Du coup, match au Roudourou, toujours, en raison des normes de la compétition?
Le stade de Brest permettant de jouer Paris en championnat, mais pas en C1?
Du coup, match au Roudourou, toujours, en raison des normes de la compétition?
Oui cela a été accepté, avec des places en moins il me semble.Merineferet a écrit : ↑01 févr. 2025 08:31Du coup, match au Roudourou, toujours, en raison des normes de la compétition?
En raison des normes à respecter, la capacité du roudourou passera pour ce match de 15 000 à 12 000 et quelques .....Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 08:44Oui cela a été accepté, avec des places en moins il me semble.Merineferet a écrit : ↑01 févr. 2025 08:31Du coup, match au Roudourou, toujours, en raison des normes de la compétition?
Les questions de normes sont assez drôles et bêtes, Girona a 3 tribunes fermés tout comme Brest ne peut pas jouer à Francis le blé car tribune tubulaire, alors qu’ils font leur championnat dedans depuis des années…
C'est cela.
L’indice uefa reste important selon moi.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 14:10 Je ne vois pas ça va apporter quoi au championnat que le psg aille loin ou pas.
Mis à part creuser l'écart entre les gros et les autres.
Je déteste ce club bien avant la qatar, encore plus depuis le qatar, j’ai aucun intérêt à leur souhaiter le meilleur, si Paris gagne la ldc ça ne changera rien pour le hac, donc rien à faire.
1- les droits tv en ligue 1 ne sont pas reparti de façon équilibré comme en premier league, donc cela favorise les gros.Meven a écrit : ↑01 févr. 2025 15:21L’indice uefa reste important selon moi.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 14:10 Je ne vois pas ça va apporter quoi au championnat que le psg aille loin ou pas.
Je déteste ce club bien avant la qatar, encore plus depuis le qatar, j’ai aucun intérêt à leur souhaiter le meilleur, si Paris gagne la ldc ça ne changera rien pour le hac, donc rien à faire.
Cette saison on a eut le droit à 3 équipes qualifiées directement + 1 en barrage.
C’est paradoxalement la 4e équipe, celle qualifiée grâce aux barrages, qui a fait le meilleur parcours (et quel parcours!)
De meme on ne sera jamais si Brest se serait qualifié s’ils avaient dû joué les barrages.
Les Pays Bas et le Portugal nous talonnent derrière. Se serait tout être bien pour les clubs français de conserver cette 5e place qui peut nous rapporter jusqu’à 4 clubs en ligue des champions.
En conclusion voir le PSG aller le plus loin possible est bénéfique pour les autres équipes de L1.
Qu’il y ait 2 clubs, 3 ou 4, le PSG est assuré d’être en ligue des champions et donc de toucher le pactole. Donc autant que ça en profite aussi à d’autres clubs français même si se sont des équipes du haut du panier.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 15:471- les droits tv en ligue 1 ne sont pas reparti de façon équilibré comme en premier league, donc cela favorise les gros.Meven a écrit : ↑01 févr. 2025 15:21L’indice uefa reste important selon moi.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 14:10 Je ne vois pas ça va apporter quoi au championnat que le psg aille loin ou pas.
Cette saison on a eut le droit à 3 équipes qualifiées directement + 1 en barrage.
C’est paradoxalement la 4e équipe, celle qualifiée grâce aux barrages, qui a fait le meilleur parcours (et quel parcours!)
De meme on ne sera jamais si Brest se serait qualifié s’ils avaient dû joué les barrages.
Les Pays Bas et le Portugal nous talonnent derrière. Se serait tout être bien pour les clubs français de conserver cette 5e place qui peut nous rapporter jusqu’à 4 clubs en ligue des champions.
En conclusion voir le PSG aller le plus loin possible est bénéfique pour les autres équipes de L1.
2- les gros prennent des droits tv en plus avec les droits de coupe d’europe.
3- les européens UNIQUEMENT reçoivent les droits du championnat vendus à l’étranger.
Donc pour moi, cela reste mon point de vue en effet, voir le psg aller loin en ldc ne sert a rien au championnat, pire encore cela accentue l'écart entre les gros et les autres.
Pour Paris pas d’accord, si ils se font éliminer en 16 eme ou si ils sont vainqueur, ils ne vont pas toucher le même montant, donc pas de pactole.Meven a écrit : ↑01 févr. 2025 15:56Qu’il y ait 2 clubs, 3 ou 4, le PSG est assuré d’être en ligue des champions et donc de toucher le pactole. Donc autant que ça en profite aussi à d’autres clubs français même si se sont des équipes du haut du panier.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 15:471- les droits tv en ligue 1 ne sont pas reparti de façon équilibré comme en premier league, donc cela favorise les gros.Meven a écrit : ↑01 févr. 2025 15:21
L’indice uefa reste important selon moi.
2- les gros prennent des droits tv en plus avec les droits de coupe d’europe.
3- les européens UNIQUEMENT reçoivent les droits du championnat vendus à l’étranger.
Donc pour moi, cela reste mon point de vue en effet, voir le psg aller loin en ldc ne sert a rien au championnat, pire encore cela accentue l'écart entre les gros et les autres.
Brest a déjà touché 51,8 millions. Pour un club de leur calibre c’est tout juste énorme.
Oui c’est vrai pour Paris mais ça ne change pas grand chose, ils continueront à dominer la L1 sauf si le PFC grandit vite ou que d’autres clubs français sont rachetés (Marseille, Monaco ?) par de très grandes fortunes voir des états comme l’Arabie saoudite.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 16:14
Pour Paris pas d’accord, si ils se font éliminer en 16 eme ou si ils sont vainqueur, ils ne vont pas toucher le même montant, donc pas de pactole.
Pour une question de nombre de place, je préfère souhaiter et supporter Lille et Monaco d’aller le plus loin possible (Lille a d’ailleurs bien mieux contribuer aux points que le psg).
Concernant Brest c’est vrai, même si c’est l’exception qui arrive 1 fois tous les 10/20 ans.
Malheureusement oui, la puissance financière de base du psg est aujourd’hui impossible à concurrencer, voir réussir ce modèle économique ne me fait pas kiffer pour rester poli.Meven a écrit : ↑01 févr. 2025 16:20Oui c’est vrai pour Paris mais ça ne change pas grand chose, ils continueront à dominer la L1 sauf si le PFC grandit vite ou que d’autres clubs français sont rachetés (Marseille, Monaco ?) par de très grandes fortunes voir des états comme l’Arabie saoudite.Djo a écrit : ↑01 févr. 2025 16:14
Pour Paris pas d’accord, si ils se font éliminer en 16 eme ou si ils sont vainqueur, ils ne vont pas toucher le même montant, donc pas de pactole.
Pour une question de nombre de place, je préfère souhaiter et supporter Lille et Monaco d’aller le plus loin possible (Lille a d’ailleurs bien mieux contribuer aux points que le psg).
Concernant Brest c’est vrai, même si c’est l’exception qui arrive 1 fois tous les 10/20 ans.
Profitons-en pendant qu'il se sent encore un peu "français".
Surtout que Dembele a enfin appris a cadrer ses frappes et que Kolomuani prend confiance à la juve ! Avec Barcola et Olise, on a une sacrée force de frappe.