[Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par hac4ever »

Clément a écrit : 10 avr. 2023 09:39
codiphil a écrit : 10 avr. 2023 08:29 Une stat aussi que je n'ai pas évoqué :le forum Français qui déteste le plus ses joueurs et son équipe !!
C'est sur que l'on va être champion haut la main encore cette saison.
A méditer !!
Je sais pas à qui tu fait référence mais j’ai vu personne cracher sur nos joueurs

Par contre on est plusieurs à dire que en effet ça risque d’être plus compliqué et qu’il va falloir redoubler d’effort pour aller chercher les 3 victoires qu’ils nous manque

Mais personnellement avoir ce constat la ne mepeche pas de souligner la très bonne saison de nos joueurs

D’ailleurs si vous voulez intervenir sur le sujet «  avons nous le droit d’etre un minimum critique sur nos matchs alors que nous sommes leader ? » n’hésitez pas à venir ce soir dans le space hac a 21 h sur Twitter
Je pense que codiphil fait reference à plusieurs commentaires sur Thiaré par exemple (oui ce n est pas un buteur mais un joueur avec ce degré d investissement ne merite pas de critique, si il est sur le terrain c est parce que nous avons besoin de lui), même Lekhal a eu tellement de critiques, là je lis que Casimir ne fait pas le taf....seconde saison en pro!! Alors oui c est dur, mais comme le dit codiphil, personne n imaginait une telle saison en juillet, alors contentons nous de savourer et d encourager. J espere que personne ici n a la pretention de penser mieux voir les choses qu'Elsner. Et encore une fois rappelons nous les 8 matchs à domicile en 2007 2008 qui s eraient soldés par de "moyens" 0-0 ou 1-1. Chaque montée est compliquée, l essentiel est la joie qu elle apporte a la fin
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 09 avr. 2023 23:17 Pas d’accord avec cette analyse. On est en haut du classement car on a cartonné en premier partie de saison et à ce moment là Kechta et Richardson montraient de très bonnes choses.
Il est vrai que Kechta (comme Richardson) ces derniers temps était moins bien (mais c’était assez prévisible pour une première saison) et cela coïncide avec le moins bien du Hac depuis une dizaine de matchs.
Sur les 15 premiers matches : 32pts
Sur les 15 suivants : 29pts.

La baisse de régime n'est pas énorme.

On a surtout bien négociés les matches contre Sochaux et Bordeaux, ce qui les à maintenu à distance.

On peut aussi penser que si derrière cela revenait un peu, le hac saurait réagir comme ils l'ont fait pour les matches importants du haut du tableau.

On peut leurs faire confiance en fait.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par benito76 »

codiphil a écrit : 10 avr. 2023 07:49 Je crois rêver quand je lis les commentaires.
Toujours premier.
Meilleure équipe à domicile.
Meilleure équipe à l'extérieur.
9 points d'avance sur le 3 ème et 4 ème à 8 journées de la fin du championnat.
Effectivement nous sommes un peu moins bien mais le compteur points avance toujours.
Les lecteurs de nos adversaires ne doivent pas en croire leurs yeux !!
Personne n'aurait imaginé une telle saison, vous n'avez pas honte!!
Vous vous rappelez d'où on vient ?
Bravo et félicitations à tout le staff et à tous les joueurs pour cette saison exceptionnelle.
Vous êtes un exemple de courage et d'abnégation pour la nouvelle génération.
Chapeau bas.
Allez le Hac.
+500000 d’accord
Que ça fait plaisir de lire une analyse censée comme d’autre un peu plus haut !
Parce que franchement certains commentaires sont à gerber ici !
Par moment vous osez parler les commentaires de merde de fb ou Twitter mais vous valez pas mieux qu’eux !!
Dire qu’on commence à être moins bien ça je crois que l’on est tous d’accord mais commencer à dire la ligue 1 va être dur à accrocher , l’implication de certains joueurs etc … arrêtez
Si on est oú on est c’est justement grâce à une solidarité et solidité incroyable , chacun se donne pour les autres avec un effectif , encore une fois , taillé pour jouer le maintien !
Ce qu’il vont aller nous chercher ça tient du domaine du miracle ! On est premiers du classement avec comme meilleurs buteurs Cornette et Alioui avec 6 buts rendez vous compte !
On a 5 pts sur bordeaux et 9 sur le 3e a 8 journées de la fin qui n’aurait pas signé en étant à cette place en début de saison !!
L’énergie que vous mettez à critiquer gardez là pour venir au stade encourager un groupe qui en a besoin après tout les efforts qu’ils font depuis le debut !
Bien sûr que le forum est là pour débattre mais certains commentaires sont insupportables !!
Ils nous restent 8 matchs dont 5/6 matchs largement à notre portés , je ne doute pas du tout de notre montée même s’il reste du taff pour aller la chercher mais au havre on sait que rien n’est facile qu’il faut se dépouiller pour aller chercher les choses comme dans la vie d’ailleurs !
Le titre si on l’obtient sera un plus !!
Allez le hac :echarpe2:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4642
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

benito76 a écrit : 10 avr. 2023 10:35
...
Parce que franchement certains commentaires sont à gerber ici !
...
Ca va, tu n'en fais pas trop là ??? 8/ 8/ 8/
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 10 avr. 2023 11:12
benito76 a écrit : 10 avr. 2023 10:35
...
Parce que franchement certains commentaires sont à gerber ici !
...
Ca va, tu n'en fais pas trop là ??? 8/ 8/ 8/
C'est tout ce que tu retiens de son post ? :] :] :]
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 10 avr. 2023 09:39
codiphil a écrit : 10 avr. 2023 08:29 Une stat aussi que je n'ai pas évoqué :le forum Français qui déteste le plus ses joueurs et son équipe !!
C'est sur que l'on va être champion haut la main encore cette saison.
A méditer !!
Je sais pas à qui tu fait référence mais j’ai vu personne cracher sur nos joueurs

Par contre on est plusieurs à dire que en effet ça risque d’être plus compliqué et qu’il va falloir redoubler d’effort pour aller chercher les 3 victoires qu’ils nous manque

Mais personnellement avoir ce constat la ne mepeche pas de souligner la très bonne saison de nos joueurs

D’ailleurs si vous voulez intervenir sur le sujet «  avons nous le droit d’etre un minimum critique sur nos matchs alors que nous sommes leader ? » n’hésitez pas à venir ce soir dans le space hac a 21 h sur Twitter
Tout à fait d’accord avec Clément, personne ici ne crache sur l’equipe ni ne déteste ses joueurs. il ne faudrait pas exagérer dans le sens inverse.
Qui conteste les résultats obtenus cette saison ou remet en cause notre classement ?
Il ne faut pas être intégriste non plus
Simplement, on est en effet plusieurs à constater que depuis quelques matches on n’est moins bien , peut être à cause d’un problème physique ou de certaines absences comme celle de Kechta, ce qui risque de rendre la fin de saison plus compliquée, voilà tout .
Personne ne nie l’implication des joueurs mais malgré nos résultats et notre classement, la montée n’est pas encore acquise, non !
Il n’est pas question de cracher sur qui que ce soit , alors il faut aussi arrêter déformez tout ce qui est dit
Et ce qui est dit et à été remarqué , c’est que la fin de saison va être difficile car l’equipe Est moins bien depuis quelques temps . Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en apercevoir tout comme ne pas considérer le brillant parcours de l’equipe.
Modifié en dernier par philippe31 le 10 avr. 2023 12:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4642
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 10 avr. 2023 11:34
mHACcauv a écrit : 10 avr. 2023 11:12
benito76 a écrit : 10 avr. 2023 10:35
...
Parce que franchement certains commentaires sont à gerber ici !
...
Ca va, tu n'en fais pas trop là ??? 8/ 8/ 8/
C'est tout ce que tu retiens de son post ? :] :] :]
Surement la phrase de trop dans son post en effet !
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 388
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Que chacun reprennent confiance... Oui on est moins bien ! Mais on va être sur un sprint final, vu notre position, le fait qu'on a pas une pression dingue, je crois en le fait que les joueurs vont retrouver un dernier souffle, pourquoi pas même reanclencher une dynamique ! On a un calendrier plutôt favorable, une équipe qui va être surmotiver. Les joueurs savent très bien qu'il ne manque plus grand chose pour le Graal... Je vois mal les joueurs louper le coche. Il va y avoir un vrai supplément d'âme sur cette fin de championnat, j'en suis certain.

Le public va revenir aussi, j'ai très peu de doute. On était déjà plus de 10 000 samedi, dans un match ou dernièrement on avait du mal à franchir se cap. Ça va pousser fort côté public, et nous on sait que maintenant, il faut encore 3 victoires, 2-3 nuls, et l'affaire sera plié. Sur 8 matchs, comment ne pas y croire avec notre calendrier ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Nico76730 a écrit : 10 avr. 2023 11:48 Que chacun reprennent confiance... Oui on est moins bien ! Mais on va être sur un sprint final, vu notre position, le fait qu'on a pas une pression dingue, je crois en le fait que les joueurs vont retrouver un dernier souffle, pourquoi pas même reanclencher une dynamique ! On a un calendrier plutôt favorable, une équipe qui va être surmotiver. Les joueurs savent très bien qu'il ne manque plus grand chose pour le Graal... Je vois mal les joueurs louper le coche. Il va y avoir un vrai supplément d'âme sur cette fin de championnat, j'en suis certain.

Le public va revenir aussi, j'ai très peu de doute. On était déjà plus de 10 000 samedi, dans un match ou dernièrement on avait du mal à franchir se cap. Ça va pousser fort côté public, et nous on sait que maintenant, il faut encore 3 victoires, 2-3 nuls, et l'affaire sera plié. Sur 8 matchs, comment ne pas y croire avec notre calendrier ?
Mais avoir confiance n’empeche pas l’objectivité : On n’a pas l’effectif de Bordeaux, donc l’effectif donne des signes de fatigue, ce qui est logique .
Quand la fatigue est la , on est moins efficace, plus de blessures, plus de maladresses, etc, tout ça, il faut pouvoir le gérer sachant que, contrairement à d’autres équipes, on n’a pas d’attaque .
Notre équipe fait en effet un parcours remarquable mais le souligner ne doit pas empêcher de sentir quand elle est en difficulté et c’est en effet le cas en ce moment ou les résultats sont moins bon , les autres équipes en profitent au classement comme Bordeaux qui nous reprend des points, mais la fin de championnat, ça va être ça , même si un coup de moins bien , il ne faut rien lâcher et ce n’est pas facile .
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 972
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Maley »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 10 avr. 2023 10:08
Meven a écrit : 09 avr. 2023 23:17 Pas d’accord avec cette analyse. On est en haut du classement car on a cartonné en premier partie de saison et à ce moment là Kechta et Richardson montraient de très bonnes choses.
Il est vrai que Kechta (comme Richardson) ces derniers temps était moins bien (mais c’était assez prévisible pour une première saison) et cela coïncide avec le moins bien du Hac depuis une dizaine de matchs.
Sur les 15 premiers matches : 32pts
Sur les 15 suivants : 29pts.

La baisse de régime n'est pas énorme.

On a surtout bien négociés les matches contre Sochaux et Bordeaux, ce qui les à maintenu à distance.

On peut aussi penser que si derrière cela revenait un peu, le hac saurait réagir comme ils l'ont fait pour les matches importants du haut du tableau.

On peut leurs faire confiance en fait.
A se demander si tu regardes les matchs Fabrice.

Si le Hac a continué a engrangé des points beaucoup de victoires ou de nuls l’ont été à l’arrache.

Ensuite le Hac finit la première partie de saison avec une moyenne de 2,21 points par match.
Depuis le début de la phase retour il est à 1,71 point par match.

Enfin il y a une différence entre savoir réagir et pouvoir réagir. A aucun moment je ne parle d’une équipe qui se laisse aller et qui laisser filer les points bêtement. Dans ce cas là on pourrait imaginer effectivement l’effectif se ressaisir et bien conclure la fin de championnat. Cependant si on a lâché des points comme contre Guingamp ou Pfc etc… c’est qu’on a été incapable de trouver la faille.

Si c’est deux matchs sur 3 ça devrait encore le faire par contre il ne faudrait pas enchaîné une mauvaise série comme Metz, Sochaux et Bordeaux en ont connu.
Bordeaux par exemple a déjà connu une série de 8 matchs avec uniquement 8 points engrangés. Tout comme Metz.

Et ce n’est pas parceque cela ne nous est pas encore arrivé que cela n’arrivera pas.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Maley a écrit : 10 avr. 2023 12:15
Merci Maley pour tes magnifiques photos (avec ton nouvel objectif de 3,5kg).
Et sympa d'avoir papoté avant le match. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 10 avr. 2023 14:20Ensuite le Hac finit la première partie de saison avec une moyenne de 2,21 points par match.
Depuis le début de la phase retour il est à 1,71 point par match.
Oui enfin tout ça reste à relativiser car nos adversaires ne tournent pas non plus à plus de 2 points par match, donc sur 8 matchs restant à disputer cela leur ferait 16 points quand on en aurait 13/14. Il va falloir qu'ils cravachent plus qu'actuellement pour nous rattraper et nous dépasser.

Pour rappel, sur les 5 derniers matchs, Bordeaux et Metz ne nous ont repris que 2 points et Sochaux a perdu un point.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 avr. 2023 16:22
Meven a écrit : 10 avr. 2023 14:20Ensuite le Hac finit la première partie de saison avec une moyenne de 2,21 points par match.
Depuis le début de la phase retour il est à 1,71 point par match.
Oui enfin tout ça reste à relativiser car nos adversaires ne tournent pas non plus à plus de 2 points par match, donc sur 8 matchs restant à disputer cela leur ferait 16 points quand on en aurait 13/14. Il va falloir qu'ils cravachent plus qu'actuellement pour nous rattraper et nous dépasser.

Pour rappel, sur les 5 derniers matchs, Bordeaux et Metz ne nous ont repris que 2 points et Sochaux a perdu un point.
Toujours le même débat qui tourne en rond. Je t’ai déjà montrer à ce plusieurs reprises qu’une équipe peut cartonner puis d’un coup s’écrouler.
Je m’en fout du nombre de points repris par nos adversaires. Le passé ne prédit pas le futur. Il peut donner une tendance mais c’est tout.

Je le répète Bordeaux et Metz ont déjà connu une série de 8 points en 8 matchs. Explique moi en quoi cela ne peut pas nous arriver également en cette fin de saison.
On rencontre Nimes qui nous a posé des problèmes à l’aller, puis on enchaine avec les deux derbys avec deux équipes qui n’ont plus rien à perdre et qui seront ultra motivées pour nous faire tomber. Ensuite Rodez qui tourne pas trop mal ces derniers temps. Annecy qui sera de nouveau concentré sur la course au maintient et qui a déjà montré qu’ils pouvaient poser des problèmes à de grosses équipes. Valenciennes qui nous ont battu au match aller et qui va se battre pour sa survie. Bastia en corse. Enfin Dijon qui ne sera peut être plus la même équipe avec Dupraz et qu’on n’a pas battu à l’aller.
Techniquement le Hac peut se faire accrocher par chacune de ces équipes.

D’un autre côté rien n’empêche Metz ou Sochaux de faire une série où ils engrangent entre 17 et 20 points.

Je le répète lors de la plus mauvaise série sur 8 matchs de Metz ils n’ont engrangé que 8 points quand nous on engrangeait 22 points.

On est si supérieur à Metz et Sochaux ou Bordeaux pour avoir l’assurance de ne pas connaître ce type de mauvaise série ?

Si on a autant d’avance c’est parce qu’on a bien négocié les matchs contre ces équipes mais c’est aussi parce qu’on n’a pas ENCORE connu de mauvaise série.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Tout à fait d'accord, Meven. Raison de plus pour se concentrer sur nous, et ne pas attendre des poursuivants qu'ils craquent et nous offrent la montée. Elsner, son staff et le groupe nous ont amenés jusque là, il faut leur faire confiance pour aller au bout.

Pour revenir au match de samedi, et à la série en cours, ce qui me frappe aussi c'est la sensation qu'on a du mal à tenir la structure du bloc, et rester collectivement cohérents. Ci-dessous, la position moyenne du 11 titulaire face à Caen (un match maîtrisé, modèle du HAC fluide de première partie de saison), et celle de samedi.

Image
Image

On voit bien le souci d'occupation harmonieuse de l'espace - offensivement, on distend les relations entre les joueurs, rendant impossible la progression en combinaison vers l'axe. Défensivement, on quadrille assez mal, et on laisse la place aux passes intermédiaires, telle que celle de (l'excellent) Muyumba sur l'occasion de Nivis. Au-delà de qui joue en 8, en latéral ou en pointe, c'est cet aspect qu'il faut solutionner : la cohérence du bloc, c'est la raison pour laquelle on tient la balle, on subit peu et on défend comme on attaque ensemble.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Interessant ce post sur l occupation
Richardson et/ou mbemba jouent trop haut et laisse lekhal avec moins de solutions.
Et sans maitrise du milieu, nous sommes forcement moins dominateur
Le graphique donne l impression aussi qu operi et grandsir se marchent dessus. Et quand les deux sont alignés, operi ne fait quasiment pas de montée, alors qu a peine grandsir sorti contre guingamp, operi se signale par 2 montées creant des situations offensives interessantes.
J ai deja dit que je trouvais grandsir pas au niveau, mais comme il l a mentionné lui meme, 4 mois sans jouer (et auparavant a jouer dans un championnat de moindre qualité), ca ne l aide pas. Je reconnais volontiers qu il a besoin probablement de plus de temps, que ce soit dans l assimilation tactique que prone Elsner ou sur son niveau physique et technique.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 10 avr. 2023 17:41Toujours le même débat qui tourne en rond. Je t’ai déjà montrer à ce plusieurs reprises qu’une équipe peut cartonner puis d’un coup s’écrouler.
Je m’en fout du nombre de points repris par nos adversaires. Le passé ne prédit pas le futur. Il peut donner une tendance mais c’est tout.

Je le répète Bordeaux et Metz ont déjà connu une série de 8 points en 8 matchs. Explique moi en quoi cela ne peut pas nous arriver également en cette fin de saison.
On rencontre Nimes qui nous a posé des problèmes à l’aller, puis on enchaine avec les deux derbys avec deux équipes qui n’ont plus rien à perdre et qui seront ultra motivées pour nous faire tomber. Ensuite Rodez qui tourne pas trop mal ces derniers temps. Annecy qui sera de nouveau concentré sur la course au maintient et qui a déjà montré qu’ils pouvaient poser des problèmes à de grosses équipes. Valenciennes qui nous ont battu au match aller et qui va se battre pour sa survie. Bastia en corse. Enfin Dijon qui ne sera peut être plus la même équipe avec Dupraz et qu’on n’a pas battu à l’aller.
Techniquement le Hac peut se faire accrocher par chacune de ces équipes.

D’un autre côté rien n’empêche Metz ou Sochaux de faire une série où ils engrangent entre 17 et 20 points.

Je le répète lors de la plus mauvaise série sur 8 matchs de Metz ils n’ont engrangé que 8 points quand nous on engrangeait 22 points.

On est si supérieur à Metz et Sochaux ou Bordeaux pour avoir l’assurance de ne pas connaître ce type de mauvaise série ?

Si on a autant d’avance c’est parce qu’on a bien négocié les matchs contre ces équipes mais c’est aussi parce qu’on n’a pas ENCORE connu de mauvaise série.
Toujours le même débat qui tourne en rond parce que toi même tu tournes en boucle; tu n'arrêtes pas de dire que tu te fous du nombre de points repris par nos adversaires mais parallèlement tu parles d'éventuelles séries de 17 ou 20 points qu'ils pourraient faire. Explique en quoi ton raisonnement par l'absurde est meilleur que le mien par les stats. Tu regardes les équipes qui pourraient nous accrocher sans regarder les équipes qui pourraient les accrocher eux, sans compter non plus le fait que nos poursuivants s'affrontent entre eux.

Même si par malheur, on ne prenait que 8 points en 8 matchs, on aurait 69 points ; pour seulement nous rattraper il faudrait minimum que les 3ème fasse effectivement une série de 17 points soit plus de 2 points par match, ce qu'ils n'ont pas fait jusqu'à présent.

On n'est pas supérieur à Metz, Sochaux ou Bordeaux pour avoir l'assurance de ne pas connaître une série à 8 points, mais pour l'instant Metz, Sochaux ou Bordeaux n'ont pas montré qu'ils nous étaient supérieurs.
Thibault
National
National
Messages : 927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Thibault »

fabrice13 a écrit : 10 avr. 2023 10:08
Meven a écrit : 09 avr. 2023 23:17 Pas d’accord avec cette analyse. On est en haut du classement car on a cartonné en premier partie de saison et à ce moment là Kechta et Richardson montraient de très bonnes choses.
Il est vrai que Kechta (comme Richardson) ces derniers temps était moins bien (mais c’était assez prévisible pour une première saison) et cela coïncide avec le moins bien du Hac depuis une dizaine de matchs.
Sur les 15 premiers matches : 32pts
Sur les 15 suivants : 29pts.

La baisse de régime n'est pas énorme.
Est ce que justement le problème ne vient pas de là? Je m'explique nous sommes donc à peu près sur les mêmes base mais la différence c'est que nous sommes devant. C'est à dire que tant que nous étions en chasse nos résultats permettaient de revenir sur la tête puis de creuser un écart, nous avions l'impression de progresser au classement, désormais bien évidemment on stagne 😉
Alors bien sûr le jeu est moins reluisant amis il y a sans doute plein de facteur, y compris la pression même involontaire que les joueurs se mettent peut être pour conserver l'invincibilité

Bref tout cela pour dire que notre propre niveau d'exigence envers l'équipe est peut être un poil trop élevé et que comme déjà lu, il ne faut pas oublier à quel point nous étions tous (sauf Fabrice13) perplexe au début de la saison sur la nouvelle équipe dirigeante, oui oui souvenons nous, "Elsner, vous savez l'entraîneur connu pour s'être fait viré d'Amiens”, "c'est quoi ce changement juste avant la saison... " "Faire cela avec 4 descentes..."

Donc comme le dit le grand poète philosophe, Mouette & Sea et Allez le Hac bordel
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Abraxas76 a écrit : 10 avr. 2023 18:11 Interessant ce post sur l occupation
Richardson et/ou mbemba jouent trop haut et laisse lekhal avec moins de solutions.
Et sans maitrise du milieu, nous sommes forcement moins dominateur
Le graphique donne l impression aussi qu operi et grandsir se marchent dessus. Et quand les deux sont alignés, operi ne fait quasiment pas de montée, alors qu a peine grandsir sorti contre guingamp, operi se signale par 2 montées creant des situations offensives interessantes.
J ai deja dit que je trouvais grandsir pas au niveau, mais comme il l a mentionné lui meme, 4 mois sans jouer (et auparavant a jouer dans un championnat de moindre qualité), ca ne l aide pas. Je reconnais volontiers qu il a besoin probablement de plus de temps, que ce soit dans l assimilation tactique que prone Elsner ou sur son niveau physique et technique.
Effectivement, on voit bien avec le graphique ces soucis d'équilibre. Ils sont à relativiser sur deux aspects : le comportement de l'équipe adverse (le pressing de Guingamp était bien plus agressif que celui de Caen, d'où une position très basse de Victor), ainsi que les joueurs sélectionnés. Cette saison, Alioui ailier nous apportait beaucoup de verticalité : face à Caen, c'est le joueur le plus haut sur le terrain. Kechta est le champion des intervalles, son jeu de course et passe fait que sa position moyenne est toujours équidistante de ses partenaires, là où Richardson (qui occupait sa zone samedi) a davantage tendance à se rapprocher de ses partenaires pour jouer court.

Ce qui m'interpelle, parce que je pense que c'est un choix tactique, c'est ce côté droit, avec Casimir très proche de la ligne, en vrai ailier, alors qu'il me semble qu'il a toujours été plus dangereux quand il peut rentrer entre l'axial et le latéral (ça s'est vérifié samedi) que lorsqu'il provoque directement son latéral. Et surtout, la position de Mbemba, qui a été très bon samedi, mais positionné quasi en soutien de l'attaquant, axe droit. A choisir, j'aurais eu tendance à permuter Richardson et Mbemba, pour équilibrer à gauche et permettre à Amir, plus à l'aise dans le dernier geste, d'être proche du but.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 avr. 2023 18:14 Toujours le même débat qui tourne en rond parce que toi même tu tournes en boucle; tu n'arrêtes pas de dire que tu te fous du nombre de points repris par nos adversaires mais parallèlement tu parles d'éventuelles séries de 17 ou 20 points qu'ils pourraient faire. Explique en quoi ton raisonnement par l'absurde est meilleur que le mien par les stats. Tu regardes les équipes qui pourraient nous accrocher sans regarder les équipes qui pourraient les accrocher eux, sans compter non plus le fait que nos poursuivants s'affrontent entre eux.

Même si par malheur, on ne prenait que 8 points en 8 matchs, on aurait 69 points ; pour seulement nous rattraper il faudrait minimum que les 3ème fasse effectivement une série de 17 points soit plus de 2 points par match, ce qu'ils n'ont pas fait jusqu'à présent.

On n'est pas supérieur à Metz, Sochaux ou Bordeaux pour avoir l'assurance de ne pas connaître une série à 8 points, mais pour l'instant Metz, Sochaux ou Bordeaux n'ont pas montré qu'ils nous étaient supérieurs.
“Tu regardes les équipes qui pourraient nous accrocher sans regarder les équipes qui pourraient les accrocher eux, sans compter non plus le fait que nos poursuivants s'affrontent entre eux.”

C’est faux! Je pense que tu n’as toujours pas saisi mon point de vue bien qu’en le ré expliquant maintes et maintes fois.

Je dis simplement que tout est possible. Comme pour toi le scénario catastrophe est impossible, je te montre qu’il est tout à fait possible. C’est tout!

Le Hac peut aussi cartonner en cette fin de saison et nos poursuivant se planter. Je n’écarte pas du tout cette possibilité contrairement à toi qui écarte d’emblée le scénario catastrophe.

Et quand je dis que tout est possible je ne dis pas pour autant qu’il va il y avoir un virus qui va décimer toute l’équipe. Je parle simplement de résultats tout à fait imaginables pris un par un.

Tes stats ne correspondent pas toujours à la réalité du football.

Si on avait été en 2002-2003 tu m’aurais sorti la stat comme quoi le Hac n’avait pas connu plus de 2 matchs consécutifs sans défaite et donc il n’y avait aucune raison d’être inquiet pour la fin du championnat.
A ce stade la saison quel était le % de chance d’en finir avec 10 défaites consécutives ?

En 94/95 le Hac était sur un rythme de 2,4 points par matchs lors de la phase retour (donc supérieur au rythme actuel du Hac) quel était le % de chance de finir les 9 derniers matchs avec 5 points ?

Et je ne parle pas d’exemples célèbres comme le PSG qui gagne 4-0 contre le Barca à l’aller. La encore les aficionados des stats nous parlaient d’une probabilité extrêmement faible de se faire éliminer.

Si les stats te rassurent tant mieux pour toi, personnellement je préfère le concret. Les stats de probabilités n’ont jamais fait gagner ou perdre des équipes.
Répondre