[Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par david »

a noté que Cornette courrait encore bien jusqu'à la fin il a progressé de ce point de vue. il a perdu pas mal de ballon mais des qu'il le perdait il revenait
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Cornette est brouillon agaçant parfois ...mais il est courageux et est le seul qui frappe au but...petite question " qui décide de fermer l'accès au Kop à ceux qui ont des billets en tribune haute " merci Allez le Hac
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Bat' »

On avance encore ! Et vite en plus ! 51 points c'est incroyable !

Beaucoup d'abnégation pour aller chercher la victoire hier soir. On a eu pas mal de déchet technique mais dans l'envie on y était.
Notre ligne d'attaque titulaire n'a pas été performante hier. Kitala trop neutre, Grandsir j'ai été déçu comme certain, et Cornette qui a fait du Cornette pendant tout le match mais qui nous donne la victoire.

J'aurais changé toute l'attaque à la 60e. J'ai trouvé qu'Elsner avait un peu tardé à faire ses changements. Hormis Kitala qui sort à la 65e, Joujou rentre à la 72e et Mahmoud à la 77e ... ça laisse peu de temps pour s'exprimer dans ce genre de match. Heureusement pour nous, les entrants ont été déterminants, apportant de la vitesse, de la percussion qu'on avait pas eu avant. Même Mbemba a apporté de la vie offensive au couloir droit (d'ailleurs encore une fois ses coups de pieds arrêtés ont tous été très bien frappés).

Enfin, comment ne pas féliciter et remercier Desmas pour son arrêt monstrueux qui nous maintient dans le match ! :amen:

Allez je sais que certains n'aiment pas ça mais je vais faire un petit Top/Flop :

Mes Tops :

Desmas, évidemment sans qui la victoire à 10min du terme n'était même plus envisageable.
Cornette, car malgré son habituel déchet dans le jeu auquel on commence à s'habituer, il nous délivre encore une fois. Dans un match aussi fermé ça compte.
J'ai envie de mettre Kongolo. Je l'ai trouvé hyper costaud dans les duels, il ne panique pas, il a en plus une bonne relance. Clairement la question va se poser, pour savoir si lui ou lloris doit être dans le 11 quand les deux seront opérationnels.
Enfin, les entrants de manière générale pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Mes flops :

Grandsir, qui s'est obstiné à vouloir aller percuté seul alors qu'on sent qu'il n'a pas encore l'accélération suffisante pour aller au bout de ses idées. J'aurais aimé qu'il permute par séquence avec Cornette car Opéri l'aurait surement bonifié.
Richardson, qui pour moi est toujours en dilettante. On sent qu'il peut accélérer sur certains ballons, voir même tenté de dribbler mais non il joue souvent la sécurité en repassant par lekhal ou Sanganté. Pas de passes qui cassent les lignes. Un peu plus de dépassement de fonction serait une bonne chose.

:echarpe1:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

david a écrit : 19 févr. 2023 09:33 a noté que Cornette courrait encore bien jusqu'à la fin il a progressé de ce point de vue. il a perdu pas mal de ballon mais des qu'il le perdait il revenait
à quelques minutes de la fin, avant qu'il ne marque et alors que les niortais s'enhardissaient, je l'ai entendu haranguer et remotiver ses partenaires sur une phase défensive. on ne peut pas lui reprocher un manque d'implication.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Fabi1 a écrit : 19 févr. 2023 09:54
david a écrit : 19 févr. 2023 09:33 a noté que Cornette courrait encore bien jusqu'à la fin il a progressé de ce point de vue. il a perdu pas mal de ballon mais des qu'il le perdait il revenait
à quelques minutes de la fin, avant qu'il ne marque et alors que les niortais s'enhardissaient, je l'ai entendu haranguer et remotiver ses partenaires sur une phase défensive. on ne peut pas lui reprocher un manque d'implication.
Je vosi rejoins sur ce point. C'est la première fois que je vois Cornette autant en jambes après l'heure de jeu.
Elsner ne s'y est pas trompé puisqu'il ne l'a pas remplacé comme il le fait habituellement.

Encore une fois, entre le choix des entrants et des sortants, on peut dire que le coach a eu du flair.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Desmas nous sauve.
Sangante est un monstre, lui c'est clair qu'il va être difficile à conserver.
Kongolo est très propre.
Opéri moins bien depuis 2 matchs.
Mbemba notre couteau suisse irréprochable.
Leckal un patron, le busquets de la L2.
Kechta toujours bon.
Richardson insupportable comme d'habitude (cette nonchalence et les grigris 🤦)

Et alors comment on fait pour être leader avec une attaque aussi nulle 😂
Kitala, mon dieu...
Grandsir a été vraiment nul.
Cornette est tarte mais il se bat avec le peu de qualité qu'il lui reste et il frappe souvent c'est bien.
Mahmoud c'est nul, il peut aller faire du street avec richardson.
Vivement que thiaré et alioui intègrent le 11.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par sweetchinhbk »

ATACATOUVA a écrit : 19 févr. 2023 09:44 Cornette est brouillon agaçant parfois ...mais il est courageux et est le seul qui frappe au but...petite question " qui décide de fermer l'accès au Kop à ceux qui ont des billets en tribune haute " merci Allez le Hac
C'est le club je pense, y avait beaucoup trop de monde en kop bas on était entassé les derniers matchs.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par onedok »

ATACATOUVA a écrit : 19 févr. 2023 09:44" qui décide de fermer l'accès au Kop à ceux qui ont des billets en tribune haute " merci Allez le Hac
Le HAC lui même pour des questions de sécurité suite à une surpopulation en tribune basse sur certains matchs.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

david a écrit : 19 févr. 2023 09:33 a noté que Cornette courrait encore bien jusqu'à la fin il a progressé de ce point de vue. il a perdu pas mal de ballon mais des qu'il le perdait il revenait
Totalement d'accord. Cela n'a rien d'anecdotique qu'Elsner l'ait laissé jusqu'à la fin du match..
Dans l'ensemble très content de l'équipe.
Je ne suis pas trop de l'avis de ceux qui critiquent Kongolo. Quand on revoit le choc qu'il a eu le week-end précédent... Perso, j'aurais eu un arrêt de 3 semaines ! Grand respect pour lui qu'il ait sorti ce match moyen !
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par david »

Vince76610 a écrit : 19 févr. 2023 11:03 Desmas nous sauve.
Sangante est un monstre, lui c'est clair qu'il va être difficile à conserver.
Kongolo est très propre.
Opéri moins bien depuis 2 matchs.
Mbemba notre couteau suisse irréprochable.
Leckal un patron, le busquets de la L2.
Kechta toujours bon.
Richardson insupportable comme d'habitude (cette nonchalence et les grigris 🤦)

Et alors comment on fait pour être leader avec une attaque aussi nulle 😂
Kitala, mon dieu...
Grandsir a été vraiment nul.
Cornette est tarte mais il se bat avec le peu de qualité qu'il lui reste et il frappe souvent c'est bien.
Mahmoud c'est nul, il peut aller faire du street avec richardson.
Vivement que thiaré et alioui intègrent le 11.
Mahmoud je l'ai trouvé très bon percutant technique il a apporter un vrai plus, autant dh'abitude c'est plutot moyen mais depuis sa belle passe a bordeaux c'est nettement mieux
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Gianluca a écrit : 19 févr. 2023 11:23
david a écrit : 19 févr. 2023 09:33 a noté que Cornette courrait encore bien jusqu'à la fin il a progressé de ce point de vue. il a perdu pas mal de ballon mais des qu'il le perdait il revenait
Totalement d'accord. Cela n'a rien d'anecdotique qu'Elsner l'ait laissé jusqu'à la fin du match..
Dans l'ensemble très content de l'équipe.
Je ne suis pas trop de l'avis de ceux qui critiquent Kongolo. Quand on revoit le choc qu'il a eu le week-end précédent... Perso, j'aurais eu un arrêt de 3 semaines ! Grand respect pour lui qu'il ait sorti ce match moyen !
cornette a fait un nombre enorme de replis defensifs. D ailleurs un moment, sur une contre attaque niortaise, c est lui qui vient tacler en position... d arriere droit ! Franchement, il s est vraiment depensé et 1ere fois que je ne le vois pas carbo apres l heure de jeu.
Et il reste le seul quasiment a pouvoir debloquer un match par une frappe de loin, un cf, ou comme hier en etant au bon endroit.
Oui il est loin d etre irreprochable dans la justesse de ses transmissions, mais il ne 'triche" pas.

Et kongolo, je ne vois pas en quoi c est un match "moyen" !! Il a assuré comme d habitude (notamment un tacle salvateur sur une mauvaise relance de sanganté en 1ere mi temps) Apres, il ne fait pas de depassement de fonction, mais a la limite ce n est pas ce qu on lui demande en priorité.
Je pense neanmoins que Lloris retrouvera sa place. Je n ai pas ses stats mais il est deja buteur et passeur decisif a quelques reprises tout de meme, en plus d avoir été impeccable en défense. Kongolo n etant que preté, autant faire jouer nos 2 joueurs susceptibles de former la charniere encore la saison prochaine.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Tof76 »

onedok a écrit : 19 févr. 2023 11:21
ATACATOUVA a écrit : 19 févr. 2023 09:44" qui décide de fermer l'accès au Kop à ceux qui ont des billets en tribune haute " merci Allez le Hac
Le HAC lui même pour des questions de sécurité suite à une surpopulation en tribune basse sur certains matchs.
C'est même plus haut, décision préfectorale.
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par onedok »

Tof76 a écrit : 19 févr. 2023 12:28
onedok a écrit : 19 févr. 2023 11:21
ATACATOUVA a écrit : 19 févr. 2023 09:44" qui décide de fermer l'accès au Kop à ceux qui ont des billets en tribune haute " merci Allez le Hac
Le HAC lui même pour des questions de sécurité suite à une surpopulation en tribune basse sur certains matchs.
C'est même plus haut, décision préfectorale.
D'après le responsable sécu, la décision préfectorale concerne surtout les barrières en coursives afin de libérer de l'espace pour les sièges "handicapés".
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Tof76 »

onedok a écrit : 19 févr. 2023 12:41
Tof76 a écrit : 19 févr. 2023 12:28
onedok a écrit : 19 févr. 2023 11:21 Le HAC lui même pour des questions de sécurité suite à une surpopulation en tribune basse sur certains matchs.
C'est même plus haut, décision préfectorale.
D'après le responsable sécu, la décision préfectorale concerne surtout les barrières en coursives afin de libérer de l'espace pour les sièges "handicapés".
Possible. Mais bon au final, si t'ajoute les mecs habituellement en coursives + les mecs venant du kop haut, pas étonnant que la tribune soit blindée. Pour ça qu'au final, leurs contrôles m'arrange un peu. C'était horrible contre le PFC. Je comprend que tout plein de monde veut être dans le kop bas, mais bon on peut pas accueillir tout le monde. Et perso ça fait dix ans que je bouffe de la merde dans le kop, et ça me ferait un peu chier de me faire jeter par des mecs débarquant suite aux bons résultats ::d
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Si le club s'était bougé il y a 6 ans pour la tribune debout, on n'en serait pas là aujourd'hui...

Rappelez-vous la campagne d'abos annonçait même le passage en mode debout en cours de saison... Il y aurait eu un tri naturel depuis. Il y a des gens qui viennent en bas mais ne chantent pas et d'autres qui sont en haut car ils n'ont pu se procurer des places en bas...

Maintenant que le kop haut est ouvert à chaque match, chacun devrait trouver sa place naturellement.

Et puis... On semble enfin sur les bons rails (avec une vraie volonté du coub à tous les étages, même du staff) pour enlever ces foutus sièges.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par margottin »

J' adore le com disant que Bernard, POUR UNE EQUIPE COMME NIORT, est une bonne recrue.... Un peu condescendant, non? Ne pas oublier d' ou on vient:::
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2064
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Avant la 80 ème c'était deux point de perdu...parce que niort ils sont dans les derniers mais ils sont à leur place ...à se demander comment les starlettes bordelaises ont pri trois buts là bas, on les a dominé, on aurait dû les finir.

A la 80ème minutes Delmas nous sauve il sort l'Arrêt!👍...un point de gagner....souvent comme ça dans les matchs ou que tu dois conclure et que tu ne le fais pas.

Et ensuite on met ce but 👍💪... hautement mérité sur l'ensemble, parcours d'une équipe...qui est première ,qui à tout pour elle...quand il faut ... constat parcours d'un futur champion, obligé qui peut nous arrêter.

Cornette 6 ème but ... meilleur buteur havrais.
respect.

Et cette invincibilité qui continue , royal .


ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merci Domcan pour ta positivité qui devrait être générale.

Notre hac nous surprend à chaque match.

Rien ne peut nous arriver, on a la dynamique positive, avec tant de matches invaincus.

Les supporters fidèles désiraient l'invincibilité à domicile, c'est le cas.

Allez ''ciel et marine'' !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

margottin a écrit : 19 févr. 2023 13:28 J' adore le com disant que Bernard, POUR UNE EQUIPE COMME NIORT, est une bonne recrue.... Un peu condescendant, non? Ne pas oublier d' ou on vient:::
Excellent!

C’est ce qu’on appel un procès d’intention mon cher Margottin.

Oui je dis un club comme Niort car que ça soit Le Havre avec Operi ou par exemple Bordeaux avec Nsimba il y a déjà du beau monde à ce poste.

C’est de la condescendance de lui préférer Operi ?

Oui je dis un club comme Niort car tu sais très bien que quand on fait parti des derniers du classement c’est très compliqué d’attirer de bons joueurs (sauf quand on s’appelle St Etienne).

C’est une réalité ça n’a rien à voir avec de la condescendance. Ma réflexion n’a rien à voir avec le nom du club mais davantage avec le classement et le manque de moyen contrairement à des équipes comme St Etienne voir même Dijon.
S’il y avait un manque à ce poste et qu’on était dans la position de Niort j’aurais été ravi qu’on arrive à attirer ce joueur.

Je suis tellement condescendant que j’ai souligné que leur recrue a eux avait éteint notre recrue à nous (Grandsir).

Bref si tu pouvais arrêter de chercher la petite bête pour rien ce serait plus agréable pour le forum.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 19 févr. 2023 11:50
Vince76610 a écrit : 19 févr. 2023 11:03 Desmas nous sauve.
Sangante est un monstre, lui c'est clair qu'il va être difficile à conserver.
Kongolo est très propre.
Opéri moins bien depuis 2 matchs.
Mbemba notre couteau suisse irréprochable.
Leckal un patron, le busquets de la L2.
Kechta toujours bon.
Richardson insupportable comme d'habitude (cette nonchalence et les grigris 🤦)

Et alors comment on fait pour être leader avec une attaque aussi nulle 😂
Kitala, mon dieu...
Grandsir a été vraiment nul.
Cornette est tarte mais il se bat avec le peu de qualité qu'il lui reste et il frappe souvent c'est bien.
Mahmoud c'est nul, il peut aller faire du street avec richardson.
Vivement que thiaré et alioui intègrent le 11.
Mahmoud je l'ai trouvé très bon percutant technique il a apporter un vrai plus, autant dh'abitude c'est plutot moyen mais depuis sa belle passe a bordeaux c'est nettement mieux
J’ai également bien aimé son entrée.
Répondre