[Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

C’est possible que Les Autres équipes aient un plan anti- Lekhal, mais ça devait être le cas avant aussi .
Je pense par contre que l’absence de Kechta se fait durement ressentir au milieu. Il faut réapprendre à jouer sans lui.
Vivement en effet que Alioui revienne.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Hier, MBemba a parfaitement remplacé Kechta. Il a d’ailleurs deux grosses opportunités de marquer. Malgré ce match sans but, le HAC a eu quelques occaz’ et ce n’était pas non plus un match sans saveur.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

philippe31 a écrit : 09 avr. 2023 19:54 C’est possible que Les Autres équipes aient un plan anti- Lekhal, mais ça devait être le cas avant aussi .
Je pense par contre que l’absence de Kechta se fait durement ressentir au milieu. Il faut réapprendre à jouer sans lui.
Vivement en effet que Alioui revienne.
Effectivement, depuis la reprise post-CDM, on sent que Victor est bien cadré. C'est à ce moment, pour moi, que Yassine a franchi un cap, en produisant les efforts pour proposer un nouveau circuit de relance courte. Le problème que je vois, c'est que depuis février, on affronte beaucoup d'équipes qui viennent positionner leurs ailiers entre nos latéraux et nos axiaux, coupant cette autre solution et nous forçant à jouer long ou beaucoup repasser par le gardien pour relancer. Une partie de notre fébrilité vient de là, ces derniers temps : on n'a plus autant de temps pour préparer nos actions, maîtriser le ballon et donc le rythme, pouvoir souffler et défendre balle au pied... Une première approche observée hier, en fin de 1MT : Opéri rentrait à l'intérieur du jeu, et Richardson prenait son côté, ce qui permettait d'offrir une solution courte et une longue, sans se découvrir sur le côté (Opéri restant proche de son poste). C'est assez similaire à ce que Arsenal fait avec Zinchenko, ou City avec Stones, mais bon, ça a duré un quart d'heure. Mais on dirait qu'on travaille certaines solutions.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Bonnet a écrit : 09 avr. 2023 14:24 Il faut vraiment être de mauvaise foi pour avoir trouver Thiare mauvais hier. Quelle débauche d'énergie! Quel pressing de tous les instants!
Je trouve même que dans le jeu balle aux pieds il s'est beaucoup amélioré cette saison. Alors arrêter de critiquer ce joueur et concentrer vos critiques sur Kitala et sur celui ou ceux qui l'ont recrutés.
Faut etre aveugle pour justement ne pas se rendre compte que thiaré n est pas un buteur. On l a deja mentionné maintes fois, ce mec est un coureur, pas un footballeur. La debauche d energie dans un match, ca devrait etre le minimum pour chaque joueur (et la dessus nous n avons pas a critiquer la quasi totalité de nos joueurs) Thiaré est a la base un ATTAQUANT... le mec, sur le centre de casimir, se place en se retournant pour jouer en retrait (la frappe que richardson dechire). Bin non, t es attaquant, le ballon tu le reprends direct vers la cage, meme si ca passe au dessus, a coté, sur le gardien, tu TIRES dans cette position. Courtet a meme pas une occasion comme ca, mais lui sur sa seule pseudo opportunité, il te fais un tir cadré -magnifiquement repoussé par gorgelin- et il te prouve en une occase qu il a le sens du but.
Tu omets aussi dans ton jugement les quelques ballons sur lequels thiaré doit faire amorti de poitrine ou un simple controle... et qui repartent immediatement dans les pieds adverses. Son niveau technique est deplorable.

Par contre je te rejoins totalement sur kitala, qui arrive a etre moins bons que thiaré. Notre attaque n a pas le niveau, on le sait. Et le seul valable, c est alioui qui a été replacé devant alors que ce n est pas son poste de predilection (et perso, je ne le trouve pas bon en tant qu aillier, mais bcp mieux en pointe)

J esperai voir eclore un joueur du cdf, car je ne vois pas comment ca pourrait etre pire que kitala. Apres je ne suis pas aux entrainements, et je suppose qu elsner sait ce qu il fait et que si kitaka rentre, c est qu il n y a personne de meilleur que lui actuellement dans le groupe.

Pour finir sur une note positive, meme avec thiaré ou kitala, on se doit de profiter de ce parcours exceptionnel cette saison, car cette invincibilité ne se refera probablement pas de notre vivant ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3569
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben les joueurs du cdf ce sont Casimir et Joujou, mais Casimir ne fait pas le taf qu'on attend de lui et Joujou est encore trop tendre.

Après ça me fait bien rire tout le bien qu'on lit sur Alioui, si souvent décrié quand il joue et si attendu quand il ne joue pas :ange:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Pour Casimir, ça se discute.
Pour les critiques , Alioui Pas plus que Thiare et Kitala.
De toutes façons, on n’a que ces joueurs en attaque. Il faudrait que Joujou se révèle .
Mais le vrai problème est-il l´attaque ou le milieu de terrain ?
Modifié en dernier par philippe31 le 09 avr. 2023 22:11, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 09 avr. 2023 21:53 Ben les joueurs du cdf ce sont Casimir et Joujou, mais Casimir ne fait pas le taf qu'on attend de lui et Joujou est encore trop tendre.

Après ça me fait bien rire tout le bien qu'on lit sur Alioui, si souvent décrié quand il joue et si attendu quand il ne joue pas :ange:
Je pense qu’il parlait surtout de jeune attaquant de pointe du cdf, Casimir et Joujou sont surtout des ailiers
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Message par Clément »

ouam a écrit : 09 avr. 2023 20:34
philippe31 a écrit : 09 avr. 2023 19:54 C’est possible que Les Autres équipes aient un plan anti- Lekhal, mais ça devait être le cas avant aussi .
Je pense par contre que l’absence de Kechta se fait durement ressentir au milieu. Il faut réapprendre à jouer sans lui.
Vivement en effet que Alioui revienne.
Effectivement, depuis la reprise post-CDM, on sent que Victor est bien cadré. C'est à ce moment, pour moi, que Yassine a franchi un cap, en produisant les efforts pour proposer un nouveau circuit de relance courte. Le problème que je vois, c'est que depuis février, on affronte beaucoup d'équipes qui viennent positionner leurs ailiers entre nos latéraux et nos axiaux, coupant cette autre solution et nous forçant à jouer long ou beaucoup repasser par le gardien pour relancer. Une partie de notre fébrilité vient de là, ces derniers temps : on n'a plus autant de temps pour préparer nos actions, maîtriser le ballon et donc le rythme, pouvoir souffler et défendre balle au pied... Une première approche observée hier, en fin de 1MT : Opéri rentrait à l'intérieur du jeu, et Richardson prenait son côté, ce qui permettait d'offrir une solution courte et une longue, sans se découvrir sur le côté (Opéri restant proche de son poste). C'est assez similaire à ce que Arsenal fait avec Zinchenko, ou City avec Stones, mais bon, ça a duré un quart d'heure. Mais on dirait qu'on travaille certaines solutions.
Je pense en effet que le jeu du HAC est lu et relu par nos adversaires depuis le début de l'année. Et c'est bien normal. A la différence de Bordeaux ou de Metz on ne peut pas s'appuyer sur nos individualités (sauf Operi voir Alioui/Cornette dans les bons jours)
En effet je te rejoins, c'est Kechta qui devait avoir les clefs quand Lekhal attirait l'adversaire. Sa perte va nous etre très très prejudiciable parce que personne ne pourra compenser. Jespere que Richardson va se reveiller un peu en fin de saison.

Je m'attends a 8 matchs très compliqué pour nous, la victoire contre Pau releve un peu du Hold Up ca fait 4 matchs de suite ou on a la sensation de ne plus avancer.

La chance qu'on a cest que l'on va jouer des équipes qui n'ont plus grand chose a jouer (QRM, Caen, pe Rodez), et des équipes en perdition (Nimes, Annecy, VA)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re:

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 09 avr. 2023 22:11
ouam a écrit : 09 avr. 2023 20:34
philippe31 a écrit : 09 avr. 2023 19:54 C’est possible que Les Autres équipes aient un plan anti- Lekhal, mais ça devait être le cas avant aussi .
Je pense par contre que l’absence de Kechta se fait durement ressentir au milieu. Il faut réapprendre à jouer sans lui.
Vivement en effet que Alioui revienne.
Effectivement, depuis la reprise post-CDM, on sent que Victor est bien cadré. C'est à ce moment, pour moi, que Yassine a franchi un cap, en produisant les efforts pour proposer un nouveau circuit de relance courte. Le problème que je vois, c'est que depuis février, on affronte beaucoup d'équipes qui viennent positionner leurs ailiers entre nos latéraux et nos axiaux, coupant cette autre solution et nous forçant à jouer long ou beaucoup repasser par le gardien pour relancer. Une partie de notre fébrilité vient de là, ces derniers temps : on n'a plus autant de temps pour préparer nos actions, maîtriser le ballon et donc le rythme, pouvoir souffler et défendre balle au pied... Une première approche observée hier, en fin de 1MT : Opéri rentrait à l'intérieur du jeu, et Richardson prenait son côté, ce qui permettait d'offrir une solution courte et une longue, sans se découvrir sur le côté (Opéri restant proche de son poste). C'est assez similaire à ce que Arsenal fait avec Zinchenko, ou City avec Stones, mais bon, ça a duré un quart d'heure. Mais on dirait qu'on travaille certaines solutions.
Je pense en effet que le jeu du HAC est lu et relu par nos adversaires depuis le début de l'année. Et c'est bien normal. A la différence de Bordeaux ou de Metz on ne peut pas s'appuyer sur nos individualités (sauf Operi voir Alioui/Cornette dans les bons jours)
En effet je te rejoins, c'est Kechta qui devait avoir les clefs quand Lekhal attirait l'adversaire. Sa perte va nous etre très très prejudiciable parce que personne ne pourra compenser. Jespere que Richardson va se reveiller un peu en fin de saison.

Je m'attends a 8 matchs très compliqué pour nous, la victoire contre Pau releve un peu du Hold Up ca fait 4 matchs de suite ou on a la sensation de ne plus avancer.

La chance qu'on a cest que l'on va jouer des équipes qui n'ont plus grand chose a jouer (QRM, Caen, pe Rodez), et des équipes en perdition (Nimes, Annecy, VA)
Tout à fait. Quand on aura trouvé une solution au problème Kechta, les attaquants seront mieux servis et nous pourront à nouveau marquer je pense .
Qui fait la passe décisive pour Grandsir à Pau ? El Hajjam !
Tout ça bien sûr, Elsner le sait très bien .
Le problème est que le poste de Kechta est très energivore .
Richardson peut il le remplacer ?
A voir ...Il reste peu de journées ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3613
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 09 avr. 2023 21:53 Ben les joueurs du cdf ce sont Casimir et Joujou, mais Casimir ne fait pas le taf qu'on attend de lui et Joujou est encore trop tendre.

Après ça me fait bien rire tout le bien qu'on lit sur Alioui, si souvent décrié quand il joue et si attendu quand il ne joue pas :ange:
Kechta pareil.
Pendant deux / trois matches il a été critiqué et maintenant qu'il est blessé , certains se demandent comment on va s'en sortir sans lui.
Et Ben on fera sans lui et on ira en ligue 1 la saison prochaine.
Le hac c'est un groupe et non des individualités , c'est comme cela que l'on est en haut du classement.
Pas d'inquiétude, le groupe havrais va continuer d'avance vaille que vaille.
Allez le hac !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3569
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Il faut arrêter avec Kechta qui va nous manquer, Kechta il était moins bon lui aussi depuis plusieurs matchs et ce n'est pas que depuis 2 matchs qu'on maîtrise moins notre jeu.

Notre problème est notre effectif très limité, avec des jeunes joueurs qui font leur première saison complète et qui tirent la langue, c'est bien normal et des attaquants eux aussi très limités qui n'arrivent pas à faire la différence. Notre force est notre défense avec des joueurs comme Opéri, Lloris et El Hajjam qui ont l'expérience pour eux, Sangante commence lui-aussi à tirer la langue et à être moins impérial, plus dans les fautes.

La solidarité de l'équipe est également notre force et c'est ce qui fera qu'on ira jusqu'au bout et qu'on sera en L1 la saison prochaine :echarpe3:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 09 avr. 2023 22:46
EXPAT95 a écrit : 09 avr. 2023 21:53 Ben les joueurs du cdf ce sont Casimir et Joujou, mais Casimir ne fait pas le taf qu'on attend de lui et Joujou est encore trop tendre.

Après ça me fait bien rire tout le bien qu'on lit sur Alioui, si souvent décrié quand il joue et si attendu quand il ne joue pas :ange:
Kechta pareil.
Pendant deux / trois matches il a été critiqué et maintenant qu'il est blessé , certains se demandent comment on va s'en sortir sans lui.
Et Ben on fera sans lui et on ira en ligue 1 la saison prochaine.
Le hac c'est un groupe et non des individualités , c'est comme cela que l'on est en haut du classement.
Pas d'inquiétude, le groupe havrais va continuer d'avance vaille que vaille.
Allez le hac !!!
Pas aussi simple , les histoires de groupe.
Ils ont été critiqués parce qu’ils ont fait de moins bons matches. Mais dans un groupe, enlevé les joueurs clés et tu vas voir le résultat. Justement Kechta était un joueur clé et peut être que Thargalîne Comme latteral gauche ne fait pas l’affaire .
Enlève Lekhal et tu vas voir ce qui se passe ...
Déjà, on n’a pas de joueurs cle en attaque et on voit les problèmes que ça pose .
Si les joueurs comme Kechta étaient facile à trouver, ça se saurait !
Modifié en dernier par philippe31 le 10 avr. 2023 00:57, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 09 avr. 2023 22:49 Il faut arrêter avec Kechta qui va nous manquer, Kechta il était moins bon lui aussi depuis plusieurs matchs et ce n'est pas que depuis 2 matchs qu'on maîtrise moins notre jeu.

Notre problème est notre effectif très limité, avec des jeunes joueurs qui font leur première saison complète et qui tirent la langue, c'est bien normal et des attaquants eux aussi très limités qui n'arrivent pas à faire la différence. Notre force est notre défense avec des joueurs comme Opéri, Lloris et El Hajjam qui ont l'expérience pour eux, Sangante commence lui-aussi à tirer la langue et à être moins impérial, plus dans les fautes.

La solidarité de l'équipe est également notre force et c'est ce qui fera qu'on ira jusqu'au bout et qu'on sera en L1 la saison prochaine :echarpe3:
Effectivement ce n’est pas le Kechta des derniers matchs qui va nous manquer mais le Kechta du début de saison.

Sinon je suis d’accord concernant l’effectif limité. Raison pour laquelle on pouvait attendre davantage des recrues hivernales (mais il est vrai qu’il n’est jamais facile de recruter l’hiver même si la saison passée on avait eut Abline).
Modifié en dernier par Meven le 09 avr. 2023 23:17, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 09 avr. 2023 22:46
EXPAT95 a écrit : 09 avr. 2023 21:53 Ben les joueurs du cdf ce sont Casimir et Joujou, mais Casimir ne fait pas le taf qu'on attend de lui et Joujou est encore trop tendre.

Après ça me fait bien rire tout le bien qu'on lit sur Alioui, si souvent décrié quand il joue et si attendu quand il ne joue pas :ange:
Kechta pareil.
Pendant deux / trois matches il a été critiqué et maintenant qu'il est blessé , certains se demandent comment on va s'en sortir sans lui.
Et Ben on fera sans lui et on ira en ligue 1 la saison prochaine.
Le hac c'est un groupe et non des individualités , c'est comme cela que l'on est en haut du classement.
Pas d’accord avec cette analyse. On est en haut du classement car on a cartonné en premier partie de saison et à ce moment là Kechta et Richardson montraient de très bonnes choses.

Il est vrai que Kechta (comme Richardson) ces derniers temps était moins bien (mais c’était assez prévisible pour une première saison) et cela coïncide avec le moins bien du Hac depuis une dizaine de matchs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3569
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 09 avr. 2023 23:12Effectivement ce n’est pas le Kechta des derniers matchs qui va nous manquer mais le Kechta du début de saison.

Sinon je suis d’accord concernant l’effectif limité. Raison pour laquelle on pouvait attendre davantage des recrues hivernales (mais il est vrai qu’il n’est jamais facile de recruter l’hiver même si la saison passée on avait eut Abline).
Je pense que le staff a essayé de recruter mais qu'ils n'ont pas trouvé ou n'ont pas eu les moyens financiers de trouver surtout après la signature de Grandsir qui doit nous coûter un peu de sous ; après je pense qu'ils ont eu le tort de ne pas essayer la possibilité d'un prêt. Mais bon, on va pas refaire l'histoire, maintenant il faut faire avec et tenir avec notre effectif ; c'est déjà bien que VV n'en ai pas profité pour vendre un de nos joueurs pendant le mercato d'hiver comme il en avait pris l'habitude.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Résume vidéo du matche
https://www.ligue2.fr/Videos/2023/04/09 ... -2022-2023
Sur celui ci, on ne voit pas le but de Gransir refuse .
codiphil
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2022 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par codiphil »

Je crois rêver quand je lis les commentaires.
Toujours premier.
Meilleure équipe à domicile.
Meilleure équipe à l'extérieur.
9 points d'avance sur le 3 ème et 4 ème à 8 journées de la fin du championnat.
Effectivement nous sommes un peu moins bien mais le compteur points avance toujours.
Les lecteurs de nos adversaires ne doivent pas en croire leurs yeux !!
Personne n'aurait imaginé une telle saison, vous n'avez pas honte!!
Vous vous rappelez d'où on vient ?
Bravo et félicitations à tout le staff et à tous les joueurs pour cette saison exceptionnelle.
Vous êtes un exemple de courage et d'abnégation pour la nouvelle génération.
Chapeau bas.
Allez le Hac.
codiphil
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2022 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par codiphil »

Une stat aussi que je n'ai pas évoqué :le forum Français qui déteste le plus ses joueurs et son équipe !!
C'est sur que l'on va être champion haut la main encore cette saison.
A méditer !!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2066
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

codiphil a écrit : 10 avr. 2023 07:49 Je crois rêver quand je lis les commentaires.
Toujours premier.
Meilleure équipe à domicile.
Meilleure équipe à l'extérieur.
9 points d'avance sur le 3 ème et 4 ème à 8 journées de la fin du championnat.
Effectivement nous sommes un peu moins bien mais le compteur points avance toujours.
Les lecteurs de nos adversaires ne doivent pas en croire leurs yeux !!
Personne n'aurait imaginé une telle saison, vous n'avez pas honte!!
Vous vous rappelez d'où on vient ?
Bravo et félicitations à tout le staff et à tous les joueurs pour cette saison exceptionnelle.
Vous êtes un exemple de courage et d'abnégation pour la nouvelle génération.
Chapeau bas.
Allez le Hac.
👍
Tout est dit.
ps: critiquer ses joueurs alors qu'on est premier, pathétique.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Clément »

codiphil a écrit : 10 avr. 2023 08:29 Une stat aussi que je n'ai pas évoqué :le forum Français qui déteste le plus ses joueurs et son équipe !!
C'est sur que l'on va être champion haut la main encore cette saison.
A méditer !!
Je sais pas à qui tu fait référence mais j’ai vu personne cracher sur nos joueurs

Par contre on est plusieurs à dire que en effet ça risque d’être plus compliqué et qu’il va falloir redoubler d’effort pour aller chercher les 3 victoires qu’ils nous manque

Mais personnellement avoir ce constat la ne mepeche pas de souligner la très bonne saison de nos joueurs

D’ailleurs si vous voulez intervenir sur le sujet «  avons nous le droit d’etre un minimum critique sur nos matchs alors que nous sommes leader ? » n’hésitez pas à venir ce soir dans le space hac a 21 h sur Twitter
Répondre