[Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2869
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2869
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Bioubz »

Résumé vidéo (rapide!) :

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2869
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Bioubz »

Votre avis sur le pénalty peut-être oublié sur Thiaré ?

La tête de Cornette pas facile à reprendre. Il y a le rebond juste avant et il est un peu excentré par rapport au but.

Sinon, perso, sur ce que j'ai vu du match, je n'ai pas compris que les girondins aient pris si peu de cartons jaunes au vu des fautes incalculables qu'ils ont faites. Mais bon. On a gagné, donc c'est secondaire.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2066
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par Domcan »

Bravo LE HAC!, belle victoire!
Le 1 à 0 concrétise les 10 première minutes où les autres n'ont pas passé le centre...on les a asphyxié.
Victoire solidaire ensuite, on lâche rien, on tire tous dans le même sens ... franchement Elsner et ses acolytes ils nous donnent du plaisir.

ps: on notera quand même que les joueurs bordelais sont des bonnes pleureuses.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par david »

Bioubz a écrit : 26 déc. 2022 23:16 Votre avis sur le pénalty peut-être oublié sur Thiaré ?

La tête de Cornette pas facile à reprendre. Il y a le rebond juste avant et il est un peu excentré par rapport au but.

Sinon, perso, sur ce que j'ai vu du match, je n'ai pas compris que les girondins aient pris si peu de cartons jaunes au vu des fautes incalculables qu'ils ont faites. Mais bon. On a gagné, donc c'est secondaire.
il y a peno mais bon bordeaux assez protéger d'innombrable faute, ce qui les a bien avantagé parce que techniquement on les bouffait
un ou deux carton sur des ceinturages ça aurai été normal
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Nounouche »

Je viens de regarder les vidéos d'après match. On voit Elsner sourire de A à Z. Même durant l'interview, il a l'air vraiment heureux d'être là le bougre.
Et c'est valable pour les autres, il y a une impression de plaisir énorme pour vraiment tout le monde. Même Wahib est toujours avec les gars alors qu'il est encore en convalescence.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par david »

Nounouche a écrit : 27 déc. 2022 00:23 Je viens de regarder les vidéos d'après match. On voit Elsner sourire de A à Z. Même durant l'interview, il a l'air vraiment heureux d'être là le bougre.
Et c'est valable pour les autres, il y a une impression de plaisir énorme pour vraiment tout le monde. Même Wahib est toujours avec les gars alors qu'il est encore en convalescence.
en meme temps ils vont ps faire la tronche :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Qu'elle est belle cette victoire obtenue avec les tripes, avec un courage énorme, une telle débauche d'énergie.
N'oublions pas que certains ont eu une semaine tronquée par la grippe et que c'était un match de reprise après un long mois de trêve.
Et, devant 23 055 personnes (les rares sièges vides étaient en partie liés au fait qu'il y avait beaucoup de monde debout sur l'espace entre les deux tribunes), face au deuxième et grand favori du championnat, nous n'avons pas tremblé.

Ce ne fut pas évident à 10 contre 11, la première expulsion de la saison, mais porté, en fin de match par un public en feu, bien aidé par l'immense solidarité qui se dégage dans cette équipe, nous avons tenu et le coup de sifflet final fut une telle délivrance, un tel moment d'émotion.

Non, le mécanisme, lui n'était pas grippé. Nous avons bien négocié cette rencontre de haut de tableau devant un stade plein.
Nous y avons mis les ingrédients habituels avec, en prime, cette qualité de se mettre le cul par terre dans les moments compliqués.
Ils ont fini le match en n'ayant plus rien dans les jambes, mais ils allaient quand même au combat.
Au point qu'une égalisation aurait été tellement imméritée au vu des efforts fournis.

Ainsi, avec un milieu Richardson-Lekhal-Kechta de gala, nous avons accroché Bordeaux à notre palmarès, avec une nouvelle clean sheet, et un adversaire direct repoussé à 7 pts.
Peut-être pas avec la manière, mais au courage, comme celle que possède notre ligne défensive.
Ce retour de Sanganté à la 81e, ce match de Lloris.

La victoire n'en est que plus belle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par Manolo76 »

obé du 76 a écrit : 26 déc. 2022 22:47 Je nous ai trouvé très juste techniquement, emmené que l'on est par un magnifique trio au milieu. Clairement, Lekhal, Kechta, Richardson, c'est du très lourd ! On est capable de sortir des séquences de jeu magnifiques par périodes, à l'image du but, parfaitement construit.
Nos 3 milieux sont très bon, rien à dire, notre défense c’est très costaud aussi, rien à dire, par contre notre attaque c’est pas du même calibre malheureusement, pour moi Kitala à clairement sa place de titulaire en pointe, et Mahmoud doit être titulaire aussi, techniquement il est au dessus des autres ailiers, j’aimerais plutôt voir aussi titulaire Thiaré ailier gauche, il apporterait sa vitesse et nous provoquerai quelques penaltys, Casimir je le trouve trop tendre encore, perso j’aimerais bien voir Kitala, Mahmoud et Thiaré titulaire en tout cas…
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4623
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Non clairement Thiaré titulaire, ça ne va plus être possible !
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX : Avant-match

Message par Vince76610 »

Manolo76 a écrit : 27 déc. 2022 07:12
obé du 76 a écrit : 26 déc. 2022 22:47 Je nous ai trouvé très juste techniquement, emmené que l'on est par un magnifique trio au milieu. Clairement, Lekhal, Kechta, Richardson, c'est du très lourd ! On est capable de sortir des séquences de jeu magnifiques par périodes, à l'image du but, parfaitement construit.
Nos 3 milieux sont très bon, rien à dire, notre défense c’est très costaud aussi, rien à dire, par contre notre attaque c’est pas du même calibre malheureusement, pour moi Kitala à clairement sa place de titulaire en pointe, et Mahmoud doit être titulaire aussi, techniquement il est au dessus des autres ailiers, j’aimerais plutôt voir aussi titulaire Thiaré ailier gauche, il apporterait sa vitesse et nous provoquerai quelques penaltys, Casimir je le trouve trop tendre encore, perso j’aimerais bien voir Kitala, Mahmoud et Thiaré titulaire en tout cas…
Kitala titulaire et thiaré qui rentre me semble être une meilleure formule.
Mahmoud je ne suis pas fan.
De toute façon, si on monte, très peu de joueurs offensifs ont le niveau L1.
Casimir est percutant mais doit encore progressé, thiaré restera un supersub, et à part alioui, tous les autres n'ont pas le niveau (cornette, kitala, mahmoud) ou encore trop jeunes (soumah, gomes , ngoura etc...)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3613
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 27 déc. 2022 07:59 Non clairement Thiaré titulaire, ça ne va plus être possible !
La victoire est là malgré tout.

C'est un collectif qu'il faut juger et tous les joueurs du hac ont été incroyables.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Kaizer76 »

Par contre l'entrée de Kitala ne m'a franchement pas rassurée.
Il a joué 20 minutes, mais à donné l'impression d'en avoir joué 90.
Beaucoup de mal dans son pressing, dans les duels etc.....
Certainement pas encore remis en forme après sa longue blessure
Guize
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Guize »

1er match au stade pour diverses raisons, mais notamment familiales, depuis le déplacement à Caen de la saison passée. Un peu plus d'un an quoi.

Quel pied de retrouver les ciels et marine en live et dans un stade Océane plein comme un oeuf!

Cette équipe dégage vraiment quelque chose, une telle force collective qu'on a cette impression que rien ne peut leur arriver. Ce sentiment est, je crois, encore plus fort qu'en 2008 car il ne repose pas sur la forme de 2,3 individualités.
Desmas est le gardien qui a le moins d'arrêts à faire du championnat. C'est dire s'il est bien couvert.

Lekhal en taille patron XXL est incroyable et cette triplette du milieu à son prime est juste techniquement incroyable. On voit même quelques séquences de jeu hyper intéressantes.

Meilleur total de pts du HAC à ce stade de la compèt depuis 1983 je crois, 4 pts de plus que Toulouse la saison passée au même stade, 7 pts d'avance sur le 3è, 100% des équipes ayant eu 35pts après 16 journées ont terminé aux 2 premières places, une mécanique qui ne semble pas s'enrayer même après une longue trêve hivernal et une prépa tronquée par la grippe...Bref tellement de signaux sont au vert que je ne vois pas ce qui pourrait venir enrayer la machine.

On ne va pas s'enflammer mais tout de même...Si un peu.
Espérons que le public réponde présent vs Sochaux avec au moins 15/16.000 ça serait déjà énorme. N'oublions qu'hier c'était les vacances scolaires et Bordeaux en face.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4623
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 27 déc. 2022 08:19
mHACcauv a écrit : 27 déc. 2022 07:59 Non clairement Thiaré titulaire, ça ne va plus être possible !
La victoire est là malgré tout.

C'est un collectif qu'il faut juger et tous les joueurs du hac ont été incroyables.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Et bien on n'a pas du voir le même match.

Je ne vois pas en quoi des mecs comme Thiaré ou Cornette ont été incroyables !
Comme dit également, l'entrée de Kitala n'a pas été incroyable.

La victoire contre Bordeaux ne doit pas cacher les lacunes de certains.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Par contre David GUION mauvais perdant dans son analyse.
Son équipe n'a pas arreté de donner des coups, alors dire que le matche n' était pas terrible, il y est sans doute pour quelque chose aussi
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

T'inquiète Fabrice même si on avait gagné 5-0 il aurait encore trouvé à redire, c'est un éternel insatisfait qui n'admet pas "l'à peu près".
On est premier avec une différence très intéressante et un écart avec nos suivants qui nous laisse un joker au cas où.
Je regrette le rouge de Cornette qui est tout à fait justifié, là il est vraiment stupide.
C'est clair que tout n'a pas été parfait mais delà à tout rejeter il y a une marge.
Modifié en dernier par Rodjor le 27 déc. 2022 10:17, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Deco »

On avait peur que la trêve coupe notre dynamique mais force est de constater que ça n'a pas changé grand chose.
On a retrouvé cette équipe pleine d'envie et de dynamisme, une défense quasi imprenable, un milieu de terrain souverain avec le duo Lekhal-Richardson au dessus du niveau L2 et une attaque pas avare d'efforts malgré les maladresses.

L'état d'esprit est toujours là, l'envie de se surpasser pour le copain est toujours là, c'est probablement le plus important, le reste suivra.

Sur ce match, on a été efficaces devant et très costauds derrière, hormis l'action sur la boulette d'El Hajjam, on a été très peu en danger.
Les 4 titulaires derrière constitue sans doute la meilleure défense de L2, les 3 milieux constitue sans doute l'un des meilleurs milieux de terrain de L2. On pioche un peu devant. Cornette n'a pas le niveau pour être dans le 11, il ne fait aucune différence dans le jeu et ses coups de pied arrêté ne sont plus décisifs. En attendant une possible attaquant, je pense et j'espère qu'Alioui va retrouver sa place en pointe tant Thiaré et Kitala sont limités. Casimir j'aime bien, il ne lui manque que l'efficacité tant il est généreux et tant il fait des différences en 1vs1 , probablement le seul qui en fait d'ailleurs.

Bref encore une belle soirée, qui donne envie de vite revenir... Pourvu que ça dure.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Quand je lis certains commentaires de supporters de clubs concurrents, notamment bordelais, sur le niveau de jeu du HAC qui, selon eux, fait un piètre leader ....
mais oui, messieurs, le HAC est leader et n'a pas volé sa place. Continuez à vous croire plus beaux que vous n'êtes et je vous promets quelques longues années de galère !!! C'est la ligue 2 !!!! ce n'est pas un concours d'élégance, c'est pas miss France où il suffit d'être jolie et capable de sortir deux ou trois phrases pas trop connes pour être l'élue ... si tu crois que c'est parce que tu t'appelles bordeaux, que tu as un beau CV bien propre de club de ligue 1 que tout le monde va s'agenouiller et tendre la joue !!!! demande aux stephanois, aux lensois ou auxerrois, à une autre période pas si lointaîne, en ligue 2 on ne respecte personne !!!!
On a mis 15 ans à comprendre que, dans ce chmpionnat, il faut des morts de faim, des joueurs qui soient prêts à se mettre le cul par terre pendant 90 minutes, voire un peu plus !!! Si la montée se jouait sur un critère lié à l'esthétique, il y a bien longtemps qu'on serait remontés si j'en crois les saisons où l'adversaire louait régulièrement nos prestations en disant que le HAC n'était pas à sa place et méritait mieux. On a fini par s'endormir sous ce genre de flatteries, en croyant que le beau jeu (parfois ...) finirait par payer !!! Mais on a compris ..... on a trop vu d'autres clubs monter, qui pourtant ne nous semblaient pas supérieurs !
Ce que je vois hier soir, c'est des joueurs qui respectent à la lettre les consignes de l'entraîneur en exerçant un pressing haut et intense, une defense incroyable (6 buts encaissés en 16 matchs ....) où un joueur en difficulté est aussitôt soutenu par un coéquipier, une équipe qui défend ensemble en infériorité numérique, un milieu de terrain qui ne manque pas de talent (lekhal le boss, Richardson rayonnant et kechta virevoltant), un entraîneur qui ne cesse d'haranguer ses joueurs et leur transmet sa grinta. Et quand tout un stade se met à pousser avec l'equipe, je crois qu'effectivement il ne peut rien nous arriver, parce que hier soir, en fin de match, nous étions plus de 23 000 à défendre pendant le temps additionnel !!!! Parce que les Havrais se reconnaissent enfin dans cette équipe !!!
Alors oui, nous ne sommes peut être pas les plus beaux, oui on sait aussi faire le dos rond quand c'est nécessaire, oui on sait aussi faire preuve de roublardise, oui on peut avoir parfois de la chance, mais on ne lâche jamais rien et on continue humblement à faire très bien ce qu'on sait faire sans se prendre pour ce qu'on est pas et c'est ça qui fait un champion de ligue 2 !!! quand tu as compris ça, tu as tout compris !!!
vivement la suite !!!!
le doyen vous salue bien ...
Modifié en dernier par Fabi1 le 27 déc. 2022 10:30, modifié 2 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4623
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Rodjor a écrit : 27 déc. 2022 10:12 T'inquiète Fabrice même si on avait gagné 5-0 il aurait encore trouvé à redire, c'est un éternel insatisfait qui n'admet pas "l'à peu près".
On est premier avec une différence très intéressante et un écart avec nos suivants qui nous laisse un joker au cas où.
Je regrette le rouge de Cornette qui est tout à fait justifié, là il est vraiment stupide.
C'est clair que tout n'a pas été parfait mais delà à tout rejeter il y a une marge.
OU j'ai dit que tout était à jeter ???

Tu vois la différence entre nous deux, c'est que je n'ai pas d’œillères, et de lire que tout le monde a été incroyable, me fait bien rire, sous prétexte qu'on a battu Bordeaux.

Alors je persiste et signe sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur ces 2 joueurs hier soir pour prendre les 3 points.
Thiaré a encore vendangé des actions et Cornette a fait un non match. Heureusement que la grinta des 9 autres a été là pour se sortir de ce match. Et accessoirement de la maladresse des Bordelais sur certaines actions. Ne pas le reconnaitre .... gardes tes œillères.
Répondre