[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - A vos souhaits. Les joueurs ouzbeks et tout et tout...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vince76610
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Vince76610 »

Très belle affaire.
Le staff ne croit pas en lui, à l'entraînement il a trop de déchet dans le dernier geste.
La direction hésitait à le libérer cet été, on a bien fait de le garder un peu. Merci à ses sélections et ses buts en U20 qui nous permettent d'arnaquer Bruges comme on a arnaqué Parme 😃
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 28 déc. 2024 21:49
Meven a écrit : 28 déc. 2024 21:45 La seule chose qui me consolerait c’est que ça soit un billard à 3 bandes et que Monaco (club partenaire du cercle de Bruges) accepte de nous prêter le jeune Ilenikhena qui s’est révélé en Belgique la saison passée mais qui joue peu cette saison.
Qui joue peu ?....on ne vois pas la meme chose car il joue souvent je trouves.
Le mot était peut être mal choisi.

Il est vrai qu’il est entrée à tous les matchs mais uniquement 5 titularisations en L1 ce n’est pas énorme.
Surtout qu’en seconde partie de saison Ballogun devrait revenir. Il aura sans doute un temps de jeu moins élevé.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Vince76610 a écrit : 28 déc. 2024 21:49 Très belle affaire.
Le staff ne croit pas en lui, à l'entraînement il a trop de déchet dans le dernier geste.
La direction hésitait à le libérer cet été, on a bien fait de le garder un peu. Merci à ses sélections et ses buts en U20 qui nous permettent d'arnaquer Bruges comme on a arnaqué Parme 😃
Je suis assez d'accord après 3ml c'est pas énorme non plus. Bodmer doit nous sortir des prêts ou des joueurs libre pour nous renforcer. Vivement que le mercato commence officiellement
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Pas extra de signer dans un club susceptible de descendre en deuxième division Belge, comme choix de carrière il y a mieux
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 21:58
titanhac76 a écrit : 28 déc. 2024 21:49
Meven a écrit : 28 déc. 2024 21:45 La seule chose qui me consolerait c’est que ça soit un billard à 3 bandes et que Monaco (club partenaire du cercle de Bruges) accepte de nous prêter le jeune Ilenikhena qui s’est révélé en Belgique la saison passée mais qui joue peu cette saison.
Qui joue peu ?....on ne vois pas la meme chose car il joue souvent je trouves.
Le mot était peut être mal choisi.

Il est vrai qu’il est entrée à tous les matchs mais uniquement 5 titularisations en L1 ce n’est pas énorme.
Surtout qu’en seconde partie de saison Ballogun devrait revenir. Il aura sans doute un temps de jeu moins élevé.
En 16 matchs et au vu de la concurrence c'est bien non et surtout à son age.....en plus il à bcp d'atouts , on verras.
mickahac76
Division départementale
Division départementale

Message par mickahac76 »

J ai un contact au stade de Reims il vient de m aprendre que operi et tres avancé en discussion
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Si c'est vrai il faut les faire débourser un max
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

mickahac76 a écrit : 28 déc. 2024 22:25 J ai un contact au stade de Reims il vient de m aprendre que operi et tres avancé en discussion
Toi tu vas te faire envoyer balader par certains 😃
Espérons que les négociations ne soient pas aussi compliquées qu'avec Elsner si c'est vrai 😉
Un peu radin le Père Caillot.

Sinon Elsner trouvait que Opéri n'avait pas le niveau L1 en début de saison dernière, peut être que sa bonne saison l'a fait changer d'avis et qu'il veut le rapatrier.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Comme l'impression que l'on vend tous les bijoux de famille... je m'attendais à plus que 3M pour un jeune attaquant avec son potentiel mais comme on est vraiment dans la merde financièrement.

Ça serait bien que Volpé, Roussier, Bodmer s'expriment en ce moment, c'est quoi le projet désormais ? On n'essaie même plus de se maintenir ? Si redescente les travaux de Bodmer et de la nouvelle équipe n'auront, au final, pas servi à grand chose malheureusement. Retour à la case départ. Dommage car on a des gens compétents mais ils n'ont pas de moyens. Je m'attendais tout de même à un peu mieux sur l'aspect data avec Julien Momont et Bodmer, je m'attendais à un peu plus de paris exotiques dans des championnats lointains. J'espère évidemment un maintien mais avec la dynamique actuelle avec le besoin de vendre nos meilleurs éléments, la tâche s'annonce compliquée. Allez le HAC quand même !!
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 28 déc. 2024 21:25 Les clubs savent que le HAC cherche à vendre.
Dommage oui et je pense que c'est les limites du club qu'on voit la...

La théorie du "on va pouvoir vendre mieux nos jeunes en les valorisant en L1" ça ne marche pas vu qu'on a pas un rond et qu'on est obligé de vendre pour se sauver d'une rétrogradation...

Tant que le proprio ou la venu d'autres actionnaires n'apportent pas quelques millions pour le recrutement bah c'est la L2 qui tend les bras à court terme clairement...

Et c'est ce qui va arriver.
Il n'y aura pas de miracle tout les ans...
Je n'en démords pas depuis le départ ... il n'était pas judicieux d'aller à la DNCG sans consolider les comptes pour éviter l'encadrement de la MS ... ça montrait clairement aux autres clubs (Français / Européens ...) que le club avait la corde au cou.
Du coup, les tractations sont forcément en notre défaveur.

Mais VV en avait il la possibilité ? en plus de la volonté. :nono:
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

HACISBACK a écrit : 28 déc. 2024 23:06 Comme l'impression que l'on vend tous les bijoux de famille... je m'attendais à plus que 3M pour un jeune attaquant avec son potentiel mais comme on est vraiment dans la merde financièrement.

Ça serait bien que Volpé, Roussier, Bodmer s'expriment en ce moment, c'est quoi le projet désormais ? On n'essaie même plus de se maintenir ? Si redescente les travaux de Bodmer et de la nouvelle équipe n'auront, au final, pas servi à grand chose malheureusement. Retour à la case départ. Dommage car on a des gens compétents mais ils n'ont pas de moyens. Je m'attendais tout de même à un peu mieux sur l'aspect data avec Julien Momont et Bodmer, je m'attendais à un peu plus de paris exotiques dans des championnats lointains. J'espère évidemment un maintien mais avec la dynamique actuelle avec le besoin de vendre nos meilleurs éléments, la tâche s'annonce compliquée. Allez le HAC quand même !!
Comment veux tu qu'ils fassent mieux sachant qu'on a pas une thune? Oui avec un peu de moyens, ils pourraient sans doute te sortir des joueurs sympas sauf que l'on a 0.
Ils t'ont sorti des Operi, Targhaline, Touré, Youte et j'en passe donc ils savent faire. Même des paris exotiques il faut de l'argent.
Et oui ils se sont exprimés, que veux tu qu'ils disent de plus? On a un trou de 10M à combler, ce qui passera obligatoirement par des ventes.
Le projet actuel est de combler ce déficit tout en essayant de garder une équipe compétitive pour tenter de se maintenir.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

D'ailleurs, dans sa dernière ITW, Bodmer l'a clairement dit ... si il avait eu des moyens, il avait des pistes dans les pays du Soleil Levant, à l'image des joueurs à Reims.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74459.html

Le Havre AC : 10M€, un cadre du HAC ouvre la porte à un départ !

Fragile financièrement, en difficulté sur le plan sportif, le Havre AC vit une première partie de saison très compliquée. 17e et premier relégable, le HAC dispose d'une marge de manoeuvre très restreinte en vue du mercato. Sanctionné par la DNCG d'un encadrement de sa masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux, le club normand devra probablement vendre avant d'envisager de recruter.

Doit-on s'attendre à une grosse vente lors du mercato de janvier ? Pas impossible. Et pour le coup, deux joueurs cristallisent une bonne partie de l'attention : Étienne Youté Kinkoué et Arouna Sangante. Les deux joueurs du HAC qui disposent de la plus grosse valeur marchande.

Interrogé justement au sujet de son avenir par Onze Mondial, Arouna Sangante qui est conscient qu'il devra quitter Le Havre pour franchir un cap dans sa carrière, a été cash au sujet de son avenir proche.

"Je ne suis pas fermé à un départ, après, mon objectif immédiat, c’est de réaliser toute la saison avec Le Havre. Ensuite, on verra les horizons qui vont s’ouvrir. Si le projet est intéressant pour moi et que le club y trouve son compte, mais je ne vais pas partir pour partir. Le Havre, ça me convient, c’est un club qui m’a toujours aidé, un club pour lequel je donnerai toujours tout. Même si on est tous ouverts à un départ dans nos discussions, ça ne veut pas dire qu’il faut que je parte impérativement. ", a t'il confié.

Arouna Sangante qui est sous contrat jusqu'en 2026 au Havre et qui est actuellement valorisé à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt, n'est donc pas obnubilé par un départ. Reste à connaitre la position du HAC, d'autant plus que le défenseur de 22 ans ne dispose plus que de 18 moins de contrat.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Au lieu de vous echarper tous sur la tune, lancoons une cagnotte leetchi :ghee: :ghee:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 29 déc. 2024 00:22 https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74459.html

Le Havre AC : 10M€, un cadre du HAC ouvre la porte à un départ !

Fragile financièrement, en difficulté sur le plan sportif, le Havre AC vit une première partie de saison très compliquée. 17e et premier relégable, le HAC dispose d'une marge de manoeuvre très restreinte en vue du mercato. Sanctionné par la DNCG d'un encadrement de sa masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux, le club normand devra probablement vendre avant d'envisager de recruter.

Doit-on s'attendre à une grosse vente lors du mercato de janvier ? Pas impossible. Et pour le coup, deux joueurs cristallisent une bonne partie de l'attention : Étienne Youté Kinkoué et Arouna Sangante. Les deux joueurs du HAC qui disposent de la plus grosse valeur marchande.

Interrogé justement au sujet de son avenir par Onze Mondial, Arouna Sangante qui est conscient qu'il devra quitter Le Havre pour franchir un cap dans sa carrière, a été cash au sujet de son avenir proche.

"Je ne suis pas fermé à un départ, après, mon objectif immédiat, c’est de réaliser toute la saison avec Le Havre. Ensuite, on verra les horizons qui vont s’ouvrir. Si le projet est intéressant pour moi et que le club y trouve son compte, mais je ne vais pas partir pour partir. Le Havre, ça me convient, c’est un club qui m’a toujours aidé, un club pour lequel je donnerai toujours tout. Même si on est tous ouverts à un départ dans nos discussions, ça ne veut pas dire qu’il faut que je parte impérativement. ", a t'il confié.

Arouna Sangante qui est sous contrat jusqu'en 2026 au Havre et qui est actuellement valorisé à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt, n'est donc pas obnubilé par un départ. Reste à connaitre la position du HAC, d'autant plus que le défenseur de 22 ans ne dispose plus que de 18 moins de contrat.
J’adore les titres putes à clics qui fait penser le contraire de ce que dit le joueurs en réalité.

Pour info : c’est tiré du site Onze Mondiale, l’article est disponible sur leur site.
Par contre l’interview elle a été réalisée il y a deux mois.
Onze mondiale réalisent des interviews exclusifs pour leur magazine papier mensuel et 2 mois après ils partagent gratuitement l’interview pour tout le monde.

Autant dire qu’en deux mois la situation peut rester la même comme elle peut avoir changée.
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Umut Bozok serait une bonne pioche en attaque si tu as 1,4 m a dépensé
Et puis je croyais que les 7 millions de Cvc avait été bloqué alors info ou intox ?
Car si c'est vrai le Hac n'a qu'à trouver 3 M
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Vaxxav76 a écrit : 29 déc. 2024 02:02 Umut Bozok serait une bonne pioche en attaque si tu as 1,4 m a dépensé
Et puis je croyais que les 7 millions de Cvc avait été bloqué alors info ou intox ?
Car si c'est vrai le Hac n'a qu'à trouver 3 M
Cela a été bloqué mais ça ne veut pas dire que le HAC va en disposer tout de suite. La ligue peut faire appel.

Le HAC est interdit de transfert à titre onéreux peut importe que ça soit 10M ou 1,4M.

Ensuite je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne pioche.

Hormis une belle saison et une autre correct il a eut du mal à confirmer en Turquie. Et je ne parle pas de son bilan en L1.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

N’empêche c’est fou de se dire qu’on est sous masse salariale contrôlée du fait d’une trop grosse masse salariale du trop grand nombre de joueurs sous contrat mais dans 6-7 mois il ne restera que 14 contrats pros (13 si NGoura s’en va).

Aussi je m’interroge sur la motivation des joueurs qui savent que dans 6 mois l’aventure sera peut être terminée.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Meven a écrit : 29 déc. 2024 04:49 N’empêche c’est fou de se dire qu’on est sous masse salariale contrôlée du fait d’une trop grosse masse salariale du trop grand nombre de joueurs sous contrat mais dans 6-7 mois il ne restera que 14 contrats pros (13 si NGoura s’en va).

Aussi je m’interroge sur la motivation des joueurs qui savent que dans 6 mois l’aventure sera peut être terminée.
Pour les joueurs à qui il reste 6 mois de contrat, soit ils ont déjà un nouveau point de chute et là en effet ils peuvent déjà être ailleurs dans leurs têtes, ce sera compliqué de les impliquer dans l'opération maintien.
Mais pour ceux qui n'ont pas de perspectives, ils ont tout intérêt à se dépouiller, soit pour resigner chez nous ou bien pour trouver un meilleur challenge.

Par contre dans 6 mois, ce sera un tournant pour le club.
On devra recruter en quantité et ce sera déterminant pour notre avenir.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est un potentiel que le club achète, de même que pour Joujou.
A l'heure actuelle, au vu du niveau de jeu de NGoura, on peut dire que c'est plutôt bien négocié par le Hac.
Maintenant, à voir si le joueur explose ou pas, dans les saisons à venir.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait l'attitude pour franchir un palier, mais il est encore jeune et peut-être qu'un
changement d'environnement l'aidera à cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre