Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
HIC
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2021 10:35

Re: Mercato été 2021

Message par HIC »

Je ne comprends toujours pas pourquoi un entraineur un peu connu comme le notre
serait venu au Havre et aurait signé rapidement 2 ans de plus sans avoir au moins
la certitude de pouvoir faire signer des joueurs aux intersaisons
ou alors il a un gros salaire garanti
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Ben a écrit : 24 mai 2021 14:06
Meven a écrit : 23 mai 2021 20:42
Ben a écrit : 23 mai 2021 20:21

C'est quand même bien bien moche.

Je m'attends pas à voir débarquer un monstre mais j'espère voir des noms un peu plus reluisants que ça sérieux.
C’est bien connu Clermont est monté, Toulouse Grenoble et le PFC sont allés en barrage grâce à des noms bien reluisants…
Oui et bien écoute si tu te réjouis de lire qu'on piste Thomas Robinet (70 apparitions 2 buts en ligue 2), Odey (moins de buts que Thiaré cette saison) ou encore Essende (qui sent le flop venu de national à plein nez) pour palier à notre manque d'efficacité libre à toi.

J'ai bien précisé que je m'attendais pas à des monstres, par "reluisant" je parlais pas de noms, mais surtout de pister des attaquants avec des statistiques d'attaquant, avec des motifs d'espoirs, pas des mecs qui marquent autant que des défenseurs centraux.
Tu peux me sortir les stats de Bayo avant cette saison, celle de Grbic avant Clermont ou celle de Le Bihan avant qu’il explose chez nous?

Prend les joueurs qui ont marqué au moins 10 buts cette saison pour la plus part d’entre eux ce n’était pas « reluisant » au début de la saison et pourtant…

Robinet peut très bien faire partie de ses joueurs la saison prochaine.

Un joueur comme Odey par exemple on peut aussi se poser la question quelle était sa relation avec Tanchot qui est un entraîneur assez clivant.
J’ai l’impression qu’à un moment donné c’était assez tendu entre eux.
Un joueur prêté qui ne s’entend pas avec son entraîneur n’aura pas non plus envie de se donner à fond.

Le boulot d’un bon recruteur c’est de regarder au delà des simples statistiques.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2021

Message par Ben »

Clément a écrit : 24 mai 2021 14:58
Ben a écrit : 24 mai 2021 14:06
Meven a écrit : 23 mai 2021 20:42

C’est bien connu Clermont est monté, Toulouse Grenoble et le PFC sont allés en barrage grâce à des noms bien reluisants…
Oui et bien écoute si tu te réjouis de lire qu'on piste Thomas Robinet (70 apparitions 2 buts en ligue 2), Odey (moins de buts que Thiaré cette saison) ou encore Essende (qui sent le flop venu de national à plein nez) pour palier à notre manque d'efficacité libre à toi.

J'ai bien précisé que je m'attendais pas à des monstres, par "reluisant" je parlais pas de noms, mais surtout de pister des attaquants avec des statistiques d'attaquant, avec des motifs d'espoirs, pas des mecs qui marquent autant que des défenseurs centraux.
C’est sûr que si tu tattend a ce qu’on recrute des top attaquants tu risques d’être déçu
Encore une fois il faut ouvrir les yeux sur ce que j'ai écris.

Bref j'aurais pas le même point de vue que vous 2 et apparemment on se comprend pas donc inutile de + polluer le topic avec nos pavés.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

On verra bien de toute façon qui sera recruté. On pourra en rediscuter d’ici là si ça se fait.
Pour le moment hormis les joueurs à l’essaie, nous n’avons que des rumeurs.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Caen va recruter un jeune de Cholet, et prêter 2 jeunes à ce même club.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

HIC a écrit : 24 mai 2021 15:43 Je ne comprends toujours pas pourquoi un entraineur un peu connu comme le notre
serait venu au Havre et aurait signé rapidement 2 ans de plus sans avoir au moins
la certitude de pouvoir faire signer des joueurs aux intersaisons
ou alors il a un gros salaire garanti
Il est satisfait de son travail et le club à confiance en lui.
Il n'a aucune raison de partir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3473
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Apres faut pas rever , quand tu vois que les clubs de l.1 se servent en l.2 , ils nous restent quoi ?......autant faire jouer nos jeunes car c'est comme sa qu'ils vont progresser.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 24 mai 2021 15:26Le Hac devrait davantage jouer sur sa réputation de club formateur révélateur de talent.
Et c'est d'ailleurs ce qu'on fait.
Ces dernières années, c'est ce que les jeunes recrues, venant notamment de l'étranger, nous disent:
"c'est le club d'où vient Mahrez".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3473
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Je trouve que l'exemple à suivre est metz avec son partenariat "sénégalais".....leur classement final l'atteste.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 24 mai 2021 19:58 Je trouve que l'exemple à suivre est metz avec son partenariat "sénégalais".....leur classement final l'atteste.
Je suis totalement d’accord. Mais si ça peut te rassurer, la presse locale n’en a jamais parlé mais il semblerait que Le Hac a ouvert une école au Cameroun.

Je me demande si WAM n’est pas venu de cette manière.
Récemment je suis tombé par hasard sur un article d’un journal africain sur un joueur camerounais qui devait faire un essaie au Havre mais le COVID a retardé les choses.

Aussi le Hac a renouvelé les liens avec la Réunion mais est aussi présent en Guadeloupe et comme on l’a vu récemment en Guyane.

Pour ma part je pense que le Canada et surtout la région où je vis à un gros potentiel qui va de + en + se développer du fait de la diversité culturelle.

On le voit avec Jonathan Davids à Lille, Alphonso Davies au Bayern. A Sheffield un jeune canadien d’origine anglaise de 17 ans, qui a été dans la même académie que notre gardien Curcija a déjà marqué un but en Premier League il y a 2 semaine.
Daniel Jebbison

Et d’ailleurs un joueur de la même académie Erin Airhiavbere était à l’essaie au Hac il y a peu.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3473
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Ok merci pour tes précisions qui montrent que le hac bosse.....meme si le fait que nous voudrions voir notre club préféré remonter obscurci notre jugement...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 25 mai 2021 08:28 Ok merci pour tes précisions qui montrent que le hac bosse.....meme si le fait que nous voudrions voir notre club préféré remonter obscurci notre jugement...
Plus maintenant, on ne croit plus aux belles paroles d'avant saison.
Il me semble que Mr Volpe parlait quand même de Ligue 1 lors de sa dernière interview.
Peu de supporter havrais croient en ses dires ; c'est un discours politique, sans plus.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3473
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

On verras bien....mais c'est vrai qu'au lieu de nous "vendre" du nasri et consorts je préférerais 1 lienard ...1 vrai guerrier
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 25 mai 2021 10:04 On verras bien....mais c'est vrai qu'au lieu de nous "vendre" du nasri et consorts je préférerais 1 lienard ...1 vrai guerrier
J'ai regardé le match angers - lille.
Les lillois sont de vrais guerriers.
On va me dire que ce n'est pas comparable mais dans l'envie , la hargne de se dépasser , de faire la différence en un contre un , dans la détermination de pousser le ballon dans le but sur les centres , nos havrais version 2020/2021 sont des danseuses étoiles.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 354
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par SanghaLH »

Oui mes être envie de ce faire mal de faire plus d'effort que l'adversaire sa fait bien longtemps qu'elle a disparue. J'ai souvenir de match ou sa trottiner trenquil . Aucune prise de risques aucune accélération rien .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 25 mai 2021 12:14
titanhac76 a écrit : 25 mai 2021 10:04 On verras bien....mais c'est vrai qu'au lieu de nous "vendre" du nasri et consorts je préférerais 1 lienard ...1 vrai guerrier
J'ai regardé le match angers - lille.
Les lillois sont de vrais guerriers.
On va me dire que ce n'est pas comparable mais dans l'envie , la hargne de se dépasser , de faire la différence en un contre un , dans la détermination de pousser le ballon dans le but sur les centres , nos havrais version 2020/2021 sont des danseuses étoiles.
Comparer l'équipe du HAC et l'équipe de Lille championne de France, il fallait oser. Et bien toi, tu l'oses :| Pendant que tu y es, tu ne veux pas comparer avec City ou le Barça non plus ? ::d
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Umut Méras vers Fernabahçe ?

Traduction d'un article

Le footballeur national espère que Meraş, en forme au Havre, devrait quitter l’équipe cette saison. Il a été annoncé que le club français décidera après l’EURO 2020 pour le footballeur de 26 ans dont le contrat expire en 2022. Bursaspor recevra 15% de ce transfert.

Les yeux tournés vers la performance de l’Euro 2020

Il a été rapporté que Umut Meraş a reçu des propositions de nombreux clubs européens, en particulier la Super League. Il a été signalé que Le Havre a demandé une taxe de bon service de 3 millions d’euros pour Umut Meraş, qui est prétendument intéressé par Galatasaray et Beşiktaş, en particulier Trabzonspor. Le club français est en attente. Il a été annoncé que Le Havre décidera du joueur de football de 26 ans dont le contrat expirera en 2022 après sa performance EN EURO 2020. Le Havre devrait augmenter le prix des bons services selon la performance d’Umut Meraş dans le championnat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Attention aux médias turcs, beaucoup beaucoup de fausses infos.
L’an passé il y avait carrément une télévision turc qui disait qu’un accord avait été trouvé entre Le Havre et Bursa pour Kubilay Kanatsizkus alors que ça faisait longtemps que ce n’était plus une piste d’actualité pour Le Guen.

Meras a souvent dit qu’il veut rester en « Europe » et je pense qu’il compte sur l’Euro pour se montrer.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 25 mai 2021 15:14
fabrice13 a écrit : 25 mai 2021 12:14
titanhac76 a écrit : 25 mai 2021 10:04 On verras bien....mais c'est vrai qu'au lieu de nous "vendre" du nasri et consorts je préférerais 1 lienard ...1 vrai guerrier
J'ai regardé le match angers - lille.
Les lillois sont de vrais guerriers.
On va me dire que ce n'est pas comparable mais dans l'envie , la hargne de se dépasser , de faire la différence en un contre un , dans la détermination de pousser le ballon dans le but sur les centres , nos havrais version 2020/2021 sont des danseuses étoiles.
Comparer l'équipe du HAC et l'équipe de Lille championne de France, il fallait oser. Et bien toi, tu l'oses :| Pendant que tu y es, tu ne veux pas comparer avec City ou le Barça non plus ? ::d
D'un autre côté, les lillois jouaient le titre, donc ça motive ! 😉
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 25 mai 2021 15:40 Umut Méras vers Fernabahçe ?
Meras est pour moi le meilleur joueur du hac loin devant les autres.

Voir un club comme Fernabahce s'intéresser à lui conforte mon point de vue.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre