[Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 92
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par HAC13 »

Cette équipe nous offre une saison de rêve. Avec au bout, la montée en L1.

Ce derby m'a fait penser au 150 ans du club et le chambrage des supporters cannais après la enième défaite au stade Océane.
Une autre saison, une autre équipe, un autre entraineur (me direz-vous)...mais un derby perdu et surtout une nouvelle humiliation.

Cette équipe 2022-23 nous rend fier, fier d'être havrais et fier d'être hacman. Et c'est là le principal, être fier de ses couleurs.

Mardi, au retour de week-end, je porterai fièrement dans les couloirs de ma boîte, mon T-shirt du HAC et répondrait aux chambrages (gentil) de mes collègues qui me prédisaient le souffle des bordelais et metsins sur notre cou.

Merci le HAC pour votre saison.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Il ne nous manque que 7 points , sans tenir compte des résultats des autres , pour griller Metz.....c'est trop bon !!!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 30 avr. 2023 09:14
Gianluca a écrit : 30 avr. 2023 08:57Bonjour,
Très choqué par cette agression. J'ai lu de nombreux messages de soutien. C'est une vraie honte.
Choqué aussi, d'autant que j'y suis allé aussi avec un jeune, mon fils de 15 ans.
Soutien total à ces havrais agressés.

Quand on lit les messages de soutien, on voit que les auteurs de ces agressions sont connues, qu'ils n'en sont pas à leur premier coup, mais rien n'est fait?
Pour les préfets, est-il plus facile d'interdire à de simples supporters, amoureux de leur club, quel qu'il soit, d'aller voir un match de leur équipe, à l'extérieur, peu importe l'endroit, en affichant ses couleurs, plutôt que d'interdire la venue d'un groupe de casseurs cagoulés à ces mêmes évènements?
je reviens encore sur Bassette, mais ce type dont on ignorait l'existence il n'y a pas quinze jours, et qui arriverait à faire passer ribery pour un prix Nobel de littérature, à sa part de responsabilité là dedans !!!
Dire, à quelques jours du match, que sa volonté est de casser du Havrais, dans l'esprit de quelques crétins au QI certainement aussi peu élevé que le sien, c'est à dire proche du néant, ressemble à un encouragement ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

HAC13 a écrit : 30 avr. 2023 09:48 Cette équipe nous offre une saison de rêve. Avec au bout, la montée en L1.

Ce derby m'a fait penser au 150 ans du club et le chambrage des supporters cannais après la enième défaite au stade Océane.
Une autre saison, une autre équipe, un autre entraineur (me direz-vous)...mais un derby perdu et surtout une nouvelle humiliation.

Cette équipe 2022-23 nous rend fier, fier d'être havrais et fier d'être hacman. Et c'est là le principal,
mais quel changement en une année !!!! Ce qu'ont réussi Roussier, bodmer, elsner et toux ceux arrivés dans leurs valises et tout simplement incroyable !!! Ils nous ont rendu a nouveau fiers d'arborer nos couleurs et de supporter notre club. Rien que voir les commentaires rageuX de caennais ou rouennais frustrés nous comble de bonheur !!!!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 30 avr. 2023 09:14 Choqué aussi, d'autant que j'y suis allé aussi avec un jeune, mon fils de 15 ans.
Soutien total à ces havrais agressés.

Quand on lit les messages de soutien, on voit que les auteurs de ces agressions sont connues, qu'ils n'en sont pas à leur premier coup, mais rien n'est fait?
Pour les préfets, est-il plus facile d'interdire à de simples supporters, amoureux de leur club, quel qu'il soit, d'aller voir un match de leur équipe, à l'extérieur, peu importe l'endroit, en affichant ses couleurs, plutôt que d'interdire la venue d'un groupe de casseurs cagoulés à ces mêmes évènements?
Ce sont les mêmes qui ne savent que casser et affronter les forces de l'ordre, ils ne savent rien faire d'autre dès lors qu'il y a attroupement pour se fondre dans la foule.

Dommage ce carton rouge à Richardson inutile mais mérité.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Bat' »

Putain les gars on est dimanche matin et j'ai encore les frissons qui me parcourent en pensant au match !

C'était ma première fois à D'Ornano et je suis pas prêt de l'oublier !! Quel match de nos havrais !
J'étais en latérale et je voulais remercier et saluer le parcage qui a été exceptionnel pendant les 97 minutes du match. BRAVO LES GARS :amen:

Quel kiff de vous répondre sur le "oui nous sommes les havrais" ohlala :love1:

Pour en revenir au match, celui ci sentait le souffre avec le contexte du derby et la potentielle mauvaise opération que l'on aurait faite en cas de défaite. On a répondu, comme à chaque fois cette saison, que les gros matchs ne nous font pas peur. Toute l'équipe a été hyper solide, une intensité de tous les instants, une qualité technique au milieu pour ressortir les ballons, bref que dire de plus ... Que le but de Thargalline est juste PHENOMENAL et que mon pote en voulant me prendre des ses bras m'a fait renverser ma bière sur moi :hehe: On s'en souviendra longtemps de ce but !

On a fait peut être notre meilleure match de la saison (en tout cas par rapport à l'adversité du jour). Comme l'a bien dit Obé, difficile de ressortir une individualité plus qu'une autre sur ce match. La charnière qui a super bien contenu Mendy, Opéri qui a fait un chantier sur son côté et qui aurait dû voir sa frappe finir en lunette, Lekhal et Thargalline qui ont rayonné au milieu dans les duels et par leur qualité technique et enfin des offensifs que j'ai senti libérés, jouant plus spontanément que sur nos derniers matchs.

D'ailleurs, super choix tactique (pour moi en tout cas) de positionner Casimir en pointe et de remettre Alioui sur le côté.
Casimir que l'on moque souvent pour son incapacité à éliminer ou à finir ses actions, s'est retrouvé dans un rôle où il fallait surtout faire des courses et gêner la charnière, ce qu'il a admirablement bien fait. Alioui, lui, a permis à Opéri d'exploiter pleinement son couloir en rentrant plus intérieur qu'un Grandsir par exemple, quand ce dernier est aligné à gauche.

Alors voilà, un grand MERCI à notre HAC pour ce match, pour ses émotions, pour ses souvenirs ! Mais si les joueurs et le staff m'entendent, essayons de finir le boulot rapidement pour éviter de faire trop souffrir nos petits coeurs fragiles de supporters.

:echarpe1:
codiphil
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2022 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par codiphil »

Petite récap des derbys Normands pour les Ceannais.
_Caen.4 défaites.0 points sur 12.
-Quevilly.2 victoires.1 nul.1 défaite.7 points sur 12.
-Le HAC.3 victoires.1 nul.10 points sur 12.
Oh ça fait mal!!
Avant de casser du Havrais, resté HUMBLE Mrs les Ceannais c'est sur le terrain que ça se joue un match de football !!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Bat' a écrit : 30 avr. 2023 10:21C'était ma première fois à D'Ornano et je suis pas prêt de l'oublier !! Quel match de nos havrais !
Mon troisième, le premier étant un mémorable 3-0 obtenu là-bas, mais qui n'avait pas ce goût de "on devrait monter".
Mais aussi le premier déplacement à Caen (il a fait Alençon et Paris FC) pour mon fils de 15 ans et j'espère qu'il ne sera, aussi, pas prêt de l'oublier. D'autant qu'il a pu brûler son premier fumigène au retour des joueurs à Océane.

Nous étions aussi en latérale et l'ambiance était belle en parcage, mais aussi de notre côté.
Et l'euphorie n'est toujours pas retombée en ce qui me concerne.

C'est fou ce que nous vivons avec ce club depuis le début de saison. Ils font une année XXL et, malgré quelques petits défauts, ils sont tellement immenses dans l'effort qu'on ne peut qu'adhérer à cette équipe.
Ah que c'est bon!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par david »

Rodjor a écrit : 30 avr. 2023 09:34
Merineferet a écrit : 30 avr. 2023 09:09
Enfin un tireur de loin qui fait mouche c'est de bon augure pour la suite.
tu suis las match du hac? lol :hehe: :hehe:
entre cornette, el hajjam, alioui richardson il y a le choix pourtant
tous ont marqué des but en dehors de la surface
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

david a écrit : 30 avr. 2023 12:22tous ont marqué des but en dehors de la surface
Quand on écoute la vidéo résumé du but de TarPraline, le commentateur dit:
"la frappe de loin, arme de dissuasion massive pour les adversaires des havrais, encore une fois utilisée par les hommes de Luka Elsner."
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Francky
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Francky »

Je trouve qu'on n'a pas assez mis l'accent dans cette victoire du réel travail tactique du staff pour redonner de l'élan à l'attaque.

En regardant le match hier, je me suis vraiment fait la réflexion entre les déplacements, les positionnements, l'intensité de jeu et le choix des hommes.

Coach Elsner l'a dit la semaine dernière, mais il a dû sacrément disséquer les choses avec le staff pour trouver des solutions payantes.

Autre élément positif, la gestion de Targhalline. On ne l'a pas grillé, on l'a mis au niveau physiquement, il a totalement intégré la philosophie de jeu et crève l'écran dès sa première titularisation.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Bat' »

Pour ceux qui n'aurait pas pu voir le match au stade ou même devant leurs télés, quelqu'un a filmé le match entier depuis les tribunes :o Voilà le lien YouTube :

Je suis en cours de visionnage et l'ambiance était quand même de haut niveau pour la ligue 2, côté caennais également !
Au stade tu entends forcément plus les gars qui sont de ton côté mais le kop caennais a fait le taf au moins jusqu'au 2e but.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Supers images avec les chants des supporters en fond sonore.

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Merci pour la vidéo du match complet. ^^
Sur le corner qui amène le 2ème but, on voit Targhalline qui commence à s'excentrer vers la touche et le banc lui dit de retourner plus dans l'axe à la récup' au cas ou.
Bien vu ! :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

oui bien sympa cette video, et malgré l angle de vue, je trouve qu on peut suivre sans souci le match.
Ayant loupé le premier quart d heure (purée de changement d horaire a 14h45 !!), j ai pu donc visionné ces 15 min, avec notamment la quasi bourde de gorgelin. Il va falloir ameliorer ses relances aussi, y en a un bon paquet en touche directe...
Et niveau ambiance, meme de ce coté ci du stade, nos supporters havrais se faisaient entendre :)
Vraiment enorme son match a lloris, au dela de son but, il a tout pris de la tete quasiment.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Et sur le rouge de Richardson... Bassette qui se faire rembarrer par son défenseur. :hehe: :hehe: :hehe:
Excellent !

Par contre je ne comprends toujours pas que Mandréa s'en soit aussi bien tiré sur son horrible sortie face à Kinkoué. :o
"Deja, your head!" :hehe:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

oui c est main sur sa tronche pour le degager ! Je pense que le defenseur a bien fait, car un geste d enervement de bassette aurait pu contribuer a un rouge egalement.

Quand a Mandrea, qui a fait un bon match au demeurant, je persiste a dire que c etait peno et jaune mini pour sortie non maitrisée. Il ne touche absolument pas le ballon mais juste notre joueur. lekhal, grandsir et lloris reclament visiblement le peno, sans succes...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 30 avr. 2023 17:25 oui c est main sur sa tronche pour le degager ! Je pense que le defenseur a bien fait, car un geste d enervement de bassette aurait pu contribuer a un rouge egalement.

Quand a Mandrea, qui a fait un bon match au demeurant, je persiste a dire que c etait peno et jaune mini pour sortie non maitrisée. Il ne touche absolument pas le ballon mais juste notre joueur. lekhal, grandsir et lloris reclament visiblement le peno, sans succes...
Péno je ne sais pas parce que notre joueur avait déjà joué le ballon, mais rouge direct oui.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J33] SMC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Faute grossiere dans la surface, que le ballon ait été touché ou pas par kinkoué, ca ne change rien au probleme, c est peno.
Répondre