Mercato Hiver 2021-2022
il va retrouver Laurey connu à Strasbourg mais je reste assez surpris par cette annonce et par la position du club.
le joueur était certes maladroit devant le but mais se battait et il me semblait avoir une grande place dans le vestiaire.
maintenant, on verra quelle incidence aura son absence sur la suite du championnat.
le joueur était certes maladroit devant le but mais se battait et il me semblait avoir une grande place dans le vestiaire.
maintenant, on verra quelle incidence aura son absence sur la suite du championnat.
-
- National
Le départ de boutaib ? on va dire que c'est une opération gagnante financièrement pour un joueur en fin de contrat arrivé gratos.
sportivement, je sais pas.
J'ai l'impression que PLG se posait des questions sur le joueur à la reprise en juin, et ses perf sont à peine meilleurs que l'année dernière.
Après, si le joueur veut partir, difficile de le retenir sans que cela nuise sur les performances. Et malgré un salary cap au Paris FC, la soupe doit être meilleur là-bas.
sportivement, je sais pas.
J'ai l'impression que PLG se posait des questions sur le joueur à la reprise en juin, et ses perf sont à peine meilleurs que l'année dernière.
Après, si le joueur veut partir, difficile de le retenir sans que cela nuise sur les performances. Et malgré un salary cap au Paris FC, la soupe doit être meilleur là-bas.
-
- National
Cela semble avant tout une volonté du joueur (meilleur salaire ?)Expat53 a écrit : ↑31 janv. 2022 18:13 il va retrouver Laurey connu à Strasbourg mais je reste assez surpris par cette annonce et par la position du club.
d'un autre côté, c'est encore un gros salaire qui s'en va. de quoi faire la place à une dernière recrue ?
en effet, c'est ce que communique le club : " à la demande du joueur".KrozArMor76 a écrit : ↑31 janv. 2022 18:18Cela semble avant tout une volonté du joueur (meilleur salaire ?)Expat53 a écrit : ↑31 janv. 2022 18:13 il va retrouver Laurey connu à Strasbourg mais je reste assez surpris par cette annonce et par la position du club.
d'un autre côté, c'est encore un gros salaire qui s'en va. de quoi faire la place à une dernière recrue ?
ensuite "de quoi faire la place à une dernière recrue ?", ce serait une belle surprise mais je n'y crois pas trop.
Disons qu'à son age, même à salaire égal, il reprend un an de contrat en plus, ce qui n'est pas négligeable.
- Merineferet
- Ligue des Champions
J'admire ta capacité à t'offusquer de tout.
Un départ qui ne me fait ni chaud, ni froid.
Peut-être parce que le joueur, sans être mauvais, tout en étant combattif et, semble-t'il, insufflant cet esprit aux jeunes, n'a pas forcément justifié, non plus, son salaire, ne se montrant pas aussi décisif qu'attendu, et parfois caractériel à tort.
Je ne sais donc pas trop quoi en penser.
Ce n'est pas comme si on vendait Baseya ou Mana Dembelé.
Ce n'est pas, non plus, comme si on bradait nos meilleurs espoirs.
Bref, à la demande du joueur, tout en permettant de souffler un peu financièrement, même si ça parait léger pour recruter dès cet hiver, ça permettra d'être moins à la rue cet été (et de ne vendre que 3 jeunes au lieu de 4 ).
Renforcer un concurrent direct? Quand nous l'avions recruté, n'était-ce pas un "achat au rabais de dernière minute" aux dires de beaucoup? Cela en devient donc un joli coup réalisé par le PFC?
A voir certaines critiques, ici même, ou sur les réseaux sociaux, et même au stade, à son encontre, je me dis que c'est surprenant de voir autant de mécontents de son départ.
En tout cas, pour ma part, il ne m'a jamais déplu, mais ne m'a jamais vraiment enthousiasmé.
Bonne chance à lui pour la suite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
500 000€ d'indemnité de transfert. Banco!
C'est super bien vendu, un de nos plus gros salaires qui plus est.
C'est super bien vendu, un de nos plus gros salaires qui plus est.
Parce que toi, ça ne t'offusque pas de te faire prêter un joueur et qu'il aurait du temps de jeu assuré, PAR CONTRAT !!!
Pareil, ça ne t'offusque pas de renforcer un concurrent et par la même de t'affaiblir.
Tu vis dans le monde Beni oui oui ???
Pareil, ça ne t'offusque pas de renforcer un concurrent et par la même de t'affaiblir.
Tu vis dans le monde Beni oui oui ???
on aurait pu en mettre une partie sur Lys Mousset !
"Sheffield United a donné son accord à l’opération, alors que le Club italien devrait payer environ 396 829 euros pour ce prêt. Un défi pour le natif de Montivilliers puisque la Salernitana est actuellement à la dernière place de Serie A. Cette saison, Lys Mousset a disputé sept matchs de Championship pour 3 buts, dont un doublé face à Barnsley."
on s'est fait devancer, c ballot
OK,
Non mais il faut bien différencier la situation où tu vend ton attaquant titulaire à un conçurent direct alors que tu es semble t’il selon les dires de ton entraîneur à la course pour le top 5, par rapport à si on était 10 eme avec plus grand chose à jouer (comme par le passé ou on bradait Mahrez ou Boucher).Merineferet a écrit : ↑31 janv. 2022 18:41J'admire ta capacité à t'offusquer de tout.
Un départ qui ne me fait ni chaud, ni froid.
Peut-être parce que le joueur, sans être mauvais, tout en étant combattif et, semble-t'il, insufflant cet esprit aux jeunes, n'a pas forcément justifié, non plus, son salaire, ne se montrant pas aussi décisif qu'attendu, et parfois caractériel à tort.
Je ne sais donc pas trop quoi en penser.
Ce n'est pas comme si on vendait Baseya ou Mana Dembelé.
Ce n'est pas, non plus, comme si on bradait nos meilleurs espoirs.
Bref, à la demande du joueur, tout en permettant de souffler un peu financièrement, même si ça parait léger pour recruter dès cet hiver, ça permettra d'être moins à la rue cet été (et de ne vendre que 3 jeunes au lieu de 4 ).
Renforcer un concurrent direct? Quand nous l'avions recruté, n'était-ce pas un "achat au rabais de dernière minute" aux dires de beaucoup? Cela en devient donc un joli coup réalisé par le PFC?
A voir certaines critiques, ici même, ou sur les réseaux sociaux, et même au stade, à son encontre, je me dis que c'est surprenant de voir autant de mécontents de son départ.
En tout cas, pour ma part, il ne m'a jamais déplu, mais ne m'a jamais vraiment enthousiasmé.
Bonne chance à lui pour la suite.
Boutaib je trouve que ça a été une erreur de recrutement, qu’il n’était pas au niveau par rapport à ce que l’on attend d’un attaquant de ligue 2, mais pour autant le vendre de cette manière la je trouve ça très juste sur un plan purement sportif. Surtout qu’il avait quand même un rôle sur le terrain et dans le vestiaire
Je peux comprendre la motivation du joueur qui aurait pu se retrouver au chômage dans six mois.
Pour le club PLG est peut être convaincu par ce qu’il a vu d’Abline à l’entraînement.
Aussi Ngoura s’entraîne déjà avec les pros et semble très prometteur. Le départ de Boutaib lui permettra peut être de grappiller quelques minutes de jeux.
Pour le club PLG est peut être convaincu par ce qu’il a vu d’Abline à l’entraînement.
Aussi Ngoura s’entraîne déjà avec les pros et semble très prometteur. Le départ de Boutaib lui permettra peut être de grappiller quelques minutes de jeux.
Merci, j'aurais pas dit mieux ... mais comme c'est MOI qui avait fait la réflexion, fallait bien que quelqu'un me tombe dessus.Clément a écrit : ↑31 janv. 2022 18:47 Non mais il faut bien différencier la situation où tu vend ton attaquant titulaire à un conçurent direct alors que tu es semble t’il selon les dires de ton entraîneur à la course pour le top 5, par rapport à si on était 10 eme avec plus grand chose à jouer (comme par le passé ou on bradait Mahrez ou Boucher).
Boutaib je trouve que ça a été une erreur de recrutement, qu’il n’était pas au niveau par rapport à ce que l’on attend d’un attaquant de ligue 2, mais pour autant le vendre de cette manière la je trouve ça très juste sur un plan purement sportif. Surtout qu’il avait quand même un rôle sur le terrain et dans le vestiaire
- Merineferet
- Ligue des Champions
Point 1: Ne connaissant pas ledit contrat (et toi non plus), je ne vois aucune raison de m'offusquer d'une clause qui n'existe peut-être pas. Après, j'ai bien lu que tu râlais à la condition que cette clause existe. Je ne suis pas non plus naïf. Elle peut exister, en effet. Cela fait partie des pratiques possibles, et pas qu'au hac. On peut trouver cela choquant. Ou se dire que, sans cela, le joueur peut être prêté ailleurs. Bref, pas de quoi me choquer. Non. Mais, encore une fois, on ne sait pas si cette clause existe. Je n'ai pas appris à m'énerver par anticipation.
Point 2: A partir du moment où je ne considère pas forcément ce départ comme un affaiblissement de l'équipe et, en parallèle, un renforcement du concurrent, pas de quoi crier au scandale, non plus, à mes yeux. Je ne dis pas que le joueur est mauvais. Je l'ai même souvent défendu. Mais je constate qu'il était quand même régulièrement décrié et qu'il ne devient bon, aux yeux de tous, qu'au moment de son départ.
Donc, non, je ne vis pas dans un monde de béni oui oui.
Je n'ai juste pas appris à tout contester. Simplement à me satisfaire de ce que j'ai. Même si le voisin a sans doute mieux.
Et, quand on voit cela:
Je t'inviterais à arrêter de te poser en victime quand on émet un avis contraire au tien.
N'est-ce pas justement ce que tu mets régulièrement en avant, l'intérêt, pour un forum, du désaccord, pour justifier tes débats avec Meven?
En plus, ce n'était pas une critique, juste un constat amusé. En tout cas, non, je te taquinais, certes, mais ne te tombais pas dessus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Pas sûr que le PFC soit gagnant en prenant Boutaïb et en perdant Gaetan Laura (en partance vers l'Italie)...
Laura me faisait plus forte impression que Boutaïb.
Laura me faisait plus forte impression que Boutaïb.
Donc pour résumer on l’a attendu 3 mois, on l’a remis en forme et maintenant il se barre à sa demande chez le concurrent ; une belle réussite
Bah écoutes Mérine, si tu trouves que laisser partir son meilleur buteur, et en plus à un concurrent direct, ce n'est pas s'affaiblir et renforcer l'équipe du PFC... je ne vois AUCUN départs être un problème alors.
Quand au contrat, en effet on ne sait pas, je supputais juste par rapport à un retour disant que si il partait c'est peut peut etre qu'il avait vent que Abline aurait du temps de jeu assuré.
Perso, je pense qu'il est surtout parti parce qu'on lui proposait 18 mois de contrat.
Je ne me pose pas en victime, c'est un constat.
Quand au contrat, en effet on ne sait pas, je supputais juste par rapport à un retour disant que si il partait c'est peut peut etre qu'il avait vent que Abline aurait du temps de jeu assuré.
Perso, je pense qu'il est surtout parti parce qu'on lui proposait 18 mois de contrat.
Je ne me pose pas en victime, c'est un constat.
Selon transfermarkt 500000 euro pour boutaib au PFC bien vendu pour un joueur de 34 ans en fin de contrat...
http://www.transfermarkt.fr/khalid-bout ... ler/231941
Voir montant transfert en bas de la page
http://www.transfermarkt.fr/khalid-bout ... ler/231941
Voir montant transfert en bas de la page
A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Je vois surtout écris VM à 400k€ !
Ce qui me parait déjà bcp.
Le PFC aurait mis 100k€ de plus ?
Ce qui me parait déjà bcp.
Le PFC aurait mis 100k€ de plus ?