[Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Old klan 76
National
National
Messages : 702
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Que peut il nous arriver après tant de victoires 1-0 !! Avoir autant de clan Sheet, d'avoir si peu de défaite, avoir cette très grande différence de point avec le 3 eme, tout ça nous amène à nous dire qu'est ce qui pourrait enrayer la machine havraise.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 18 févr. 2023 22:44 grandsir m'a déçu ce soir , bien trop perso et encore s'il réussissait ok mais la rien de ce qu'il a fait était correct, bien trop de perte de balle,
Son problème est qu’il a été habitué à jouer dans un championnat (d’un niveau égal voire plus faible que la L2 selon moi) sans descente et avec des playoffs pour les phases finales.
En MLS une défaite en n’est pas si grave et il y a peu de matchs avec des défenses regroupées (sauf à la rigueur lors des plays off). Malheureusement vu notre position de leader, la plus part des équipes vont jouer comme le PFC ou Niort.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je pense surtout qu'il n'est pas encore totalement opérationnel, il lui faudra quelques matchs afin qu'on se fasse une idée réelle de sa valeur.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Pareillement déçu par Grandsir. Si on regarde le cumul des deux derniers matchs, il en cumule des loupés devant le but... ça part mal.
Sinon, toujours 0 but de Kitala. Il est à 2 buts sur plus de 1000' de jeu.
Et c'est Thiaré qui redevient précis et bon devant le but (but contre Amiens, passe décisive ce soir)... Tout ceci est vraiment étonnant (hypothèse : tout le monde voulant se débarrasser de lui au mercato, Thiaré s'est peut être dit qu'il devait réagir et se bouger)

Avez-vous comparé les stats d'Abline de l'an passé avec celles de nos attaquants actuels ? Si on avait pu le garder celui-là.
Vivement le retour d'Alioui.

Sinon, j'ai trouvé les autres joueurs pas mal. C'était un bon match. Mention spéciale pour Desmas qui sauve le match.
:echarpe5:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Thiaré, son contrat va jusqu'en juin non ? Même s'il devient très bon, je ne pense pas que l'équipe actuelle le gardera, surtout si on monte en L1.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 18 févr. 2023 23:28 Malheureusement vu notre position de leader, la plus part des équipes vont jouer comme le PFC ou Niort.
Pourquoi malheureusement ?

Avec un 0-0 ce soir tu aurais pu le dire, mais on a gagné.

Des 1 à 0 comme cela on en veut encore et encore.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par david »

Gianluca a écrit : 18 févr. 2023 23:42 Pareillement déçu par Grandsir. Si on regarde le cumul des deux derniers matchs, il en cumule des loupés devant le but... ça part mal.
Sinon, toujours 0 but de Kitala. Il est à 2 buts sur plus de 1000' de jeu.
Et c'est Thiaré qui redevient précis et bon devant le but (but contre Amiens, passe décisive ce soir)... Tout ceci est vraiment étonnant (hypothèse : tout le monde voulant se débarrasser de lui au mercato, Thiaré s'est peut être dit qu'il devait réagir et se bouger)

Avez-vous comparé les stats d'Abline de l'an passé avec celles de nos attaquants actuels ? Si on avait pu le garder celui-là.
Vivement le retour d'Alioui.

Sinon, j'ai trouvé les autres joueurs pas mal. C'était un bon match. Mention spéciale pour Desmas qui sauve le match.
:echarpe5:
le positif c'est que gGandsir ce crée les occases après ça va rentré et ce n'est finalement pas un attaquant, il a des possibilité mais je pense qu'il s'attendait pas a un tel niveau d'intensité. on est loin du foot spectacle c'est la l2.
moi paradoxalement j'ai trouvé du mieux pour Kitala, il a eu des occases, il a un peu plus participer au jeu après c'est clair c'est pas Mateta , mais si il ne fesait pas ce travail de fond, je pense pas que les autres marqueraient après.
pour Thiaré il est très bon en joker et la confiance venant.. pour un attaquant ça fait beaucoup...
Desmas c'est très très fort car c'est le plus dur, ne rien avoir a faire et sauvé le match sur un but tout fait.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort : Avant match

Message par Abraxas76 »

Meven a écrit : 18 févr. 2023 21:07
Abraxas76 a écrit : 18 févr. 2023 20:58 match assez pourri, desmas nous sauve clairement la mise ce soir avec l arret qu il faut au bon moment !
on s en sort tres bien, on va retenir les 3 points car dans le contenu, y a pas de quoi s enthousiasmer du tout.
Lekhal, que j ai bcp critiqué a juste titre dans le passé, nous sort encore un bon match : il a recuperé un bon nombre de ballon, c est lui qui ouvre le jeu par ses transversales...
el hajjam sorti a la mi temps, esperons que ce ne soit pas une blessure.
Operi est clairement en dessous de son niveau de debut de saison, il ne monte quasiment plus. Et quand il le fait... c est lui qui centre pour la remise de jamal pour cornette !

Au final on garde nos distances, et on reprend 2 points de plus sur sochaux, donc soirée benefique sur le plan comptable.
Je ne suis pas d’accord concernant Operi, tu reverras la première mi temps il s’est souvent retrouvé seul sur la gauche mais personne pour lui faire la passe.
Pour moi il a fait un bon match et que dire de sa merveille de centre.
Ai je dis qu il a fait un mauvais match ?
il est en dessous de son niveau habituel, c est un fait. Combien de centres effectués sur ces autres matchs ? ce soir, il fait UN centre seulement, celui du but ! Je suis clairement surpris de ce joueur que je ne connaissais pas, et il est selon moi l arme offensive presque principale dans cette equipe. Plus on le voit centrer, plus ca signifie que le hac domine et se creer des actions. Ce soir c etait une domination sterile avec tres peu de tirs. Et ce n etait pas un hasard, car operi n etait soit pas devant, soit pas servi. Ceci etant dit, je considere ce joueur dans mon top 3 des meilleurs havrais apres 24 journées.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 18 févr. 2023 23:47 Thiaré, son contrat va jusqu'en juin non ? Même s'il devient très bon, je ne pense pas que l'équipe actuelle le gardera, surtout si on monte en L1.
combien de match il nous a plombés ?! inutile de le garder, surtout en L1 oui. Mais a coté de cela, le hac n a actuellement pas vraiment mieux. Faut esperer que les datas nous sortent un ouzbek qui nous empilera des buts la saison prochaine !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 19 févr. 2023 00:24
EXPAT95 a écrit : 18 févr. 2023 23:47 Thiaré, son contrat va jusqu'en juin non ? Même s'il devient très bon, je ne pense pas que l'équipe actuelle le gardera, surtout si on monte en L1.
combien de match il nous a plombés ?! inutile de le garder, surtout en L1 oui. Mais a coté de cela, le hac n a actuellement pas vraiment mieux. Faut esperer que les datas nous sortent un ouzbek qui nous empilera des buts la saison prochaine !
C'est surtout qu'il est également fragile et qu'à chaque saison il manque un nombre important de matchs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 18 févr. 2023 23:53
Meven a écrit : 18 févr. 2023 23:28 Malheureusement vu notre position de leader, la plus part des équipes vont jouer comme le PFC ou Niort.
Pourquoi malheureusement ?

Avec un 0-0 ce soir tu aurais pu le dire, mais on a gagné.

Des 1 à 0 comme cela on en veut encore et encore.
Malheureusement pour Grandsir qui n’a pas l’habitude de jouer face à des défenses regroupées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort : Avant match

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 19 févr. 2023 00:17
Meven a écrit : 18 févr. 2023 21:07
Abraxas76 a écrit : 18 févr. 2023 20:58 match assez pourri, desmas nous sauve clairement la mise ce soir avec l arret qu il faut au bon moment !
on s en sort tres bien, on va retenir les 3 points car dans le contenu, y a pas de quoi s enthousiasmer du tout.
Lekhal, que j ai bcp critiqué a juste titre dans le passé, nous sort encore un bon match : il a recuperé un bon nombre de ballon, c est lui qui ouvre le jeu par ses transversales...
el hajjam sorti a la mi temps, esperons que ce ne soit pas une blessure.
Operi est clairement en dessous de son niveau de debut de saison, il ne monte quasiment plus. Et quand il le fait... c est lui qui centre pour la remise de jamal pour cornette !

Au final on garde nos distances, et on reprend 2 points de plus sur sochaux, donc soirée benefique sur le plan comptable.
Je ne suis pas d’accord concernant Operi, tu reverras la première mi temps il s’est souvent retrouvé seul sur la gauche mais personne pour lui faire la passe.
Pour moi il a fait un bon match et que dire de sa merveille de centre.
Ai je dis qu il a fait un mauvais match ?
il est en dessous de son niveau habituel, c est un fait. Combien de centres effectués sur ces autres matchs ? ce soir, il fait UN centre seulement, celui du but ! Je suis clairement surpris de ce joueur que je ne connaissais pas, et il est selon moi l arme offensive presque principale dans cette equipe. Plus on le voit centrer, plus ca signifie que le hac domine et se creer des actions. Ce soir c etait une domination sterile avec tres peu de tirs. Et ce n etait pas un hasard, car operi n etait soit pas devant, soit pas servi. Ceci etant dit, je considere ce joueur dans mon top 3 des meilleurs havrais apres 24 journées.
Ce soir il a fait 7 centres même si en effet seulement 2 ont trouvés preneurs.

6 passes en profondeurs (toutes réussies).
2 passes clés
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

bon j ai bien zappé ses autres centres alors...
j ai loupé les dix 1ere minutes et celles juste apres le but, je ne pense pas qu il est fait ses 6 autres centres dans ce laps de temps ;)
Peut etre l habitude de le voir plus present donne a penser qu il etait trop effacé ce soir.

Sinon un pti mot sur niort tout de meme ! j ai plutot aimé le match de sagna, l un des rares a provoquer et a amener de la folie dans le jeu niortais, meme si il y a du dechet. Bien content quand l entraineur a remplacé ce joueur :)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 19 févr. 2023 00:48 bon j ai bien zappé ses autres centres alors...
j ai loupé les dix 1ere minutes et celles juste apres le but, je ne pense pas qu il est fait ses 6 autres centres dans ce laps de temps ;)
Peut etre l habitude de le voir plus present donne a penser qu il etait trop effacé ce soir.

Sinon un pti mot sur niort tout de meme ! j ai plutot aimé le match de sagna, l un des rares a provoquer et a amener de la folie dans le jeu niortais, meme si il y a du dechet. Bien content quand l entraineur a remplacé ce joueur :)
Quentin Bernard également, il a complètement maitrisé Grandsir. Il était déjà bon à Auxerre la saison dernière. Bonne pioche de la part de Niort.

Je préfère Operi mais pour un club comme Niort c’est une bonne recrue.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 225
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Honnêtement, un match référence contre les équipes de bas de tableau ou celle venant à 10 derrière. Beaucoup d'approximations dans le dernière geste mais une sérieux et une envie irréprochable.
Quand je vois Sanganté haranguer et pousser ses coéquipiers à la 85éme, les latéraux courir et demander aux ramasseurs de balles de leur passer le ballon le plus rapidement et le pressing non stop sur la défense Niortaise. Je suis aux anges.
On a répondu mentalement et physiquement présent pendant 90 minutes.
On a définitivement appris du match contre le PFC.
Francky
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Francky »

C'est dur, mais ça gagne. Et ne nous leurrons pas, ça va être comme ça jusqu'au bout.

Je n'aime pas vraiment les questions et les affirmations du journaliste en conférence de presse face à Cornette. Il n'y a pas pire pour mettre tout le monde dans le confort et se dire que ça y est, c'est bon. Le route est encore longue et nous sommes vraiment sur un fil depuis un mois. Malgré tout, j'ai le sentiment que tout le monde en a bien conscience au club et que ça garde la tête sur les épaules.

En ce qui concerne le match, on fait vraiment ce qu'on peu avec ce qu'on a. Mais on se complique aussi sacrément la vie je trouve.

Ce qui faisait notre force en début de saison, c'était nos schémas de jeu à déplacement/replacement rapide avec libération quasi immédiate de la balle en passant par les côtés. Depuis plusieurs matches, je vois trop souvent des joueurs temporiser énormément, ne plus se projeter autant, et on s'entête à vouloir trouver de la verticalité immédiatement sans réellement travailler autour de la surface.

L fatigue physique est une des explications, mais pas la seule.

Kitala n'est pas un point de fixation/déviation. Et il n'est pas assez soutenu non plus à sa décharge. Thiaré, c'est imprécis techniquement, mais il met le feu aux défenses à chaque fois et créée des brèches. Sans compter qu'il est devenu de plus en plus malin techniquement avec des remises très bien senties.

Les nouveaux arrivants n'ont pas encore le physique et l'intégration des schémas de jeu. Grandsir par exemple, sans le stigmatiser, en fait trop. Et il n'a pas encore la condition physique pour en faire trop. Du coup, ça ne passe pas. Qu'il simplifie déjà son jeu. Au HAC aujourd'hui, chaque joueur devrait avoir deux touches de balle au maximum. Or, on temporise bien plus que ça. Et hier soir, je me suis parfois replonger dans les années PLG avec des passes latérales à n'en plus finir.

Certains joueurs sont moins bien physiquement, mais comment leur en vouloir avec la débauche d'énergie depuis le début de saison et le manque de solutions sur le banc. Il faut être patient et hier, ça a payé.

Spéciale dédicace pour ceux qui veulent toujours sortir Cornette : il ne faut jamais insulter l'avenir ! :-D
C'est un joueur parfois agaçant, mais c'est aussi l'un des rares capables de débloquer un match dans notre effectif si pauvre en attaquants.

Et puis Desmas. On dit qu'un grand gardien vous gagne environ 10 points par saison. Sur les deux derniers matches, il en gagne déjà au moins 4. Ne vous trompez pas, l'arrêt décisif d'hier ne doit rien à la chance. Il amène l'attaquant à tirer exactement là où lui veut qu'il tire. Il l'a complètement marabouté. La preuve d'un énorme travail en amont et d'une grande maîtrise de son poste.

Bref, je préfère le dernier quart d'huere et j'espère qu'on va récupérer du monde prochainement pour avancer plus sereinement jusqu'au bout.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1889
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Idem je n'ai pas aimé les affirmations en conférence de presse face à Cornette. Tu sens que le journaliste n'attend qu'une chose que Cornette lui dise " oui on a fait le plus dur on est en L1 il ne peut rien nous arriver". Au contraire on doit se méfier et nous sommes bien placés pour le comprendre!!
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 477
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Alors moi j'ai trouvé une équipe de Niort qui joue avec ses moyens ,pour sa survie.en tentant d'aller grapiller des point par ci par la....
Ils jouent depuis l'arrivée du nouveau coach avec une pointe basse pour aller jouer le contre....
Ils savaient qu'ils allaient avoir une voir deux opportunités dans le match....
Courageux comme ce soir,ils se sauveront si ils continuent dans le même état esprit.

Quand au hac,ça ronronne tous le long du match...ça centre trop peu,tire quasiment pas de loin alors que pourtant ça peux aider à débloquer...
Comme l'a dis un membre sur le match d'hier soir je me serai cru comme sous l'ère leguen.

On est dans le dur ...mais ça nous réussit.et tant mieux.
Mais il va falloir que nos ailiers fassent bien mieux afin de faire la différence....

Que dire de l'arrêt de desmas hier.....de très grande classe
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Au gré des stats de possession, 60%, de tirs, 13 dont 6 cadrés pour le hac, 5 dont 1 pour Niort, il est évident que cette victoire est logique, méritée.

Même si ces stats ne montrent pas une impression ressentie depuis le stade, celle d'une domination stérile. On était clairement au dessus, mais des maladresses au moment de conclure laissaient les supporters dans le doute quant à nos capacités à forcer le verrou d'un adversaire venu défendre.

Niort ne m'a pas semblé "faible". Ils venaient d'enchainer deux victoires, à Dijon, puis contre Bordeaux, allaient chez le leader avec un mental regonflé et un nouvel entraineur. Leur tactique était de jouer en bloc bas et de profiter des rares contres qui se profileraient. Une tactique sans panache, mais assez logique pour eux. Qu'ils ont très bien appliqués et qui aurait très bien pu être couronnée de succès.

Alors, oui, des tribunes, ce match était assez pénible à regarder, mais agréable à supporter tant l'ambiance en kop était là. Le temps passait. On n'y arrivait pas, à marquer ce but libérateur. On se cassait les dents sur de solides niortais. On ne trouvait pas la clef. En cela, nos ailiers, Grandsir et Cornette, n'ont que trop rarement réussi à faire la différence. Et nos milieux n'arrivaient pas à les trouver dans de bonnes conditions.

Mais voilà. On en a connu des matchs comme cela par le passé. Des matchs où les joueurs renonçaient, faute d'y arriver. Mais, cette année, on note une chose qu'on ne voyait plus depuis si longtemps. On ne lâche rien. On y croit jusqu'au bout. Et on finit par regagner, à la 87è, les deux points perdus à Sochaux à la 87è.

C'est donc cela que je veux retenir de ce match, plus que nos difficultés devant des défenses regroupées. Notre volonté de remporter nos matchs quoiqu'il arrive. Cette capacité à aller chercher ce but. Il fallait être patient. Ah ça, ils l'ont été. Mais ils n'ont jamais baissé les bras.

Aucun match n'est facile en L2. On voit que, malgré notre classement, la marge de manoeuvre est très réduite. Nos victoires sont obtenues avec ce mental de guerrier. C'est celui là qu'il faut conserver pour aller au bout.

Au passage, quel sauvetage monstrueux de Desmas, à nouveau décisif, sur son seul arrêt du match. Mais quelle parade.
Et, petit clin d'oeil. On comprenait difficilement pourquoi Cornette n'était pas remplacé. Au bout du compte, c'est lui qui nous délivre sur un caviar de Jamal.
Comme quoi... Elsner, en tout cas, dans sa gestion de l'effectif, se trompe vraiment très peu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J24] HAC - Niort (1-0) : Vos réactions

Message par sweetchinhbk »

Après concernant la question du journaliste, c'est une question bateau, il sait très bien que Cornette va pas lui répondre c'est bon on y est.

Mais il lui dit en gros, vous êtes tellement impressionnant qu'au final qu'est ce qui pourrait nous arriver.

Moi même je sais pas, on a quand même 22 matchs sans défaites je sais pas si on se rend compte de ça, en Ligue 2 !

22 matchs où tu prend à minima 1 point, sur ses 22 matchs y a 14 victoires! 14 !
10 buts encaissés soit 10 de moins que la 2e meilleur défense.

Alors oui offensivement on est pas dingue mais on est tellement solide derrière, même si hier je nous ai trouvé en difficulté 2-3x dans les transitions qu'il suffit d'un but souvent pour qu'on soit "tranquille".

Ne pas oublier également qu'offensivement on a perdu notre meilleur joueur qui je l'espère va revenir prochainement, que Thiaré est blessé a 70% du temps.

Concernant Jamal j'ai quand même l'impression qu'il est meilleur en super sub quand les défenses sont un peu au bout du rouleau il profite des espaces.

Le principal soucis de Kitala c'est que pour un attaquant il fait absolument zéro appel. Donc à part les vieux ballons dos au but ou les quelques fois où on essai de jouer dans la profondeur avec lui il est inexistant.

Desmas est un grand gardien et si on est la meilleur défense il y est pour beaucoup, il rassure, il a fait je crois zéro boulette, il sort les parades quand il le faut. Alors oui y a un quator devant lui monstrueux, certes.

Je pense clairement que c'est du niveau L1 actuellement.
Répondre