Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 25 mai 2021 08:46
titanhac76 a écrit : 25 mai 2021 08:28 Ok merci pour tes précisions qui montrent que le hac bosse.....meme si le fait que nous voudrions voir notre club préféré remonter obscurci notre jugement...
Plus maintenant, on ne croit plus aux belles paroles d'avant saison.
Il me semble que Mr Volpe parlait quand même de Ligue 1 lors de sa dernière interview.
Peu de supporter havrais croient en ses dires ; c'est un discours politique, sans plus.
Et Louvel parlait de coupe d’Europe dans les 5 ans lors de sa première saison.
Avec Volpe on a été tout de même + proche de la montée en L1 que de l’Europe avec Louvel.

Je ne connais pas un seul investisseur qui n’a pas un discours ambitieux à son arrivée.

Une grande partie des clubs de L2 ont été racheté ces 5 dernières années. Je suis sur que si on reprend le discours de chacun à leur arrivée la plus part parlent de montée en L1.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 25 mai 2021 23:11On en sait un peu plus sur notre futur mercato, il y aura 4,5 arrivées. Mayembo devrait être là qu'il prolonge ou pas.
Voila, en effet, du concret sur le sujet mercato.
L'avantage, avec l'achat précoce de Jacob par Dijon, c'est que l'on entendra pas parler de ce joueur pendant deux mois, ici.

4/5 arrivées ciblées sur des postes "déficients". On espérant que ce soit avec un peu de moyens et pas au dernier moment.

Question moyens, le départ de Méras parait donc inéluctable. Je suis assez d'accord pour dire que j'attendais plus de lui au vu de ce qu'il peut montrer en équipe nationale. Mais il est vrai, aussi, qu'il ne peut porter seul l'équipe.
En tout cas, son départ, en plus d'amener un chèque, allègera considérablement la masse salariale.

Mayembo, restera, restera t'il pas? Les propos de Volpe laissent penser qu'il sera havrais quoiqu'il arrive. Cela dit, on a déjà entendu l'adjectif "intransférable" dans de nombreux clubs, avec le résultat connu par la suite.
J'espère, pour ma part, qu'il restera. Cela montrerait, a minima, quelques ambitions dans ce club.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato été 2021

Message par Guize »

L'équation est tout de même plus simple pour un Mayembo qu'elle n'avait pu l'être pour Ferhat, Moukoudi, Gueye car sa valeur potentielle de transfert n'excèdera à mon avis pas les 1M/1M5€ (1 an de contrat, poste et profil pas si rare que ça).

Il vaut donc mieux le garder, même s'il ne signe pas sa prolongation quitte à le perdre pour 0 en Juin 2022.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Si j'essaie de traduire ses propos, je pense qu'il y a une réelle volonté de garder Mayembo.

L'objectif numéro 1 étant de le faire prolonger.

Si le joueur n'accepte pas (ce qui serait compréhensible), il ne partira pas sauf très belle offre (reste à savoir ce qu'est une très belle offre dans le contexte actuel... 2 millions ?).
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

A moins de 2m€, il est clair qu'il faut mieux le garder, on sait tjrs ce que l'on perd, et pas ce que l'on trouve !
Qui plus est que le joueur n'a pas l'air dans l'optique de partir à tout prix !

Pour ce qui est de prolonger, je crois qu'il ne faut pas rêver !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 mai 2021 06:21 Je ne connais pas un seul investisseur qui n’a pas un discours ambitieux à son arrivée.
Mr Volpe ne vient pas d'arriver , il devrait être plus clairvoyant sur la qualité de notre effectif après notre saison en demie teinte.

Par contre il est conscient que l'on ne va pos pouvoir changer grand chose à l'équipe , mais crie haut et fort que l'on joue toujours la montée.

Ce n'est pas très logique tout cela.

Il devrait plutôt attendre de voir l'effectif présent en début de saison prochaine et dire l'objectif à ce moment là.

Quoique je pense que l'on va commencer la saison avec peu de renfort (PLG va pouvoir pleurer que l'on a pas les moyens , que les joueurs ne veulent pas venir etc ....) et que l'on va finir par prendre des seconds couteaux type Boutaib et traîner tout ce petit monde pendant la saison.

On ne peut pas prétendre à jouer le haut du tableau avec quasiment un effectif de même niveau que la saison dernière.

Je laisserais le 1% de miracle , au cas ou...........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2175
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 26 mai 2021 09:05 Je laisserais le 1% de miracle , au cas ou...........
Je trouve que tu restes optimiste. :/
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 26 mai 2021 09:55 Je trouve que tu restes optimiste. :/
Il faut l'être Rodjor , on sait bien que le foot n'est pas une science éxacte.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

bon, maintenant que l'on sait que le club recherche 4 ou 5 profils. quels sont les postes défaillants selon le club.
Perso, je pense qu'ils recherchent : un attaquant (encore et toujours), un latéral droit, un latéral gauche et un ailier gauche. le 5ème en cas de départ et qu'il ne peut être remplacé par un jeune.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

En attaque, c'est certain que le club doit chercher ; ça a vraiment été le point faible de notre saison et Boutaïb reste une énigme pour la saison prochaine.
Au milieu, je pense que ce n'est pas la priorité et d'ailleurs PLG ne pensait pas conserver Fofana car il y avait déjà du monde à ces postes. Même si à mon avis, il nous manque un box to box pour dynamiter les défenses adverses.
Un défenseur gauche pour remplacer Méras et un défenseur droit pour concurrencer Woyo.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 26 mai 2021 12:39 En attaque, c'est certain que le club doit chercher ; ça a vraiment été le point faible de notre saison et Boutaïb reste une énigme pour la saison prochaine.
Au milieu, je pense que ce n'est pas la priorité et d'ailleurs PLG ne pensait pas conserver Fofana car il y avait déjà du monde à ces postes. Même si à mon avis, il nous manque un box to box pour dynamiter les défenses adverses.
Un défenseur gauche pour remplacer Méras et un défenseur droit pour concurrencer Woyo.
Abdullah Ba joue Box to Box. 4 ou 5 je pense qu'en effet c'est coherent par rapport a nos manques, a condition que l'on ai que Meras comme départ.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Je n'ai pas vu suffisamment jouer Abdullah Ba pour connaître réellement son profil, mais si effectivement il joue Box to Box, c'est vraiment un atout pour nous pour la prochaine saison.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Je préfère voir partir un mec comme Fontaine ou Lekhal et garder Fofana !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 26 mai 2021 14:48 Je n'ai pas vu suffisamment jouer Abdullah Ba pour connaître réellement son profil, mais si effectivement il joue Box to Box, c'est vraiment un atout pour nous pour la prochaine saison.
Oui justement comme tu dit en plus c'est un profil qui nous faisait défaut cette saison et même depuis qq saison, un milieu qui se projette vite vers l'avant en ayant une technique suffisante pour garder la balle tout en ayant une bonne vision de jeu. Je pense que pour un jeu de transition comme celui qu'instaure PLG ça va nous changer la vie et on va voir des matchs bcp plus fluides.

Mais encore faut il que devant nos attaquants assure le coup et j'espere voir debarquer un vrai bon 9 (dans le profil) et un attaquant polyvalent.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 26 mai 2021 14:48 Je n'ai pas vu suffisamment jouer Abdullah Ba pour connaître réellement son profil, mais si effectivement il joue Box to Box, c'est vraiment un atout pour nous pour la prochaine saison.
Perso, il me fait penser un peu à Salle-Lamonge dans son style de jeu, surtout dans la rapidité de ses transmissions.
SSL qu'on devrait retrouver avec Bastia où il joue plus milieu défensif.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Clément a écrit : 26 mai 2021 16:01
EXPAT95 a écrit : 26 mai 2021 14:48 Je n'ai pas vu suffisamment jouer Abdullah Ba pour connaître réellement son profil, mais si effectivement il joue Box to Box, c'est vraiment un atout pour nous pour la prochaine saison.
Oui justement comme tu dit en plus c'est un profil qui nous faisait défaut cette saison et même depuis qq saison, un milieu qui se projette vite vers l'avant en ayant une technique suffisante pour garder la balle tout en ayant une bonne vision de jeu. Je pense que pour un jeu de transition comme celui qu'instaure PLG ça va nous changer la vie et on va voir des matchs bcp plus fluides.

Mais encore faut il que devant nos attaquants assure le coup et j'espere voir debarquer un vrai bon 9 (dans le profil) et un attaquant polyvalent.
C'est clair que cette année, on a pas assez concrétisé les belles occasions qu'on a eu. Ça a vendangé dur. Il manque un pur buteur.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par mahut30 »

Merineferet a écrit : 26 mai 2021 06:36
Deco a écrit : 25 mai 2021 23:11On en sait un peu plus sur notre futur mercato, il y aura 4,5 arrivées.
D'où sors-tu l'info sur les 4,5 arrivées.

Mayembo devrait être là qu'il prolonge ou pas.
Voila, en effet, du concret sur le sujet mercato.
L'avantage, avec l'achat précoce de Jacob par Dijon, c'est que l'on entendra pas parler de ce joueur pendant deux mois, ici.

4/5 arrivées ciblées sur des postes "déficients". On espérant que ce soit avec un peu de moyens et pas au dernier moment.

Question moyens, le départ de Méras parait donc inéluctable. Je suis assez d'accord pour dire que j'attendais plus de lui au vu de ce qu'il peut montrer en équipe nationale. Mais il est vrai, aussi, qu'il ne peut porter seul l'équipe.
En tout cas, son départ, en plus d'amener un chèque, allègera considérablement la masse salariale.

Mayembo, restera, restera t'il pas? Les propos de Volpe laissent penser qu'il sera havrais quoiqu'il arrive. Cela dit, on a déjà entendu l'adjectif "intransférable" dans de nombreux clubs, avec le résultat connu par la suite.
J'espère, pour ma part, qu'il restera. Cela montrerait, a minima, quelques ambitions dans ce club.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Il est évident que si un club met à minima 2 m€ sur la table pour Mayembo, je ne vois pas comment le club pourrait refuser.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

KrozArMor76 a écrit : 26 mai 2021 12:29 bon, maintenant que l'on sait que le club recherche 4 ou 5 profils. quels sont les postes défaillants selon le club.
Perso, je pense qu'ils recherchent : un attaquant (encore et toujours), un latéral droit, un latéral gauche et un ailier gauche. le 5ème en cas de départ et qu'il ne peut être remplacé par un jeune.
C'est globalement ça même s'il nous ne nous pas donné de détails. Il a parlé de 2 défenseurs. Sachant qu'on a déjà dans l axe Mayembo, Gibaud, Touré, Sangante... On peut imaginer un def droit et un gauche pour concurrencer wowo et wahib (départ de Meras).

Un buteur évidement.

Pour les 1 ou 2 autres, on peut imaginer un 6 pour remplacer ou concurrencer Lekhal et un ailier ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

J'aurais aimé qu'on se sépare de Lekhal et Fontaine et qu'on cherche deux milieux...
Répondre