[Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 972
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Toujours un plaisir les photos de Maley.
Tu as du te faire bien plaisir avec ce stade plein.

Je me réjouis des discours du staff et des joueurs que l'on peut entendre ci et là.
On y sent, à la fois de la prudence et de l'ambition.

Pour reprendre, ici, à la bonne place, le débat amorcé sur le sujet mercato sur l'expulsion de Cornette,
ce sont deux cartons bêtes.
Je ne le vois pas faire de l'anti-jeu sur la main, il est juste trop court.
D'ailleurs, on le voit grimacer de douleur.
Ceci et sa prestation me font croire qu'il n'était pas en forme. Malade?
Le deuxième n'est pas une vilaine faute en soi, mais c'est un deuxième jaune logique, donc rouge.

A noter que, si on siffle la faut de Gregersen sur Thiare, ça fait pénalty, deuxième jaune, là aussi, et potentiellement 2-0 et on n'a plus à parler de l'expulsion de Cornette.
Bordeaux revendique leur seule occasion avec la boulette d'El Hajjam pour dire qu'ils ne méritaient pas de perdre.
Pourquoi, dans ce cas, ne pas la mettre en parallèle avec la tête ratée de Cornette?

Au final, ces questions ne se posent pas, on a gagné, à 10 contre 11 et, contrairement à ce que peuvent en dire les bordelais, ce n'est pas illogique du tout.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Je pense que Cornette n’etait pas en forme, sinon il aurait marqué. Par contre le 2eme carton est vraiment stupide car pas vraiment de danger . Ça ira mieux au prochain matche.
C’est dommage pour l’occaze de Cornette car ça aurait pu faire 2-0 et le péno oublie sur Thiare mais comme je l’ai dis, j’ai souvent vu Bordeaux jouer et souvent avantages par l’arbitre avec des penos bidons . Mais le HAC était au dessus .
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1893
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par HACISBACK »



Y a clairement penalty pour le HAC sur la faute sur Thiaré. Même Robert Malm le dit...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2891
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Bioubz »

HACISBACK a écrit : 28 déc. 2022 20:22

Y a clairement penalty pour le HAC sur la faute sur Thiaré. Même Robert Malm le dit...
Et si on tend bien l'oreille, on entend Richardson crier "Pain au chocolat!" sur le centre d'Opéri, ce qui déstabilise Poussin. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Francky
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Francky »

Je ne nie pas que les bons résultats n'empêchent pas l'analyse. Néanmoins...

Oui, nous avons mis 6 buts à St Etienne en infériorité numérique. Et ? Selon vous, qu'est-ce qui a provoqué les expulsions stéphanoises ? Combien d'équipes (dont nous par le passé) se seraient contenté de gérer le résultat sans continuer d'appuyer sur l'accélérateur et de scorer ? Et les 6 buts, il faut les mettre au fond, non ?

Cette victoire, et surtout son déroulement, sont selon moi un moment charnière cette saison. L'équipe y prend conscience de ses capacités, elle fait déjouer l'adversaire, et ne lâche rien de la première à la dernière minute (ce qui est incontestablement sa marque de fabrique cette saison).

Et on peut avoir la meilleure défense du monde, si on ne marque pas, on fait match nul et on avance au ralenti au classement (ce qui n'est pas notre cas, très loin de là).

Posséder la meilleure attaque, ce n'est pas forcément posséder les meilleurs attaquants, ou du moins les meilleurs marqueurs identifiés attaquants. Nous sortons là clairement du schéma de la montée précédente avec un buteur qui marche sur l'eau et emporte tout (Hoarau). Et c'est tant mieux ! Ca créée plus de mouvements et de décalages, ça met des joueurs en position de tirs, ça leur donne confiance. Nous ne dépendons pas d'un seul joueur. Je prends !

Oui Thiaré n'est pas le plus grand technicien qui soit. Ce n'est pas une découverte en soi. En revanche, je le vois en progrès constants sur les déviations, la lecture du jeu et le positionnement de son corps par rapport au ballon. Quand on y ajoute ses qualités naturelles de vitesse et de don de soi, ça en fait pour moi un réel atout.

Je suis plus mesuré sur Kitala, mais sa blessure est une circonstance atténuante pour le moment. Et n'oublions pas d'où il revient.

Ces garçons et ce staff sont tous à féliciter et à encourager. Et je loue une fois de plus la clairvoyance de Luka Elsner qui a tout compris de l'identité havraise dès son arrivée et qui en a imprégné son groupe.

Quant au jeu déployé lundi soir, je dirais que pour faire un beau match, il faut être deux. Et là, clairement, Bordeaux, c'est moche. Moche en nombre de fautes, en qualité technique, en état d'esprit, etc. Et ils peuvent clairement remercier l'arbitrage très clément, non seulement lundi soir, mais depuis le début de saison.

Et non, je ne me fous pas des cartons non distribués, car ils ont des conséquences a posteriori sur des suspensions ou des expulsions qui "faussent" les rencontres et le championnat. On a bien compris que la LFP veut voir les Girondins remonter immédiatement, mais ça commence sérieusement à se voir...

A ce propos, je fais un aparté sur St Etienne et sur les journalistes et chroniqueurs qui s'émeuvent que les Verts pourraient descendre en National. Je leur dis simplement que quand on fait n'importe quoi à tous les niveaux, on récolte ce que l'on sème. Et que l'épopée de 76 date de 46 ans. Je n'ai pas vu la même compassion quand un autre monument du football français, le Stade de Reims, était au bord de la disparition et qu'Alain Afflelou a racheté tous les trophées du club pour sauver en partie financièrement ce club et éviter que les trophées soient éparpillés aux quatre coins du monde. Et malgré tout, aujourd'hui, Reims est en L1 et comptera dans ses rangs un excellent joueur la saison prochaine en la personne d'Amir Richardson (étincelant lundi soir).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Francky a écrit : 29 déc. 2022 10:30 Je ne nie pas que les bons résultats n'empêchent pas l'analyse. Néanmoins...

Oui, nous avons mis 6 buts à St Etienne en infériorité numérique. Et ? Selon vous, qu'est-ce qui a provoqué les expulsions stéphanoises ? Combien d'équipes (dont nous par le passé) se seraient contenté de gérer le résultat sans continuer d'appuyer sur l'accélérateur et de scorer ? Et les 6 buts, il faut les mettre au fond, non ?

Cette victoire, et surtout son déroulement, sont selon moi un moment charnière cette saison. L'équipe y prend conscience de ses capacités, elle fait déjouer l'adversaire, et ne lâche rien de la première à la dernière minute (ce qui est incontestablement sa marque de fabrique cette saison).

Quant au jeu déployé lundi soir, je dirais que pour faire un beau match, il faut être deux. Et là, clairement, Bordeaux, c'est moche. Moche en nombre de fautes, en qualité technique, en état d'esprit, etc. Et ils peuvent clairement remercier l'arbitrage très clément, non seulement lundi soir, mais depuis le début de saison.
Tu ne peux pas critiquer l'arbitrage généreux de Bordeaux lundi soir et ériger en match référence le match de St Etienne où l'arbitrage a été en sens unique (le nôtre) et où on aurait du avoir au moins un joueur exclus avant les stéphanois. La clémence de l'arbitre envers nos joueurs à St Etienne a provoqué l'énervement des stéphanois qui ont pété les plombs et la suite on la connaît.

Alors oui, l'arbitrage est en faveur de Bordeaux cette année comme il était en faveur de l'Argentine à la Coupe du Monde, mais on ne peut pas dire non plus que depuis le début de l'année l'arbitrage nous soit défavorable comme il l'avait été il y a 2 ans par exemple.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 29 déc. 2022 10:43mais on ne peut pas dire non plus que depuis le début de l'année l'arbitrage nous soit défavorable comme il l'avait été il y a 2 ans par exemple.
Il faut dire que, en ayant la possession sur l'ensemble de nos matchs, en jouant régulièrement dans le camp adverse, on se donne les moyens d'avoir ces décisions favorables. On a un jeu qui fait que nous subissons des fautes, que l'adverse, en déjouant, s'énerve.

Je me ramène d'il y a quelques années, on se plaignait de n'avoir pas eu un pénalty de la saison.
Il faut dire que nous n'allions jamais dans la surface de réparation adverse.
Là, à l'inverse, on est dangereux et on oblige l'adversaire à commettre des fautes dans des zones dangereuses.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 29 déc. 2022 18:47
Il faut dire que, en ayant la possession sur l'ensemble de nos matchs, en jouant régulièrement dans le camp adverse, on se donne les moyens d'avoir ces décisions favorables. On a un jeu qui fait que nous subissons des fautes, que l'adverse, en déjouant, s'énerve.

Je me ramène d'il y a quelques années, on se plaignait de n'avoir pas eu un pénalty de la saison.
Il faut dire que nous n'allions jamais dans la surface de réparation adverse.
Là, à l'inverse, on est dangereux et on oblige l'adversaire à commettre des fautes dans des zones dangereuses.
C'est vrai que notre jeu permet d'avoir des décisions favorables ; mais l'année où on n'avait pas eu de pénalty, il y avait eu des penalties non sifflés pour nous, dire que nous n'allions jamais dans la surface adverse n'est pas l'exacte vérité. On avait également des pénalties totalement inexistants sifflés contre nous.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par david »

EXPAT95 a écrit : 29 déc. 2022 23:11
Merineferet a écrit : 29 déc. 2022 18:47
Il faut dire que, en ayant la possession sur l'ensemble de nos matchs, en jouant régulièrement dans le camp adverse, on se donne les moyens d'avoir ces décisions favorables. On a un jeu qui fait que nous subissons des fautes, que l'adverse, en déjouant, s'énerve.

Je me ramène d'il y a quelques années, on se plaignait de n'avoir pas eu un pénalty de la saison.
Il faut dire que nous n'allions jamais dans la surface de réparation adverse.
Là, à l'inverse, on est dangereux et on oblige l'adversaire à commettre des fautes dans des zones dangereuses.
C'est vrai que notre jeu permet d'avoir des décisions favorables ; mais l'année où on n'avait pas eu de pénalty, il y avait eu des penalties non sifflés pour nous, dire que nous n'allions jamais dans la surface adverse n'est pas l'exacte vérité. On avait également des pénalties totalement inexistants sifflés contre nous.
clairement on enerve les adversaires qui ne peuvent faire que des fautes sur nous. bordeaux aurai du etre plus sanctionner au lieu de cela ça a dégradé le jeu, on c'est adapter et on a degradé leur jeu aussi. les ceinturages façon karatéka c'est jaune..
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par fabrice13 »

Il est vrai que ce match , par le résultat , nous comble tous.

Son contenu fut moins agréable.

Une bonne entame des hacmen et un but qui lançait le match.

Puis malgré de belles occasions un match bien terne.

On aurait même pu ne prendre qu'un point sur la grosse occasion de Bordeaux complètement gâchée par leur attaquant.

Les bordelais n'ont pas aidé pour que ce match s'anime ; ils sont restés bien terne tout le long du match.

L'enjeu a sûrement bloqué les joueurs.

Dans un stade quasi comble seule la victoire ravie les supporters.

Une belle fête de football de fin d'année !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Francky
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par Francky »

EXPAT95 a écrit : 29 déc. 2022 10:43 Tu ne peux pas critiquer l'arbitrage généreux de Bordeaux lundi soir et ériger en match référence le match de St Etienne où l'arbitrage a été en sens unique (le nôtre) et où on aurait du avoir au moins un joueur exclus avant les stéphanois. La clémence de l'arbitre envers nos joueurs à St Etienne a provoqué l'énervement des stéphanois qui ont pété les plombs et la suite on la connaît.

Alors oui, l'arbitrage est en faveur de Bordeaux cette année comme il était en faveur de l'Argentine à la Coupe du Monde, mais on ne peut pas dire non plus que depuis le début de l'année l'arbitrage nous soit défavorable comme il l'avait été il y a 2 ans par exemple.
Je n'en fais pas un match référence en tant que tel. Les circonstances sont bien trop spéciales pour cela.

Pour moi, un match référence se joue à 11 contre 11 de bout en bout avec une gestion des temps forts et des temps faibles quasi parfaite qui te donne des certitudes sur ton jeu.

St Etienne, c'est une prise de conscience, c'est différent.

Et un match à l'arbitrage favorable, ce n'est pas une demi-saison....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Francky a écrit : 30 déc. 2022 08:46
EXPAT95 a écrit : 29 déc. 2022 10:43 Tu ne peux pas critiquer l'arbitrage généreux de Bordeaux lundi soir et ériger en match référence le match de St Etienne où l'arbitrage a été en sens unique (le nôtre) et où on aurait du avoir au moins un joueur exclus avant les stéphanois. La clémence de l'arbitre envers nos joueurs à St Etienne a provoqué l'énervement des stéphanois qui ont pété les plombs et la suite on la connaît.

Alors oui, l'arbitrage est en faveur de Bordeaux cette année comme il était en faveur de l'Argentine à la Coupe du Monde, mais on ne peut pas dire non plus que depuis le début de l'année l'arbitrage nous soit défavorable comme il l'avait été il y a 2 ans par exemple.
Je n'en fais pas un match référence en tant que tel. Les circonstances sont bien trop spéciales pour cela.

Pour moi, un match référence se joue à 11 contre 11 de bout en bout avec une gestion des temps forts et des temps faibles quasi parfaite qui te donne des certitudes sur ton jeu.

St Etienne, c'est une prise de conscience, c'est différent.

Et un match à l'arbitrage favorable, ce n'est pas une demi-saison....
Pas tout à fait d’accord avec expat95 pour dire que l’arbitrage de St Étienne - HAC a favorisé le HAC . Dire que les décisions nous ont été bénéfiques oui, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait fait Peter les plombs aux stéphanois.
Ils sont passés au travers de leur match et ont multiplié les fautes, c’est ce qui a provoqué les cartons, ensuite, ils sont sortis de leurs matches et nous en avons profité.
Je ne pense pas non plus que ce soit un matche référence. Nous avons eu des matches beaucoup plus aboutis en terme de jeu .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 30 déc. 2022 14:07Pas tout à fait d’accord avec expat95 pour dire que l’arbitrage de St Étienne - HAC a favorisé le HAC . Dire que les décisions nous ont été bénéfiques oui, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait fait Peter les plombs aux stéphanois.
Ben on n'a pas vu le même match alors ; il avait oublié les cartons contre les havrais dans sa poche l'arbitre de la rencontre, c'est ce qui a fait pété les plombs aux stéphanois ; un peu comme Neymar l'autre soir qui n'a pas arrêté de se prendre des coups et qui se prend un carton dès sa première faute.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 30 déc. 2022 17:25
philippe31 a écrit : 30 déc. 2022 14:07Pas tout à fait d’accord avec expat95 pour dire que l’arbitrage de St Étienne - HAC a favorisé le HAC . Dire que les décisions nous ont été bénéfiques oui, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait fait Peter les plombs aux stéphanois.
Ben on n'a pas vu le même match alors ; il avait oublié les cartons contre les havrais dans sa poche l'arbitre de la rencontre, c'est ce qui a fait pété les plombs aux stéphanois ; un peu comme Neymar l'autre soir qui n'a pas arrêté de se prendre des coups et qui se prend un carton dès sa première faute.
Dire que c’est le fait d’avoir oublié d sortir des cartons contre les Havrais , je ne pense pas . Ils sont sortis de leur matche parce qu’ils ont commis beaucoup de fautes . Quant à l’exemple de Neymar , ce n’est pas forcément un bon exemple : Il tombe pour un rien et en rajoute beaucoup, ce qui agace les arbitres..
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 30 déc. 2022 17:44
EXPAT95 a écrit : 30 déc. 2022 17:25
philippe31 a écrit : 30 déc. 2022 14:07Pas tout à fait d’accord avec expat95 pour dire que l’arbitrage de St Étienne - HAC a favorisé le HAC . Dire que les décisions nous ont été bénéfiques oui, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait fait Peter les plombs aux stéphanois.
Ben on n'a pas vu le même match alors ; il avait oublié les cartons contre les havrais dans sa poche l'arbitre de la rencontre, c'est ce qui a fait pété les plombs aux stéphanois ; un peu comme Neymar l'autre soir qui n'a pas arrêté de se prendre des coups et qui se prend un carton dès sa première faute.
Dire que c’est le fait d’avoir oublié d sortir des cartons contre les Havrais , je ne pense pas . Ils sont sortis de leur matche parce qu’ils ont commis beaucoup de fautes . Quant à l’exemple de Neymar , ce n’est pas forcément un bon exemple : Il tombe pour un rien et en rajoute beaucoup, ce qui agace les arbitres..
On n'a pas la même analyse, pas grave :]
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J16] HAC - BORDEAUX (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 30 déc. 2022 17:52
philippe31 a écrit : 30 déc. 2022 17:44
EXPAT95 a écrit : 30 déc. 2022 17:25 Ben on n'a pas vu le même match alors ; il avait oublié les cartons contre les havrais dans sa poche l'arbitre de la rencontre, c'est ce qui a fait pété les plombs aux stéphanois ; un peu comme Neymar l'autre soir qui n'a pas arrêté de se prendre des coups et qui se prend un carton dès sa première faute.
Dire que c’est le fait d’avoir oublié d sortir des cartons contre les Havrais , je ne pense pas . Ils sont sortis de leur matche parce qu’ils ont commis beaucoup de fautes . Quant à l’exemple de Neymar , ce n’est pas forcément un bon exemple : Il tombe pour un rien et en rajoute beaucoup, ce qui agace les arbitres..
On n'a pas la même analyse, pas grave :]
Pas grave du tout !
Répondre