[Gardien de but] Qui en numéro 1?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

Après vous jugez un gardien sur quoi ?

Sur le nombre de buts qu'il a pris ?
Sur le nombre d'arrêts qu'il fait ?

Revault l'avait appris à ces dépends ... au HAC, il faisait 10 arrêts dans un matchs, il en prenait 2, et c'était vu comme une grosse perf ...
A Paris, il en prenait toujours 2, mais à coté, ne faisait que 2 arrêts, et là, il passait de super gardien, à gardien bof !
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Guize »

Le pourcentage d'arrêts.

A titre d'exemple:
Maxime Dupé de Toulouse a un nombre de tirs cadrés subis équivalent à Gorgelin (124 vs 118) il en a arrêté 91 soit 73.4% d'arrêts, Gorgelin 79 soit 66.9%. La différence d'efficacité des 2 gardiens correspond tout de même à 7 équivalent buts...Je vous laisse projeter le nombre de points...

Arthur Desmas de Clermont est à 83%...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

Y a un truc qui m'interpelle dans tes chiffres ...

Toulouse en a encaissé 37 (la différence que tu annonces, 33)

Le HAC a encaissé 46 buts (différence tirs cadrés, tirs arrêtés = 39)

En tous les cas, je ne sais même pas si le % d'arrêts est bon indicateur.
Plus un gardien subit de tirs (au HAC par exemple), plus sont % augmentes (sauf à être une passoire !!), alors qu'à Paris, le gardien subit beaucoup moins.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Guize »

Les penaltys ne sont pas inclus (6 vs Le Havre d'ailleurs 0% pour MG) et Y.Fofana a joué un match et pris 1 but. cqfd.

L'exemple est particulièrement bon pour mettre en lumière que c'est le bon indicateur à retenir. Toulouse est 3è, le Havre 13è avec peu ou prou autant de tirs cadrés subis, et il y a quasiment 7pts d'écart entre les 2 chiffres des gardiens respectifs...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

Ou as tu ces stats .. ca serait intéressant de faire le comparatif entre les autres gardiens. ?
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Guize »

L'intégralité des gardiens et des stats se trouve ici:(pour les fervents de stats ce site est d'ailleurs une mine d'or)
https://fbref.com/fr/comps/60/keepers/S ... es-Ligue-2

Tu peux aller fouiller, comparer et retourner le problème dans tous les sens, Gorgelin n'a pas été assez décisif cette saison pour espérer quoi que ce soit d'autre.
En comparaison, sur 28 matchs la saison dernière il était à 74.1%
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par EXPAT95 »

Je pense qu'on ne peut pas réduire notre classement à notre seul gardien ; ok Gorgelin n'a pas été assez décisif mais Demarconnay au PFC a été encore moins décisif (seulement 63,9%) et pourtant PFC est 5ème, donc on voit bien que même avec un gardien peu décisif on peut espérer autre chose.

A l'inverse Pau avec un gardien qui réalise 72,5% d'arrêt n'est que 16ème .
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Clément »

Franchement je pense pas que Gorgelin soit notre principal problème...
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Guize »

Le sujet du topic n'est pas le classement du HAC mais bien de juger les performances de Mathieu Gorgelin.
De manière très factuelle, il n'a pas été performant.
Bien sûr que ce n'est pas le seul problème, mais ça en fait clairement partie.

Tant mieux pour Pau si leur Gardien est plus performant que Gorgelin, sinon ils seraient dans la charette.
Tampis pour le PFC si Demarconnay fait une mauvaise saison, sinon ils seraient probablement resté dans le top 2.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mahut30 »

N' oublions pas qu'au hac on n'avait l'habitude d'avoir de très bons gardiens, hors on constate bien que gorgelin n'est pas à la hauteur par rapport à nos gardiens du passé.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Fabi1 »

Après, j'ai l'impression qu'a chaque fois le gardien commence par faire l'unanimité la première saison avant de decevoir la deuxième !!! mis à part diallo qui, lui, a fait l'unanimité contre lui dès le debut, on avait trouvé très bons farnolle ou Thuram avant que les reproches ne finissent par leur tomber dessus ...
rappelons la saison dernière ou pratiquement tout le monde s'accordait sur le fait que gorgelin était un excellent gardien, peut être l'un des meilleur du championnat !!!
que s'est il passé entre deux pour que de sauveur providentiel il devienne l'un des points faibles de l'effectif ???
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par EXPAT95 »

Guize a écrit : 12 mai 2021 17:23 Le sujet du topic n'est pas le classement du HAC mais bien de juger les performances de Mathieu Gorgelin.
De manière très factuelle, il n'a pas été performant.
Bien sûr que ce n'est pas le seul problème, mais ça en fait clairement partie.

Tant mieux pour Pau si leur Gardien est plus performant que Gorgelin, sinon ils seraient dans la charette.
Tampis pour le PFC si Demarconnay fait une mauvaise saison, sinon ils seraient probablement resté dans le top 2.
Quand tu écris "Gorgelin n'a pas été assez décisif cette saison pour espérer quoi que ce soit d'autre.", tu relies clairement le classement du HAC aux performances de Gorgelin ; j'essaie juste de montrer que même avec un gardien plus décisif, on ne serait pas assuré d'espérer autre chose que notre classement actuel.

A partir du moment où tu as une attaque inoffensive, tu ne peux pas espérer grand chose ; c'est aussi simple que cela, au foot si tu ne marques pas, tu n'avances pas. Il y a des équipes qui prennent beaucoup de buts par match mais qui en marquent encore plus et qui engrangent des points.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Meven »

Clément a écrit : 12 mai 2021 15:45 Franchement je pense pas que Gorgelin soit notre principal problème...
C’est un ensemble. Quand tu as un Thiare maladroit devant le but, un Gorgelin qui n’est pas décisif, un Woyo qui marque mal son défenseur... mis bout à bout ça fait beaucoup de points perdus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 12 mai 2021 18:26
Guize a écrit : 12 mai 2021 17:23 Le sujet du topic n'est pas le classement du HAC mais bien de juger les performances de Mathieu Gorgelin.
De manière très factuelle, il n'a pas été performant.
Bien sûr que ce n'est pas le seul problème, mais ça en fait clairement partie.

Tant mieux pour Pau si leur Gardien est plus performant que Gorgelin, sinon ils seraient dans la charette.
Tampis pour le PFC si Demarconnay fait une mauvaise saison, sinon ils seraient probablement resté dans le top 2.
Quand tu écris "Gorgelin n'a pas été assez décisif cette saison pour espérer quoi que ce soit d'autre.", tu relies clairement le classement du HAC aux performances de Gorgelin ; j'essaie juste de montrer que même avec un gardien plus décisif, on ne serait pas assuré d'espérer autre chose que notre classement actuel.

A partir du moment où tu as une attaque inoffensive, tu ne peux pas espérer grand chose ; c'est aussi simple que cela, au foot si tu ne marques pas, tu n'avances pas. Il y a des équipes qui prennent beaucoup de buts par match mais qui en marquent encore plus et qui engrangent des points.
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le Hac jusqu’à récemment était l’une des équipes qui subissait le moins de tirs cadrés adverses.
Ta comparaison avec le gardien de Pau ne tient pas vraiment.

Les maths ou Gorgelin a été décisif se sont en général des matchs ou a fait des résultats. Je ne crois pas que ça soit une coïncidence.

Le match contre Guingamp, on se fait égaliser sur le deuxième tire cadré de Guingamp du match.
Un 1-0 aurait été tout autre chose qu’un 1-1.

Mais après oui quand en + devant on manque de réussite...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 12 mai 2021 18:48
Clément a écrit : 12 mai 2021 15:45 Franchement je pense pas que Gorgelin soit notre principal problème...
C’est un ensemble. Quand tu as un Thiare maladroit devant le but, un Gorgelin qui n’est pas décisif, un Woyo qui marque mal son défenseur... mis bout à bout ça fait beaucoup de points perdus.
En fait, on a eu pratiquement un problème sur chaque ligne :modo:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

Au milieu, ça reste convenable.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 12 mai 2021 19:01 Au milieu, ça reste convenable.
Je ne vois pas Bonnet rester, OK il a fait une bonne saison comparée au reste de l'équipe mais à moins qu'il accepte une baisse de salaire, je ne vois pas l'intérêt de le faire continuer.
Lekhal je le vois partir aussi.
Fontaine a fait une saison catastrophique.
seul Romain Basque est sorti du lot.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 12 mai 2021 22:06 Je ne vois pas Bonnet rester, OK il a fait une bonne saison comparée au reste de l'équipe mais à moins qu'il accepte une baisse de salaire, je ne vois pas l'intérêt de le faire continuer.
Sans Bonnet en 2eme partie de saison on est quasi en national.
Ne pas le garder Ok, mais on sait ce qu'il sait faire.
Le remplacer par un pari c'est risqué.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

Bonnet restera ... c'est quasi une certitude.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mathieu Gorgelin, la bonne pioche ?

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 12 mai 2021 22:55
Maley a écrit : 12 mai 2021 22:06 Je ne vois pas Bonnet rester, OK il a fait une bonne saison comparée au reste de l'équipe mais à moins qu'il accepte une baisse de salaire, je ne vois pas l'intérêt de le faire continuer.
Sans Bonnet en 2eme partie de saison on est quasi en national.
Ne pas le garder Ok, mais on sait ce qu'il sait faire.
Le remplacer par un pari c'est risqué.
Alors remplacer un staff complet, c'est pas un pari risqué.
Pour remplacer Bonnet, ca le serait !

?????

:amen: :amen: :amen:
Répondre