National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
tidane
National 2
National 2

Re: National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2024-2025

Message par tidane »

Finalement, pour la Ligue des champions, 7ans ça pourrait être un peu juste...

Le FC Rouen est au cœur de nouvelles spéculations sur une possible vente du club par son propriétaire, Tarkan Ser. Plusieurs repreneurs seraient déjà intéressés. Le refus de l'homme d'affaires turc d’augmenter le capital du club normand d’un million d’euros aurait entraîné des retards de paiement sur le salaire des joueurs, et Mediapart enquêterait sur l’origine des fonds investis cet été.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Encore un message lunaire du président de Rouen:

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Ce mot "lunaire" a été pas mal employé ces derniers jours, mais je crois que là, c'est adapté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 03 mars 2025 16:26 Encore un message lunaire du président de Rouen:

Est ce un fake ?

On se cotise pour lui offrir un Bescherelle ?

A défaut de pouvoir offrir une histoire à son club ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Échange de coups, agressions verbales : le président d'un club de football de National disjoncte en tribune officielle en plein match

Dérapages en série vendredi lors du match Nancy-Boulogne en National. Des agressions physiques et verbales de la part du président de l'ASNL, Krishen Sud. Ce dimanche, Mathieu Klein le maire de Nancy annonce qu'une réunion d'explications doit se tenir cette semaine avec le club. De son côté, Vincent Boutillier, le président de Boulogne ne portera pas l'affaire devant les autorités du football français.

Le réseau social X (Ex-Twitter), depuis qu'il est la propriété d'Elon Musk, est considéré par de nombreux observateurs comme un lieu de désinformation et de violence verbale. Mais pas pour cet autre homme d'affaires américain, Krishen Sud. Titulaire d'un compte qui regroupe 143 abonnés dont de nombreux supporters de l'ASNL, le président du club de football de Nancy a choisi X pour apaiser une situation qui a dérapé vendredi 28 février 2025 dans la tribune officielle du stade Marcel Picot à l'occasion du match entre Boulogne et les Nancéiens comptant pour la 23ème journée du championnat de National : "Je voudrais m'excuser pour les incidents survenus hier au stade. C'était un match important pour l'équipe. Le football est un sport émotionnel, c'est pourquoi nous aimons ce sport. Désolé". Son post a enregistré plus de 6.000 vues et de nombreux commentaires peu flatteurs où revient en boucle le mot "honte",

Krishen Sud se dit "désolé" sans s'appuyer sur les faits révélés par L'Est Républicain où l'on apprend qu'il s'en est pris "physiquement au conjoint de la présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni. Avant de prendre à partie, verbalement, les dirigeants du club adverse". Pourquoi ? L'émotion sans doute de vivre une défaite, ce qui était pourtant une habitude lors des saisons précédentes, mais qui s'est hooliganisée pour cette affiche de haut de tableau avec un des concurrents direct cette saison pour la montée en Ligue 2.

Contrairement aux rixes entre Booba et Kaaris, il n'y a pas d'images mais des témoins comme Bertrand Kling, présent lors des évènements. Le maire de Maxéville rapporte "qu’il ne s’agit pas d’une «altercation», comme j’ai pu le lire, mais bien d’une «agression» de la part du président de l’ASNL. Agression gratuite qui n’a d’ailleurs strictement rien à voir avec les résultats sportifs… Je suis intervenu, comme d’autres, à plusieurs reprises afin d’éviter que la situation ne dégénère avec les dirigeants de Boulogne qui ont été agressés verbalement et par gestes". Également en tribune, Lionel Adam, adjoint délégué à la sécurité, à la propreté, à la tranquillité publique à la mairie de Nancy qui évoque une "altercation injustifiée avec les dirigeants de Boulogne mais précédée d'une agression impardonnable. Les supporters, les joueurs et les salariés, méritent le respect. Ce n'est pas parce qu'on est "propriétaire" d'un club historique, que le stade doit se transformer en zone de non-droit".

Excuses et appel au calme et à la raison
Le maire de Nancy, Mathieu Klein exprime publiquement son "indignation" sur son compte Facebook et écrit avoir exprimé sa "totale réprobation de son comportement à Krishen Sud" évoquant également une "agression" contre un spectateur et les "provocations vulgaires à l’encontre du président de l’USBCO" qui "ne reflètent ni les valeurs de l’ASNL et ses supporters ni celles de la Métropole du Grand Nancy, propriétaire du stade Marcel Picot". Il déclare vouloir saisir "la Fédération Française de Football en conséquence". Les supporteurs s'emballent craignant des sanctions, comme une amende ou un retrait de points, contre le club lorrain.

Maintenant avant toute suite à donner y compris avec la FFF, je rencontrerai cette semaine les dirigeants de l’ASNL pour que cette situation ne se reproduise pas et que des engagements clairs en ce sens soient pris
Mathieu Klein, maire de Nancy
Ce dimanche 2 mars 2025, Mathieu Klein se justifie : "Il ne s’agit nullement de fragiliser l’ASNL qui fait une très belle saison et ne mérite aucune sanction sportive. J’ai eu plusieurs échanges hier avec Krishen Sud, qui semble avoir pris conscience du caractère injustifiable de ses attitudes. Maintenant, avant toute suite à donner y compris avec la FFF, je rencontrerai cette semaine les dirigeants de l’ASNL, pour que cette situation ne se reproduise pas et que des engagements clairs en ce sens soient pris. Il n’est possible d’appeler au respect dans les stades et d’avoir de tels comportements dans la tribune officielle".

Je vais en rester là car je souhaite donner 100% de mon temps libre et de mon énergie à mon club
Vincent Boutillier, président de l'US Boulogne Côte d'Opale
Du côté de club de Boulogne, le président Vincent Boutillier ne souhaite pas ajouter de l'huile sur le feu. Il souhaite tourner la page. "Même s'il me semble important de respecter les dirigeants des autres clubs et de montrer notre unité, entre présidents, pour faire avancer les vrais sujets, je vais en rester là car je souhaite donner 100% de mon temps libre et de mon énergie à mon club, à sa dynamique actuelle et aux sujets structurants concernant notre championnat que je représente à la FFF pour le sujet de la ligue 3 professionnelle. Je ne veux pas en faire un fait car cet incident ne reflète en aucun cas l’entente et le respect que nous avons avec les autres présidents de club de national". Mathieu Klein a également joint de son côté Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer pour lui présenter ses excuses.

Contacté, le conjoint de la présidente du Conseil Départemental n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Toujours leader du championnat et plus que jamais en course pour la montée, l'ASNL devra vite oublier ce triste épisode et se concentrer sur le seul aspect sportif. Nancy en crise, on connaissait mais pas avec un scenario aussi surréaliste. Une première.

Écrit par Jean-Christophe Panek
Publié le 02/03/2025 à 15h53
France3 Régions
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

J'ai un pote qui était en tribune "il s'est demandé ce qu'il faisait là" :happy1:
tidane
National 2
National 2

Message par tidane »

Iwan Postel le président délégué du FCR, qui avait annoncé une participation à la ligue des champions dans 7 ans, a annoncé aujourd'hui qu'il quittait ses fonctions à la fin du mois. Incroyable le nombre de personnages farfelus qui se succèdent à la tête de ce club depuis quasiment 30 ans. Ils vont bien finir par attirer Lopez ou Maillol ! :) :)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Finalement, pas de ligue des champions, pas de stade immense.
Déception...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Parmis les membres du forum, est ce qu'il y en aurait qui saurait, réellement le pourquoi des démissions successive des uns et autre ????
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... aye-rouen/

National. Un problème avec l’identité de Sérigné Faye (Rouen) ?

Une demande d’évocation a été faite par l’US Concarneau concernant Sérigné Faye, l’attaquant sénégalais arrivé en janvier au FC Rouen 1899. Explications.

Début mars, l’US Concarneau a fait une demande d’évocation à propos de l’attaquant du FC Rouen 1899 Sérigné Faye. Le club finistérien se posait des questions sur la validité du certificat international de transfert (CIT) du Sénégalais arrivé en janvier de Grenada (Espagne). La FFF a d’ailleurs justement refusé la procédure. Mais d’autres clubs de National sont sur le point de faire une nouvelle demande d’évocation.

Sérigné Faye est arrivé en France en novembre 2022 en signant au Montpellier Hérault SC. Sur la demande de licence, il n’y avait aucune mention dans la case « club quitté ». Aucun CIT n’avait été demandé pour le jeune Sénégalais. Après une licence « Libre U19 », celui-ci a signé un contrat stagiaire avec le club héraultais. En février 2024, il a quitté la France pour s’engager avec le Recreativo Granada (D1 espagnole). D’après le média sénégalais Wiwsport, il avait des soucis administratifs à régler.

Que risque le FC Rouen 1899 ?

Selon nos informations, deux licences existent auprès de la Fédération sénégalaise avec la même photo et la même signature. Mais avec des dates de naissance différentes. Sérigné Faye, né le 5 mars 2004, pourrait en effet être le même joueur que Sérigné Fallou Faye, né le 5 mars 1998. Ce qui corroborerait ainsi le fait que l’attaquant du FC Rouen 1899 ne possède aucun historique avant sa signature à Montpellier en novembre 2022. D’après les recherches que nous avons effectuées, Sérigné Fallou Faye a joué en Egypte à Dekernes sous cette deuxième identité.

Si ce cas de fraude est avéré, le FC Rouen 1899 pourrait perdre des points au classement. La FFF remonterait sur les matchs qui ne sont pas encore homologués, généralement ceux qui datent de moins de 30 jours. On pourrait retrouver Châteauroux (0-1), Concarneau (4-3), Valenciennes (0-0) et Villefranche (2-4). Ce qui représente quatre points en moins (une victoire et un nul) mais aussi quatre points de pénalité (un par match), soient huit points. Contacté, le club normand n’a pas souhaité réagir à ces informations.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bordeaux il y a un mois était revenu dans la course à la montée et aujourd’hui ils ont vonnu leur 5e défaites d’affilé.
Dans les têtes ils ont clairement lâché. (Seul le premier monte en N1)
St Malo a 6 points d’avance et 1 match en moins.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

En effet, Bordeaux était bien parti, mais vient d'enchainer 5 défaites d'affilée.
Non seulement Saint-Malo peut prendre de l'avance, mais la concurrence s'agrandit.
tidane
National 2
National 2

Message par tidane »

A noter le formidable parcours du FC Dieppe en National 3 (groupe E), leader à 6 journée de la fin avec 13 points d'avance sur le second, la réserve du LOSC, 47 buts inscrits en 20 matches. Ce week-end ils sont allés gagner 7-1 à Calais, avec un quadruplé de Quentin Stockley joueur de la région passé par Sotteville, Rouen, Dieppe, Oissel, et à nouveau Dieppe. Joueur que j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises ces dernières années, très vif, bon dribbleur. Il a aujourd'hui 27 ans, mais sûrement le genre de joueur qui est passé de peu à côté d'une carrière à un niveau plus haut (National voire ligue 2 au delà je ne sais pas).
Répondre