[Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

Fabi1 a écrit : 27 déc. 2022 10:22 Quand je lis certains commentaires de supporters de clubs concurrents, notamment bordelais, sur le niveau de jeu du HAC qui, selon eux, fait un piètre leader ....
mais oui, messieurs, le HAC est leader et n'a pas volé sa place. Continuez à vous croire plus beaux que vous n'êtes et je vous promets quelques longues années de galère !!! C'est la ligue 2 !!!! ce n'est pas un concours d'élégance, c'est pas miss France où il suffit d'être jolie et capable de sortir deux ou trois phrases pas trop connes pour être l'élue ... si tu crois que c'est parce que tu t'appelles bordeaux, que tu as un beau CV bien propre de club de ligue 1 que tout le monde va s'agenouiller et tendre la joue !!!! demande aux stephanois, aux lensois ou auxerrois, à une autre période pas si lointaîne, en ligue 2 on ne respecte personne !!!!
On a mis 15 ans à comprendre que, dans ce chmpionnat, il faut des morts de faim, des joueurs qui soient prêts à se mettre le cul par terre pendant 90 minutes, voire un peu plus !!! Si la montée se jouait sur un critère lié à l'esthétique, il y a bien longtemps qu'on serait remontés si j'en crois les saisons où l'adversaire louait régulièrement nos prestations en disant que le HAC n'était pas à sa place et méritait mieux. On a fini par s'endormir sous ce genre de flatteries, en croyant que le beau jeu (parfois ...) finirait par payer !!! Mais on a compris ..... on a d'autres vu de clubs monter, qui pourtant ne nous semblaient pas supérieurs !
Ce que je vois hier soir, c'est des joueurs qui respectent à la lettre les consignes de l'entraîneur en exerçant un pressing haut et intense, une defense incroyable (6 buts encaissés en 16 matchs ....) où un joueur en difficulté est aussitôt soutenu par un coéquipier, une équipe qui défend ensemble en infériorité numérique, un milieu de terrain qui ne manque pas de talent (lekhal le boss, Richardson rayonnant et kechta virevoltant), un entraîneur qui ne cesse d'haranguer ses joueurs et leur transmet sa grinta. Et quand tout un stade se met à pousser avec l'equipe, je crois qu'effectivement il ne peut rien nous arriver, parce que hier soir, en fin de match, nous étions plus de 23 000 à défendre pendant le temps additionnel !!!! Parce que les Havrais se reconnaissent enfin dans cette équipe !!!
Alors oui, nous ne sommes peut être pas les plus beaux, oui on sait aussi faire le dos rond quand c'est nécessaire, oui on sait aussi faire preuve de roublardise, oui on peut avoir parfois de la chance, mais on ne lâche jamais rien et on continue humblement à faire très bien ce qu'on sait faire sans se prendre pour ce qu'on est pas et c'est ça qui fait un champion de ligue 2 !!! quand tu as compris ça, tu as tout compris !!!
vivement la suite !!!!
le doyen vous salue bien ...
Image
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4642
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 27 déc. 2022 10:22 Quand je lis certains commentaires de supporters de clubs concurrents, notamment bordelais, sur le niveau de jeu du HAC qui, selon eux, fait un piètre leader ....
mais oui, messieurs, le HAC est leader et n'a pas volé sa place. Continuez à vous croire plus beaux que vous n'êtes et je vous promets quelques longues années de galère !!! C'est la ligue 2 !!!! ce n'est pas un concours d'élégance, c'est pas miss France où il suffit d'être jolie et capable de sortir deux ou trois phrases pas trop connes pour être l'élue ... si tu crois que c'est parce que tu t'appelles bordeaux, que tu as un beau CV bien propre de club de ligue 1 que tout le monde va s'agenouiller et tendre la joue !!!! demande aux stephanois, aux lensois ou auxerrois, à une autre période pas si lointaîne, en ligue 2 on ne respecte personne !!!!
On a mis 15 ans à comprendre que, dans ce chmpionnat, il faut des morts de faim, des joueurs qui soient prêts à se mettre le cul par terre pendant 90 minutes, voire un peu plus !!! Si la montée se jouait sur un critère lié à l'esthétique, il y a bien longtemps qu'on serait remontés si j'en crois les saisons où l'adversaire louait régulièrement nos prestations en disant que le HAC n'était pas à sa place et méritait mieux. On a fini par s'endormir sous ce genre de flatteries, en croyant que le beau jeu (parfois ...) finirait par payer !!! Mais on a compris ..... on a trop vu d'autres clubs monter, qui pourtant ne nous semblaient pas supérieurs !
Ce que je vois hier soir, c'est des joueurs qui respectent à la lettre les consignes de l'entraîneur en exerçant un pressing haut et intense, une defense incroyable (6 buts encaissés en 16 matchs ....) où un joueur en difficulté est aussitôt soutenu par un coéquipier, une équipe qui défend ensemble en infériorité numérique, un milieu de terrain qui ne manque pas de talent (lekhal le boss, Richardson rayonnant et kechta virevoltant), un entraîneur qui ne cesse d'haranguer ses joueurs et leur transmet sa grinta. Et quand tout un stade se met à pousser avec l'equipe, je crois qu'effectivement il ne peut rien nous arriver, parce que hier soir, en fin de match, nous étions plus de 23 000 à défendre pendant le temps additionnel !!!! Parce que les Havrais se reconnaissent enfin dans cette équipe !!!
Alors oui, nous ne sommes peut être pas les plus beaux, oui on sait aussi faire le dos rond quand c'est nécessaire, oui on sait aussi faire preuve de roublardise, oui on peut avoir parfois de la chance, mais on ne lâche jamais rien et on continue humblement à faire très bien ce qu'on sait faire sans se prendre pour ce qu'on est pas et c'est ça qui fait un champion de ligue 2 !!! quand tu as compris ça, tu as tout compris !!!
vivement la suite !!!!
le doyen vous salue bien ...
C'est sûre que vu ce qu'ont montré les Bordelais hier soir, si ils se voient beaux, il y a comme un souci. Et si ils pensent pouvoir monter avec un tel jeu, ca va leur faire tout drôle à la fin de la saison.

Il se pourrait bien que leur dynamique ait été stoppé avec cette trêve CdM.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui eh bien quand tu lis l' ITW de David Guion, malgré leur jeu qui est ce qui est, lui, l'objectif, c'est la ligue 1
Avec Sochaux, il va avoir du fil a retordre. Pourtant dans le jeu de Bordeaux et de Sochaux , rien de comparable avec celui de Toulouse la saison dernière ...Et pourtant, ils sont incroyablement favorisés par les TV et pas l'arbitrage et ca fait un moment que je les vois jouer. Le match retour , le 31 janvier, un mardi (Calendrier débile, a cause de la CM ? Quel rapport ?) , va être interessant .
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 388
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Nico76730 »

Fabi1 a écrit : 27 déc. 2022 10:22 Quand je lis certains commentaires de supporters de clubs concurrents, notamment bordelais, sur le niveau de jeu du HAC qui, selon eux, fait un piètre leader ....
mais oui, messieurs, le HAC est leader et n'a pas volé sa place. Continuez à vous croire plus beaux que vous n'êtes et je vous promets quelques longues années de galère !!! C'est la ligue 2 !!!! ce n'est pas un concours d'élégance, c'est pas miss France où il suffit d'être jolie et capable de sortir deux ou trois phrases pas trop connes pour être l'élue ... si tu crois que c'est parce que tu t'appelles bordeaux, que tu as un beau CV bien propre de club de ligue 1 que tout le monde va s'agenouiller et tendre la joue !!!! demande aux stephanois, aux lensois ou auxerrois, à une autre période pas si lointaîne, en ligue 2 on ne respecte personne !!!!
On a mis 15 ans à comprendre que, dans ce chmpionnat, il faut des morts de faim, des joueurs qui soient prêts à se mettre le cul par terre pendant 90 minutes, voire un peu plus !!! Si la montée se jouait sur un critère lié à l'esthétique, il y a bien longtemps qu'on serait remontés si j'en crois les saisons où l'adversaire louait régulièrement nos prestations en disant que le HAC n'était pas à sa place et méritait mieux. On a fini par s'endormir sous ce genre de flatteries, en croyant que le beau jeu (parfois ...) finirait par payer !!! Mais on a compris ..... on a trop vu d'autres clubs monter, qui pourtant ne nous semblaient pas supérieurs !
Ce que je vois hier soir, c'est des joueurs qui respectent à la lettre les consignes de l'entraîneur en exerçant un pressing haut et intense, une defense incroyable (6 buts encaissés en 16 matchs ....) où un joueur en difficulté est aussitôt soutenu par un coéquipier, une équipe qui défend ensemble en infériorité numérique, un milieu de terrain qui ne manque pas de talent (lekhal le boss, Richardson rayonnant et kechta virevoltant), un entraîneur qui ne cesse d'haranguer ses joueurs et leur transmet sa grinta. Et quand tout un stade se met à pousser avec l'equipe, je crois qu'effectivement il ne peut rien nous arriver, parce que hier soir, en fin de match, nous étions plus de 23 000 à défendre pendant le temps additionnel !!!! Parce que les Havrais se reconnaissent enfin dans cette équipe !!!
Alors oui, nous ne sommes peut être pas les plus beaux, oui on sait aussi faire le dos rond quand c'est nécessaire, oui on sait aussi faire preuve de roublardise, oui on peut avoir parfois de la chance, mais on ne lâche jamais rien et on continue humblement à faire très bien ce qu'on sait faire sans se prendre pour ce qu'on est pas et c'est ça qui fait un champion de ligue 2 !!! quand tu as compris ça, tu as tout compris !!!
vivement la suite !!!!
le doyen vous salue bien ...
Je préfère perso, lire des analystes plus indépendants et neutres ;) Et il se dit surtout que notre milieu est ENORME, qu'il y a une véritable maitrise technique et une grande solidité défensive. Tout le monde est d'accord : c'était pas beau à voir hier, sauf par séquence de notre côté. Mais encore une fois, on gagne. Et puis, ce genre de match n'est jamais beau, on le sait... un gros contre un gros c'est souvent décevant niveau football... mais quel duel au milieu, quel impact physique, quel engagement.... De la télé oui c'est vrai que c'est moche, mais du terrain... j'ai vu un vrai match de football de haut de tableau de ligue 2. Voir de ligue 1.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Gremlin »

5 points en 15 matches, ils sont plutôt restés sur leur lancée au contraire...

Plus sérieusement (encore que), cette longue coupure a forcément mis un coup d'arrêt, on l'a vu avec le HAC, qui est revenu avec les mêmes intentions qu'avant (ça c'est super positif et c'était quand même un vrai point d'interrogation, qui plus est sans un contexte "affluence" inhabituel) mais assez brouillon dans la finition ce qui pouvait signer une perte d'automatismes.

Il faut quand même qu'on règle cette absence de 9 efficace. Et retrouver de la rotation en défense centrale. Au moins.

Côté Bordeaux, effectivement c'est surprenamment faiblard. Notamment sacrément inefficace devant (on s'en plaindra pas...), dans la continuité de leurs derniers matches. Je ne mettrais pas ma main à couper sur le fait qu'ils monteront.

Il sera intéressant de voir jouer Sochaux.

(Une équipe peut aussi tout à fait sortir du bois sur les matches retour.)

Pour rester sur notre match, si, on va pas le cacher, on n'a pas été dans la maîtrise totale (une équipe efficace en face nous aurait puni), on remarque encore une fois qu'on fait déjouer l'adversaire (ce qui ne peut être un simple hasard... Même si Bordeaux est sans une mauvaise passe ), et que quelles que soient les situations, on s'en sort toujours... Ça aussi , ça ressemble de moins en moins à un hasard... Et ça commence à permettre de voir l'avenir avec sérénité...!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 27 déc. 2022 10:22 Quand je lis certains commentaires de supporters de clubs concurrents, notamment bordelais, sur le niveau de jeu du HAC qui, selon eux, fait un piètre leader ....
mais oui, messieurs, le HAC est leader et n'a pas volé sa place. Continuez à vous croire plus beaux que vous n'êtes et je vous promets quelques longues années de galère !!! C'est la ligue 2 !!!! ce n'est pas un concours d'élégance, c'est pas miss France où il suffit d'être jolie et capable de sortir deux ou trois phrases pas trop connes pour être l'élue ... si tu crois que c'est parce que tu t'appelles bordeaux, que tu as un beau CV bien propre de club de ligue 1 que tout le monde va s'agenouiller et tendre la joue !!!! demande aux stephanois, aux lensois ou auxerrois, à une autre période pas si lointaîne, en ligue 2 on ne respecte personne !!!!
On a mis 15 ans à comprendre que, dans ce chmpionnat, il faut des morts de faim, des joueurs qui soient prêts à se mettre le cul par terre pendant 90 minutes, voire un peu plus !!! Si la montée se jouait sur un critère lié à l'esthétique, il y a bien longtemps qu'on serait remontés si j'en crois les saisons où l'adversaire louait régulièrement nos prestations en disant que le HAC n'était pas à sa place et méritait mieux. On a fini par s'endormir sous ce genre de flatteries, en croyant que le beau jeu (parfois ...) finirait par payer !!! Mais on a compris ..... on a trop vu d'autres clubs monter, qui pourtant ne nous semblaient pas supérieurs !
Ce que je vois hier soir, c'est des joueurs qui respectent à la lettre les consignes de l'entraîneur en exerçant un pressing haut et intense, une defense incroyable (6 buts encaissés en 16 matchs ....) où un joueur en difficulté est aussitôt soutenu par un coéquipier, une équipe qui défend ensemble en infériorité numérique, un milieu de terrain qui ne manque pas de talent (lekhal le boss, Richardson rayonnant et kechta virevoltant), un entraîneur qui ne cesse d'haranguer ses joueurs et leur transmet sa grinta. Et quand tout un stade se met à pousser avec l'equipe, je crois qu'effectivement il ne peut rien nous arriver, parce que hier soir, en fin de match, nous étions plus de 23 000 à défendre pendant le temps additionnel !!!! Parce que les Havrais se reconnaissent enfin dans cette équipe !!!
Alors oui, nous ne sommes peut être pas les plus beaux, oui on sait aussi faire le dos rond quand c'est nécessaire, oui on sait aussi faire preuve de roublardise, oui on peut avoir parfois de la chance, mais on ne lâche jamais rien et on continue humblement à faire très bien ce qu'on sait faire sans se prendre pour ce qu'on est pas et c'est ça qui fait un champion de ligue 2 !!! quand tu as compris ça, tu as tout compris !!!
vivement la suite !!!!
le doyen vous salue bien ...
“Nous ne sommes peut être pas les plus beaux”. Je me demande bien qui est plus beau que nous.
Jusqu’à présent on avait plutôt reçu des compliments y compris d’un joueur lensois.

Surtout les supporters bordelais devraient commencer par se regarder dans le miroir. Jusqu’à présent leur équipe n’a pas été très convaincante. Et même hier, à partir du moment où Cornette est expulsé il n’y a pas un seul tir cadré de leur côté.

Ca sent surtout le seum.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 27 déc. 2022 11:25
Je préfère perso, lire des analystes plus indépendants et neutres ;) Et il se dit surtout que notre milieu est ENORME, qu'il y a une véritable maitrise technique et une grande solidité défensive. Tout le monde est d'accord : c'était pas beau à voir hier, sauf par séquence de notre côté. Mais encore une fois, on gagne. Et puis, ce genre de match n'est jamais beau, on le sait... un gros contre un gros c'est souvent décevant niveau football... mais quel duel au milieu, quel impact physique, quel engagement.... De la télé oui c'est vrai que c'est moche, mais du terrain... j'ai vu un vrai match de football de haut de tableau de ligue 2. Voir de ligue 1.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que de la télé c’est moche.
On a vu le même match.

Oui hier il y a eut du déchet mais c’était des deux côtés et c’était plutôt normal vu que c’était la reprise.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par eric.la »

Petite remarque sur les supporteurs bordelais hier et je loue une fois n'est pas coutume les supporteurs adversaire : 90 minutes sans s'arreter à chanter. Ils ont fait beaucoup de bruit et j'étais un peu surpris hier de ne pas voir plus d'engouement en tribune haute kop.
Je pense aussi que le fait d'être en hauteur résonne plus dans le stade.
Avez vous vu que le kop famille avait presque réussi à lancer une olà ?

Sinon, dommage que nous étions à 10 contre 11 pendant si longtemps car physiquement je ne voyais pas bordeaux tenir 90 minutes mais notons que de leur côté 3 titulaires absent au milieu. j'ai vu je pense en face de nous l'équipe la plus costaud depuis le début du championnat.
j'espère que nous aurons l'occassion de revoir ce stade plein avec cette fois un jeu et un score reflétant plus notre jeu.
Pour thiaré, sur une action, il controle au lieu de frapper directement. Pour moi, il cogite trop maintenant. :echarpe3:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

eric.la a écrit : 27 déc. 2022 11:52 Pour thiaré, sur une action, il controle au lieu de frapper directement. Pour moi, il cogite trop maintenant.
C'est sûr qu'il n'est plus instantané et s'il hésite une fraction de seconde c'est déjà trop tard. Dommage je l'aimais bien pourtant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Meloman »

Du stade on sent un supplément d’âme à cette équipe, sur le sauvetage de Sangante c’est fêter comme un but.
Kitala il est cuit il a joué peine 20 minutes on dirait qu’il en a joué 120. A un moment tu as Lekhal qui le pousse dans le dos pour le motivé à aller à presser. Le chantier principale du mercato c’est clairement un attaquant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 27 déc. 2022 07:12
obé du 76 a écrit : 26 déc. 2022 22:47 Je nous ai trouvé très juste techniquement, emmené que l'on est par un magnifique trio au milieu. Clairement, Lekhal, Kechta, Richardson, c'est du très lourd ! On est capable de sortir des séquences de jeu magnifiques par périodes, à l'image du but, parfaitement construit.
Nos 3 milieux sont très bon, rien à dire, notre défense c’est très costaud aussi, rien à dire, par contre notre attaque c’est pas du même calibre malheureusement, pour moi Kitala à clairement sa place de titulaire en pointe, et Mahmoud doit être titulaire aussi, techniquement il est au dessus des autres ailiers, j’aimerais plutôt voir aussi titulaire Thiaré ailier gauche, il apporterait sa vitesse et nous provoquerai quelques penaltys, Casimir je le trouve trop tendre encore, perso j’aimerais bien voir Kitala, Mahmoud et Thiaré titulaire en tout cas…
Je suis d'accord, notre place actuelle on la doit essentiellement à notre milieu et notre défense, mais côté attaque c'est tout de même la misère ; qu'est ce que notre équipe pourrait faire mal avec un vrai tueur en attaque. Comme toi, je ne suis pas fan de Casimir, je ne vois pas trop ce qu'il apporte à l'attaque (pas un seul but depuis le début de la saison, pour un attaquant tout de même pas terrible :( ). Par contre je ne partage pas ton avis sur Mahmoud qui est certes rapide mais qui se perd souvent dans ses dribbles et en abuse.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par Hac123 »

Manolo76 a écrit : 27 déc. 2022 07:12
obé du 76 a écrit : 26 déc. 2022 22:47 Je nous ai trouvé très juste techniquement, emmené que l'on est par un magnifique trio au milieu. Clairement, Lekhal, Kechta, Richardson, c'est du très lourd ! On est capable de sortir des séquences de jeu magnifiques par périodes, à l'image du but, parfaitement construit.
Nos 3 milieux sont très bon, rien à dire, notre défense c’est très costaud aussi, rien à dire, par contre notre attaque c’est pas du même calibre malheureusement, pour moi Kitala à clairement sa place de titulaire en pointe, et Mahmoud doit être titulaire aussi, techniquement il est au dessus des autres ailiers, j’aimerais plutôt voir aussi titulaire Thiaré ailier gauche, il apporterait sa vitesse et nous provoquerai quelques penaltys, Casimir je le trouve trop tendre encore, perso j’aimerais bien voir Kitala, Mahmoud et Thiaré titulaire en tout cas…
Pas du tout d’accord sur chaque points..
Casimir apporte et fait tellement de différence, énorme marge et doit être plus tueur à l’image de sa frappe mais je le préfère aux autres.
Je nous trouve très dur avec Thiaré qui se donne tellement dans la bataille et fatigue / épuise nos adversaires je le laisserai chaque fois en tellement sont travail est important.
Par contre Kitala très déçu de son entrée, il semblait plus fatigué après 5min de jeu que Thiare après 65.., alors que justement il devait les empêcher de revenir j’ai l’impression de le voir uniquement revenir en trottinant..

Enfin bon reprendre par une victoire avec le même état d’esprits, répondre présent quand le stade est plein, tenir 30 min à 10 après une semaine de grippe. C’est superbe et sa rajoute encore une ligne à notre HAC22/23 :echarpe1:
:echarpe2: :echarpe2:
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par david »

Hac123 a écrit : 27 déc. 2022 12:25
Manolo76 a écrit : 27 déc. 2022 07:12
obé du 76 a écrit : 26 déc. 2022 22:47 Je nous ai trouvé très juste techniquement, emmené que l'on est par un magnifique trio au milieu. Clairement, Lekhal, Kechta, Richardson, c'est du très lourd ! On est capable de sortir des séquences de jeu magnifiques par périodes, à l'image du but, parfaitement construit.
Nos 3 milieux sont très bon, rien à dire, notre défense c’est très costaud aussi, rien à dire, par contre notre attaque c’est pas du même calibre malheureusement, pour moi Kitala à clairement sa place de titulaire en pointe, et Mahmoud doit être titulaire aussi, techniquement il est au dessus des autres ailiers, j’aimerais plutôt voir aussi titulaire Thiaré ailier gauche, il apporterait sa vitesse et nous provoquerai quelques penaltys, Casimir je le trouve trop tendre encore, perso j’aimerais bien voir Kitala, Mahmoud et Thiaré titulaire en tout cas…
Pas du tout d’accord sur chaque points..
Casimir apporte et fait tellement de différence, énorme marge et doit être plus tueur à l’image de sa frappe mais je le préfère aux autres.
Je nous trouve très dur avec Thiaré qui se donne tellement dans la bataille et fatigue / épuise nos adversaires je le laisserai chaque fois en tellement sont travail est important.
Par contre Kitala très déçu de son entrée, il semblait plus fatigué après 5min de jeu que Thiare après 65.., alors que justement il devait les empêcher de revenir j’ai l’impression de le voir uniquement revenir en trottinant..

Enfin bon reprendre par une victoire avec le même état d’esprits, répondre présent quand le stade est plein, tenir 30 min à 10 après une semaine de grippe. C’est superbe et sa rajoute encore une ligne à notre HAC22/23 :echarpe1:
casimir très bon et il défend aussi, manque juste un peu d'expérience mais ça va venir
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

Fabi1 a écrit : 27 déc. 2022 10:22 le doyen vous salue bien ...
C'est clair Fabi ! on les a bien défoncer les bordelais!...j'ai adoré nos 10 premières minutes a bien les humidifier avant de les pénètrer!...et ensuite tellement ca été bon ils en étaient tout baba à en redemander, jamais ils ont fait les braves!
Dans votre ...! les bordelais hier pas photos les meilleurs étaient les havrais!

Allez LE HAC !
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par huggy »

La victoire est un peu arrachée hier, mais rien d 'illogique à gagner de la sorte quand tu joues un relégué de L1, deuxième à la mi parcours.
Avec une seule défaite en 16 matchs, la meilleure attaque et la meilleure défense, on est bien sûr un leader en carton.
Les stéphanois ou les bordeluches seraient plutôt bien avisés de la jouer profil bas, la L2 c'est pas Joga Bonito, mais c'est plus costaud qu'ils ne le pensaient.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 388
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Nico76730 »

Meven a écrit : 27 déc. 2022 11:37
Nico76730 a écrit : 27 déc. 2022 11:25
Je préfère perso, lire des analystes plus indépendants et neutres ;) Et il se dit surtout que notre milieu est ENORME, qu'il y a une véritable maitrise technique et une grande solidité défensive. Tout le monde est d'accord : c'était pas beau à voir hier, sauf par séquence de notre côté. Mais encore une fois, on gagne. Et puis, ce genre de match n'est jamais beau, on le sait... un gros contre un gros c'est souvent décevant niveau football... mais quel duel au milieu, quel impact physique, quel engagement.... De la télé oui c'est vrai que c'est moche, mais du terrain... j'ai vu un vrai match de football de haut de tableau de ligue 2. Voir de ligue 1.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que de la télé c’est moche.
On a vu le même match.

Oui hier il y a eut du déchet mais c’était des deux côtés et c’était plutôt normal vu que c’était la reprise.
J'étais au stade, puis je me suis re-regarder le match à la télé. Et je trouve qu'on voit moins l'intensité, l'impact.. je peux comprendre le ressenti de certains. J'aime bien comparer ce match à celui de Caen... Pas forcément très beau, mais quand on est au stade, on voit l'intensité physique, l'impact qu'on met dans ce match. C'est vraiment un match de deux cadors, et ça c'est ressenti. Ça amène parfois du déchet, c'est pas toujours beau, mais entre deux équipes d'un niveau proche, c'est presque normal.

Après ce n'est qu'un ressenti. Et il ne faut pas le voir en négatif. C'est "normal" sur ce genre de match, encore plus sur une reprise de championnat.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par HAC1872 »

eric.la a écrit : 27 déc. 2022 11:52 Petite remarque sur les supporteurs bordelais hier et je loue une fois n'est pas coutume les supporteurs adversaire : 90 minutes sans s'arreter à chanter. Ils ont fait beaucoup de bruit et j'étais un peu surpris hier de ne pas voir plus d'engouement en tribune haute kop.
Non parcontre au coup de sifflé final il en avait plus pour lancer les gobelets de bière sur les gens de la tribune basse ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Abraxas76 »

C est bizarre de lire des coms comme quoi bordeaux se sent superieur a nous. J ai maté hier sur youtube les reactions, et tous sont d accord pour dire qu il ne s agit pas d un accident contre le hac mais que c est depuis un long moment que bordeaux ne gagne pas, ou alors gagne sans etre transcendant. Qu il manque de createur, que le niveau technique des bordelais est inferieur a celui du hac...
Sur d autres forums, des bordelais se demandent toujours comment ils vont pouvoir monter avec une equipe pareil, qu ils ont fait juste illusion au debut du championnat (grace a de nombreux penos obtenus)
Donc NON, je ne pense pas que tous leurs supporters soient arrogants et se sentent superieurs, faut arreter de dire n importe quoi :)

Quand a nous, il nous faut clairement un attaquant. Il va falloir arreter totalement avec thiaré, le mec est techniquement mauvais, il ne fait pas de bons choix, et a part courir (le minimum pour un joueur pro !!) il ne sert a rien.
Ah oui il prend le dessus pour les deviations de la tete soi disant (reponse d un forumiste dont j ai deja zappé le nom, desolé !) On a bien vu qu il a eu une bonne occaz devant le but et sa tete a été totalement loupée encore. Bref, c est pour moi le seul point noir du match. Et ce n est pas l entrée fantomatique de kitala qui peut rassurer non plus. Quel naze ce charbo, il aurait pu s eclater dans notre equipe mais prefere s enterrer a sainté. Allez, trouvez nous un buteur sorti de nul part debut janvier svp !! un moldave, un kirghiz, un salvadorien...on s en fout, mais un mec adroit devant le but ! :)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

HAC1872 a écrit : 27 déc. 2022 15:41il en avait plus pour lancer les gobelets de bière sur les gens de la tribune basse ...
Ca, c'est clair, il a plus de la bière, et pas qu'un peu...

Pour revenir sur ce que disent les bordelais, quel crédit accorder à des gens qui mangent des chocolatines? :ange: Les pains au chocolat sont meilleurs et l'ont prouvé. Plus sérieusement, Bordeaux n'a pas su trouver de solution, même en supériorité numérique, ils ont déjoué comme beaucoup d'équipes que nous affrontons. Ils se sont vite agacé devant l'absence de solutions. Bref, ils n'ont pas montré qu'ils étaient plus beau que nous. Et leurs résultats récents montrent que ce match n'est pas une exception. Un peu de modestie ne peut que faire du bien si on veut remonter directement après une descente.

La victoire fut belle par son contexte, l'intensité de l'émotion vécue au stade. Malgré tout, comme dit ici, tout ne fut pas parfait.
Thiare, Kitala, ont été en difficultés. Ils manquent cependant de temps de jeu, donc de repères. Et si l'un n'a pas été avare d'efforts, l'autre entre dans un contexte d'infériorité numérique. Cornette me semble, à ce sujet, le moins tranchant sur ce match. Lors de son premier carton, il grimaçait pas mal. Etait-il diminué?
Nous faut-il un 9? Oui, si nous considérons que nous manquons d'un grand buteur. Nous n'en avons clairement pas.
A nuancer toutefois. Nous sommes malgré tout la meilleure attaque de ce championnat. Ce n'est pas une stat anodine.

J'ai pu lire que cela risque d'être compliqué contre une équipe plus réaliste. Ce n'est pas la première fois que cela est exprimé. Malgré tout, nous avons déjà rencontré 16 adversaires, dont certains réputés pour leur réalisme offensif. Ainsi, Bordeaux, avec Maja et Badji ont, dans ce domaine, des arguments à faire valoir. Malgré tout, on reste la meilleure défense, avec seulement 6 buts encaissés, aucun match avec plus d'un but encaissé. Et surtout, on concède très très peu de tirs cadrés depuis le début de saison. Là aussi, ce n'est pas anodin et sans doute pas du au hasard.

Ce match n'était pas le plus beau, cela n'empêche pas que la victoire n'est pas volée. Et, depuis le début de saison, les points obtenus le sont avec réussite, parfois, mais sans que ce ne soit scandaleux non plus. Globalement, les adversaires le concèdent. On est difficile à jouer. On est une belle équipe. Et les stats vont quasiment tous dans ce sens.

Alors, je parlais de modestie. C'est important de la conserver. Tous les signaux sont au vert, on domine assez largement ce classement, même si on est perfectible. On ne peut que s'en réjouir, surtout quand on sait d'où l'on vient.
Mais, sachant cela, on sait que cela peut aller très vite. Et il faudra conserver cet état d'esprit qui est le notre, ce goût du travail, ce sens du sacrifice, qui, alliés à de belles qualités techniques et physiques, font que cela fonctionne, quelque soit le contexte. Même quand l'équipe est amoindrie par la grippe.
Sans cela, on peut vite revenir à nos habituels et fatals trous d'air.
J'ai envie d'y croire, car il y a des raisons à cela, mais mon coeur de supporter havrais me dit que le rêve n'est pas pour nous.
C'est trop beau pour être vrai.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 27 déc. 2022 16:24 A nuancer toutefois. Nous sommes malgré tout la meilleure attaque de ce championnat. Ce n'est pas une stat anodine.
D'accord, nous sommes la meilleure attaque du championnat ex-aequo avec Sochaux, mais si on enlève les 6 buts marqués à St Etienne, finalement on ne marque pas beaucoup de buts.

Notre classement résulte essentiellement du peu de buts que l'on prend, notre défense est nettement au-dessus de notre attaque et nettement au-dessus des autres défenses du championnat. Metz par exemple n'a qu'un but de moins que nous en attaque, mais s'en prend 15 de plus que nous en défense, St Etienne n'a que 2 buts de moins que nous en attaque, mais s'en prend 24 de plus que nous en défense.

On rate trop d'occasions toutes faites en attaque (encore hier Thiaré et Cornette) et si un jour, pour une raison ou une autre, notre défense n'est plus performante, nos résultats risquent de dévisser. Je persiste à penser qu'il nous faut un attaquant de talent pour sécuriser notre excellent début de saison.
Répondre