[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Meven »

Cela parle d’un intérêt d’Aston Villa pour Bade.
A priori, en cas de transfert, le HAC toucherait 1,5%.
Hacaen
National 3
National 3

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Hacaen »

Meven a écrit : 13 janv. 2025 13:59 Cela parle d’un intérêt d’Aston Villa pour Bade.
A priori, en cas de transfert, le HAC toucherait 1,5%.
Il a une clause libératoire de 50M€, donc ça nous ferait à minima 750000€, ce qui serait pas mal en ces temps de disette
Vince76610
National 2
National 2

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Vince76610 »

Meven a écrit : 11 janv. 2025 02:47 Woyo Coulibaly pourrait être transféré à Leicester City.
Apparemment c'est fait, il a dit au revoir à Parme sur Insta.
On va peut-être récupérer un billet ?
Djo
National
National

Message par Djo »

Vince76610 a écrit : 13 janv. 2025 18:25
Meven a écrit : 11 janv. 2025 02:47 Woyo Coulibaly pourrait être transféré à Leicester City.
Apparemment c'est fait, il a dit au revoir à Parme sur Insta.
On va peut-être récupérer un billet ?
Prime de formation sûrement, par contre je n’ai pas trouvé trace d’un pourcentage négocié à la revente.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

4,25% sur la prime de formation mais à mon avis sa vente ne va pas être très élevée (3M?)
Djo
National
National

Message par Djo »

Meven a écrit : 13 janv. 2025 19:39 4,25% sur la prime de formation mais à mon avis sa vente ne va pas être très élevée (3M?)
En effet j’ai lu 2,5/3M de £.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

3.6 millions d euros à peine selon les news ce qui ferait environ 150 000 pour le Hac
Djo
National
National

Message par Djo »

Simhac a écrit : 13 janv. 2025 19:49 3.6 millions d euros à peine selon les news ce qui ferait environ 150 000 pour le Hac
De quoi licencier DD? Bon ok j’arrête :gene:
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Djo a écrit : 13 janv. 2025 19:51
Simhac a écrit : 13 janv. 2025 19:49 3.6 millions d euros à peine selon les news ce qui ferait environ 150 000 pour le Hac
Je veux mettre au bout s'il manque 100 balles
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Djo a écrit : 13 janv. 2025 19:51
Cela paraîtrait logique 🤣
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Officiel pour woyo Coulibaly a Leicester. Belle progression
Ayom
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (de départ et/ou d'arrivée)

Message par Ayom »

Woyo Coulibaly à Leceister, c'est officiel : https://www.lcfc.com/pages/en/media-art ... ester-city
reste à savoir pour combien
huggy
National
National

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (de départ et/ou d'arrivée)

Message par huggy »

Ayom a écrit : 15 janv. 2025 20:43 Woyo Coulibaly à Leceister, c'est officiel : https://www.lcfc.com/pages/en/media-art ... ester-city
J'ai vu passer un 3.5M €, reste à savoir si c'est fiable...
On en retirera pas grand chose je pense.
En tout cas c'est marrant de le voir en PL aujourd'hui Woyo, j'aurais pas misé gros dessus quand il est parti à Parme.
Comme quoi...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

huggy a écrit : 16 janv. 2025 13:23
Ayom a écrit : 15 janv. 2025 20:43 Woyo Coulibaly à Leceister, c'est officiel : https://www.lcfc.com/pages/en/media-art ... ester-city
J'ai vu passer un 3.5M €, reste à savoir si c'est fiable...
On en retirera pas grand chose je pense.
En tout cas c'est marrant de le voir en PL aujourd'hui Woyo, j'aurais pas misé gros dessus quand il est parti à Parme.
Comme quoi...
4,25% pour les indemnités de formations. C’est déjà ça.
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Football – HAC : « Le club tentait de faire signer Bernard Lama », se souvient Sébastien Hamel

Un joueur, deux maillots. Avant le face-à-face entre le Stade de Reims et le HAC, dimanche 19 janvier 2025 (17 h 15) sur la pelouse de Delaune, nous avons retrouvé Sébastien Hamel, ex-numéro 1 du club doyen et ancien entraîneur des gardiens sous les couleurs rémoises.

Sébastien Hamel : « Ce club, c’est d’abord Monsieur Christophe Revault… »

« Paroles d’ex », épisode XVI. Coup de projecteur sur Sébastien Hamel (49 ans), un gardien révélé au HAC en remplacement de Stéphane Cassard, au début de l’année 1998, avant de poursuivre sa carrière en qualité de doublure puis de basculer dans un rôle d’entraîneur des gardiens. Un poste qu’il a tenu durant huit saisons au sein du staff technique du Stade de Reims.

« Mal conseillé, je suis rentré en conflit »

Barré à Monaco, où il avait été formé, Sébastien Hamel, via Fabien Piveteau, se posa au HAC à l’été 1994. « Ce club, c’est d’abord Monsieur Christophe Revault, qui m’a énormément aidé à mon arrivée dans le groupe pro, et ce sont aussi des débuts presque rêvés. » On est en janvier 1998, Stéphane Cassard, appelé six mois plus tôt à pallier le départ de Revault au PSG, se blesse. « Et la première semaine, il y a Lens, en Coupe de France (1-2), Bordeaux (0-0) et Paris au Parc (2-0). Que du lourd ! Et je jouais gros, car le club tentait de faire signer Bernard Lama qui ne jouait plus à West Ham. »

En trois matches, Hamel sut convaincre, Lama ne vint jamais. En 1998-1999, Cassard reprit durant six mois les gants du numéro 1, avant de les redonner à Hamel. Pour de bon cette fois. Jusqu’en mai 2000 et la relégation. « Il me restait un an de contrat, mais le président Hureau m’avait donné son accord pour que je parte. Entre-temps, Jean-Pierre Louvel lui a succédé et a demandé le double du prix initial pour me laisser partir. Mal conseillé, je suis rentré en conflit et j’ai été écarté pendant six mois. J’étais même interdit de jouer en réserve. » Au dernier jour du mercato d’hiver 2001, il put tout de même rejoindre le RC Lens.

« Édouard Mendy, j’ai fait le forcing pour le prendre »
Huit saisons traversées, cinq entraîneurs côtoyés et… un phénomène pioché. Au Stade de Reims, de 2014 à 2022, Sébastien Hamel, alors reconverti entraîneur des gardiens, a croqué une épaisse et intense tranche de vie. « Ma plus grande fierté aura été de recruter Édouard Mendy (2016). Quand je vais le chercher, sur les conseils de Stéphane Cassard, Édouard est amateur à Marseille. Personne ne le connaît. Je fais donc le forcing pour le prendre, pour qu’il signe son premier contrat pro. Michel Der Zakarian, l’entraîneur de l’époque, m’a fait une confiance aveugle sur ce coup. Et Édouard, arrivé comme doublure, a tout explosé. »

À Reims, Hamel, qui eut également en charge la préparation de Johny Placide (2013-2016), aura donc vécu ses premières grandes expériences dans la peau d’entraîneur des gardiens, avant que n’arrive sur le banc un certain Oscar Garcia (2021). « Et là, je n’étais plus en adéquation avec ce qui était mis en place. C’était très compliqué. J’ai donc décidé de mettre fin à l’aventure rémoise. »

« J’étais dégoûté du milieu »

Il lui a d’abord fallu se relever de terribles déboires financiers. Escroqué qu’il fut durant sa carrière par un gestionnaire de patrimoine, via des investissements tous plus mauvais les uns que les autres, et endetté pour de longues années. « Et dans ces cas-là, tu te retrouves bien seul. J’ai dû me réorganiser, prendre mes soucis en main et m’éloigner un peu du foot. » Ce foot qui lui laissa un goût très amer au moment où sa carrière arriva à son crépuscule. Il était alors à Toulouse, sous les ordres d’Alain Casanova, en tant que doublure de Cédric Carrasso. « Au terme de la première saison, l’entraîneur (Casanova) a tout fait pour que je parte. Il voulait me faire passer pour un tordu. » Le temps de digérer les aléas de la carrière – « j’étais dégoûté du milieu » – et de la vie, Hamel, vu quelques mois en Belgique comme adjoint de Lionel Charbonnier sur le banc du BX Brussels, revint ainsi en France et dans la boucle, diplôme d’entraîneur des gardiens en poche, à Châteauroux, puis à Reims et à Guingamp, aux côtés de Stéphane Dumont.

Resté sur le carreau l’été dernier, l’ex-Havrais vient toutefois de rebondir en ce mois de janvier, à l’Olympique Lyonnais, au centre de formation dirigé par un certain Johann Louvel, là où Sébastien Hamel succède à Olivier Blondel (Nantais depuis deux semaines) en qualité d’adjoint (entraîneur des gardiens) de Gueida Fofana. Soit tous des anciens du HAC !

En bref… En bref…

Né le 20 novembre 1975 à Arpajon Formé à l’AS Monaco – JOUEUR 1993-1994 : Monaco (0 match) 1994-janv. 2001 : HAC (65 matches L1) janv. 2001 – juil. 2001 : Lens (0 match) 2001-2002 : Lorient (15 matches) 2002-2006 : Auxerre (3 matches) 2006-2008 : Marseille (0 match L1, 1 match Intertoto) 2008-2009 : Toulouse (0 match) – ENTRAÎNEUR DES GARDIENS 2013-2014 : Châteauroux 2014-2022 : Reims 2022-2024 : Guingamp Depuis janv. 2025 : Lyon (formation)

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

https://socios-fcmetz.com/rumeur-mercat ... amed-bayo/

Les établissements de nuits mosellans vont être ravis!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Momo-k a écrit : 17 janv. 2025 17:29 https://socios-fcmetz.com/rumeur-mercat ... amed-bayo/

Faut se renseigner avant de dire des choses pareilles. Bayo c'est mariée et a une vie bien loin des boîtes de nuit.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

SanghaLH a écrit : 17 janv. 2025 18:59
Momo-k a écrit : 17 janv. 2025 17:29 https://socios-fcmetz.com/rumeur-mercat ... amed-bayo/

Faut se renseigner avant de dire des choses pareilles. Bayo c'est mariée et a une vie bien loin des boîtes de nuit.
Je parlais bien évidemment de basic fit , établissement ouvert 24/24 en Moselle
Tu es gonflé de rappeler cet épisode lillois :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre