[Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Quel dommage !

Il a fallu une petite erreur pour que Sochaux égalise. De quoi vraiment avoir des regrets.

Cependant résultat plutôt positif, on garde Sochaux à distance chez eux et on prend un point à Bordeaux.

J’espère que ce n’est pas trop grave pour Kongolo. Il semblait totalement inconscient.

Dans les tops : Sangante impérial ce soir
Desmas, décisif sur plusieurs actions
Une fois n’est pas coutume: Kitala que j’ai trouvé très remuant ce soir et qui méritait d’avoir son but validé.

Flops: Kechta, physiquement il a eut du mal. Beaucoup de mauvais choix, un peu mieux en fin de match mais bien moins bons que ses matchs précédents.

Operi: depuis plusieurs matchs je le trouve assez brouillon, pas mal de mauvais choix, bien moins à son avantage qu’en première partie de saison.

Nos deux excentrés: plutôt moyens ce soirs. Ce n’est pas encore ce soir que je vais être convaincu par Grandsir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

stampede a écrit : 11 févr. 2023 21:10 Bon point prit à Bonal face à une bonne équipe de Sochaux.

Dommage pour l,égalisation mais logique sur l'ensemble du match... On est bien trop faible devant dommage.

Énorme défense, énorme milieu, mais toujours aussi faible devant, excepté Grandsir (sa frappe des 25m).

Le principal est que la machine continue de tourner... 21 matchs sans défaites... 8 points sur sochaux, bordeaux et bastia qui perdent... Grenoble qui fait nul... On avance petit à petit.

Niort ne viendra pas pour jouer le nul... C'est tellement serré en bas qu'ils vont essayer de ramener autre chosse qu'un point... Attention à eux... Espérons le retour de Thiaré ou une titularisation de Joujou... Kitala c,est juste pas possible
Comme quoi je n’ai pas eut du tout la même impression, j’ai trouvé notre milieu plutôt moyen ce soir hormis Richardson et Lekhal A l’inverse j’ai trouvé Kitala bien plus en vue que d’habitude.
Modifié en dernier par Meven le 11 févr. 2023 21:43, modifié 1 fois.
bobonne
National
National
Messages : 612
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par bobonne »

Je comprends toujours pas le but refusé
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1893
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

ça doit être la première fois que nous sommes dominés à ce point non ? Je parle en termes de stats uniquement
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Difficile, Meven, de juger Kechta ou Grandsir (ou même Cornette) sur la configuration du match de ce soir. On a fait un match très "équipe de France" : on marque tôt, on contrôle l'adversaire, on essaie de faire mal sur les situations de transition. On l'a plutôt bien fait, on se prend ce coup de poignard à la 87e, sur une belle inspiration de Kalulu.

Mais les gars ont tous été au charbon ce soir, y compris les entrants. J'ai notamment bien aimé Targhalline, pas timide pour une première. On s'est mis le cul par terre, ça aurait pu basculer, notamment sur des faits de jeu - le but refusé, le pénalty limite-limite sur le tacle de Oualid, voire même un pied haut sifflé sur le but de Kalulu, ça n'aurait pas été déconnant. C'est le haut niveau : des détails, et la qualité individuelle pour les faire basculer.

Depuis quelques semaines, avec les absences d'Alioui, de Jamal et de Lloris, on manque de fraîcheur, de justesse et de profondeur de banc. On compense au courage, parfois à la roublardise, mais en attendant, après cet énorme enchaînement de matches, on est premier (qui l'eût cru il y a six mois ?) avec 8 points sur le deuxième, 9 sur le troisième (qui l'eût cru il y a un mois ?). Magnifique équipe. Que les adversaires tempêtent contre notre réussite, contre l'arbitrage, 21 matches sans défaite, ce n'est pas de la chance, c'est du travail. Quoiqu'il arrive en fin de saison, on enlèvera pas ça aux gars - HAC is back, dans les valeurs de combat en tout cas.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

HACISBACK a écrit : 11 févr. 2023 21:43 ça doit être la première fois que nous sommes dominés à ce point non ? Je parle en termes de stats uniquement
Domines, je ne trouve pas, on les a surtout attendus et on a joué en contre.
On a un jeu collectif très bien huilé mais en attaque, personne pour faire la difference ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Meven »

ouam a écrit : 11 févr. 2023 21:46 Difficile, Meven, de juger Kechta ou Grandsir (ou même Cornette) sur la configuration du match de ce soir. On a fait un match très "équipe de France" : on marque tôt, on contrôle l'adversaire, on essaie de faire mal sur les situations de transition. On l'a plutôt bien fait, on se prend ce coup de poignard à la 87e, sur une belle inspiration de Kalulu.
C’est un top et flop. Je parle donc de ceux qui selon moi ont été les meilleurs sur le match et ceux qui ont été les moins bons.

J’ai souligné le bon match de Kitala que j’ai trouvé très présent surtout dans les replis défensifs.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Meven a écrit : 11 févr. 2023 21:54 C’est un top et flop. Je parle donc de ceux qui selon moi ont été les meilleurs sur le match et ceux qui ont été les moins bons.

J’ai souligné le bon match de Kitala que j’ai trouvé très présent surtout dans les replis défensifs.
Yes, c'est noté ;) j'ai toujours un peu de mal avec l'exercice systématique du top et du flop individuel, mais j'accepte ce point de vue ! Je suis d'accord côté Kitala, courageux ce soir et pas trop mal inspiré.

J'en profite pour noter qu'avec les précédents entraîneurs, en cas d'absence ou de réorganisation tactique, c'était souvent soit Fontaine soit (avec PLG) Bonnet qui venait compenser et jouer latéral, ailier ou en pointe, bref, complètement hors-poste. On observe qu'avec Elsner, tout le monde est concerné : Mbemba, Confais, qui jouent latéraux ou milieux, Kechta qui prend l'aile ce soir, Alioui, Cornette ou Joujou qui prennent l'axe ces derniers mois, Casimir latéral... Le bricolage continue, mais j'ai l'impression qu'au lieu de toujours sacrifier les mêmes, il y a une forme d'abnégation qui s'étend au collectif. C'est assez sain, ça dit quelque chose du coach et du groupe.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Meven a écrit : 11 févr. 2023 21:54
ouam a écrit : 11 févr. 2023 21:46 Difficile, Meven, de juger Kechta ou Grandsir (ou même Cornette) sur la configuration du match de ce soir. On a fait un match très "équipe de France" : on marque tôt, on contrôle l'adversaire, on essaie de faire mal sur les situations de transition. On l'a plutôt bien fait, on se prend ce coup de poignard à la 87e, sur une belle inspiration de Kalulu.
C’est un top et flop. Je parle donc de ceux qui selon moi ont été les meilleurs sur le match et ceux qui ont été les moins bons.

J’ai souligné le bon match de Kitala que j’ai trouvé très présent surtout dans les replis défensifs.
Kitala il n'a rien changé à son jeu...
toujours à se bouger...il ne marque pas mais il fait le taf.

ps: bon point pri ce soir.
Les autres qui perdent à niort ...ça va les remettre à leur place, nous on est là.
Allez LE HAC ! :echarpe4:
Bartender
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Bartender »

ouam a écrit : 11 févr. 2023 21:46 Difficile, Meven, de juger Kechta ou Grandsir (ou même Cornette) sur la configuration du match de ce soir. On a fait un match très "équipe de France" : on marque tôt, on contrôle l'adversaire, on essaie de faire mal sur les situations de transition. On l'a plutôt bien fait, on se prend ce coup de poignard à la 87e, sur une belle inspiration de Kalulu.

Mais les gars ont tous été au charbon ce soir, y compris les entrants. J'ai notamment bien aimé Targhalline, pas timide pour une première. On s'est mis le cul par terre, ça aurait pu basculer, notamment sur des faits de jeu - le but refusé, le pénalty limite-limite sur le tacle de Oualid, voire même un pied haut sifflé sur le but de Kalulu, ça n'aurait pas été déconnant. C'est le haut niveau : des détails, et la qualité individuelle pour les faire basculer.

Depuis quelques semaines, avec les absences d'Alioui, de Jamal et de Lloris, on manque de fraîcheur, de justesse et de profondeur de banc. On compense au courage, parfois à la roublardise, mais en attendant, après cet énorme enchaînement de matches, on est premier (qui l'eût cru il y a six mois ?) avec 8 points sur le deuxième, 9 sur le troisième (qui l'eût cru il y a un mois ?). Magnifique équipe. Que les adversaires tempêtent contre notre réussite, contre l'arbitrage, 21 matches sans défaite, ce n'est pas de la chance, c'est du travail. Quoiqu'il arrive en fin de saison, on enlèvera pas ça aux gars - HAC is back, dans les valeurs de combat en tout cas.
Merci de relever le pied haut qui peut largement se siffler selon moi.
C'était un énorme match et les joueurs ont su se dépouiller pas récompensés par une victoire mais on fait une bonne opération.
Ce qui est fâcheux en revanche et j espère qu il n y a rien de grave pour kongolo c est de devoir jouer niort sans lloris ni Kongolo.
D'autant qu'il faudra répondre présent comme ce soir pour bonifier ce nul.
J'ai trouvé kitala plutôt convaincant comme quoi il peut mettre plus d intensités dans ces déplacements...
Pour le coup, j'ai trouvé tout le monde très intéressant même si kechta a eu plus de mal contre une équipe très puissante. Et grandsir un peu discret mais sans doute dû au fait que notre jeu offensif penche naturellement vers la gauche avec operi.
Les entrées de targhalline et Mahmoud ont été les plus intéressantes ; Mbemba plus anecdotique Joujou n'a pas existé mais on ne faisait plus grand chose en animation offensive quand il est rentré et kinkoue est rentre trop tard dans le match pour juger.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1893
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

bobonne a écrit : 11 févr. 2023 21:43 Je comprends toujours pas le but refusé
Moi non plus. Au passage sur l'action du but Sochalien Sissoko est HJ il me semble et l'arbitre peut aussi siffler pied haut sur Kalulu qui met le pied à hauteur de Sangante. Bref, que les Sochaliens arrêtent de se réfugier derrière l'arbitrage ce soir.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 972
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Maley »

Le nul est logique sur l’ensemble du match . On a clairement laisser le ballon aux sochaliens les 30 dernières minutes. Il y a des joueurs qui sont trop irréguliers comme cornette qui peut nous claquer un triplé et passer à côté de son match comme ce soir .

Ça avait l’air sérieux pour kongolo. Espérons que ce n’est pas trop grave .
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par ouam »

HACISBACK a écrit : 11 févr. 2023 22:12
Moi non plus. Au passage sur l'action du but Sochalien Sissoko est HJ il me semble et l'arbitre peut aussi siffler pied haut sur Kalulu qui met le pied à hauteur de Sangante. Bref, que les Sochaliens arrêtent de se réfugier derrière l'arbitrage ce soir.
Autant le pied haut se siffle (ceci dit, l'intervention de Oualid dans la surface en 1MT aussi...), autant le HJ de Sissoko, pour moi, n'en est pas un selon les nouvelles règles. Il a beau influencer les défenseurs par sa position, il n'est jamais en position de jouer le ballon. Le but se résume alors à une mauvaise appréciation de Kongolo (bon rétablissement à lui), qui bazarde sur le centreur alors qu'il n'est lui-même plus en position de venir intercepter le centre. Et le coup de génie de Kalulu, à qui on ne peut rien enlever.

Même si on est d'accord, le petit chialage de Mauricio à la mi-temps sur l'arbitrage, c'est symptomatique des équipes qui jouent petit bras. Préoccupez-vous d'être dangereux, plutôt que de demander à l'arbitre de vous sauver. C'est pénible.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

On a vraiment une formidable équipe cette saison.

On dégoute les adversaires qui ne comprennent toujours pas notre jeu.

Les résultats de notre hac sont au delà de nos espérances et ce n'est pas fini !!!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Clément »

Bravo un très beau matchs de ligue 2 avec deux très belles équipes.
Certainement le plus beau matchs que l'on ai vu cette saison !

Le 1-1 est logique et un très bon résultat pour nous, on fait +3 sur l'ensemble des deux rencontres contre un adversaire direct.
Ils marquent sur une erreur de Kongolo qui malheuresement se prend un High Kick de Desmas derriere, esperons que ce ne soit pas trop grave pour lui.

EN tous cas on passe cette fin d'Hiver qui s'annoncait corsé pour nous avec brio, bravo au club et aux joueurs

Mainteant il va falloir finir le boulot et donner un dernier coup de collier a l'exterieur face a Metz et a Grenoble qui seront des matchs du même acabit et je pense on pourra gérer la fin de saison !

Mi mars on aura jouer tous les gros en Aller Retour, et la je pense je m'autoriserai a y croire a fond.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par stampede »

titanhac76 a écrit : 11 févr. 2023 21:13
stampede a écrit : 11 févr. 2023 21:10 Bon point prit à Bonal face à une bonne équipe de Sochaux.

Dommage pour l,égalisation mais logique sur l'ensemble du match... On est bien trop faible devant dommage.

Énorme défense, énorme milieu, mais toujours aussi faible devant, excepté Grandsir (sa frappe des 25m).

Le principal est que la machine continue de tourner... 21 matchs sans défaites... 8 points sur sochaux, bordeaux et bastia qui perdent... Grenoble qui fait nul... On avance petit à petit.

Niort ne viendra pas pour jouer le nul... C'est tellement serré en bas qu'ils vont essayer de ramener autre chosse qu'un point... Attention à eux... Espérons le retour de Thiaré ou une titularisation de Joujou... Kitala c,est juste pas possible
Kitala on n'à pas dut voir le meme match...il mets 1 but et c'est bien battu.
Et pourtant... c'est une catastrophe... :

- On ne compte plus les duels perdus
- À chaque fois qu'il a la balle il tergiverse, ralenti le jeu et souvent perd la balle après un dribble raté.
- Il a zéro confiance devant le but... ces deux pseudos frappes en première le prouve... franchement, avec un vrai 9 ce soir on prend les 3 points...

Dernier point... le but refusé.. alors oui il marque mais vu que l'arbitre a sifflé dès le botté et que les sochaliens ont arrêté de jouer, il a avait tout le temps de mettre son pied...

Donc désolé mais cela fait quelques matchs que le HAC joue au moins 60-70 minutes àa 10...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

stampede a écrit : 11 févr. 2023 23:15 avec un vrai 9 ce soir on prend les 3 points...
Tiens ça faisait longtemps. :-/
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Clément »

Mais il a pas tord sur le fait que Kitala c'est une catastrophe. Heuresement que l'on est premier et que d'autres marque pour lui, parce que Kitala sous Daury ou sous Le Guen je n'ose imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule par les supps au stade ou sur ce forum.

Je pense que même lui il sait qu'il n'est pas au niveau. Et pourtant ce soir il fait peut être son meilleur match de la saison, c'est assez incroyable.

Je pense qu'il n'est pas football compatible. Enfin Elsner comaptible.ù

Mais titanhac rêve d'une attaque Pape Ibnou Ba - Yann Kitala. C'est son kif que voulez vous. Certains sont nostalgique de Davidas, lui c'est les buteurs qui marquent pas.
Modifié en dernier par Clément le 11 févr. 2023 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 972
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Maley »

Rodjor a écrit : 11 févr. 2023 23:20
stampede a écrit : 11 févr. 2023 23:15 avec un vrai 9 ce soir on prend les 3 points...
Tiens ça faisait longtemps. :-/
Et Gorgelin l'aurait arrêté :hehe:
Répondre