[Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Bat' »

Comme beaucoup j'ai été très déçu des sifflets à la fin du match. Surement des personnes qui sont plus des spectateurs que des supporters. Des occasionnels plus que des habitués, ou du moins des suiveurs très occasionnels des résultats du HAC. Il faut quand même oser sifflé une équipe qui nous sort la meilleure saison du club depuis 15 ans et qui est encore leader avec une certaine marge à 6 journées de la fin. Mais bon ... on voulait plus de monde au stade (moi le premier) et bien on voit ce que ça donne quand ça veut pas tourner en notre faveur.

Pour ce qui est du match, je ferais le même commentaires que j'avais fait contre Guingamp : on fait 60 très bonnes premières minutes. Alors oui, il n'y a pas de face à face toutes les 5min avec le gardien adverse mais ça pressait, ça débordait, ça centrait !
On manque de présence par moment c'est certain. Le milieu à l'opposé de l'action ne vient que trop rarement aux abords de la surface pour jouer les seconds ballons. Défensivement, hormis ce CPA qui termine sur la barre, je nous ai trouvé solide.

L'ambiance dans le Kop était très cool. Malheureusement les entrants ont décidés de tuer les espoirs de nous offrir une fin de match enflammée ... Que dire des entrées de Cornette et de Kitala. Ils seraient temps que ces deux là sortent du groupe. Un Mahmoud qui faisait parti des plans il y a encore 4/5 matchs n'en fait plus parti. Pourtant, il a ces qualités de percussion qui conviennent pour ce genre de fin de match. Joujou doit pour moi évoluer dans l'axe (je crois d'ailleurs qu'il est formé avant centre, les suiveurs des équipes de jeunes confirmeront peut être). Et un Ngoura, que je ne souhaitais pas forcément voir dès cette année, pourrait éventuellement amener son insouciance et sa vitesse dans les fins de match.

Alors, Elsner doit il continuer à s'obstiner à changer sa ligne d'attaque vers la 65e comme il le fait depuis le début de saison ? Hier je trouvais que les titulaires étaient plutôt en jambes et qu'il n'y avait pas de raison d'en changer.

Voilà en espérant qu'Elsner saura tirer les bons enseignements de ce match et de certaines attitudes de certains joueurs.

Ne rien lâcher jusqu'à la fin !! :echarpe1:
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

HAC 75 a écrit : 23 avr. 2023 11:57 Ne vous trompez pas, je suis heureux et je félicite le club pour sa saison inespérée en terme de résultats.

Mais j'ai des déceptions. On est HORRIBLE à voir jouer depuis 2023 et on a désormais l'image d'une équipe pleine de chance, au jeu dégueulasse, avec des joueurs qui simulent comme Thiaré ou El Hajam. On peut parler de seum des supporters adverses mais faut aussi se rendre à l'évidence, ils n'ont pas tort, on est pas beau et on a pas un jeu digne d'un leader à la clermontoise, troyenne ou toulousaine des dernières années. Et on a désormais une image assez horrible auprès des fans de foot. Le spectacle est affligeant.

Nous, on ne dit rien car ça passe pour l'instant mais avec le contenu qu'on a proposé, si on perd en 2023 contre Niort, Sainté, Grenoble Laval, Nîmes deux fois, Pau ou Guingamp y'a rien à dire et nos discours sont différents. On a vraiment de la réussite qui nous donne des oeillères. Du coup on utilise le mot solidarité pour se cacher la vérité.

Après on a pas volé notre place et cela veut dire que nous concurrents sont encore plus nuls...
Exactement le même ressenti. Je loue la combativité et l'état d'esprit impeccable mais depuis le début de l'année à part Bordeaux et Saint Étienne, on a pas vraiment vu des matchs de qualités. Le scénario est déjà écrit qu'on va mettre juste un but et mettre le bus ou alors se faire mettre en échec par notre manque de finition.
Pour le chance, je pense qu'on nie trop ce facteur. On a définitivement un brin de chance qui fait qu'on a ce matelas d'avance aujourd'hui. (Nîmes, QRM qui touchent les montants, aucun penalty sifflé contre nous cette saison alors que il y avait à certains moments).

Alors oui. Comme tout le monde ici, je veux monter et en finir après 15 ans de galère en L2. Mais ça n'empêche pas d'être réaliste. On a un jeu trop stéréotypé et on a peur se lâcher. Ça serait sympa de voir une organisation de jeu différente et une prise de risque plus élevé.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Bat' a écrit : 23 avr. 2023 14:06L'ambiance dans le Kop était très cool. Malheureusement les entrants ont décidés de tuer les espoirs de nous offrir une fin de match enflammée ... Que dire des entrées de Cornette et de Kitala. Ils seraient temps que ces deux là sortent du groupe. Un Mahmoud qui faisait parti des plans il y a encore 4/5 matchs n'en fait plus parti. Pourtant, il a ces qualités de percussion qui conviennent pour ce genre de fin de match. Joujou doit pour moi évoluer dans l'axe (je crois d'ailleurs qu'il est formé avant centre, les suiveurs des équipes de jeunes confirmeront peut être). Et un Ngoura, que je ne souhaitais pas forcément voir dès cette année, pourrait éventuellement amener son insouciance et sa vitesse dans les fins de match.

Alors, Elsner doit il continuer à s'obstiner à changer sa ligne d'attaque vers la 65e comme il le fait depuis le début de saison ? Hier je trouvais que les titulaires étaient plutôt en jambes et qu'il n'y avait pas de raison d'en changer.

Voilà en espérant qu'Elsner saura tirer les bons enseignements de ce match et de certaines attitudes de certains joueurs.

Dans son interview d'après match Elner fait le même constat, il s'inclut également en précisant qu'il n'a sûrement pas fait les bons changements et pas dans le bon timing : "C’est pour ça que je m’inclus dans l’insuffisance, sur le timing de mes changements, qui j’ai fait rentrer et à quel poste. Charge aussi aux joueurs de prendre leurs responsabilités sur leurs performances individuelles.".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 23 avr. 2023 14:05 Sans vouloir remettre en cause les stats, moi je me fies à mon ressenti de spectateur... hier, placé comme d'habitude en tribune sud, je ne peux que constater le vide devant le but. Casimir, lorsqu'il a éliminé son défenseur ne sait pas à qui le donner. On cherche en vain le gars dans la surface capable d'exploiter les centres où de se créer tout seul son occas. Hier, j'en ai vu des occasions !!!
Les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut. Qu'est ce qu'on appelle une occasion ? Un tir ? Un cpa ?
Plus que d'occasion, je parlerai de situation favorable mais qui ne peut être bonifiée faute de solution dans la surface ou du joueur qui va se trouver au bon endroit. Des centres qui ne trouvent personne....
J'ai vu hier Thiare adresser des ballons hypothétique dans la surface à..... personne, puisque c'est précisément lui qui devrait s'y trouver...
Je reste persuadé qu'avec un véritable finisseur, l'affaire serait pliée depuis longtemps !!!
Le positionnement de Thiaré est pour moi un vrai problème, avec sa taille il devrait être au centre pour placer des têtes comme il l'a bien fait sur son but hors jeu ; il est trop souvent excentré et les ailiers n'ont pas assez de solutions quand ils centrent. Casimir, en dehors du fait qu'il ne sait pas à qui donner le ballon, manque de spontanéité et met trop de temps à donner le ballon ; les défenseurs adverses ont souvent le temps de revenir.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par david »

EXPAT95 a écrit : 23 avr. 2023 14:44
Fabi1 a écrit : 23 avr. 2023 14:05 Sans vouloir remettre en cause les stats, moi je me fies à mon ressenti de spectateur... hier, placé comme d'habitude en tribune sud, je ne peux que constater le vide devant le but. Casimir, lorsqu'il a éliminé son défenseur ne sait pas à qui le donner. On cherche en vain le gars dans la surface capable d'exploiter les centres où de se créer tout seul son occas. Hier, j'en ai vu des occasions !!!
Les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut. Qu'est ce qu'on appelle une occasion ? Un tir ? Un cpa ?
Plus que d'occasion, je parlerai de situation favorable mais qui ne peut être bonifiée faute de solution dans la surface ou du joueur qui va se trouver au bon endroit. Des centres qui ne trouvent personne....
J'ai vu hier Thiare adresser des ballons hypothétique dans la surface à..... personne, puisque c'est précisément lui qui devrait s'y trouver...
Je reste persuadé qu'avec un véritable finisseur, l'affaire serait pliée depuis longtemps !!!
Le positionnement de Thiaré est pour moi un vrai problème, avec sa taille il devrait être au centre pour placer des têtes comme il l'a bien fait sur son but hors jeu ; il est trop souvent excentré et les ailiers n'ont pas assez de solutions quand ils centrent. Casimir, en dehors du fait qu'il ne sait pas à qui donner le ballon, manque de spontanéité et met trop de temps à donner le ballon ; les défenseurs adverses ont souvent le temps de revenir.
casimir le seul a provoquer et a franchir apres il centrait pour personne car personne monte
le pauvre thairé tout seul face a 4 ou 5 défenseurs que veux tu qu'il fasse
grandsir a rien montré en premiere mi temps rien.
on eté clairement mal préparé tactiquement.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Après, on a le sentiment que devant, tout le monde fait de son mieux, ne ménage pas ses efforts mais pour un résultat très decevant. Ça manque de cohérence, de justesse. Des ballons arrivent pourtant...
On a pas non plus trop chercher à placer des frappes hors surface, c'est souvent la solution lorsqu'on est inefficace dans la surface. Les seules tentées hier l'ont été sans conviction.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 23 avr. 2023 15:12 Après, on a le sentiment que devant, tout le monde fait de son mieux, ne ménage pas ses efforts mais pour un résultat très decevant. Ça manque de cohérence, de justesse. Des ballons arrivent pourtant...
On a pas non plus trop chercher à placer des frappes hors surface, c'est souvent la solution lorsqu'on est inefficace dans la surface. Les seules tentées hier l'ont été sans conviction.
On joue pour ne pas prendre de but et marquer un but éventuellement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Fabi1 a écrit : 23 avr. 2023 15:12 Après, on a le sentiment que devant, tout le monde fait de son mieux, ne ménage pas ses efforts mais pour un résultat très decevant. Ça manque de cohérence, de justesse. Des ballons arrivent pourtant...
On a pas non plus trop chercher à placer des frappes hors surface, c'est souvent la solution lorsqu'on est inefficace dans la surface. Les seules tentées hier l'ont été sans conviction.
QUI pour frapper de loin ? richardson a reussi UNE fois a scorer sinon toutes ses frappes sont ridicules, sans force et hors cadre. Thiaré a la tete dans le guidon et ne frappe jamais de loin, casimir parfois le fais, dans les nuages. Et ne comptons pas sur mbemba ou lekhal (tres bon hier soir au demeurant!) pour decocher des frappes dangeureuses.
Le seul capable de le faire, c est cornette, un match sur 5. Je ne parle pas de grandsir, qui a reussi maxi 2 matchs corrects depuis son arrivée (et dont j espere une non prolongation de son contrat pour la saison prochaine, en L1 ou L2 !)
Face a des defenses regroupées, ca pourrait etre une bonne solution mais nous n avons pas les joueurs pour cela.
J ai un peu de mal avec ceux qui critiquent casimir : hier, c etait l un des rares a provoquer et a amener du danger. Il lui manque encore bcp de choses (vision de jeu, prise de decision, precision de la derniere passe...) et donc oui, il a du dechet, mais il est present, offre des solutions.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

En tout cas Ligue 1 ou Ligue 2 il y aura un gros chantier devant lors du mercato cet été.

Je ne comprends pas pourquoi Elsner persiste à faire jouer Thiare d’entrée alors qu’il est bien mieux en joker.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Ben »

On peut retourner le problème dans tous les sens, changer de tactique, le fait est que nos offensifs sont juste trop faibles techniquement, trop peu intelligents dans leurs choix, leurs déplacements, on est juste bridés. Elsner doit être frustré autant que nous intérieurement.

Hier avec un minimum d'adresse tu peux remporter ce match sur la première MT, mais je suis désolé les 2/3 de nos attaquants sont clownesques pour un leader, fallait y remédier cet hiver pour pouvoir naviguer tranquillement, c'était LE mouvement à faire.

En dehors d'Alioui quand il est en rythme, et Grandsir chez qui on sent quelque chose même si il ne fait pas toujours tout bien. Pour le reste y en a pas un qui serait titulaire chez un autre top 10-12 du championnat.

J'ai l'impression de voir un boxeur poids plume contre un poids moyen quand on arrive dans les 30 derniers mètres adverses, on fait pas de dégâts.
Modifié en dernier par Ben le 23 avr. 2023 15:42, modifié 4 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 23 avr. 2023 15:33 En tout cas Ligue 1 ou Ligue 2 il y aura un gros chantier devant lors du mercato cet été.
Ligue 2 , on peut faire la même chose avec un buteur à 10 buts.

Ligue 1 c'est quasi une page blanche avec 3 ou 4 noms.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Quid de Chadli et Ngoura? Au dépend de Cornette et Kitala. Je pense que certains joueurs sont dans un certain confort et qu'on a besoin de bouger ça. Ça coûte rien d'essayer au vu des prestations des deux derniers.
Pareil pour Mahmoud. Toujours régulier quand il rentre, le petit fait des aller retour dans le groupe.

4-4-2 contre Caen. Ça ferait du bien de voir du changement.
Modifié en dernier par AlexHavrais le 23 avr. 2023 15:43, modifié 1 fois.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Bonnet »

Par rapport à nos difficultés offensives, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Salifou SOUMAH et de CHADLI?
Ceux-ci sont des FLOPS de notre recrutement tout comme DIAKHITE, CONFAIS, KITALA et CORNETTE (qui était partant à l'arrivée du nouveau staff)
Quant on voit les performances de GORGELIN au sein de cette défense, on peut penser qu'il aurait été plus judicieux de recruter un buteur qu'un gardien!
Enfin, j'ai observé CASIMIR lors de l'échauffement. Il n'a réussi à cadrer aucun tir! Remarquer c'est la même chose en match. Le seul but qu'il a marqué cette saison a été sur un malentendu en foirant complètement sa tentative!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Richardson on voit bien qu'il a un gros potentiel mais il est très lymphatique.

Il a une bonne technique, le fait voir à nos adversaires mais fait le strict minimum.

Si il met si peu d'intensité la saison prochaine à Reims il jouera très peu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
bobonne
National
National
Messages : 613
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

cst la ou on voit les top joueur et ceux qui resteront petit
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Ngoura (que je ne connais qu'en voyant son nom dans les buteurs des équipes jeunes le dimanche soir) on peut supputer que s'il n'a jamais été essayé avec les pros c'est que le garçon a peut être en tête, comme d'autres avant lui, de la faire à l'envers à son club formateur... (non ?) (contractuellement parlant).

Pour le match d'hier, 2 déceptions:

-2 points de perdus dans l'optique du titre, surtout
-et malheureusement, sauf grosse perf a Caen, l'affluence va repartir sérieusement a la baisse contre Rodez. C'est con.

(je vais pas refaire une diatribe sur ce putain de mercato, mais c'est pas l'envie qui manque.. 😂)

Concernant les sifflets, c'est assez dingue effectivement. Et par moment en KOP haut je me serais cru téléporté en Paul Langlois de la grande époque (pas sur l'ambiance, qui était peut être la meilleure depuis de la saison) mais sur le flot de critiques.

En revanche, on ne peut pas ignorer qu'un public qui n'a pas vu une victoire à domicile depuis 4 matches et sort de deux 0-0 consécutifs sans grands temps forts (même si ce HAC QRL était bien plus intéressant dans le contenu que contre EAG) n'y trouve pas son compte. Leader ou pas.

Je vous ai déjà dit ce que je pensais du mercato ou pas ? J'ai un doute 😉
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 23 avr. 2023 15:31J ai un peu de mal avec ceux qui critiquent casimir : hier, c etait l un des rares a provoquer et a amener du danger. Il lui manque encore bcp de choses (vision de jeu, prise de decision, precision de la derniere passe...) et donc oui, il a du dechet, mais il est present, offre des solutions. [/color]
Ben visiblement, on n'est pas les seuls à trouver que Casimir n'offre pas grand chose, cf les notes de Paris Normandie :

"Les notes du HAC
Gorgelin (6), El Hajjam (5,5), Sangante (6), Lloris (6,5), Opéri (6), Mbemba (5,5), Lekhal (6), Richardson (5), Casimir (3,5), Thiaré (4,5), Grandsir (4,5)."
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Il y a un mec qui a fait le job samedi soir, et qui a permis à un autre mec d'avoir ce qu'il méritait, c'est .... Olivier Echouafni !

Alors que Bonnet n'était plus un mec indiscutable dans le 11 de QRM, il l'a aligné direct, et l'a fait sortir avant la fin du match afin qu'il soit applaudi comme il se doit.
Alors qu'un coach Havrais, l'année dernière , n'a pas été foutu de le faire !

Merci
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Gremlin a écrit : 23 avr. 2023 16:03

Concernant les sifflets, c'est assez dingue effectivement. Et par moment en KOP haut je me serais cru téléporté en Paul Langlois de la grande époque (pas sur l'ambiance, qui était peut être la meilleure depuis de la saison) mais sur le flot de critiques.

En revanche, on ne peut pas ignorer qu'un public qui n'a pas vu une victoire à domicile depuis 4 matches et sort de deux 0-0 consécutifs sans grands temps forts (même si ce HAC QRL était bien plus intéressant dans le contenu que contre EAG) n'y trouve pas son compte. Leader ou pas.
Des guignols les siffleurs...on est à la porte de la ligue 1 et ça pourri, on manque de solidarité en tribune.
= le constat le plus mauvais du match, c'est bien celui là.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J32] HAC - QRM (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Et ce n'est pas fini, c'est tout le public qui attend l'équipe la saison prochaine.
C'est à se demander si ca vaut le coup d'ouvrir les tribunes haute, pour avoir ce genre de public.
Répondre