Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Don diego a écrit : 23 mai 2021 17:07On doit avoir des personnes qui regardent au niveau recrutement au hac
On peut, en effet, imaginer que le forum n'est pas le seul endroit où l'on puisse parler transferts au Hac. :cote:
D'ailleurs, il semblerait que nos "voeux" soient rarement pris en compte par le "scout" chargé du recrutement sur infohac. :pascontent2:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

mdr , oui tu à tout à fais raison Merineferet....mais il faut dire que l'on à souvent été déçu ces dernières années au niveau du recrutement
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Mais ce serais trop facile si recruter étais 1 science exacte....il faudrais 1 ou 2 joueurs expérimentés et surtout 1 buteur
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Et puis il faut le dire , Volpé à mis la "charrue avant les boeufs " en dotant le club d'installations dignes de ligue 1....sans prendre les joueurs pour monter.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par mahut30 »

On ne sait toujours pas ce que les réunions ont donné avec les joueurs, va t-on avoir de la part de plg ou du président volpe , les objectifs du club pour la saison 2021/2022, et si un recrutement va être fait car on parle de restriction budgétaire.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 23 mai 2021 18:03 mdr , oui tu à tout à fais raison Merineferet....mais il faut dire que l'on à souvent été déçu ces dernières années au niveau du recrutement
Perso je ne partage pas cette idée générale sur le forum que nos recrutements sont mauvais. Comment peut-on déçu d'avoir recruté Tino par exemple ? Meras est un excellent recrutement, de même que Mayembo. Gorgelin même s'il a fait une deuxième partie moyenne a fait une excellente première année et une première partie de saison dans la même lignée. Gibaud tient son poste. Et je pense que l'on ne s'est pas trompé en prenant Alioui et Cornette et que ceux-ci vont nous apporter beaucoup la saison prochaine. Mahmoud est également un recrutement puisqu'on est allé le chercher à Châteauroux, il montre des choses intéressantes et on peut espérer qu'il passe un niveau supérieur. Quant à Boutaïb, j'attendrais avant de le qualifier d'échec, il n'a joué qu'une demie saison après un an sans jouer, c'était certain qu'il ne serait pas au top cette année. Je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute même s'il m'énerve beaucoup à être plus dans l'agacement auprès de l'arbitre que dans le jeu.

Bien sûr, il y a eu des échecs, mais généraliser comme quoi nos recrutements sont décevants me paraît être un raccourci trop facile. Nos mauvais résultats ne sont pas dus qu'aux recrues, Woyo par exemple n'a pas apporté grand chose à l'équipe et est à l'origine de plusieurs buts pris, Abdelli est sur courant alternatif capable d'un très bon match et de passer à côté de son match la fois d'après. Et je passe sur Lehkal qui nous a fait une saison consternante et sur Fontaine qui semble avoir atteint ses limites.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

Avant de savoir si on va recruter ou pas, je pense qu’il faut qu’on attende de savoir si le club est vendu ou pas !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2212
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Expat95 : tu as raison, ce n'est pas vraiment de leur faute...à tous ces joueurs...même si quelques uns quand même méritent des bons petits taquets derrière leur tête 😁mais la base quand tu joues sans attaquants c'est mal barré pour espérer.
Donc les fautifs on les connaît🤔
Attendons leur volte-face pour la nouvelle saison!

Allez LE HAC!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 23 mai 2021 19:27 Expat95 : tu as raison, ce n'est pas vraiment de leur faute...à tous ces joueurs...même si quelques uns quand même méritent des bons petits taquets derrière leur tête 😁mais la base quand tu joues sans attaquants c'est mal barré pour espérer.
Donc les fautifs on les connaît🤔
Attendons leur volte-face pour la nouvelle saison!

Allez LE HAC!
Tu as également raison :hehe: le vrai problème vient de notre manque d'attaquant ; un recrutement tardif d'un attaquant qui n'a pas joué depuis un an et qui ne peut pas jouer la première partie de saison et l'autre attaquant incapable de mettre un but même si celui-ci est vide. :faché: Misère :/
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2021

Message par Ben »

Don diego a écrit : 23 mai 2021 17:07 Et au niveau approche
Essembe 23 ans avranches ex psg attaquant
Robinet 24 ans Laval ex sochaux attaquant
Odey 23 ans Genk Belgique ex Amiens attaquant
C'est quand même bien bien moche.

Je m'attends pas à voir débarquer un monstre mais j'espère voir des noms un peu plus reluisants que ça sérieux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 23 mai 2021 18:19 Et puis il faut le dire , Volpé à mis la "charrue avant les boeufs " en dotant le club d'installations dignes de ligue 1....sans prendre les joueurs pour monter.
Faut arrêter de croire que l’ensemble clubs de L2 ont des installations comme à Clermont.
De nombreux clubs ont des infrastructures qui n’ont rien à envier aux nôtres et même bien au contraire.

Le centre de la cavé verte représente un problème actuellement et doit être rapidement modernisé si on veut passer dans la catégorie élite des centres de formation.

On va pas attendre que tous les clubs de L2 se modernisent pour le faire.

Et je ne comprends pas l’utilisation de l’expression: mettre la charrue avant les bœufs.
De très gros moyens ont été donné au sportif, pour preuve justement l’explosion de la masse salariale.

Dès la première saison on recrute des joueurs avec une grosse expérience mais aussi un très gros salaire comme Gimbert et Duhamel.
On dégage assez rapidement Goudet pour un entraîneur connu internationalement (avant son flop en PL il avait une plutôt bonne cote surtout à notre échelle)
On étoffe la cellule de recrutement avec un recruteur Fourgeron.

On est tous d’accord cet investissement a donné des résultats très moyens (bien qu’on frôle la montée d’un but, ou à cause d’un barrage houleux) mais de là à dire que le club a mis la charrue avant les bœufs c’est faux.

Pour rappel le restaurant et l’hôtel ont pour but initial de générer des revenues supplémentaires pour aider le sportif justement.
Le but n’est pas de se la peter devant les présidents des autres clubs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Ben a écrit : 23 mai 2021 20:21
Don diego a écrit : 23 mai 2021 17:07 Et au niveau approche
Essembe 23 ans avranches ex psg attaquant
Robinet 24 ans Laval ex sochaux attaquant
Odey 23 ans Genk Belgique ex Amiens attaquant
C'est quand même bien bien moche.

Je m'attends pas à voir débarquer un monstre mais j'espère voir des noms un peu plus reluisants que ça sérieux.
C’est bien connu Clermont est monté, Toulouse Grenoble et le PFC sont allés en barrage grâce à des noms bien reluisants…
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Un hotel et 1 restaurant qui génèrent de l'argent alors que le stade résonne par son vide (je parles avant-covid) tu est sérieux ?.....Après je suis d'accord sur le fait que tu ne sait jamais ce que va amener une recrue , nous avons eu bazile , mais regardons diony qui ne mets pas 1 pieds devant l'autre et qui pourtant joue en ligue 1.Il y à 2 gros soucis au hac , primo pourquoi les joueurs quittent le club sans signer et surtout pourquoi n'arrivons nous pas à attirer de bons joueurs de ligue 2 ?
Sam7608
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021 15:18

Re: Mercato été 2021

Message par Sam7608 »

Pourquoi Le Havre n'attire pas de bons joueurs ?

Peut être que la ville, elle même n'attire pas les joueurs.
Le Havre souffre d'une réputation de ville moche, qui sent les hydrocarbures, son architecture, son climat ...

Je trouve cette image un peu désuette surtout depuis quelques années.
Je ne suis pas Havrais, j'habitais à Eu et depuis ma tendre enfance je supporte le HAC.

Pour ma part, j'adore cette ville, j'ai bientôt 50 ans et j'aimerai m'y installer avec mon épouse, nous venons régulièrement y passer des weekend et pourtant j'habite sur Tours.

Je suis fonctionnaire, j'ai navigué entre l'est, l'ouest de la France.
Dès que je parlais du HAC ou du Havre, les gens, les collègues se foutaient de moi, de cette ville triste, de ses raffineries, ses odeurs et pourtant ils n'y avaient jamais mis les pieds ....

Et quand je défendais la ville, forcément je n'étais pas impartial ....
Dernièrement, j'ai pris des photos des travaux de l'ancienne caserne Dumé d'Applemont ...
J'ai envoyé à différents collègues sans dire la ville.
Ils ont trouvé ça magnifique, quand j'ai dit que c'était au Havre, ils étaient sur le cul ...

Tout ça pour dire que Le Havre jouit d'une mauvais image, souffre de son passé et que les gens et peut-être les joueurs restent là dessus.

Voilà, cordialement 👍
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2021

Message par Ben »

Meven a écrit : 23 mai 2021 20:42
Ben a écrit : 23 mai 2021 20:21
Don diego a écrit : 23 mai 2021 17:07 Et au niveau approche
Essembe 23 ans avranches ex psg attaquant
Robinet 24 ans Laval ex sochaux attaquant
Odey 23 ans Genk Belgique ex Amiens attaquant
C'est quand même bien bien moche.

Je m'attends pas à voir débarquer un monstre mais j'espère voir des noms un peu plus reluisants que ça sérieux.
C’est bien connu Clermont est monté, Toulouse Grenoble et le PFC sont allés en barrage grâce à des noms bien reluisants…
Oui et bien écoute si tu te réjouis de lire qu'on piste Thomas Robinet (70 apparitions 2 buts en ligue 2), Odey (moins de buts que Thiaré cette saison) ou encore Essende (qui sent le flop venu de national à plein nez) pour palier à notre manque d'efficacité libre à toi.

J'ai bien précisé que je m'attendais pas à des monstres, par "reluisant" je parlais pas de noms, mais surtout de pister des attaquants avec des statistiques d'attaquant, avec des motifs d'espoirs, pas des mecs qui marquent autant que des défenseurs centraux.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Ben a écrit : 24 mai 2021 14:06
Meven a écrit : 23 mai 2021 20:42
Ben a écrit : 23 mai 2021 20:21

C'est quand même bien bien moche.

Je m'attends pas à voir débarquer un monstre mais j'espère voir des noms un peu plus reluisants que ça sérieux.
C’est bien connu Clermont est monté, Toulouse Grenoble et le PFC sont allés en barrage grâce à des noms bien reluisants…
Oui et bien écoute si tu te réjouis de lire qu'on piste Thomas Robinet (70 apparitions 2 buts en ligue 2), Odey (moins de buts que Thiaré cette saison) ou encore Essende (qui sent le flop venu de national à plein nez) pour palier à notre manque d'efficacité libre à toi.

J'ai bien précisé que je m'attendais pas à des monstres, par "reluisant" je parlais pas de noms, mais surtout de pister des attaquants avec des statistiques d'attaquant, avec des motifs d'espoirs, pas des mecs qui marquent autant que des défenseurs centraux.
parce que tu penses à qui ? Tu crois que les attaquants avec de grosses stats vont signer au Havre ? Pour avoir les avoir vu jouer cette saison Robinet devrait être un atout indéniable l’an prochain pour le club de ligue 2 qui le recrute, et essende à beaucoup de potentiel mais peine à concrétiser.
C’est sûr que si tu tattend a ce qu’on recrute des top attaquants tu risques d’être déçu
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 24 mai 2021 12:51 Un hotel et 1 restaurant qui génèrent de l'argent alors que le stade résonne par son vide (je parles avant-covid) tu est sérieux ?
Il n’y a pas nécessairement corrélation entre le remplissage d’un hôtel ou d’un restaurant et le remplissage d’un stade. Se sont des produits différents.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Oui meven je comprends mais ce que je veut te dire c'est que l'on aurais put employer cet argent dans l'équipe...et investir plus tard
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Sam7608 a écrit : 24 mai 2021 13:51 Pourquoi Le Havre n'attire pas de bons joueurs ?

Peut être que la ville, elle même n'attire pas les joueurs.
Le Havre souffre d'une réputation de ville moche, qui sent les hydrocarbures, son architecture, son climat ...

Je trouve cette image un peu désuette surtout depuis quelques années.
Je ne suis pas Havrais, j'habitais à Eu et depuis ma tendre enfance je supporte le HAC.

Pour ma part, j'adore cette ville, j'ai bientôt 50 ans et j'aimerai m'y installer avec mon épouse, nous venons régulièrement y passer des weekend et pourtant j'habite sur Tours.

Je suis fonctionnaire, j'ai navigué entre l'est, l'ouest de la France.
Dès que je parlais du HAC ou du Havre, les gens, les collègues se foutaient de moi, de cette ville triste, de ses raffineries, ses odeurs et pourtant ils n'y avaient jamais mis les pieds ....

Et quand je défendais la ville, forcément je n'étais pas impartial ....
Dernièrement, j'ai pris des photos des travaux de l'ancienne caserne Dumé d'Applemont ...
J'ai envoyé à différents collègues sans dire la ville.
Ils ont trouvé ça magnifique, quand j'ai dit que c'était au Havre, ils étaient sur le cul ...

Tout ça pour dire que Le Havre jouit d'une mauvais image, souffre de son passé et que les gens et peut-être les joueurs restent là dessus.

Voilà, cordialement 👍
C’est en partie vrai mais c’est aussi simplement lié au fait que le Hac est depuis 20 ans un club de L2.
J’ai un ami supporter Toulousain qui a tout juste 30 ans qui me posait la question (a moitié sérieux, à moitié pour me chambrer): ils ont déjà été en L1 Le Havre?

Et comme dans le même temps on essaie de s’attaquer aux même recrues que Caen Guingamp, Auxerre, etc… le choix se porte davantage sur ces équipes.

Le Hac devrait davantage jouer sur sa réputation de club formateur révélateur de talent.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 24 mai 2021 15:23 Oui meven je comprends mais ce que je veut te dire c'est que l'on aurais put employer cet argent dans l'équipe...et investir plus tard
J’aurais été d’accord avec ce postulat si on avait pas ou peu investit dans l’équipe. On est chaque saison dans le top 5 des équipes avec la plus grosse masse salariale. Certes bien derrière d’autres équipes mais tout de même.

Donc oui on a investit dans l’équipe, on a peut être mal investit mais on a investit.
Répondre