Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Nounouche »

Si on prends les recrues concrètes, ça peut le faire.
Parce qu'on a pris Abline, le retour potentiel de Thiaré pour l'attaque, ça nous fait trois devant plus les jeunes ( qui je l'espère vont se montrer, Gomes et Ngoura surtout )
Le retour de Ben Mohamed à gauche n'est pas négliger.
Et enfin le retour en forme de Abdelli qui a vraiment apporter quelque chose sur les derniers matchs.
Le principale élément positif est la remobilisation des troupes dans cette période plutôt creuse en point, et le retour espéré des blessés.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

Clément a écrit : 31 janv. 2022 10:58 Selon Donckele il serait suivit par une écurie du top 5 (Sochaux ? PFC ?) et donc il pourrait partir ce jour… grosse connerie si c’est le cas.
De qui parles tu ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1707
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Abraxas76 »

Clément a écrit : 31 janv. 2022 10:58
Thibault a écrit : 30 janv. 2022 22:58
Stealbox a écrit : 30 janv. 2022 22:34

BAH je pense qu'il a prouvé qu'elle était même plutôt inférieure ! Je préfère 100 fois Boutaib à Ibnou Ba sur ce qu'ils ont montré sous nos couleurs
P.I.B. est regonflé à bloc de son retour de la CAN et son nouveau statut d'international et en plus il va être titulaire à Niort :ghee:
Superbe 👍🏻
Boutaib a quand même pour qualité de faire le lien entre le milieu et l’attaque, qualité que Thiare qui est un joueur de profondeur et Ba qui est un finisseur n’ont pas. Est ce que Albine aura les épaules assez solide pour endosser le rôle de titulaire indiscutable si on perd Boutaib.

Selon Donckele il serait suivit par une écurie du top 5 (Sochaux ? PFC ?) et donc il pourrait partir ce jour… grosse connerie si c’est le cas.
???
boutaib fait le lien ? QUEL lien ?!!!
Deja il est attaquant a la base, donc n a rien a faire 90% du match au milieu du terrain
Et de plus, je n ai pas souvenir qu il est fait UNE fois seulement meme une passe en profondeur pour thiaré ou ba.
Depuis le debut de saison, on peut mettre eventuellement en avant ses qualités a revenir defendre, a harceler l adversaire, mais est ce son role initial ? Je ne pense pas.
Perso sa principale qualité est de prendre pas mal de ballons aeriens, donc il pourrait etre vraiment utile en remiseur, a condition qu il soit dans les 30 m adverse pour le faire, ce qui n est jamais le cas malheureusement.
Comme je l ai deja mentionné, en mettant bonnet ou adbelli a la place de boutaib, on aurait un lien entre milieu et attaque, car eux savent donner de bons ballons.
Bref, pour moi ca ne sera vraiment pas une perte, et concernant l apport dans le vestiaire, ca personne ne peut le savoir. Mais avec bonnet gibaud ou mayembo, on a deja des "anciens" pouvant parler dans le vestiaire.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Clément »

Abraxas76 a écrit : 31 janv. 2022 11:38
Clément a écrit : 31 janv. 2022 10:58
Thibault a écrit : 30 janv. 2022 22:58

P.I.B. est regonflé à bloc de son retour de la CAN et son nouveau statut d'international et en plus il va être titulaire à Niort :ghee:
Superbe 👍🏻
Boutaib a quand même pour qualité de faire le lien entre le milieu et l’attaque, qualité que Thiare qui est un joueur de profondeur et Ba qui est un finisseur n’ont pas. Est ce que Albine aura les épaules assez solide pour endosser le rôle de titulaire indiscutable si on perd Boutaib.

Selon Donckele il serait suivit par une écurie du top 5 (Sochaux ? PFC ?) et donc il pourrait partir ce jour… grosse connerie si c’est le cas.
???
boutaib fait le lien ? QUEL lien ?!!!
Deja il est attaquant a la base, donc n a rien a faire 90% du match au milieu du terrain
Et de plus, je n ai pas souvenir qu il est fait UNE fois seulement meme une passe en profondeur pour thiaré ou ba.
Depuis le debut de saison, on peut mettre eventuellement en avant ses qualités a revenir defendre, a harceler l adversaire, mais est ce son role initial ? Je ne pense pas.
Perso sa principale qualité est de prendre pas mal de ballons aeriens, donc il pourrait etre vraiment utile en remiseur, a condition qu il soit dans les 30 m adverse pour le faire, ce qui n est jamais le cas malheureusement.
Comme je l ai deja mentionné, en mettant bonnet ou adbelli a la place de boutaib, on aurait un lien entre milieu et attaque, car eux savent donner de bons ballons.
Bref, pour moi ca ne sera vraiment pas une perte, et concernant l apport dans le vestiaire, ca personne ne peut le savoir. Mais avec bonnet gibaud ou mayembo, on a deja des "anciens" pouvant parler dans le vestiaire.
Un attaquant c’est pas nécessairement inzaghi ou Trezeguet. Boutaib a un rôle de 9 1/2 voir 10 par moment avec PLG. Le fait qu’il dezone souvent, draine les défenseurs adverses sur lui par son physique et ait cette qualité de conservation du ballon soulage quand même pas mal devant que ce soit Cornette, Alioui ou Thiare qui peuvent donc combiner avec lui, ou les mc qui peuvent le trouver en pivot.

Comme je l’ai dit au mois d’août recruter Ba est une grosse connerie car il a quasi le même profil que Thiare. Il mange les espaces, n’est pas mauvais de la tête et bon finisseur ( la il diverge avec Jamal 🤣). Albine je ne le connais pas, je n’ai pas la prétention de dire qu’il va être titu et compenser le départ de Boutaib comme certains ici.

Ce que je sais en revanche c’est que faire porter une attaque moribonde sur un gamin de 18 ans qui a 6 mois en pro et qui se pointe au beau milieu de l’hiver dans une ville et une équipe qu’il connaît pas c’est risque quand tu te déclare candidat à la montée.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Babette »

Bonjour. Boutaib et Abline sont complémentaires. PLG a assurément pris ce jeune en fonction du potentiel de Boutaib. Si la mayonnaise prend , on peut être surpris. Babette.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Mombaerts »

Bonjour.
Se,"débarrasser" de boutaib serait à mon sens une erreur.certe il a vendanger en première mi-temps contre Rodez mais apporte énormément en dezonant (de trop?) Au milieux pressant les adversaire...
Pas assez décisif certe...c'est je pense la seule chose qu'on pourrait lui reprocher(certain vont me dire que c'est a la base son rôle principal).
C'est un joueur que j'aurais apprécier...
Si tel est le cas.dommage qu'on le vende aux concurrent direct
Bon vent Khalid
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Clément »

Babette a écrit : 31 janv. 2022 12:09 Bonjour. Boutaib et Abline sont complémentaires. PLG a assurément pris ce jeune en fonction du potentiel de Boutaib. Si la mayonnaise prend , on peut être surpris. Babette.
Je pense pas qu’ils soient complémentaires. Clément.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Ben »

Objectivement et à mon humble avis, on n'a déjà plus grand chose à espérer pour cette saison, on a raté 4 wagons sur 5 du train, et le cinquième risque de filer rapidement, derrière ça recolle.

Faut juste essayer de ne pas trop glisser et faire bonne figure pour attirer 2/3 joueurs cet été.

Alors quitte à le perdre cet été contre rien, si on peut gratter un chèque et faire des économies..
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par margottin »

Ben a écrit : 31 janv. 2022 12:52 Objectivement et à mon humble avis, on n'a déjà plus grand chose à espérer pour cette saison, on a raté 4 wagons sur 5 du train, et le cinquième risque de filer rapidement, derrière ça recolle.

Faut juste essayer de ne pas trop glisser et faire bonne figure pour attirer 2/3 joueurs cet été.

Alors quitte à le perdre cet été contre rien, si on peut gratter un chèque et faire des économies..
Tout pareil!!!
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Clément »

Bon et bien ce serait fait pour Boutaib au PFC.. j’ai quand même sacrément du mal à comprendre la logique. D’une on renforce un conçurent, de deux on vend pour récupérer des peanuts et de 3 ça risque de mettre un sacré bronx dans le vestiaire.

c’est quand même jouer à la roulette russe avec Abline parce que si il performe pas on met qui devant ? thiare le blessé ? Ba pas au niveau ?

Non pas que je regrette Boutaib car pour moi il aura jamais été au niveau d’un club prétendant au haut de tableau de ligue 2, mais partir comme ça pour un concurrent direct à la dernière journée de mercato je l’ai un peu en travers quand même.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Deco »

D'un point de vue purement sportif, je suis pas sûr qu'on les renforce, quantitativement oui, qualitativement j'ai un doute.

En attendant le retour de Thiaré, la pointe sera pour Ba ou Abline, on verra ce que ça donne, j'ai envie de croire en Ba. On va changer de profil d'attaquant de pointe, on va probablement lui demander de moins participer au jeu, de faire plus de courses vers le but, plus d'appel, d'être plus présent dans la surface, ça peut peut être le faire aussi, à voir.

Par contre la position du club est incompréhensible. Tu transfères ton attaquant titulaire à une équipe qui lutte avec toi pour la montée, hâte d'entendre Wantiez sur ce dossier. C'est clairement, à mon sens, un choix purement économique, économie, économie, économie.....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

Donc il était question de Boutaïb au PFC (je n'avais pas suivi). 8/

Alors on peut penser ce qu'on veut de ce joueur, à aujourd'hui, c'est juste notre meilleur buteur (et 8ème du championnat), avec Cornette, qui lui marque sur coups francs, donc est moins percutant dans le jeu.

Voilà un club, le PFC, qui pourrait faire un coup à ce mercato, en pistant un attaquant de métier, aguerri et avec de l'expérience ... ET EN PLUS, il fragilise un club concurrent.

De toute façon, notre faiblesse c'est pas forcement l'attaque, mais surtout il nous manque un milieu qui distille des ballons au millimètre.
Tu peux avoir le meilleur artilleur, si il a peu de ballons à exploiter.... :(
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par HACISBACK »

Ben a écrit : 31 janv. 2022 12:52 Objectivement et à mon humble avis, on n'a déjà plus grand chose à espérer pour cette saison, on a raté 4 wagons sur 5 du train, et le cinquième risque de filer rapidement, derrière ça recolle.

Faut juste essayer de ne pas trop glisser et faire bonne figure pour attirer 2/3 joueurs cet été.

Alors quitte à le perdre cet été contre rien, si on peut gratter un chèque et faire des économies..
Même si ça s'annonce compliqué le HAC n'est pas largué pour autant, 8 points derrière les 2 premiers et 3 derrière l'Aja, 5ème, (qui compte un match en moins), "on a déjà vu des remontées plus spectaculaires".

Si Boutaïb est clairement sur la pente descendante de sa carrière d'après les itws des jeunes il avait une grande importance dans le vestiaire. Sur le terrain il ne me manquera pas (0 but au stade Océane) mais pour l'équipe le manque sera peut-être plus grand. Après si le club en a tiré 500 000€ alors vu le contexte actuel ça peut s'entendre. Mais bon pour monter faut aussi s'en donner les moyens. L'an prochain de mémoire il n'y aura plus les barrages et il faudra viser les 2 premières places. Cette année il y a malgré tout un coup à jouer. Abline a-t-il signé avec une garantie de temps de jeu ? Ça expliquerait peut-être un peu ce choix.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 31 janv. 2022 16:22 Donc il était question de Boutaïb au PFC (je n'avais pas suivi). 8/

Alors on peut penser ce qu'on veut de ce joueur, à aujourd'hui, c'est juste notre meilleur buteur (et 8ème du championnat), avec Cornette, qui lui marque sur coups francs, donc est moins percutant dans le jeu.

Voilà un club, le PFC, qui pourrait faire un coup à ce mercato, en pistant un attaquant de métier, aguerri et avec de l'expérience ... ET EN PLUS, il fragilise un club concurrent.

De toute façon, notre faiblesse c'est pas forcement l'attaque, mais surtout il nous manque un milieu qui distille des ballons au millimètre.
Tu peux avoir le meilleur artilleur, si il a peu de ballons à exploiter.... :(
Je suis ok il manque 1 meneur et si le club ne prends personne pour compenser Boutaib il faudras interpreter les propos de VV : on joue la montée par : si par hasard on monte on ne refuseras pas. :happy1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 31 janv. 2022 16:40 Même si ça s'annonce compliqué le HAC n'est pas largué pour autant, 8 points derrière les 2 premiers et 3 derrière l'Aja, 5ème, (qui compte un match en moins), "on a déjà vu des remontées plus spectaculaires".

Si Boutaïb est clairement sur la pente descendante de sa carrière d'après les itws des jeunes il avait une grande importance dans le vestiaire. Sur le terrain il ne me manquera pas (0 but au stade Océane) mais pour l'équipe le manque sera peut-être plus grand. Après si le club en a tiré 500 000€ alors vu le contexte actuel ça peut s'entendre. Mais bon pour monter faut aussi s'en donner les moyens. L'an prochain de mémoire il n'y aura plus les barrages et il faudra viser les 2 premières places. Cette année il y a malgré tout un coup à jouer. Abline a-t-il signé avec une garantie de temps de jeu ? Ça expliquerait peut-être un peu ce choix.
Si c'est le cas, c'est juste une honte !!! :rouge:

On a déjà donné, on sait ce que cela donne !

En faite, tout dépend de qui paie le salaire (c'est un résumé rapide et simple, mais c'est un peu ça).
LH766
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2022 10:52

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par LH766 »

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

DU N'IMPORTE QUOI !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 31 janv. 2022 17:58 DU N'IMPORTE QUOI !!!
:jongle: ....sauf si qq arrive.!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 31 janv. 2022 17:59
mHACcauv a écrit : 31 janv. 2022 17:58 DU N'IMPORTE QUOI !!!
:jongle: ....sauf si qq arrive.!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Le numéro 2 de la short list ? :jongle: :jongle: :jongle:
Répondre