PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: PLG

Message par KrozArMor76 »

J'attends PLG sur son recrutement maintenant qu'il a un peu plus de recul sur le besoin de l'équipe et des exigences de la L2.
Après, pour qu'une saison soit réussit, il faut d'abord que l'entraîneur bénéficie d'un groupe épargné par les blessures. C'est la première chose que Furlan c'est félicité lors de l'accession de Brest avec un groupe pas au-dessus du lot. A ce niveau, ces dernières années, le HAC n'a pas trop été épargné.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 05 juin 2021 10:35
titanhac76 a écrit : 04 juin 2021 11:25 Moulin à caen , sa va etre interressant de comparer avec plg....
PLG est incomparable. 👽
J’ai également hâte de voir ce qu’il va donner dans un autre club qu’Angers. Dans un club qui n’a pas la qualité de recrutement d’Angers.

Bravo à Caen qui va réformer le duo Moulin - Pickeu sauf qu’à Angers ce n’était pas un duo mais un trio avec Lablatiniere qui était le recruteur en chef de la cellule pro.

Sans la venue du dernier je ne suis pas convaincu que le rendement de l’équipe sera le même qu’à Angers.

Mais bon difficile de faire pire que Dupraz.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 06 juin 2021 22:13 J'attends PLG sur son recrutement maintenant qu'il a un peu plus de recul sur le besoin de l'équipe et des exigences de la L2.
Après, pour qu'une saison soit réussit, il faut d'abord que l'entraîneur bénéficie d'un groupe épargné par les blessures. C'est la première chose que Furlan c'est félicité lors de l'accession de Brest avec un groupe pas au-dessus du lot. A ce niveau, ces dernières années, le HAC n'a pas trop été épargné.
D’ailleurs la saison avant la montée il me semble que Brest était plutôt bien placé avant la blessure de Neal Maupay.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PLG

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 06 juin 2021 23:03
fabrice13 a écrit : 05 juin 2021 10:35
titanhac76 a écrit : 04 juin 2021 11:25 Moulin à caen , sa va etre interressant de comparer avec plg....
PLG est incomparable. 👽
J’ai également hâte de voir ce qu’il va donner dans un autre club qu’Angers. Dans un club qui n’a pas la qualité de recrutement d’Angers.

Bravo à Caen qui va réformer le duo Moulin - Pickeu sauf qu’à Angers ce n’était pas un duo mais un trio avec Lablatiniere qui était le recruteur en chef de la cellule pro.

Sans la venue du dernier je ne suis pas convaincu que le rendement de l’équipe sera le même qu’à Angers.

Mais bon difficile de faire pire que Dupraz.
Possible que Lablatinière va également rejoindre Caen, des bruits fin mai disaient fin mai qu'il aurait quitté le Red Star où il officiait depuis un an.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Ce ne sont pas des bruits il a quitté le club il y a déjà un an.

https://www.leparisien.fr/sports/ile-de ... 325828.php

Je suis étonné qu’il n’ait toujours pas rejoint Caen depuis.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: PLG

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 07 juin 2021 01:20 Ce ne sont pas des bruits il a quitté le club il y a déjà un an.

https://www.leparisien.fr/sports/ile-de ... 325828.php

Je suis étonné qu’il n’ait toujours pas rejoint Caen depuis.
Ca ne doit pas être évident pour Caen de gérer un plan social et des recrues sur ce type de poste dans le même temps. Au delà du financier, il y a un aspect légal qui peut être bloquant.

En tous cas, c'est très séduisant sur le papier ce que Caen est en train de mettre en place avec une structure sportive très forte basée sur une équipe qui a déjà fait ses preuves par ailleurs (expérience de montée en Ligue 1 puis ancrage).

Globalement, tout l'inverse du HAC où tout repose sur PLG.

Maintenant, il n'y a pas de recette miracle, sinon tout le monde la suivrait...

Ce sont les résultats de la saison prochaine qui donneront raison à l'un ou à l'autre.

Restons positifs ! On n'a pas le choix !
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: PLG

Message par KrozArMor76 »

Moulin à Caen, c'est surtout rassurant pour les investisseurs, mais ce n'est pas un gage de réussite.
cette année, les 2 premiers avaient des entraîneurs au palmarès vierge.
Et ils ont un sacré coup de balai à donner dans l'effectif avant de pouvoir le rééquilibrer.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Plg à un autre pedigree que moulin et pourtant il est critiqué....allez comprendre.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: PLG

Message par *Yann* »

titanhac76 a écrit : 07 juin 2021 10:54 Plg à un autre pedigree que moulin et pourtant il est critiqué....allez comprendre.
Il est "critiqué" (je préfère le terme "évalué") sur la base des résultats obtenus et des performances des joueurs recrutés.

Quant au pédigrée, je ne suis ni Pro ou Anti PLG (pour caricaturer) mais sur ces 10 dernières années, la balance penche très largement en faveur de Moulin. PLG a quitté le très haut-niveau depuis 2009, son nom a disparu des tablettes des clubs de Ligue 1 depuis cette période.

Après, encore une fois, j'essaie d'être objectif et positif : ce n'est pas parce que le monde du foot (notamment la Ligue 1) ne te réclame plus que tu es mauvais.

Donc oui, c'est pour moi plus séduisant sur le papier côté caennais mais ce n'est pas pour autant un gage de réussite.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Tu n'étais pas spécialement visé yann en fait je pense que ne connaissant pas notre bonne ligue 2 plg à tatonné et que cette année va pouvoir affinné notre jugement sur ses capacitées à faire remonter le hac.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: PLG

Message par *Yann* »

titanhac76 a écrit : 07 juin 2021 11:41 Tu n'étais pas spécialement visé yann en fait je pense que ne connaissant pas notre bonne ligue 2 plg à tatonné et que cette année va pouvoir affinné notre jugement sur ses capacitées à faire remonter le hac.
Je te rassure, je ne me sentais pas visé.
J'aurai aimé qu'il prenne la température de la Ligue 2 (j'avais beaucoup de réserves à ce sujet lors de sa signature) lors de sa première saison et affine le tir lors de sa seconde. Bon, espérons qu'il sait où il va pour la troisième sachant que les moyens ne sont pas les mêmes que ceux dont il disposait lors de sa première saison...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 07 juin 2021 13:04 Bon, espérons qu'il sait où il va pour la troisième sachant que les moyens ne sont pas les mêmes que ceux dont il disposait lors de sa première saison...
On ne peut qu'être optimiste. 🌈
Merci Yann. 🙏
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

De nombreux entraîneurs se sont casser les dents en L2.

En 2012 Girard était champion de France avec Montpellier.
En 2013 Montanier était élu meilleur entraîneur de Liga. Il a pourtant échoué à faire monter Lens alors qu’il disposait de gros moyens.

Pelissier est certes monté avec Lorient mais j’estime qu’il a eut de la chance de voir le championnat s’arrêter car le dynamique de Lorient était très mauvaise.

A Auxerre Furlan était vu comme le messie, et malgrès des moyens conséquents il n’est même pas arrivé à terminer dans les 5 premiers.
Il se plaint d’ailleurs de l’impatience des certains journalistes et supporters.

Dans une moins mesure Der Zakarian avait réussit à refaire monter Nantes, à Clermont il avait été élu meilleur entraîneur de L2 par France Football et il a obtenu des résultats honorables à Montpellier mais entre temps il a échoué à faire remonter Reims.

Pour revenir à Caen, oui bravo mais encore une fois sans Lablatiniere je doute qu’ils aient le même rendement.
Et en même temps je n’aurais pas voulu de Pickeu.
Alors oui il e fait du bon boulot a Angers mais 1) il s’est attribué les mérites de ses recruteurs.
2) c’est un gros magouilleur. Un magouilleur qui bosse bien mais un gros magouilleur.

Remarquez les caennais sont habitués avec Fortin.

Pour ceux que ça intéresse.

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Notre bon coach qui prône le fait d'utiliser un groupe restreint , a utilisé 36 joueurs cette saison.

Dans le même temps Pascal Gastien qui est la référence de la saison dernière , a utilisé 21 joueurs.

Sur ce coup là on voit bien que PLG ne tient pas du tout ce qu'il disait.

Si il nous amène en Ligue 1 en fin de saison à venir , on pourra dire qu'il a bien mené sa barque .........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: PLG

Message par KrozArMor76 »

fabrice13 a écrit : 14 juin 2021 14:25 Notre bon coach qui prône le fait d'utiliser un groupe restreint , a utilisé 36 joueurs cette saison.

Dans le même temps Pascal Gastien qui est la référence de la saison dernière , a utilisé 21 joueurs.

Sur ce coup là on voit bien que PLG ne tient pas du tout ce qu'il disait.

Si il nous amène en Ligue 1 en fin de saison à venir , on pourra dire qu'il a bien mené sa barque .........
Si tu ne regardes que les chiffres de fin de saison, la réflexion se tient. Le problème est que le dernier match fait exploser ton chiffre à cause du Covid. Il faut regarder les chiffres en écartant ceux à 1 match ou 2 matches. De plus, certains étaient indésirables, mais ont joué faute de mieux sur l'instant (Coulibaly).
Donc fondamentalement, PLG il c'est appuyer sur un groupe moins important que le suggère ton chiffre.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

KrozArMor76 a écrit : 14 juin 2021 14:48 Si tu ne regardes que les chiffres de fin de saison, la réflexion se tient. Le problème est que le dernier match fait exploser ton chiffre à cause du Covid. Il faut regarder les chiffres en écartant ceux à 1 match ou 2 matches. De plus, certains étaient indésirables, mais ont joué faute de mieux sur l'instant (Coulibaly).
Donc fondamentalement, PLG il c'est appuyer sur un groupe moins important que le suggère ton chiffre.
C'est vrai que sur les deux derniers matches il a fait jouer beaucoup de jeunes.

Il faudrait faire le compte pour voir combien de joueurs il a utilisé avant ces deux matches là.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: PLG

Message par huggy »

fabrice13 a écrit : 14 juin 2021 15:02
KrozArMor76 a écrit : 14 juin 2021 14:48 Si tu ne regardes que les chiffres de fin de saison, la réflexion se tient. Le problème est que le dernier match fait exploser ton chiffre à cause du Covid. Il faut regarder les chiffres en écartant ceux à 1 match ou 2 matches. De plus, certains étaient indésirables, mais ont joué faute de mieux sur l'instant (Coulibaly).
Donc fondamentalement, PLG il c'est appuyer sur un groupe moins important que le suggère ton chiffre.
C'est vrai que sur les deux derniers matches il a fait jouer beaucoup de jeunes.

Il faudrait faire le compte pour voir combien de joueurs il a utilisé avant ces deux matches là.
Il serait peut être intéressant aussi de comparer avec les saisons précédentes, sachant que l'année a été chargée en problèmes d'effectifs, entre la Covid, les nombreuses blessures et les suspensions (les deux dernières m'ont semblées particulièrement nombreuses cette saison)
Je serais curieux de savoir combien de fois PLG a pu aligner deux fois de suite la même équipe cette année.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Ça me parait de tout manière maladroit de comparer Le Havre et Clermont.
Clermont n’est pas à proprement parlé un club formateur donc même s’ils sont capables de temps à autre d’avoir un bon jeune comme Bayo ils n’ont pas vocation à lancer les jeunes contrairement au Hac.

Il est plutôt logique que Gastien s’appuie sur un groupe limité.

On ne peut pas, comme il y a deux mois, reprocher à Le Guen de ne pas assez lancer les jeunes et ensuite lui reprocher d’avoir utiliser trop de joueurs.

Je veux bien que l’on soit critique à son égard mais il faut être un minimum cohérent.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 14 juin 2021 19:47 Je veux bien que l’on soit critique à son égard mais il faut être un minimum cohérent.
Le critère de cohérence c'est la montée en ligue 1 ou une belle saison en ligue 2 avec des joueurs qui font leur boulot pendant 90mn à chaque match.

Je pense que les supporters du hac n'en demandent pas plus.

Et pout l'instant la seule excuse cohérente que l'on accorde à PLG , c'est la 6ème place avec une saison non terminée et le fameux ''il est évident que l'on aurait fini dans le top 5 voire mieux si on avait pu terminer la saison.

Pour l'avenir , on attend avec impatience de voir jouer nos favoris.

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 16 juin 2021 12:15
Meven a écrit : 14 juin 2021 19:47 Je veux bien que l’on soit critique à son égard mais il faut être un minimum cohérent.
Le critère de cohérence c'est la montée en ligue 1 ou une belle saison en ligue 2 avec des joueurs qui font leur boulot pendant 90mn à chaque match.

Je pense que les supporters du hac n'en demandent pas plus.

Et pout l'instant la seule excuse cohérente que l'on accorde à PLG , c'est la 6ème place avec une saison non terminée et le fameux ''il est évident que l'on aurait fini dans le top 5 voire mieux si on avait pu terminer la saison.

Pour l'avenir , on attend avec impatience de voir jouer nos favoris.

:echarpe1:
Il faut savoir aussi être réaliste.
On n’avait pas les moyens l’an passé de prétendre a beaucoup mieux. Que ça soit avec Le Guen ou un autre entraîneur.

On ne peut pas juger uniquement sur le résultat.
Répondre