[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par Djo »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 23:22
Djo a écrit : 25 févr. 2025 21:46
Autant ton avis de supporter meven est hyper légitime, autant DAZN perso je m’en contre fou un peu honnêtement, en terme de légitimité on l’es tous plus qu’eux.

Concernant le timing, je ne sais plus qui l’a dit plus haut, mais il y a eu de l’espoir, alimenté par les recrues et par le changement de dispositif, ceci a donné des meilleures prestations et un meilleur jeu.

Mais contre toute attente, on change de dispositif, on reprend un score comme on avait pas pris depuis un moment, et c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase sur un match où l’adverse était clairement à notre portée pour recoller sur les clubs devant nous.

Et j’insiste, mais nombre supporters font des kilomètres, poses des jours de repos, dépenses des milliers d’euros pour le club, et quand tu as l’impression que les choix sont incohérent et qu’en 12 rencontres à domicile tu marques 8 fois et tu prends 29 buts, 29 buts en 12 matchs chez toi, ba ça pete car les excuses sont épuisés.

Les excuses de ne pas trouver le dispositif, les excuses de l’effectif etc, les excuses de l’arbitrage ne fonctionnent plus, car il y a eu du mieux, et les choix en début de match et les non choix pendant le match ont donné l’impression de se tirer nous même une balle dans le pied.
Le HAC est 13e a l’extérieur, ce qui est plutôt correcte.
La solution c’est peut être justement de ne faire que des déplacements et ne plus aller voir les matchs à domicile :hehe:

Je précise c’est juste de l’humour. Je comprends ce que tu veux dire.

Malheureusement comme tu le sais le football reste un sport et je pense que toute l’équipe est attristée de ne pas avoir de résultat à domicile et de ne pas pouvoir plaisir à ses supporters.

Je ne pense pas qu’il y ait des tricheurs dans l’équipe surtout maintenant que le ménage ait été fait (bon tout de même un doute concernant Youte qui nous coûte un but par match).

Je comprends ton point de vue mais je trouve dommage de réagir à ce moment là. L’équipe est encore convalescente et c’est normal de retomber dans nos travers même s’il ne faut pas que ça dure + d’un match de temps autre.

Je pense qu’il faut garder confiance pour au minimum accrocher les barrages, je ne pense pas que les matchs précédents étaient le fruit du hasard (mais je peux me tromper). Tant que c’est possible il faut rester derrière l’équipe.
Du moins c’est ma vision des choses.
Bonne idée, on peut délocaliser comme Martigues cette année !

Plus sérieusement, je te rejoins sur ce que tu dis, même si je ne pense pas que les supporters n’étaient plus derrière l’équipe dimanche, mais les supporters ont surtout montré qu’ils avaient abandonné DD.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 14:54
ouam a écrit : 24 févr. 2025 12:57
Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 11:19 Je suis d'accord avec toi, et je le répète, nous aurions dû jouer à trois au milieu.
MAIS FACTUELLEMENT
Un troisième milieu n'aurait pas fait plus maîtriser le geste de Mwanga amenant son exclusion ni celui de Youté amenant le penalty synonyme du 2-1.
C'est là qu'on est en désaccord : pour moi, si par trois fois Mwanga risque un carton, c'est parce qu'il est en rupture, devant couvrir à 2 un périmètre habituellement couvert à 3.

À titre d'exemple, contre Lille et Nice, le trio Kechta-Diawara-Mwanga a disputé 23 duels à eux trois.
Contre Toulouse hier, Mwanga et Kechta sont à 23 duels disputés, à deux.

Quant à Youté, il effectue hier 14 dégagements, 8 duels (5 gagnés), 3 interceptions, contre 1 tir et fait 1 tacle malheureux qui donne péno. Au total, 27 situations qui l' impliquent directement. À Lille, le compte était de 12 situations (7 dégagements, 1 interception, 3 duels, 1 faute), face à Nice de 15 situations (7 dégagements, 2 tacles, 1 csc, 5 duels - 5 remportés).

Donc oui, je considère qu'un milieu de terrain déshabillé, associé à un quatuor offensif incapable de conserver le ballon (en même temps, tous sur une ligne, c'est pas facile de faire circuler), ont particulièrement exposé la charnière, face à une équipe qui pourtant n'aura jamais vraiment poussé.

Hier, c'est pour moi d'abord une faillite tactique, qui précipite la faillite individuelle des joueurs.
Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances sur le fait que jouer à 2 milieux a forcément davantage exposé notre defense, sauf que clairement, tu ne fais que de la spéculation en disant que les erreurs individuelles qui nous coûtent le match sont le fruit de cette tactique qui a été défaillante ( là dessus, on est sur la même ligne).
Sauf que dans les faits, sur les deux situations en questions, on a simplement un Youté qui se jette bêtement (l'attaquant joue très bien le coup aussi), et un Mwanga en retard sur un ballon presque anodin.
Qui te dit qu'on aurait pas pris le même but, concéder le même rouge en jouant à 3 au milieu?
Il me semble qu'on a un Youté à la ramasse et un milieu qui globalement n'arrive pas à prendre le dessus techniquement et physiquement depuis le début de la saison.
Bref, on a un constat qui est le même mais une interprétation de l'échec qui est différente.
La aussi t'a réponse n'est que pure spéculation.. quand tu dis :
Qui te dit qu'on aurait pas pris le même but, concéder le même rouge en jouant à 3 au milieu?
Pure spéculation
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Tu argumentes ton désaccord en parlant de spéculation mais tu fais exactement pareil.. Digard a fait n'importe quoi c'est tout. Ce n'est pas de la spéculation ça c'est un fait avéré
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 07:04
Meven a écrit : 25 févr. 2025 04:31Oui le score rappel le début de saison catastrophique mais du coup on oublie ce qui a vu depuis plusieurs semaines ?
On oublie le net changement observé dans le jeu depuis le mercato ?
Je crois que c'est justement là le problème.
On n'oublie pas le net changement observé après le début de saison catastrophique.
On ne comprend pas pourquoi le système de jeu qui a permis cela a été changé pour revenir à celui qui nous a mené à ces piètres performances de première moitié de saison.

Je ne suis pas certain que le débat sur les supporters soit le plus pertinent.
Je pense même, en étant présent régulièrement au stade, que le kop est bien plus présent derrière ses joueurs que l'inverse.
Difficile, à mes yeux, de leur reprocher au mieux une saute d'humeur, au pire une conviction.
Ils ont très souvent poussé l'équipe, se déplacent en masse, mettant de l'ambiance en parcage.

Peut-être ont-ils tort, je ne sais pas.
Mais si on commence à occulter que la moitié du stade est partie prématurément, que, sur la moitié restante, il y avait un bon pourcentage du public à réclamer la démission, utile ou non, de l'entraineur.
Bref, si on reste campé sur un "les supporters ne sont pas gentils" sans prendre en compte un indicateur tel que la fronde d'une très grande majorité des personnes présentes au stade, je me dis qu'on loupe quelque chose.

Que ce soit justifié ou non, telle n'est pas la question, la colère du public est bien présente.
Et ne doit pas être balayée d'un revers de la manche, mais bien être entendue.
Ce post est pour moi parfait et résume très bien la situation
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Indépendamment de nos différences de positions , accordons nous sur un point : les garçons ont besoin de notre soutien INCONDITIONNEL contre St Etienne ....

Le Havre c'est le fighting spirit ....

Le Havre c'est l'esprit britannique....

Soutien jusqu'à la dernière minute .....

Prouvons leur qu'ils se trompent sur ce que sont les supporters havrais .....

Qu'on aime ou pas DD, Bodmer ou Roussier ...

Union sacrée ....

Si nous pouvons influer ne serait ce qu 1 pour cent d'énergie pour le maintien , c'est déjà énorme ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Momo-k a écrit : 26 févr. 2025 00:21 Indépendamment de nos différences de positions , accordons nous sur un point : les garçons ont besoin de notre soutien INCONDITIONNEL contre St Etienne ....

Le Havre c'est le fighting spirit ....

Le Havre c'est l'esprit britannique....

Soutien jusqu'à la dernière minute .....

Prouvons leur qu'ils se trompent sur ce que sont les supporters havrais .....

Qu'on aime ou pas DD, Bodmer ou Roussier ...

Union sacrée ....

Si nous pouvons influer ne serait ce qu 1 pour cent d'énergie pour le maintien , c'est déjà énorme ....
Et si les personnes au micro du kop pouvait t'entendre. On est tous frustré mai sje pense sincèrement que cette année est, une année, très tendue pour tout le monde. Comme beaucoup, je pense que DD à fait des erreurs, et même si je comprends son explication d'après-match, je ne suis pas sûr que c'était la bonne tactique. J'espère que DD sait que l'on en veut pas à l'homme qu'il est mais à ces changements tactiques à chaque match. Ça fait toute la différence pour moi. Je pense que DD est aussi tombé au mauvais moment par contre je suis très surpris de la réaction de Bodmer et de Roussier. On n'a pas le droit d'être surpris de la réaction du public. C'est une réaction due au manque de résultats à domicile. Quand le Kop demandait la démission sous hureau, l'homme savait que cela faisait partie du jeu. Quand on a failli descendre en national, s'était aussi tendu. Dans d'autres clubs, cela aurait beaucoup plus dur. Bodmer et Roussier doivent comprendre que justement, c'est parce qu'on veut tous la même chose que l'on râle, on se manifeste.
Par contre, j'aurais bien voulu des explications du "kapo" sur le forum, car ce n'est vraiment, mais vraiment pas du tout l'esprit de la maison et de nos valeurs ciel et marine. Je parle de la forme et non du fond. Dire qu'on veut des compo cohérentes, ce que DD a fait sur 3 des 4 derniers matchs car ça irrite du monde et on veut que ça ça change. Au bout d'un moment, je pense qu'un coach doit accepter de changer aussi son approche et d'être plus pragmatique.
Enfin, je me rappelle le discours lors de l'arrivée de Roussier "l'argent n'est pas un problème" et bien si justement, dans le foot moderne, qu'on le veuille ou non, c'est un problème. Problème qu'il peut aussi essayer de résoudre en allant prospecter pour ramener non pas des sponsors, mais un investisseur même minoritaire. Le hac à une histoire à vendre, une image de club formateur français et ça plaît bien, surtout à l'étranger. C'est plus constructif que de se plaindre. Oui monsieur Roussier, on connaît la situation avec CVC, les finances actuelles et alors essayer de contourner le problème à défaut d'avoir raison rapidement devant les juridictions.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 26 févr. 2025 00:21Indépendamment de nos différences de positions , accordons nous sur un point : les garçons ont besoin de notre soutien INCONDITIONNEL contre St Etienne ....
Je pense que c'est une belle conclusion d'un débat fort intéressant et que chacun argument, au gré de son avis.
D'ailleurs, personne n'a cautionné ce qui s'est passé, tout juste essayons nous de le comprendre et de ne pas faire comme s'il ne s'était rien passé, ce qui serrait désastreux à moyen terme.

Bref, comme dans un couple, les engueulades peuvent arriver, parfois sur des motifs pas forcément adéquats, parfois dans un mauvais timing, quand les choses sont montées sans avoir été évacuées, et déclenchées à un moment qui ne justifie pas d'ampleur. Parfois à raison.

Mais n'est-ce pas salutaire également?

Et la grande majorité des couples arrive à s'en relever, voire à renforcer leur union, par le fait d'avoir mis les choses à plat, échanger, discuter.

Qu'il y ait débat sur la légitimité de la colère des supporters, c'est normal.
Qu'on s'interroge sur la réponse de nos dirigeants à celle ci, c'est normal.

Maintenant, je pense qu'on est, dans l'ensemble d'accord pour dire qu'il est essentiel d'aller au delà pour conserver l'union sacrée.

On a une mission, le maintien. Une mission "impossible" au gré des cartes que nous avons en main? Mais une mission que l'on va tenter de réussir.
Avec ces supporters, ces joueurs et ce coach.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 21:30
Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 21:01
Meven a écrit : 25 févr. 2025 20:37Ce que je regrette par contre c’est que vous n’essayez pas de comprendre le point de vue des autres.
C'est justement à vouloir comprendre le point de vue des autres que certains essayent de sortir du discours "digard est un tocard" et "les supporters ont merdé".

Comme dit Djo plus haut, on joue les vierges effarouchées alors que c'est le lot pour de nombreux coachs d'équipes en difficultés de subir la foudre des fans. Ce qui ne veut pas dire que c'est bien. Mais cela me parait inadapté de se réfugier derrière les "on ne comprend pas".
C'est même surprenant que cela ne soit pas arrivé plus tôt, si on compare à d'autres clubs dans des situations telles que la nôtre, sur ces dernières années.

Finalement, dans les réactions, c'est celle de Digard, a qui est souvent reproché un problème de communication qui, dans sa réaction, semble le plus mesuré et le plus sensé. "ils ont le droit d'avoir un avis". C'est mieux que "je me suis demandé ce que je faisais là".

Maintenant, la frustration a été verbalisée. Ce n'est pas la première fois. Des "untel démission, untel casse toi", il y en a eu un paquet d'entendus pendant ma "carrière" de supporter. Cela ne sera pas la dernière. Cela a rarement empêché l'union sacrée quand elle était nécessaire, la fidélité dans les moments difficiles.

Il y avait peut-être besoin que cela sorte, à un moment donné, pour pouvoir repartir sur une meilleure base de travail.
C’est le timing qu’on est beaucoup à ne pas comprendre.
Après les matchs contre St Brieuc et Marseille oui ça aurait été totalement compréhensible.
On est également beaucoup à le comprendre.
Si il n'y avait jamais eu de grosses colères de la part des supporters, c'est justement parce qu'on sait tout ce que tu avances : budget, pas des joueurs au niveau et j'en passe.
Ce qu'une grande majorité du stade n'a pas compris dimanche, c'est qu'en plus de tout cela, au moment où l'on trouve un système qui nous apporte des résultats (comptable et dans le jeu), on se saborde tout seul en repartant sur un système qui a toujours fait défaut depuis le début de saison.
Et ne me sortez pas le discours qu'avec ce système on était à 1-1 avant le pénalty et le carton rouge svp. Parce que c'est un miracle d'être à 1a1 après 50min où l'on a été inexistant.

Pourquoi contre Nice ça n'a pas pété après le 3 buts ? Parce que tout le monde était conscient que staff et joueurs avaient donnés le max, rien à leur reprocher.
Pourquoi ça a pété dimanche ? Parce qu'il n'y a pas un mec autour de moi dans le stade qui n'était pas défaitiste en voyant la compo tactique de départ. C'était tellement prévisible !
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Après beaucoup ici parlent de timing comme si c’était la première gronde du kop.

Mais des Digard démission il y en a déjà eu, et même un match où le kop s’est vidé 15 min avant le match avec grève des chants, donc ce n’est pas la première gronde.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

À la lecture des statistiques, ô combien intéressantes, de ouam, je suis quand même rassuré de constater qu'elles confortent totalement les impressions visuelles sur le terrain. Que l'on puisse encore chercher et avancer des arguments pour nier cette évidence illustrée par des chiffres d'une éloquence rare, c'est le problème de chacun. Personnellement, je me range du côté de ceux qui estiment que, dans le cas qui nous concerne, les aberrances tactiques de Digard ont un impact indéniable sur les performances individuelles. C'est juste mathématique, les lois des probabilités. Si tu mets davantage de pression sur les hommes, tu augmentes logiquement les risques d'erreurs de ces mêmes hommes. C'est pas valable que dans le foot, c'est le cas partout ! Si tu augmentes le nombre de duels, tu augmentes proportionnellement le risque de duels perdus. Si tu augmentes la possession d'un joueur, tu augmentes également proportionnellement le risque de mauvaises passes. Si tu retires des solutions au milieu de terrain, tu diminues tes options et tu augmentes naturellement le risque d'une relance hasardeuse. Je n'invente rien, c'est mathématique depuis la nuit des temps. Sans compter les effets liés à une augmentation logique de la fatigabilité d'un joueur et la diminution en conséquence de sa lucidité (exemple typique de la perte de balle puis du geste maladroit de Mwanga). Alors, bien sûr, chaque joueur portera les responsabilités de ces erreurs et il ne s'agit pas de les minimiser. Mais quand je lis régulièrement que Digard fait avec les joueurs qu'il a, je me demande si parfois ce ne sont pas les joueurs qui font avec le coach qu'ils ont...

Et c'est là que la comm' des dirigeants devient décevante, passablement agaçante et d'une rare mauvaise foi. D'abord, parce que, comme beaucoup ici, je ne suis pas convaincu que cette comm' basée sur un doux dénigrement de notre effectif soit hyper motivant pour les joueurs. Ensuite, parce que cette position de victime dans les médias commence à déteindre sur certains joueurs. Quand je vois Casimir passer plus de temps à gueuler sur l'arbitre dimanche plutôt qu'à penser à son match, ça me rend fou. Encore, parce qu'on essaie vraiment de nous faire avaler des couleuvres. Nous expliquer qu'on peut réduire notre défaite de dimanche à deux erreurs individuelles en 5 minutes et, en même temps, nous faire croire qu'on a fait jeu égal avec Toulouse pendant 55 minutes alors qu'on a un temps fort qui se résume à 6-7 minutes entre les arrêts de jeu et la 50ème minute, c'est fort ! Enfin, parce que ça semble quand même particulièrement maladroit de stigmatiser des supporters, encore présents pour plus de 17 000 d'entre eux, au lendemain de l'énième cuisante défaite d'une série bien trop longue à domicile, et à la veille d'un déplacement où plus de 1 000 d'entre eux prendront encore place à Bollaert ! J'y vois personnellement la reconnaissance d'une ville qui compte bien soutenir son club jusqu'au bout et qui est très loin d'avoir lâché ses joueurs !

Concernant la fronde contre Digard, tout a été parfaitement résumé par d'autres. Depuis plusieurs mois, il est en échec total, sans solution tactique. Pourquoi dimanche et pas la semaine dernière ? Alors qu'il trouve enfin quelques ajustements positifs, il choisit de tout foutre en l'air sur un match de cette importance. Je pense que, pour beaucoup, c'est la goutte. Ce sentiment étrange que Digard a fait le choix de reprendre le mince espoir réapparu chez les supporters. Il n'en fallait pas plus pour engendrer un fort sentiment de rejet. Quand une personne cristallise autant les tensions, il est important de se poser les bonnes questions. Ce à quoi se refusent pour le moment les dirigeants. Quant à jouer les vierges effarouchées, je trouve que certains d'entre nous ont de drôles de priorités. Il me semble qu'il existe des sujets de préoccupation autrement plus majeurs qu'un coach de football, payé bien au-delà de nos espérances, dont le départ est demandé par quelques milliers de supporters dans un stade. En dehors de quelques énergumènes à la marge, il n'y a eu ni insulte, ni injure, ni agression physique. Et faire croire que ça n'est jamais arrivé, ni au HAC, ni ailleurs, c'est bien prendre les gens pour des cons. Le moment a certainement été désagréable et pénible pour lui. Un moment qui aurait pu être évité si certaines responsabilités avaient été prises en temps et en heure.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Van Tommen a écrit : 26 févr. 2025 10:12Ce qu'une grande majorité du stade n'a pas compris dimanche, c'est qu'en plus de tout cela, au moment où l'on trouve un système qui nous apporte des résultats (comptable et dans le jeu), on se saborde tout seul en repartant sur un système qui a toujours fait défaut depuis le début de saison.
Là où j'étais, ce discours était constant et partagé dès la première mi-temps, avant le pénalty et le rouge, et cette colère qui a suivi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
vikash
Division départementale
Division départementale

Message par vikash »

Merineferet a écrit : 26 févr. 2025 11:57
Van Tommen a écrit : 26 févr. 2025 10:12Ce qu'une grande majorité du stade n'a pas compris dimanche, c'est qu'en plus de tout cela, au moment où l'on trouve un système qui nous apporte des résultats (comptable et dans le jeu), on se saborde tout seul en repartant sur un système qui a toujours fait défaut depuis le début de saison.
Là où j'étais, ce discours était constant et partagé dès la première mi-temps, avant le pénalty et le rouge, et cette colère qui a suivi.
c'est le cas depuis le match aller contre Lille, où tout le monde a vu ce jour-là, la nullité tactique de digard, et son absence de remise en question.
Là où je suis, tt le monde réclame sa tête depuis Octobre.

Mais Mr Roussier, notre sauveur, nous qui sommes d'une ville de merde, supportant un club de merde, et qui devrions être heureux de prendre branlée sur Branlée depuis 6 mois, a décidé de mourir avec ses idées en confortant Digard.

En effet, il va mourir avec ses idées

Le truc, c'est qu'il emmène le club avec lui
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

On a tous eu la meme reaction en voyant la compo…

Notre grand coach a ENCORE merdé et pendant ce temps là, Bodmer nous fait le choquer devant la reaction du kop et Roussier nous prend pour des abrutis en disant que l’on pensait etre supporter du Real ???

Tout va bien, ça va apaiser les choses ce genre de sortie.

Va falloir qu’ils se remettent un peu en question un jour quand même ces deux là.
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

obé du 76 a écrit : 26 févr. 2025 11:04 Quant à jouer les vierges effarouchées, je trouve que certains d'entre nous ont de drôles de priorités. Il me semble qu'il existe des sujets de préoccupation autrement plus majeurs qu'un coach de football, payé bien au-delà de nos espérances, dont le départ est demandé par quelques milliers de supporters dans un stade. En dehors de quelques énergumènes à la marge, il n'y a eu ni insulte, ni injure, ni agression physique. Et faire croire que ça n'est jamais arrivé, ni au HAC, ni ailleurs, c'est bien prendre les gens pour des cons. Le moment a certainement été désagréable et pénible pour lui. Un moment qui aurait pu être évité si certaines responsabilités avaient été prises en temps et en heure.
Aaaah merci ! A en lire certains on pourrait croire qu’il s’est fait lyncher au milieu du terrain.
Le capo a juste suivi une très grande majorité du public qui n’en peut plus de voir ce mec sur le banc…. Sauf que lui a la capacité de se faire entendre :hehe:
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 07:04
Meven a écrit : 25 févr. 2025 04:31Oui le score rappel le début de saison catastrophique mais du coup on oublie ce qui a vu depuis plusieurs semaines ?
On oublie le net changement observé dans le jeu depuis le mercato ?
Je crois que c'est justement là le problème.
On n'oublie pas le net changement observé après le début de saison catastrophique.
On ne comprend pas pourquoi le système de jeu qui a permis cela a été changé pour revenir à celui qui nous a mené à ces piètres performances de première moitié de saison.

Je ne suis pas certain que le débat sur les supporters soit le plus pertinent.
Je pense même, en étant présent régulièrement au stade, que le kop est bien plus présent derrière ses joueurs que l'inverse.
Difficile, à mes yeux, de leur reprocher au mieux une saute d'humeur, au pire une conviction.
Ils ont très souvent poussé l'équipe, se déplacent en masse, mettant de l'ambiance en parcage.

Peut-être ont-ils tort, je ne sais pas.
Mais si on commence à occulter que la moitié du stade est partie prématurément, que, sur la moitié restante, il y avait un bon pourcentage du public à réclamer la démission, utile ou non, de l'entraineur.
Bref, si on reste campé sur un "les supporters ne sont pas gentils" sans prendre en compte un indicateur tel que la fronde d'une très grande majorité des personnes présentes au stade, je me dis qu'on loupe quelque chose.

Que ce soit justifié ou non, telle n'est pas la question, la colère du public est bien présente.
Et ne doit pas être balayée d'un revers de la manche, mais bien être entendue.
Oui la colère du PUBLIC est bien présente.

Perso, j'ai quitté le stade après le 4ème but à la 78ème minutes, une première pour moi en 40ans de stade !
Et je n'étais pas le seul, il y a avait pas mal de monde dehors quand je suis sorti...
Arrivé de l'autre côté du boulevard, j'entends que ça gronde dans le KOP, j'arrive enfin à ma voiture et quand j'allume la radio le commentateur de France Bleu est au bout de sa vie, j'ai l'impression que le mec va se pendre.

En réalité, c'est maintenant que je suis en colère après avoir écouté la réaction de Roussier.
Sa communication est assez catastrophique et tout simplement manque d'intelligence.
Je ne minimise pas que le pétage de plombs du KOP après le 4ème but ait pu sidérer et choquer.
Mais à froid quand tu es président du HAC, tu ne réponds par le petit bout de la lorgnette en t'en prenant lâchement à tes plus fervents supporters.
Bien sûr le KOP aurait mieux fait de quitter la tribune plutôt que d'exprimer sa frustration avec véhémence et brutalité mais il n'empêche que comme tu le soulignes la fronde est bien plus large.
Factuellement, 12 matchs à domicile, 10 défaites (dont 6 par 3 buts d’écart !!!) et seulement 2 victoires dont une particulièrement dégueulasse contre Montpellier.
Et Roussier, il en pense quoi ?
Pas un mot, il a juste le sentiment que beaucoup ont pensé qu'on était le Real Madrid, parce qu'on était en Ligue 1 !
C'est juste lunaire, nous étions encore plus de 17 000 au stade malgré des résultats loin de ceux d'un Real Madrid en se prenant malgré tout pour ce que nous ne sommes pas ?!?

Bref, pour ma part sauf gros match à Lens, je vais faire l'impasse sur le prochain match à domicile que je regarderais à la maison parce que je n'ai pas envie de prendre le risque d'aller au stade pour me barrer avant la fin ou voir le stade partir vraiment en couilles.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Hou la la il ne faut pas dire cela ils vont être choquer que dis je s'offusquer, et vont quitter le navire... :nono:
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Tu penses vraiment que ça va changer quelque chose, Ils sont tellement persuadés qu'il n'y a plus rien à faire qu'ils ne ferons rien.
Le navire coule inexorablement toutes les chaloupes sont à l'eau.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Rodjor a écrit : 26 févr. 2025 14:33Tu penses vraiment que ça va changer quelque chose, Ils sont tellement persuadés qu'il n'y a plus rien à faire qu'ils ne ferons rien.
Le navire coule inexorablement toutes les chaloupes sont à l'eau.
Autant je fais partie de ceux qui sont plus gênés par la réaction de notre équipe dirigeante que par celle des supporters.
Autant je suis convaincu qu'ils veulent que le club s'en sorte et font ce qu'ils estiment le mieux pour cela.
Mais il ne suffit pas toujours de vouloir, il faut aussi pouvoir.
Le mercato hivernal montre que l'on tente quelque chose, en fonction de nos moyens.

Autant j'étais plutôt favorable à un départ de Digard.
Autant j'ai conscience qu'il restera et que, maitre à bord, je lui souhaite de réussir à ramener le navire à bon port.
Il a d'ailleurs montré qu'il pouvait changer son dispositif avec un certain "succès", que ce soit en terme de résultat, ou à défaut, de projet de jeu.
D'où ma forte déception à le voir revenir à ce qui n'avait déjà pas marché auparavant.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Tout est dit, dès la composition d'équipe d'avant match on savait.
Tous ces "mongoles" qui supportent le HAC en pensant voir jouer le Real Madrid ont bien compris qu'avec cette composition, ça ne le ferait pas. Et ils n'ont surtout pas compris l'énième changement tactique effectué par DD alors qu'il avait enfin trouvé la bonne formule.

Et d'ailleurs pour ceux qui en doutent sur ce forum (l'impression d'être pris pour des "teubés" par certains même ici), tous ces gens sont au courant que l'on a pas un sous, que l'on a par conséquent un des plus faibles effectifs de L1, qu'aller chercher le maintien allait être une vraie galère, tous ces gens en sont conscients de tout ça mais c'est la manière dont la saison s'écoule qui ne va pas pour tous gens là.
Je ne vais pas énumérer une fois de plus tout ce qui ne va pas, d'autres l'ont fait avant, mais dimanche a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, tout simplement.
Puis bon on ne parle que de chants demandant une démission d'un coach, à un moment donné il faut peut être se détendre aussi... Quand je lis que certain pense qu'on mérite le National pour ce qui s'est passé dimanche, mon Dieu... :]
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Deco a écrit : 26 févr. 2025 15:39
Tout est dit, dès la composition d'équipe d'avant match on savait.
Tous ces "mongoles" qui supportent le HAC en pensant voir jouer le Real Madrid ont bien compris qu'avec cette composition, ça ne le ferait pas. Et ils n'ont surtout pas compris l'énième changement tactique effectué par DD alors qu'il avait enfin trouvé la bonne formule.

Et d'ailleurs pour ceux qui en doutent sur ce forum (l'impression d'être pris pour des "teubés" par certains même ici), tous ces gens sont au courant que l'on a pas un sous, que l'on a par conséquent un des plus faibles effectifs de L1, qu'aller chercher le maintien allait être une vraie galère, tous ces gens en sont conscients de tout ça mais c'est la manière dont la saison s'écoule qui ne va pas pour tous gens là.
Je ne vais pas énumérer une fois de plus tout ce qui ne va pas, d'autres l'ont fait avant, mais dimanche a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, tout simplement.
Puis bon on ne parle que de chants demandant une démission d'un coach, à un moment donné il faut peut être se détendre aussi... Quand je lis que certain pense qu'on mérite le National pour ce qui s'est passé dimanche, mon Dieu... :]
Je te jure, « Digard demission » et les gens sont choqués, c'est lunaire.
Répondre