[Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 10:41
david a écrit : 16 avr. 2023 10:18 gorgelin ce n'est plus le même
on a retrouver le gorgelin des ses débuts ici avec une pointe de détermination en plus qui fait plaisir a voir :echarpe1:
des attitude qui ne trompe pas il a retrouvé la confiance
Moi j'aurais dit "une pointe de détermination (tout court)". :cote:
La confiance engendre la confiance. C'est très positif. ;)
Et aussi une belle montée en ligue 1 à venir.
Cela peut motiver.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1266
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

WM74 a écrit : 16 avr. 2023 08:46
Manolo76 a écrit : 15 avr. 2023 22:42 29éme match de suite sans aucune défaite, c'est LE record ou une équipe a déjà fait mieux que nous ?
Salut Manolo76
J'ai répondu à ta question
Voir mon message un peu plus haut
:echarpe1:
Yes, merci à toi et Meven

En tout cas certaines personnes sont déçue de la manière de ces derniers matchs, de nos victoires ou de nos matchs nuls, ce que je comprend, mais à ce moment j'ai juste envie de dire que nous sommes premier avec 8 points d'avance sur le 2éme à la 31éme journée et ça c'est le principal, peut importe la manière, le principal c'est de gagner et de prendre des points, avec notre effectif actuel, surtout en attaque, voir même le milieu qui depuis la blessure de Kechta c'est très moyen, on gagne avec nos armes, notre défense de fer et les 11 joueurs sur le terrain qui ne lâche rien et qui défend tous ensemble, cette année encore nous recrutons avec 0 euros, et nous voilà 1er de ligue 2 en cette saison 2022/2023, que voulez vous de plus ? allez le Hac :echarpe1: :echarpe3: Le Hac en ligue 1 l'année prochaine :echarpe4:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1266
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

J'ai envie de rajouter que nous végétons en ligue 2 depuis 15 ans donc on va pas faire la fine bouche, on gagnent et puis c'est tout, peut importe la manière, le principal c'est la ligue 1 !
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Domcan a écrit : 15 avr. 2023 21:41
philippe31 a écrit : 15 avr. 2023 21:29
fabrice13 a écrit : 15 avr. 2023 21:14 Un bon match comme notre hac sait bien le faire.
Notre petite ⭐ est toujours là et on retrouve Bordeaux à 8pts.
Les crocos n'ont pas été au niveau, ils ont perdu logiquement.
Notre solidarité fait encore la différence, quelle débauche d'énergie.
J'avais prévu que Thiaré soit buteur, il y aura bien participé.
Tous les résultats sont bons pour nous, les Sochaliens sont largués malgré leur attaque de feu.
C'est notre saison, c'était sûrement écrit......
Allez ''ciel et marine ''!!!
:echarpe1:
Rien n’est écrit !
Notre matche a été moyen. On a su marquer et on a eu de la réussite .
J’espère que contre QRM , le jeu sera plus efficace et qu’on sera moins gênés par le vent ...
T'es toujours dans le négatif toi.
On a fait le taf.
Fallait les prendre les trois points .
Bravo les havrais 👏👏👏

Et qrm c'est qui? , ils vont venir et faire comme les autres ...
Allez LE HAC! :echarpe4:

ps: reste 7 matchs...il n'y a plus que les bordelais et les messins qui peuvent encore nous embêter pour la montée, les autres sont largués.
"QRM, c'est qui ?"
Je les ai vus jouer et c'est une très belle équipe. rugueuse, athlétique (pierret sidibé, ou les DC ) et quelques bons techniciens (mafouta, soumaré). Echouafni est pour moi après Elsner la plus grosse révélation en coach.

Il est évident que le HAC est favori... mais, pardon Domcan,il faut pas tomber dans la suffisance.

Le HAC méritait pas de gagner hier, franchement (et même s'ils ont fait un bon match, il y a plus d'occasions pour Nimes).
Tous les matchs vont être gagnés aux forceps. Et l'oublier, c'est un peu oublier ce qui fait la réussite de l'équipe cette année (abnégation, concentration, efforts et talent).
Et du talent, il y en a à mon avis nettement moins depuis la blessure de Kechta.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Gianluca a écrit : 16 avr. 2023 13:38 Le HAC méritait pas de gagner hier, franchement (et même s'ils ont fait un bon match, il y a plus d'occasions pour Nimes).
Ben non :
Nîmes 8 tirs deux cadrés
Le hac 14 tirs 5 cadrés.

Nîmes à très mal joué, sûrement paralysé par l'enjeu.

Le hac à fait du hac saison 2022/2023. Solidarité et réussite.

Les crocos ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, rien à voir avec la fougue du match aller.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 16 avr. 2023 13:38Le HAC méritait pas de gagner hier, franchement (et même s'ils ont fait un bon match, il y a plus d'occasions pour Nimes).
Tous les matchs vont être gagnés aux forceps. Et l'oublier, c'est un peu oublier ce qui fait la réussite de l'équipe cette année (abnégation, concentration, efforts et talent).
Et du talent, il y en a à mon avis nettement moins depuis la blessure de Kechta.
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne te bases que sur la seconde mi-temps pour dire que le HAC ne méritait pas de gagner, mais la première mi-temps est nettement pour le HAC et on mérite de mener au score sur cette mi-temps. Après une fois que le premier but est marqué, il est évident que l'on a tendance à nous replier dans notre moitié de terrain et à subir les assauts de l'équipe adverse. Après Nîmes même dans cette configuration n'a pas eu des masses d'occasions nettes et c'est bien beau de mener dans le jeu, si tu ne marques pas ça ne sert à rien.

Ne pas oublier non plus les nombreuses blessures de nos joueurs pendant ce match qui a perturbé le déroulement prévu par Elsner, j'ai bien cru qu'on n'allait pas finir le match à 11 chaque fois que je voyais un de nos joueurs à terre.

Enfin, ce n'est pas la blessure de Kechta qui fait qu'il y a moins de talent (même avant sa blessure Kechta était lui-même moins performant), c'est plutôt que nos joueurs accusent la fatigue de la saison, la coupure a eu lieu plus tôt que d'habitude et la saison paraît longue pour certains.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Gianluca a écrit : 16 avr. 2023 13:38
Le HAC méritait pas de gagner hier, franchement (et même s'ils ont fait un bon match, il y a plus d'occasions pour Nimes).
On n'a pas été la chercher celle là !?
Le péno il n'y est pas?
Ils n'ont pas mi leur barre et leur poteau. ,ça fait parti d'un match....fallait qu'ils cadrent.,ils ne l'ont pas fait...Grandsir sa reprise si l'autre mais pas sa couille elle est bien placée, leur gardien aux paquerettes.
Faut arrêter de nous mettre en dessous .
On a été la chercher la victoire.
On est les boss de la ligue 2,rien à dire.
Allez LE HAC!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 16 avr. 2023 10:05 Troisième clean sheet de Gorgelin.
Notre deuxième gardien de luxe fait bien son job.
Merci à lui !!?
A noter quand même, une barre et un poteau où il est aux fraises à chaque fois.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Hac123 »

philippe31 a écrit : 15 avr. 2023 22:45
Domcan a écrit : 15 avr. 2023 22:37
philippe31 a écrit : 15 avr. 2023 21:52 Tu as vu comment on l’a fait le taff ?
Les trois points!

ALLEZ LE HAC! :echarpe4:
Les 3 points, oui, mais avec quelle réussite. Si tu appelles ça faire le taff,
On n’a pas la même conception de faire le taff.
Les Messins , ils ont fait le taff contre les Bordelais .
nous, c’est laborieux...
Et QRM c’est qui ? Une équipe qui va nous poser des problèmes !
Que ta vie doit être triste …
On est invaincu depuis 29 matchs.
On reste sur des années de ligue 2, des saisons fades et sans reliefs..
L’équipe s’arrache et gagne à Nîmes qui joue sa survie.
Avec de bon petits joueurs pendant que nous on enchaîne blessure sur blessure avec un effectif clairement qui fait son maximum.
Qui est au delà de toutes les espérances..

Savoure un minimum.
(Sinon va supporter Metz qui lui a gagner (après un rouge adverse) et qui a 9 pts de moins que nous) :] :]
Mais apparement, c’est pas suffisant..

Tellement triste de lire des choses comme ça.
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Non mais laisse "Marcel", avec Philou, il faut gagner 3/0 chaque match, et en plus, il te fait une analyse du gardien adversaire, qui se prend 3 pions mais que si il s'était placé comme ci, comme ca ... il n'aurait jamais dû les prendre.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par margottin »

C' est ça avec Phil!! Jamais content.. Chez moi on appelle cela un "pisse froid".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Et le Philou vous dit bien des choses surtout le pisse froid !
Toujours dans la provoc, c’ est une manie chez toi , à croire que tu n’as rien d’autre à faire ...
Modifié en dernier par philippe31 le 16 avr. 2023 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Hac123 a écrit : 16 avr. 2023 18:49
philippe31 a écrit : 15 avr. 2023 22:45
Domcan a écrit : 15 avr. 2023 22:37

Les trois points!

ALLEZ LE HAC! :echarpe4:
Les 3 points, oui, mais avec quelle réussite. Si tu appelles ça faire le taff,
On n’a pas la même conception de faire le taff.
Les Messins , ils ont fait le taff contre les Bordelais .
nous, c’est laborieux...
Et QRM c’est qui ? Une équipe qui va nous poser des problèmes !
Que ta vie doit être triste …
On est invaincu depuis 29 matchs.
On reste sur des années de ligue 2, des saisons fades et sans reliefs..
L’équipe s’arrache et gagne à Nîmes qui joue sa survie.
Avec de bon petits joueurs pendant que nous on enchaîne blessure sur blessure avec un effectif clairement qui fait son maximum.
Qui est au delà de toutes les espérances..

Savoure un minimum.
(Sinon va supporter Metz qui lui a gagner (après un rouge adverse) et qui a 9 pts de moins que nous) :] :]
Mais apparement, c’est pas suffisant..

Tellement triste de lire des choses comme ça.
Ma vie va très bien merci, mais on n’a rien à faire alors il faut bien s’en prendre à quelqu’un, hein ?
Chacun ses opinion, voilà tout !
Et d’apres ce que j’ai lu, on est quelques un à penser comme ça .

On a pris 3 points tant mieux mais non il faut quand même embêter quelqu’un .
Vous fatiguez pas va !

Je rappelle quand même qu’a la journée précédente, on pensait battre sans problème EAG et qu’on a fait matche nul .
Hier soir on a pris les 3 points difficilement mais on les a pris donc tant mieux .
Modifié en dernier par philippe31 le 16 avr. 2023 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 16 avr. 2023 06:12 On savait que ce serait compliqué, cela l'a été.
Mais, malgré tout, cette saison, le foot est un sport qui se joue à 11 et, à la fin, c'est le havre qui gagne.
De nouveaux des joueurs blessés.
Mais, avec une sacrée dose de résistance, au hac, quand tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.
Bref, tous les signaux sont au vert, et cette année, nous avons un savant mélange de talent, de travail, de solidarité, de chance qui font que nous nous approchons fortement d'un rêve inespéré.
« Et avec une dose de résistance, au HAC, quand tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place »

Personne n’a relevé cette citation mais avec un Calembour, tu fais référence au chant des partisans pour le HAC.

Fallait oser quand même..
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Bat' »

Après avoir revu la 1ère période en replay, je dois dire que celle-ci est très bonne. On a exercé un pressing constant, récupéré des ballons assez haut, bien combiné par moment et on a aussi retrouvé quelques fulgurances offensives notamment grâce à Joujou.
On a peut-être parfois un peu abusé du jeu long et direct (surtout Arouna) mais c'était dans l'ensemble hyper intéressant.
Le vent en notre faveur a probablement joué sur nos intentions également d'aller les chercher et non pas les attendre.

Après les 60 premières minutes contre Guingamp et cette première période de ce weekend, je trouve que l'on commence à retrouver du contenu dans nos matchs. C'est bon signe pour la fin de championnat.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Tout à fait d'accord avec toi Bat' même si tout n'est évidemment pas parfait, mais qui peut se vanter de l'être. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Bat' a écrit : 17 avr. 2023 08:43 Après avoir revu la 1ère période en replay, je dois dire que celle-ci est très bonne. On a exercé un pressing constant, récupéré des ballons assez haut, bien combiné par moment et on a aussi retrouvé quelques fulgurances offensives notamment grâce à Joujou.
On a peut-être parfois un peu abusé du jeu long et direct (surtout Arouna) mais c'était dans l'ensemble hyper intéressant.
Le vent en notre faveur a probablement joué sur nos intentions également d'aller les chercher et non pas les attendre.

Après les 60 premières minutes contre Guingamp et cette première période de ce weekend, je trouve que l'on commence à retrouver du contenu dans nos matchs. C'est bon signe pour la fin de championnat.
Joujou assurément le meilleur hacmen !!! :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Source Maligue2

Nîmes Olympique – Frédéric Bompard : « J’ai dit aux joueurs qu’il fallait commencer les matches à 19 h »

19e et avant-dernier de Ligue 2, le Nîmes Olympique a accroché dans le jeu le leader, Le Havre, mais n’a pu que s’incliner au final (0-1) lors de la 31e journée de Ligue 2. Interrogé par Midi Libre, l’entraîneur, Frédéric Bompard a exprimé quelques regrets, notamment sur la première période de son équipe. Les Crocos ont encaissé le seul but du match (penalty de Lekhal, juste avant la pause).

« J’ai dit aux joueurs qu’il fallait commencer les matches à 19 h. Cela fait deux fois, après Amiens, que l’on rate notre première mi- temps. J’ai eu l’impression que l’on avait peur, peur de mal faire. On a réagi après le repos et on aurait mérité d’égaliser. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’il y avait penalty sur Malik (Tchokounté). Je n’aime pas incriminer les arbitres, mais M. Buquet est habitué à arbitrer avec la VAR en Ligue 1. Il faut aussi leur donner un coup de main en L2… »
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 199
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Je rejoins le dernier commentaire de Bat.
La 1ere mi-temps a été très bonne, pressing et récupération haute du ballon.
Des circuits préférentiels retrouvés.
JOUJOU nous a fait grand bien de par ses provocations balle aux pieds.
Idem avec CASIMIR côté opposé ou encore GRANDSIR sur l’action qui amène le penalty.
C’est clairement ce qui nous a fait défaut ces dernières semaines.
Avoir 1 ou 2 joueurs capables sur un dribble de créer un décalage.
J’ai d’ailleurs apprécié l’entrée de CHADLI.

Ce que j’aimerais retrouver c’est plus de rapidité dans le contrôle passe et peut être 1 voir 2 touches de balle en moins avant la passe.
C’est clairement le constat des dernières semaines.

La 2ème chose marquante sur cette fin de saison, ce sont les joueurs, pour certains que je trouve très fatigués.
C’est matérialisé par un nombre important de blessés ces dernières semaines.
Je prend l’exemple SANGANTÉ, que je trouve vraiment cuit.
C’est sa 1ere saison vraiment complète en pro.
Ces dernières semaines, il prend beaucoup de cartons jaunes car il a ce petit dixième de seconde de retard dans ces interventions.

Derniers point,
La méthode JOUBERT est très énergivore.
C’est clairement l’une des raisons de notre excellente saison mais sur la durée ça demande un renouvellement d’effectif assez important afin d’éviter la lassitude physique et psychologique.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Il faut rappeler qu’au matche aller , on avait gagné 3-1 avec Cornette.
Donc on ne fait pas que des scores étriqués (Matche nul ou 1-0) .
Mais c’est vrai que la fin de saison est difficile pour tout le monde 🤔🤔
Répondre