[Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par Meven »

Domcan a écrit : 25 févr. 2023 20:59
Meven a écrit : 25 févr. 2023 20:44
Domcan a écrit : 25 févr. 2023 19:50

Kitala il fait parti du collectif...plusieurs matchs sans défaites...une bonne vingtaine...il fait parti du truc...? non?... kitala il ne score pas mais il fait le taf pour que l'équipe prenne des points...et qu'on monte en ligue 1... après le reste...tant qu'on y arrive il peut rester comme ça à bosser sans scorer...et pour la saison prochaine si on y est...à Bodmer et compagnie de voir s'il fait parti de nos 9 de ligue 1.
Après ça ferait longtemps qu'il serait sur le banc...il fait son taf le mec et l'équipe caracole en tête ... qu'il continue ainsi.
C’est ton point de vue, pour moi le taff qu’il fait est très largement insuffisant. Et si on est premier ce n’est clairement pas grâce à lui mais malgré lui.

À te lire Kitala c’est Giroud lors de la CM 2018, il n’avait pas marqué mais il avait fait un super boulot pour l’équipe.

Or là concernant Kitala c’est loin d’être le cas. Son apport est très faible. Tu mettrais un autre joueur à sa place je suis sûr qu’on serait également premier.
Allez arrête il fait parti du truc...pas besoin d'aller chercher quelqu'un d'autres à sa place ...on est premier...on s'en tape qu'il ne marque ou pas ...tant qu'on monte.
Et oui Giroud il avait son taf il méritait autant que les autres...et on a était champion du monde.

ps:1 je ne vois pas le problème à tomber sur un mec tant que le collectif est là et tu obtiens ton objectif.

Ps2: heureusement que ce n'est pas lui qui a loupé le péno ce soir, il était fini le mec... malgré qu' on est premier indiscutable...il nous aurait coûté la montée à tous les coups.
Pour rappel on n’est pas encore en L1.

Que se passera t’il si demain on perd par exemple Lekhal, Sangante et Desmas et que l’équipe s’écroule comme l’an passé quand on a perdu Mayembo et que Fofana avait la tête ailleurs ? Tu diras que Kitala est devenu mauvais ?

Pour ma part j’espère fortement le retour d’Alioui pour la fin de saison.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1887
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par HACISBACK »

C'est clair que le retour d'Alioui va nous faire beaucoup de bien. Y a-t-il un espoir de le voir samedi contre Laval ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

HACISBACK a écrit : 25 févr. 2023 21:29 C'est clair que le retour d'Alioui va nous faire beaucoup de bien. Y a-t-il un espoir de le voir samedi contre Laval ?
D’apres Ce que dit Elsner dans son ITW dans le PN, on pourrait revoir Alioui et Casimir dans les 18 contre Laval.
Ça va urger car je pense que Bordeaux va aussi prendre 3 points et revenir à 7 points de nous !
martet
National 3
National 3
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par martet »

HACISBACK a écrit : 25 févr. 2023 21:29 C'est clair que le retour d'Alioui va nous faire beaucoup de bien. Y a-t-il un espoir de le voir samedi contre Laval ?
Allioui a repris l’entraînement collectif depuis un petit moment et Casimir aussi donc ils ne devraient pas tarder à revenir amener de la concurrence
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par Meven »

martet a écrit : 25 févr. 2023 21:37
HACISBACK a écrit : 25 févr. 2023 21:29 C'est clair que le retour d'Alioui va nous faire beaucoup de bien. Y a-t-il un espoir de le voir samedi contre Laval ?
Allioui a repris l’entraînement collectif depuis un petit moment et Casimir aussi donc ils ne devraient pas tarder à revenir amener de la concurrence
Hate aussi au retour de Casimir. Pour le moment Grandsir ne lui est pas meilleur même si le l’ai trouvé un peu meilleur ce soir.
jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par jimini »

Un point pris à l'extérieur chez le 5eme ...c'est plutôt positif, ne l'oublions pas !!
Côté défense, on reste incroyables et insubmersibles, ne boudons pas notre plaisir.
Côté milieu, on est plutôt bons , pas de soucis de ce côté là.
Côté attaque, on doit évidemment s'améliorer. Les retours de Alioui et de Casimir vont nous faire le plus grand bien .
On doit battre Laval le week-end prochain...ça devrait le faire !!!!
Plus que jamais, EN AVANT LE HAC !!!
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par Nounouche »

J'ai trouvé Cornette très impliqué défensivement depuis quelques matchs. Ce match m'a donné la même impression. Il est régulièrement décisif à défaut d'être constamment dangereux.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Oui enfin si vous comptez sur Casimir pour nous mettre des buts, on est mal barré ; le gars il nous a mis un but sans le vouloir depuis le début de la saison, tu parles d'un attaquant :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4616
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 25 févr. 2023 17:17
mHACcauv a écrit : 25 févr. 2023 17:01Bref, je ne comprends pas. :hehe:
C'est la même logique qui consiste à penser qu'il vaut mieux faire match nul contre une équipe de bas de tableau et victoire contre un candidat à la montée, que l'inverse. :malin2:

Si on part du principe que, pour monter, il faut un rythme de 2pts par match, cela correspond à une victoire et un nul.
Un nul à l'extérieur, donc, est intéressant si on gagne le match suivant qui nous donne cette moyenne de 2 pts par match.
(après, il est certain qu'une victoire vaut mieux qu'un nul, mais, dans le tableau de marche, un point à l'extérieur, c'est un de pris, pas deux de perdus).
Et non parce que battre l'équipe qui est juste derrière toi, tu creuses l'écart avec, enlèves les 6 points qu'on a pris sur Bordeaux, et il ne serait pas à 10 points derrière nous , mais à 4 !!! c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Faire fructifier un nul contre Grenoble parce qu'on gagnerait contre Laval, n'a aucun sens comptable.
bobonne
National
National
Messages : 609
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

oui enfin pour linstant ont est large devant ,no panic
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 445
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par HAC1872 »

Meven a écrit : 25 févr. 2023 21:25
Domcan a écrit : 25 févr. 2023 20:59
Meven a écrit : 25 févr. 2023 20:44

C’est ton point de vue, pour moi le taff qu’il fait est très largement insuffisant. Et si on est premier ce n’est clairement pas grâce à lui mais malgré lui.

À te lire Kitala c’est Giroud lors de la CM 2018, il n’avait pas marqué mais il avait fait un super boulot pour l’équipe.

Or là concernant Kitala c’est loin d’être le cas. Son apport est très faible. Tu mettrais un autre joueur à sa place je suis sûr qu’on serait également premier.
Allez arrête il fait parti du truc...pas besoin d'aller chercher quelqu'un d'autres à sa place ...on est premier...on s'en tape qu'il ne marque ou pas ...tant qu'on monte.
Et oui Giroud il avait son taf il méritait autant que les autres...et on a était champion du monde.

ps:1 je ne vois pas le problème à tomber sur un mec tant que le collectif est là et tu obtiens ton objectif.

Ps2: heureusement que ce n'est pas lui qui a loupé le péno ce soir, il était fini le mec... malgré qu' on est premier indiscutable...il nous aurait coûté la montée à tous les coups.
Pour rappel on n’est pas encore en L1.

Que se passera t’il si demain on perd par exemple Lekhal, Sangante et Desmas et que l’équipe s’écroule comme l’an passé quand on a perdu Mayembo et que Fofana avait la tête ailleurs ? Tu diras que Kitala est devenu mauvais ?

Pour ma part j’espère fortement le retour d’Alioui pour la fin de saison.
Moi aussi j'ai envie de voir le retour d'Alioui. Kitala ne marque pas ... c'est plus possible ... il a eu plusieurs fois sa chance. Derrière ça va au milieu aussi ! Mais devant une cata 🤦‍♂️
Il faudrait moins de matchs nul où on domine et où on devrait gagner. Avec plus d'un but d'écart aussi ça serait bien !
Merde je deviens trop exigeant ! 🤪🤣
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2023 23:18 Oui enfin si vous comptez sur Casimir pour nous mettre des buts, on est mal barré ; le gars il nous a mis un but sans le vouloir depuis le début de la saison, tu parles d'un attaquant :hehe:
Je n’ai pas dit pour marquer forcément des buts. Cependant oui il apporte davantage le danger.
Et n’oublie pas que c’est sa première saison en pro, il a le droit de s’améliorer aussi.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Ne pas oublier qu' il se profile un Sochaux/Bordeaux le11 mars (les 2 ne prendront pas 3 pts CQFD) etle 6 Sochaux se rend à Caen (pas simple non plus....).
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fredisdead »

Match nul logique. Après je ne veux pas défendre kitala a tout prix mes forcer de constater qu'il s'agit plutôt d'un attaquant puissant qui se trouve assez esseulé sur le front de l'attaque. Il fait pas mal de course pour faire bosser les défenseurs et manque clairement de lucidité ensuite. C'est pas jojo ballon au pied et vu qu'il ne touche quasi aucun ballon dans la surface ça donne forcément une pâle copie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3993
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 25 févr. 2023 23:25c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Mais moi, cela, je le comprends très bien, c'était juste une boutade. ::d
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Vous remarquerez que depuis la blessure de CASIMIR, notre jeu penche terriblement à gauche.
Le poste de CASIMIR qu’occupe actuellement GRANDSIR s’apparente au pendant de OPERI à gauche c’est à dire à un rôle de piston permettant de jouer sur toute la largeur du terrain et d’étirer au maximum le bloc adverse.
CASIMIR joue très bien ce rôle et permet un équilibre dans la répartition de nos offensives.
Ce côté est rodé et fluide avec RICHARDSON et EL HAJJAM.

GRANDSIR n’est pas se profil, ça se sent et se voit.

A gauche, tu fermes ton côté lorsque l’on n’a pas le ballon. Avec, tu rentres à l’intérieur du jeu en soutien de l’attaquant pour permettre à OPERI de dévorer le couloir.
Au retour de CASIMIR et ALIOUI nous aurons de gauche à droite

GRANDSIR ALIOUI CASIMIR.
Je mets un billet que notre efficacité offensive s’en ressentira.

Avec en super sub THIARE, CORNETTE, MAHMOUD ou JOUJOU.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 26 févr. 2023 01:07
EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2023 23:18 Oui enfin si vous comptez sur Casimir pour nous mettre des buts, on est mal barré ; le gars il nous a mis un but sans le vouloir depuis le début de la saison, tu parles d'un attaquant :hehe:
Je n’ai pas dit pour marquer forcément des buts. Cependant oui il apporte davantage le danger.
Et n’oublie pas que c’est sa première saison en pro, il a le droit de s’améliorer aussi.
Oui enfin excuse moi mais j'attend tout de même d'un attaquant qu'il marque des buts.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3993
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Julienfirmier a écrit : 26 févr. 2023 09:15Vous remarquerez que depuis la blessure de CASIMIR, notre jeu penche terriblement à gauche.
Je me suis fait cette remarque, contre Niort, que nos milieux et latéraux trouvaient beaucoup plus facilement les ailiers quand Casimir était sur le terrain.
On peut lui reprocher ses stats, mais je trouve, à son absence, que ses appels et déplacements nous faisaient beaucoup de bien.
Peut-être est-ce juste une coïncidence.
Peut-être avons nous simplement moins de solutions à proposer offensivement parce que nos adversaires bloquent notre jeu, indépendamment de Casimir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4616
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Rodjor a écrit : 25 févr. 2023 19:20 Superbe journée chez un concurrent direct la L1 se rapproche de plus en plus, ils sont inarrêtables.
Tu parles de Grenoble en concurrent direct ??? :o :o :o
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2864
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J25] Grenoble - HAC : Avant match

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 26 févr. 2023 12:32
Rodjor a écrit : 25 févr. 2023 19:20 Superbe journée chez un concurrent direct la L1 se rapproche de plus en plus, ils sont inarrêtables.
Tu parles de Grenoble en concurrent direct ??? :o :o :o
Etant donné que les Grenoblois n'ont que 6 pts de retard sur le 2e et qu'ils peuvent encore faire le taf contre Sochaux, Bordeaux et Metz, je pense qu'ils peuvent légitimement se mêler à la lutte pour l'accession.
Si ce n'est pas le cas, j'espère néanmoins qu'ils joueront leur rôle de trouble-fête et qu'ils ne nous ferons pas une "Dijonarde" (Contraction de Dijon et moutarde).
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre