départ de PLG, ils l'ont eu avec ce que ça implique comme conséquences derrière.

Tout ce que PLG prévoyait de faire pour la saison prochaine est invalidé par la nouvelle équipe : PLG voulait garder Richardson et avait rappelé qu'il lui restait 2 ans de contrat et qu'il n'était donc pas question d'un départ, il avait négocié l'arrivée de Gélin, il y avait accord avec Rennes pour le prêt de 2 jeunes prometteurs. Tout cela est mis à la poubelle, Richardson va être vendu et il n'est plus question pour la nouvelle équipe de prendre des jeunes en prêt.

On verra à l'arrivée qui avait raison, mais j'ai bien peur que notre HAC n'en sorte pas grandi.
Pas grave...on pourras le rappeller à tout les antis-plg hein ?
Et si on tourne on dit quoi? , même sans être gourmand voir du jeu à la maison, Elsner aura fait mieux.

ps1: ce n'est même pas commencer, personne à rien vu avec Eisner et ça rage.

ps2: par contre on a vu avec Polo.
Sur le fond de jeu je suis ok avec toi , mais polo il à fais avec des joueurs cramés au bout de 30 mns ou en 2 partie de saison comme Ridcharson....les joueurs ne sont pas innocents non plus.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3405
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 11:55 Si on perd Richardson on aura un milieu de terrain de niveau 2ème partie de L2...
Quel Richardson ?....le bon ou le mauvais pendant 6 mois ?...moi j'ai 1 question , ne les verrions nous pas trop "beaux" nos joueurs ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2998
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

chris4 a écrit : 13 juil. 2022 10:11 Curieuse approche tout de même que de vouloir savoir qui avait raison comme si cela était vital... L'important est que le club fonctionne bien, soit sain & que l'on assiste à de bons spectacles de temps en temps avec des joueurs dirigeants au comportement professionnel et qui tirent dans le même sens.
Tout à fait. On attend de voir ce que ça donne.
chris4 a écrit : 13 juil. 2022 10:11Visiblement cette nouvelle équipe qui il y a 1 moi et demi était sur le point de reprendre St Étienne ne donne pas tout les gages de réussite, d'un directeur sportif décrit il y a un mois comme passionné au grandes compétences et connaissances du marché on se retrouve avec un recrutement de bric à brac de joueur blessés 6 mois sur 12. Du mal à voir le projet de cette équipe... Que sont ils venus faire au Havre, ET Roussier sa présence m'interpelle. VV avait pourtant assuré qu'il voulait assurer la pérennité du club.

En espérant mon tromper lourdement...
Ben perso, je vois a peu prêt se qu'ils veulent faire. C'est simplement ce qu'ils annoncent (un peu trop vite lors la conférence mais en même temps il n'allait pas vendre un mercato et un maintien à l'arrache ^^). Comme à l'heure actuelle ils arrivent sans fonds (d'où le report de la vente), on va pour le moment devoir se contenter du peu que la nouvelle équipe nous apportera.
On a vu arriver 1 G, 2 DC et 1 DG. Un AC est proche de signer et sont à l'essai un autre DC et un ALG.
Le staff recherche un DD pour concurrencer Kumbedi NSeke.

Donc ça bouge quand-même et ça n'attend pas fin aout pour recruter.
En contre partie, faute de pépettes, ce n'est pour le moment pas une équipe qui jouera la montée (il n'y a que 2 places à prendre en plus), mais un groupe qui devrait assurer le maintien (4 descentes) en proposant du jeu.

Pour résumer le mercato actuel : On comble les trous avec ce qu'on a sous la main à défaut de pouvoir mettre de l'enduit top qualité. Y a bien du TOP enduit dans des petites boutiques un peu partout, mais ça prend du temps à trouver les bons produits fiables (ça c'est pour la Data).
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1687
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 11:55 Si on perd Richardson on aura un milieu de terrain de niveau 2ème partie de L2...
Il sera remplacé s'il etait amené à partir.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 540
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Deco a écrit : 13 juil. 2022 12:23
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 11:55 Si on perd Richardson on aura un milieu de terrain de niveau 2ème partie de L2...
Il sera remplacé s'il etait amené à partir.
Oui c est sur
Surtout qu après le match de Quevilly
Il disait qu il un peu de vélocité au milieu
Don diego
National 2
National 2
Messages : 540
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Don diego a écrit : 13 juil. 2022 12:29
Deco a écrit : 13 juil. 2022 12:23
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 11:55 Si on perd Richardson on aura un milieu de terrain de niveau 2ème partie de L2...
Il sera remplacé s'il etait amené à partir.
Oui c est sur
Surtout qu après le match de Quevilly
Il disait qu il un peu de vélocité au milieu
L entraîneur
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2998
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

daveg1980 a écrit : 13 juil. 2022 12:02 Personnellement, j'ai du mal à comparer PLG et Elsner. PLG ne pouvait travailler qu'avec les ressources limitées dont il disposait et nous n'avons même pas encore vu Elsner dans un match de compétition. La seule chose qu'ils ont tous les deux en commun est VV. Est-ce lui le problème ici ? Je suppose que le temps nous le dira. Tout ce que nous pouvons faire, c'est nous mettre derrière eux, essayer d'être positifs et voir ce qui se passe.
On peut comparer les deux dans le sens où Elsner a visiblement les ressources limitées. Mais comme tu dis, il faut attendre de voir ce que cela donne avec le nouveau coach.
Il sera alors possible (ou judicieux suivant l'angle qu'on veut prendre) de comparer le travail de PLG et LE à ressources équivalentes. ;)

Pour le moment ça râle du choix des recrues (blessures, âges, expériences, ...) peut-être à raison. Mais on va le répéter : seul le terrain parlera.

Une saison ne fait pas l'autre. Pour l'exemple, Lloris a visiblement assuré avec l'AJA il y a 2 ans. Il a fait une saison quasi blanche l'année dernière.
Qui peut certifier qu'il fera une saison foireuse chez nous? Et qui peut certifier le contraire? Actuellement personne. Donc : Attendons. ::d
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2998
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 13 juil. 2022 12:23
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2022 11:55 Si on perd Richardson on aura un milieu de terrain de niveau 2ème partie de L2...
Il sera remplacé s'il etait amené à partir.
Je le pense aussi. Et rien ne dit si on y perdra ou gagnera. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Et lui, vous en pensez quoi ?

"RMC Sport et son journaliste Loïc Tanzi affirment que Oualid El Hajjam devrait quitter Troyes pour la Normandie prochainement.

Le latéral droit marocain, qui compte 132 matchs avec Amiens et 70 avec l’ESTAC, qui a connu le championnat National 1, la Ligue 2 et la Ligue 1, devrait donc être la nouvelle recrue en défense du côté du Havre, qui perd Thierno Baldé, de retour au PSG après son prêt réussi."
Thibault
National
National
Messages : 952
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Thibault »

EXPAT95 a écrit : 13 juil. 2022 12:37 Et lui, vous en pensez quoi ?

"RMC Sport et son journaliste Loïc Tanzi affirment que Oualid El Hajjam devrait quitter Troyes pour la Normandie prochainement.

Le latéral droit marocain, qui compte 132 matchs avec Amiens et 70 avec l’ESTAC, qui a connu le championnat National 1, la Ligue 2 et la Ligue 1, devrait donc être la nouvelle recrue en défense du côté du Havre, qui perd Thierno Baldé, de retour au PSG après son prêt réussi."
Hello Cap'tain 😉, mais est ce que cela ne va pas brider n'seke?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3405
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Loïc Tanzi
@Tanziloic
·
39m
Oualid El Hajjam (Troyes) est attendu dans les prochains jours pour s'engager avec Le Havre #Mercato
Répondre