[Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Oh que oui qu'il nous faut des recrues !!!......quand on voit le fil du match , penalty non sifflé sur Thiaré ce qui nous mets à portée de Bordeaux en fin de match car nous ne tenons plus le ballon avec ces 2 grosses pertes de balles à un endroit interdis 'MERCI SANGANTE ' pour le retour en patron....on ne tiendras pas la cadence surtout avec Confais qui ne s'impose pas.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Deco »

Sauf que j'en ai marre qu'on dise "si on enlève les six buts contre st Etienne", ce sont des buts qu'on a mis non? Oui il y a des faits de jeu en notre faveur sur ce match certes, mais les buts on les a mis et ils sont comptabilisés.

On a certes pas d'attaquant finisseur mais on marque à chaque match, on se procure plusieurs occaz' par match, on est leader. Il n'y a péril en la demeure non plus.

J'aimerais aussi qu'un finisseur nous rejoigne, Bodmer et cie y travaillent d'ailleurs, mais j'espère que ça changera la mentalité de cette équipe.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 27 déc. 2022 17:16 Sauf que j'en ai marre qu'on dise "si on enlève les six buts contre st Etienne", ce sont des buts qu'on a mis non? Oui il y a des faits de jeu en notre faveur sur ce match certes, mais les buts on les a mis et ils sont comptabilisés.
Ben si on reste à notre rythme, on ne restera pas longtemps meilleure attaque ; quoique tu en penses, ces 6 buts nous aident bien dans ce classement et cache la misère de nos attaquants.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

Etonnant de ne pas vouloir admettre qu'on est une des meilleures équipes de L2 en allant chercher des arguments bidons, bah voyons et si on avait pris les buts que notre défense à habilement arrêtés ou détournés?
En étant meilleure attaque et meilleure défense qu'est-ce qu'il te faut de plus? Tu crois que les autres équipes se posent tant de questions?
Savourons cet avantage et cessons de se torturer pour rien.
Modifié en dernier par Rodjor le 27 déc. 2022 17:27, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Où est-ce que j'ai dit qu'on n'était pas une des meilleures équipes de l2 ? En quoi mes arguments sont-ils plus bidons que les tiens ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 27 déc. 2022 17:20
Deco a écrit : 27 déc. 2022 17:16 Sauf que j'en ai marre qu'on dise "si on enlève les six buts contre st Etienne", ce sont des buts qu'on a mis non? Oui il y a des faits de jeu en notre faveur sur ce match certes, mais les buts on les a mis et ils sont comptabilisés.
Ben si on reste à notre rythme, on ne restera pas longtemps meilleure attaque ; quoique tu en penses, ces 6 buts nous aident bien dans ce classement et cache la misère de nos attaquants.
Sauf que si on avait gagné 1-0 là-bas, on serait quand même leader avec le même nombre de points. Qu'on soit première attaque ou 5eme meilleure attaque, je m'en fous personnellement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 27 déc. 2022 17:16 Sauf que j'en ai marre qu'on dise "si on enlève les six buts contre st Etienne", ce sont des buts qu'on a mis non? Oui il y a des faits de jeu en notre faveur sur ce match certes, mais les buts on les a mis et ils sont comptabilisés.

On a certes pas d'attaquant finisseur mais on marque à chaque match, on se procure plusieurs occaz' par match, on est leader. Il n'y a péril en la demeure non plus.

J'aimerais aussi qu'un finisseur nous rejoigne, Bodmer et cie y travaillent d'ailleurs, mais j'espère que ça changera la mentalité de cette équipe.
Pourquoi voudrais-tu qu’un buteur change la mentalité de cette équipe ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 27 déc. 2022 17:46
EXPAT95 a écrit : 27 déc. 2022 17:20
Deco a écrit : 27 déc. 2022 17:16 Sauf que j'en ai marre qu'on dise "si on enlève les six buts contre st Etienne", ce sont des buts qu'on a mis non? Oui il y a des faits de jeu en notre faveur sur ce match certes, mais les buts on les a mis et ils sont comptabilisés.
Ben si on reste à notre rythme, on ne restera pas longtemps meilleure attaque ; quoique tu en penses, ces 6 buts nous aident bien dans ce classement et cache la misère de nos attaquants.
Sauf que si on avait gagné 1-0 là-bas, on serait quand même leader avec le même nombre de points. Qu'on soit première attaque ou 5eme meilleure attaque, je m'en fous personnellement.
Bien sûr qu'on serait tout de même leader avec le même nombre de points ; mon propos était juste de dire qu'il nous fallait un attaquant en renfort parce qu'être "meilleure attaque", c'est un trompe l'oeil et que ce n'est pas grâce à notre attaque qu'on a obtenu notre classement, mais bien grâce à notre défense qui n'a pris que 6 buts en 16 matchs.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Morisse »

Vous pouvez trouver tous les arguments que vous voulez il n'admettra jamais qu'il a le moindre tort, sacré expat. :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Morisse a écrit : 27 déc. 2022 17:55 Vous pouvez trouver tous les arguments que vous voulez il n'admettra jamais qu'il a le moindre tort, sacré expat. :hehe:
peut-être parce qu'il n'a pas tort en fait ;)
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Morisse »

Je n'ai pas été assez précis mais c'était à toi voire au 2 que je m'adressais. :malin1:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 27 déc. 2022 17:57
Morisse a écrit : 27 déc. 2022 17:55 Vous pouvez trouver tous les arguments que vous voulez il n'admettra jamais qu'il a le moindre tort, sacré expat. :hehe:
peut-être parce qu'il n'a pas tort en fait ;)
Oui, pourquoi voudrais-tu qu’il ait tort?
Parce qu’il n’est pas d’accord ? C’est son droit et je suis du même avis que lui ..
plusieurs pensent d’une certaine façon et il faudrait penser comme eux ? Au nom de quoi ?
Modifié en dernier par philippe31 le 27 déc. 2022 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Morisse a écrit : 27 déc. 2022 17:58 Je n'ai pas été assez précis mais c'était à toi voire au 2 que je m'adressais. :malin1:
j'avais bien compris que c'était à moi que tu t'adressais et ma réponse était : peut-être parce que je n'ai pas tort.

Mais tu dois avoir raison, on a une attaque de feu et on se demande bien pourquoi Bodmer et Elsner ont cherché à faire venir Charbonnier ? :o
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Sinon, niveau organisation, malgré l'affluence record , Il me semble que cela a été plutôt bien géré. Beaucoup de personnes ont anticipé et ca a été plutôt fluide.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 27 déc. 2022 16:59D'accord, nous sommes la meilleure attaque du championnat ex-aequo avec Sochaux, mais si on enlève les 6 buts marqués à St Etienne, finalement on ne marque pas beaucoup de buts.
Si on enlève nos 6 buts à St Etienne, on peut enlever les 4 buts marqués par Metz à Paris en supériorité numérique, les 4 de Sochaux marqués contre Laval, là encore en supériorité numérique ou les 5 marqués par St Etienne par un Bastia amorphe ce jour là.
Cela ne serait pas honnête, mais eux aussi ont eu des matchs prolifiques qui enjolivent leurs compteurs.

Après, je comprends ton argument. On reste notamment sur trois victoires 1-0, qui ne fait pas gonfler le total, mais qui nous ont permis de faire le trou sur trois matchs.
Et, même sans les 6 buts, notre total de buts marqué serait encore honorable, notamment vis à vis d'une défense de fer, comme tu le dis toi-même.

Cela dit, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi, je pense qu'il faudrait aussi quelqu'un, devant, avec un sacré réalisme (ce qu'a su faire Alioui récemment, par exemple).
De redoutables, on passerait à injouables.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Justement, si on veut que la saison tourne en notre faveur, Alioui et les autres joueurs auront du mal à y arriver sur la longueur. Si on veut continuer à engranger des points contre les ténors, qui peuvent changer (Aujourd’hui ce sont Bordeaux et Sochaux mais demain d’autres clubs peuvent se réveiller) même à l’extérieur, il nous faut un tueur à l’avant pour achever le travail de l’équipe.
Bodmer et Elsner savent très bien comment intégrer une pointe dans le groupe (Pas de grosse tête , etc).
On ne peut plus continuer avec Thiare et Kitala qui n’apportent rien !
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 766
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par chris4 »

D ailleurs Alioui à fait une rentrée hier dans un contexte difficile, il est pour moi au dessus des 2 autres.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Être au dessus de Thiare et Kitala n’est pas compliqué, tant ces deux joueurs sont limités mais il nous faut la pointure au dessus ...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 27 déc. 2022 20:10 Justement, si on veut que la saison tourne en notre faveur, Alioui et les autres joueurs auront du mal à y arriver sur la longueur. Si on veut continuer à engranger des points contre les ténors, qui peuvent changer (Aujourd’hui ce sont Bordeaux et Sochaux mais demain d’autres clubs peuvent se réveiller) même à l’extérieur, il nous faut un tueur à l’avant pour achever le travail de l’équipe.
Bodmer et Elsner savent très bien comment intégrer une pointe dans le groupe (Pas de grosse tête , etc).
On ne peut plus continuer avec Thiare et Kitala qui n’apportent rien !
Arrête Phil,
Ils font partis du groupe depuis le début...ils ont contribué à notre bon parcours , et de nos résultats actuels ,de cette première place...dire qu'ils n'apportent rien c'est fort.
Tu veux péter un groupe tu racontes ça, tu les vires...et tu verras que ça partira en vrille.

ps: thiare hier il méritait deux à trois taquets derrière sa tête mais vu comment il se défonce et qu'on gagne...on ne peut que le féliciter comme les autres.
Allez LE HAC !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 27 déc. 2022 21:03
philippe31 a écrit : 27 déc. 2022 20:10 Justement, si on veut que la saison tourne en notre faveur, Alioui et les autres joueurs auront du mal à y arriver sur la longueur. Si on veut continuer à engranger des points contre les ténors, qui peuvent changer (Aujourd’hui ce sont Bordeaux et Sochaux mais demain d’autres clubs peuvent se réveiller) même à l’extérieur, il nous faut un tueur à l’avant pour achever le travail de l’équipe.
Bodmer et Elsner savent très bien comment intégrer une pointe dans le groupe (Pas de grosse tête , etc).
On ne peut plus continuer avec Thiare et Kitala qui n’apportent rien !
Arrête Phil,
Ils font partis du groupe depuis le début...ils ont contribué à notre bon parcours , et de nos résultats actuels ,de cette première place...dire qu'ils n'apportent rien c'est fort.
Tu veux péter un groupe tu racontes ça, tu les vires...et tu verras que ça partira en vrille.

ps: thiare hier il méritait deux à trois taquets derrière sa tête mais vu comment il se défonce et qu'on gagne...on ne peut que le féliciter comme les autres.
Allez LE HAC !
Arrête aussi,
Thiare et Kitala, depuis combien de temps n’ont pas marqué . Il ne s’agit pas de faire du social . Bien sûr qu’ils apportent, mais pas suffisamment pour les objectifs de l’ équipe.
Et si on les mets de côté, avec un nouveau buteur qui plante, on ne pete rien du tout, il se fond dans le groupe et c’est tout . Rien ne partira en vrille !
Il ne s’agit pas seulement de se defoncer, il s’agit d’etre Efficace et la , Thiare et Kitala ont un sérieux problème là dessus.
Vous êtes tous en train de baliser, si on recrute un nouvel attaquant, ça va briser le groupe, eh bien pas du tout , on a besoin de renfort. Et pas qu’en attaque d’apres Ce qu’a demandé Elsner.
Et On n’est qu’aux matches allers
La grippe a montré qu’on avait un effectif fragile malgré tout ...
Modifié en dernier par philippe31 le 27 déc. 2022 21:16, modifié 1 fois.
Répondre